Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lundi, 23 novembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> La salle de "Chat" vous informe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-19, 08:16    Sujet du message: Lundi, 23 novembre 2009 Répondre en citant

Bonjour,

lundi, le 23 novembre prochain, nous continuerons notre discussion basée sur le livre "L'Enfant adopté, comprendre la blessure primitive."

Lorsque nous avions entamé cette discussion par le passé, des questions ont été soulevées et je vous en fait une copie.  Nous répondrons à ces questions lundi.

D'ici là, si vous en avez d'autres, vous pouvez venir les écirre ici.

Au plaisir de vous lire et de vous retrouver lundi prochain!

Lyne xxx

voici donc les questions:

Plusieurs fois que je lis ce message et pourtant je ne le comprends pas. Le lien brisé...la rupture entre sa mère et lui provoque une blessure primitive. Si la mère décède, est-ce encore une blessure primitive? La mère biologique a-t-elle aussi une blessure primitive? On perd une amie très proche, le lien se brise aussi?

Ce dont l’enfant a manqué c’est la sécurité et la sérénité de l’union avec la personne qui lui a donné naissance, une continuité de lien entre sa vie prénatale et sa vie post-natale. 

L'enfant a manqué de sécurité, de sérénité...pourquoi? Au moment de ma naissance, je ne crois pas que je manquais de sécurité...

Le fait de réaliser consciemment ou non que la séparation originelle soit le résultat d’un « choix » de la mère, affecte l’estime de soi de l’adopté et le sens de sa valeur intrinsèque.

Peux-tu m'expliquer cette phrase là? Pourquoi l'estime de soi est affecté?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-11-19, 08:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-24, 21:06    Sujet du message: Lundi, 23 novembre 2009 Répondre en citant

Une autre soirée où la gaiété était au rendez-vous lorsque Solange est venue nous rejoindre.  Et pour sa 1ère expérience du "Chat" elle s'en ai très bien sorti.  C'est vrai qu'elle avait bien raison d'être heureuse.

On a pu aussi partager avec Patou de ses craintes.  En plus, par hasard deux étaient avec nous, connaissant le milieu ont pu lui apporter un peu de réconfort.

Je ne vous dirai pas tout ce que l'on a discuté.    

D'autres nouvelles se sont jointes à nous d'Europe.  Ben coudonc vous en prenez goût.

/mdr      

C'est toujours avec plaisir que nous accueillons tous nos membres, d'ici ou d'ailleurs.      

Merci de votre présence.    

P i c o t i n e    

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-24, 23:30    Sujet du message: Lundi, 23 novembre 2009 Répondre en citant

/cOuCoU chère Picotine !

Eh oui ben sûr que nous y prenons goût !!! ... même si nous /Do1 en arrivant !

Une soirée folle folle folle grâce à cette bonne humeur générale... ces bouts en train qui en voulaient toujours plus... et surtout avec cette belle histoire que Solange est venue nous partager !

Tu sais quoi Pico ?
Ca m'a rappelé de ces anciennes soirées de tchat quand vous avez fait de moi une adepte de la cause des nés sous X... ces soirées où nous étions bien nombreux à nous accueillir les uns les autres et où il ne fallait jamais grand chose pour que rires et blagues fusent !

Une soirée dont les participants se souviendront... car comme on dit chez nous " la joie et les rires scellent l'Amitié " !

Et... t'as oublié de dire que nous avons été 12 (sauf erreur de ma part) hier soir...
J'espère que nous serons 15 bientôt... car ces soirées valent vraiment la peine...

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-25, 16:51    Sujet du message: Lundi, 23 novembre 2009 Répondre en citant

Pour répondre à ta question, Marianet.  

Nous avons eu 11 (onze) visiteurs 
au cours de la soirée. 

P i c o t i n e  

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-26, 12:10    Sujet du message: Lundi, 23 novembre 2009 Répondre en citant

/cOuCoU    Une soirée un peu manquée pour moi hélas, avec mon ordi défectueux et la basse vitesse qui a mis près de 30 minutes à me connecter à internet, j'en ai manqué près de la moitiée.  Je n'aurai pas mon ordi avant 2 ou 3 semaines, faute de pièces.
                                                                    /Imp

Merci à Solange pour ton témoignage et je te souhaite bien du bonheur avec ta famille biologique.

Si c'est possible, lundi prochain nous répondrons aux questions soulevées ci-haut.
/Bo1

Lyne

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-27, 18:18    Sujet du message: Lundi, 23 novembre 2009 Répondre en citant

/cOuCoU

Oui promis Loly... lundi prochain nous essayerons d'être un peu sages... /lol3 ... le temps des questions au moins !

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-28, 10:13    Sujet du message: Lundi, 23 novembre 2009 Répondre en citant

Hihihii... ben moi j'ai rien contre le fun, au contraire.... les sujets sont pour vous et tant que je peux aider les personnes adoptées à mieux se comprendre, je le fais avec joie... Alors va pour moi, on répond aux question et après ......
                           g15:

/S1 Lyne xxxx

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Lundi, 23 novembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> La salle de "Chat" vous informe Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation