Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lundi, 30 novembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> La salle de "Chat" vous informe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-01, 11:51    Sujet du message: Lundi, 30 novembre 2009 Répondre en citant

/Bo10       

Hier soir nous avons pu entendre un témoignage des plus touchants, soit les retrouvailles de Nicole (Redeyes).  Après des années de patience, elle a enfin rencontré sa mère biologique.       

Nicole pour ta persévérence et ton courage.      

Nous avons également répondu aux questions soulevées, à savoir:       
  1. la rupture entre sa mère et et l'enfant provoque une blessure primitive. Si la mère décède, est-ce encore une blessure primitive?      

Voici quelques réponses que nous avons eues:       

je pense que oui     

non la non je ne crois pas  

oui mais pas aussi forte je croirais      

mais si tu recherches et ne la trouve pas la blessure est plus grande     

moi je peux te dire oui loly      

je crois que oui jusqu'a un certain point car elle a sa famille bio pour lui parler de sa mère 

cé certain mais il reste 1 vide pareil      

oui cela est evident une blessure qui ne peut se refermee      

Explication:       
ces réponses sont bonnes  parce que d'une part, il n a pas sa mere pour se valider et former sa personnalité dans sa premiere année de vie mais, si son enfant était voulu, il n a pas ressenti le rejet pendant la grossesse et ca peut faire une différence si l enfant a la blessure ... la coupure d avec sa mere, il aura encore sa famille bio pour lui parler de sa mere il pourra donc guérir plus vite  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
            Publicité

MessagePosté le: 2009-12-01, 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
            Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-02, 03:31    Sujet du message: Lundi, 30 novembre 2009 Répondre en citant

Merci Lyne de penser à ceux qui sont à 7000 km de toi
            Décès ou pas la blessure est là, car lors de la rupture les deux parties sont vivantes.
            2)Pour la mère en ce qui me concerne je n'emploirais pas le terme de blessure primitive (ce mot veut bien dire premier) .Non la mère subit une blessure "secondaire" ;la primitive, resalut serait pour elle si elle avait été abandonnée elle aussi.En fait le mot le plus juste serait une blessure maternelle.
            Bruno

Loly
            Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-02, 15:40    Sujet du message: Lundi, 30 novembre 2009 Répondre en citant

Allô Bruno,

oui tu as parfaitement raison.  "Blessure maternelle" serait la meilleure expression pour représenter la blessure des mères bio.  Chaque fois que je parle avec une mère et qu'elle me raconte comment elle a souffert de laisser son enfant, j'ai le coeur serré.  Une mère me disait justement aujourd'hui que le jour où elle a été forcée de laisser son enfant, une partie d'elle est morte... ce n'est pas rien!

On essaiera de bien résumer nos discussions, autant que faire se peut, afin que ceux qui, comme toi, ne peuvent participer, en profitent aussi.

Merci de ton opinion.

Bonne journée

Lyne /S1

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-02, 16:44    Sujet du message: Lundi, 30 novembre 2009 Répondre en citant

Je suis certaine que la maman vit un grand deuil de son enfant.  Moi, étant rapporté à elle comme décédée.

En 1987, une de mes soeurs bio a eu le bonheur de la retrouver, cette mère bio, sept ans avant son décès (28 avril 1993).  Elle ne lui a jamais mentionné que deux autres efants existaient.  Souvent elle demandait à cette soeur:  "Est-ce toi qui est née en JUILLET ?" Ma soeur, peinée lui disait: "Non, moi c'est AOÛT".  Jamais elle n'a osé lui demander pouquoi elle ne s'en souvenait pas de sa date de naissance.  Ma soeur avait peur de la perdre cette mamant tant recherchée.

On l'a juste découvert en novembre 2002 lors de notre premier contact avant notre retrouvaille et que je lui disais la date de ma fête. "JUILLET".  Ceci prouve que malgré tout notre mère se souvenait et n'avait pas oublié.

Comme je disais plus haut  ma mère bio était décédée lors de la retrouvaille des frères et soeurs décembre en 2002.  Lorsque je l'ai su en 1996 (son décès) il m'a fallu faire le deuil de cette maman inconnue.  Ce qui n'a pas été facile pour moi. 

Le bonheur de retrouver mes origines avec mes frères et soeurs quoi demandé de plus.     Seulement un ombre est toujours dans mon coeur, je ne connaîtrai jamais ma maman.  Pour moi c'est comme si la vie me l'aurait volé.  Je suis arrivée une année trop tard.  Bien sûr j'ai de ces photos et une bonne partie de son histoire mais la cicatrice sera toujours là.  Ce contact humain je n'y aurai jamais droit.  Une blessure est toujours gravée.  L'histoire de ma naissance, notre histoire, notre contact humain est à tout jamais ensevelis.

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-02, 20:23; édité 1 fois
            Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-02, 20:13    Sujet du message: Lundi, 30 novembre 2009 Répondre en citant

Bonjour Picotine ou rebonjour

Oui c'est dommage que vous n'ayez pu vous revoir votre mere et vous, car voilà une femme qui n'était pas opposée à vous revoir elle avait bien accepté votre soeur. On fait des choix parfois au moment ou l'on se décide à faire des recherches, pour ce qui me concerne j'aurais pu me décider en 1989 mais c'est ma soeur adoptive qui apprenant cela m'a dit " tu te rends compte du mal que tu va faire à nos parents adoptifs".
            Voilà comment on remet à bien plus tard ce qui aurait du etre fait il y a 20 ans. Et qui sait sur quel situation je vais tomber ? Ma mère ne sera peut etre plus de se monde non plus et le pire serait d'apprendre qu'elle soit décèdé pendant ces 20 années. Il est certain que cela me fera la meme chose qu'à vous le sentiment que l'on me l'aura volé. Mais je garde espoire comme vous le dites toujours.

A bientot.
            Bruno.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: Lundi, 30 novembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> La salle de "Chat" vous informe Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
            Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation