Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1960
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-01, 12:52    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

Sa retrouvaille:  Cliquez ici

Je suis né, le 11 décembre 1967, à la Misércorde de Montréal.

Mes prénoms et mon noms fictifs etaient Joseph Bruno Robinson.

J'attends des nouvelles du CJ en fait dans 3 mois j'en saurai un peu plus mais ce que je peux dire de moi: 

Couleur des yeux: marrons

Couleur des cheveux blonds jusqu'à 3 ans puis brun par la suite et grisonnant aujourd'hui.

J'habite en France mais mon pays c'est aussi le Québec.

J'ai de la chance, mes parents adoptifs ont de la famille à Gatineau, ce qui m'a permis de retourné 2 fois au Canada. La 1ere fois c'était en1989.  J'ai eu la possibilite d'écrire au Centre de Jeunesse de Montréal. 
Le 2eme séjour que j'ai fait c'était en 1998 en voyage de noces, j'ai alors visité le centre Jacques Vigier ex Misericorde. En fait chaque passage m'a lentement rapproché de mes origines (donc de ma mère).
Prochain voyage prévu peut être l'année prochaine et pourquoi pas rencontré ma mère de naissance.

J'ai 42 ans je suis marié et j'ai 2 loulous. La vie m'a transporté en France

Je suis un adopté qui recherche pour mettre un visage mais surtout connaître mes origines et mon bagage héréditaire, sur un point d'interogation de la vie.

Je me suis décidé que maintenant pour lancer les recherches.

Kerlau

Publicité

MessagePosté le: 2009-12-01, 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-03, 22:49    Sujet du message: Pour toi Bruno Répondre en citant

Bonsoir Bruno,

tel que tu m'as demandé, je te place le lien de la discussion sur "La prière de l'indigne". 
http://a-e-r.xooit.com/t1419-La-priere-de-l-indigne.htm

Ce texte tout à fait bouleversant que les religieuses faisaient lire à nos mères, a soulevé l'indignation des participants à l'époque. 

Bonne lecture!

Bye

Ta marraine préférée! resalut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-04, 04:55    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

Bonjour Marraine
Merci d'avoir ressorti ce texte car je le trouve parfaitement approprié aux sujet des enfants nés d'un religieux ou d'une religieuse que vient de ressortir Picotine.Oui ce texte que vous pouvez lire sur la priere de l'indigne était lu et appris par nos pauvres mères, qui n'avait déjà pas assez de devoir abandonner leur enfant, étaient en plus traitées d'indignes. Alors je n'ose imaginer de quoi pouvait etre traitée une" bonne soeur" ou un "curé"!
Bonne réflexion a vous tous.
Bruno.

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-04, 08:15    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

Allô Bruno,

les bonnes soeurs ... souvent elle étaient tenues dans le secret, protégées par le milieu si fermé dans lequel elles évoluaient.  Quelques survivants nés de religieuses n'étaient pas adoptés... ou rarement...
Pour les autres moins chanceux, beaucoup ont été retrouvés morts dans le creux de tunnels secrets ou jetés en bas des falaises.

J'ose à peine imaginer le sentiment que cette jeune mère-religieuse devait ressentir en tuant ou faisant tuer ainsi son bébé.  La culpabilité devait être intolérable.  C'est peut-être pour ça que certaines étaient si dures envers les mères qui avaient le courage de nous donner la vie même si elles devaient connaître la blessure de laisser son enfant à l'adoption par la suite...
gl4:     Lyne

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-06, 23:47    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

Je crois que tu as débuté ta recherche que depuis quelques temps.  Tu dis attendre des nouvelles du Centre Jeunesse de Montréal dans 3 mois.  Comme tu te retrouves dans la période des fêtes cela pourra prendre un p'tit peu plus de temps.    

J'attendrai cette nouvelle avec toi.  Je sais c'est quoi attendre notre premier document qui viendra te donner quelques informations sur ta mère et ton père biologiques.  Tout dépendra ce qu'il y a au dossier.  Cependant rien de précis pour identifier mais c'est le 1er pas qu'il te devait de faire.    

As-tu une idée de ce que peut contenir ce genre de document ?  Sinon il me fera plaisir de t'en informer.    

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-07, 12:25; édité 2 fois
Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-07, 03:44    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

Bonjour Picotine
Pour la partie médicale oui , mais je ne sais pas à quoi m'attendre pour les infos concernant mes parents voilà une documentation qui pourrait interessée beaucoup de monde.
Merci et à bientot.

Titloute

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-07, 11:48    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

Bonjour!
J'espère qu'ils ne te feront pas attendre trop longtemps! Pour moi, en début d'année 2009, ils avaient été assez rapide.
Donne-nous des nouvelles dès que tu en as!

Dans l'attente, il faut toujours garder espoir!
A bientôt
Titloute

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-07, 12:22    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

Je te reviens là-dessus au courant la semaine Kerlau 
pour les antécédents sociaux biologiques. 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-07, 15:59    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

Kerlau,

Comme un client n'a pu venir à son rendez-vous :ok:  j'ai pu vous scanner ce que moi j'ai reçu de mon Centre Jeunesse.

Vous le trouverez à cet endroit:  Cliquez ici

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2010-02-18, 11:18    Sujet du message: La patience pour notre dossier d'antécédents socio-biologiques Répondre en citant

La patience pour notre dossier d'antécédents socio-biologiques  
Bonjour à tous

Aujourd'hui je pousse un petit coup de g.... /F2

Je viens d'appeler le centre jeunesse de Montreal pour savoir ou en était mon dossier concernant mes antecedents.

Et bien va falloir rester zen car ils ont du retard ,pas avant MAI ,j'ai fais ma demande depuis debut novembre et je suis enregistré depuis le 16 novembre Franchement là ils font fort 6 mois rien que pour des antecedents.

Donc pour ceux qui viennent de s'y mettre cool, pas d'enervement ça viendra......

Patience et longueur de temps font plus que force n'y que rage /F4

Bruno

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-02-18, 20:20    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

Allo Bruno,

Je peux comprendre ta frustation avec ce délai d'attente.

En général je pourrais dire que vous êtes dans les normes du temps.

Le Centre Jeunesse de Montréal est l'un de ceux qui reçois le plus des demandes.

Alors comme nous tous, il te faudra faire de la sainte patience. :roll:

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2010-02-19, 04:13    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

Merci Pico,

Mais avec l'équipe d'AER le temps devrait passer vite. Il faut savoir que s'il semble ne pas y avoir beaucoup de reactions face au projet de

loi concernant la revelation des noms d'origines , cela à par contre eu pour effet que beaucoup d'adoptes se sont dit qu'ils pouvaient faire 

des recherches sur leurs origines d'où un grand nombre de demandes auprès du centre jeunesse de Montreal. 

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2010-02-22, 16:08    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

/cOuCoU  cher Bruno

Comprends-tu mieux pourquoi Sainte Patience et moi avons eu plus que du mal à apprendre à nous supporter ? /HI

Allez courage... 2010 ne fait que commencer... il nous reste 10 mois pour le champagne !
D'ici là... ça devrait le faire non ?  /C1

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2010-03-17, 06:36    Sujet du message: j'ai reçu mes antecedents Répondre en citant

:pici19 :pici19 Bonjour à tous ceux qui suivent mon aventure 
j'ai reçu mes antecedents 

Lundi en allant à ma boite aux lettres m'attendait une envelloppe plus epaisse en provenance de Montreal, apres avoir forcer ma boite car j'ai perdu la clé pour recuperer celle ci. A l'interieur je decouvre un document explicatif sommaire,puis une feuille de renseignements generaux avec en

1) une partie identification

2) histoire medicale avec des infos relatives à l'accouchement et au bébé avec ses differentes maladies survenues à la creche.

3)l'adoption et une partie qui concernes les circonstances ayant conduit à l'adoption:J'y apprend que ma mere bio à souhaité me garder et qu'elle à payer une pension pendant 4 mois ,ces projets l'ont contrainte à me laisser là. Suite à avril 68 elle n'a plus donnée de nouvelles ,j'étais disponible à l'adoption 6 mois plus tard.

4) histoire des placements

5) evolution de l'enfant.

Apres viennent les renseignements sur ma mere biologique
Elle avait 22 ans , cheuveux bruns foncés , yeux bleus,  originaire de Gaspesie.

Apres viennent differentes infos sur son etat de santé des caracteristiques la concernant ses relations avec sa famille son milieu familial.

Les infos qui suivent concernent mon pere
Il avait 25 ans ,cheveux chatains , yeux bruns, probablement originaire de Gaspesie ,son metier :menuisier
quelques infos sur les relations de mon pere avec sa famille

Et vient une chose importante la relations entre mes parents biologiques , leurs frequentations
Mes parents se connaissaient depuis l'enfance ,ils se sont frequentes 1 an puis ont du rompre suite aux interventions de mes grands parents paternels qui se sont opposes à leur mariage (Maman si tu lis ces souvenirs sache que j'en suis profondemment attristé pour toi )

Mon pere aurait concerve des liens telephoniques pendant un temps, il  semblait inquiet pour l'avenir de ma mere et peut etre du mien.Il semble ne pas s'etre revus suite à ma naissance.
Viennent en suite des infos sur mes grands parents des deux cotes.

Alors si vous voulez un ressenti apres avoir lu ça
C'est de la tristesse pour ma mere qui n'a pas pu realiser son reve à cause de parents qui lui ont gachés ses projets
Des regrets face à mon pere qui c'est laissé influencé par ses parents malgré le fait qu'il semblait au courant que ma mere etait enceinte.

Mais sachez que je n'en veux à personne ni à mon pere et je remercie ma mere pour le courage qu'elle a eu, les efforts qu'elle a fait pour essayer de me garder.Je veux aussi remercier une tante anonyme qui a permise à ma mere d'etre hebergée sur Montreal pendant sa grossesse et qui l'a peut etre aidée financierement.
Un TRES GRAND MERCI à MON AMIE LYNE qui a supportes mes messages journaliers .
Un Merci aux administrateurs du site et à ceux qui participent aux chat du Lundi soir car ils sont une source d'enrichissement ,d'encouragement et de support morales.

La suite pour tres bientot en esperant que Maman tu accepte nos retrouvailles si Dieu fait que tu es encore là.

Ton fils Bruno

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-03-17, 14:13    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé Répondre en citant

Cher Bruno,

c'est un plaisir de te lire!  Tu me rappelles de bons souvenirs... lorsque je recevais mes antécédents moi aussi... toutes les émotions que j'ai ressenti alors!!!!

J'ai hâte de connaître la suite de ton histoire!

Lyne

Suite page 2  Cliquez ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Bruno Robinson, né 11 décembre 1967, Miséricorde de Montréal. Retrouvé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1960 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation