Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Chansons d'adoption
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-17, 15:46    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

Voici les paroles d'une chanson interprétée par madame Claude Valade qui pourrait très bien être les paroles d'une mère biologique à son enfant retrouvé. 

Merci de tout coeur Claude pour cette magnifique chanson.

Cliquez ICI pour l'écouter.

C'est parce que je t'aime

Parce qu'on s'est retrouvé

Que je veux te donner

Le meilleur de moi-même

Ne me demande pas

De quel chagrin j'arrive

Et comment j'ai pu vivre

Sans toi tout ce temps

J'ai fait pour le mieux,

J'ai parlé pour me taire

Pleuré sans avoir l'air

Ris comme les gens heureux

J'ai fait comme on doit

J'ai caché mon angoisse

En attendant qu'elle passe

Parce qu'on s'est retrouvé

Que je veux te donner

Le meilleur de moi-même

Le temps peut bien passer

Et flétrir nos visages

On tourne la page

où tout va commencer

On fait pour le mieux

On s'accroche aux étoiles

On dessine une toile

Celle qui plait à nos yeux

On fait d'un moment,

D'un amour retrouvé

Un temps d'éternité

Pour nous deux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Loly pour ce message :
Petitange (26/05/15)

Dernière édition par Loly le 2016-06-22, 09:36; édité 12 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-11-17, 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-18, 23:43    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

À Madame Claude Valade de nous offrir cette belle chanson. 

Elle est aussi la marraine de notre forum 

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Hélène

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-28, 18:27    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

Wow je viens d'entendre la chanson. Merci beaucoup Madame Claude Valade!
J'ai bien reconnu votre voix malgré tout ce temps! Un grand merci d'être la marraine du site.
Hélène

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-29, 09:05    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

C'est extraordinaire cette chanson n'est-ce pas!

Je me rappellerai toujours lorsque j'écoutais de CD de Madame Valade.  J'étais en voiture, je revenais de visiter mes parents adoptifs.  En voiture j'aime écouter des chansons francophone et chanter à tue-tête (ça me tient réveillée hihihihihi) 

Bref, j'ai prêter davantage attention aux paroles de cette chanson, je me suis dis:" Ais-je bien entendu?!?"  J'ai recommencé encore et encore à l'écouter... j'en avais les larmes aux yeux.  J'imaginais que ma mère me disait ces mots.  Ça convient si bien aux mères naturelles qui ont pensées à nous et qui ont suivi notre vie en parallèle, se demandant si on allait bien, si on était heureux... ces mères qui ont appris à taire leur secret et vivre comme si de rien n'était, écrasant leur peine dans le fond de leur coeur pour ne plus la revivre.... "ne me demande pas de quel chagrin j'arrive..."

Alors lorsque j'ai rencontré Madame Valade, je lui ai parlé de cette chanson et lui ai demandé l'autorisation de la placer sur le site, ce qu'elle a accepté spontanément, avec cette grande générosité qu'on lui connait.

/CO2
Lyne

Hélène

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-30, 09:51    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

Super! smili-regular
Hélène

Patou

MessagePosté le: 2010-07-17, 04:24    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

gl:  et Je découvre ces belles paroles...elles suscitent en moi une grande émotion...  
...."ne me demande pas de quel chagrin j'arrive et comment j'ai pu vivre sans toi tout ce temps..."
Ce sont malheureusement les conséquences de l'accouchement sous X...nous, les mamans de naissance n'avons pas d'autres choix que de nous effacer et laisser les familles adoptives vivre sereinement avec ceux qu'ils ont adoptés...ils ont fait ce que nous n'avons pas su...ou pu faire...
Alors pour elles, il ne reste que l'espoir...cet éternel rêve éveillé que de pouvoir un jour retrouver cet enfant qu'elles n'ont jamais oublié!!!
Bien à vous tous!
Patou   

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-07-17, 07:29    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

/Bo10

Chère Patou,

ce n,est vraiment pas facile ce qu'une maman a pu vivre.  Faire le deuil d'un enfant encore vivant, un deuil non reconnu par la société et par l'entourage immédiat, c,est loin d'être évident.

Bien que cette chanson avait été écrite pour une histoire d'amour, elle décrit très bien les sentiments d'une maman.

Comme tu dis si bien, il reste l'espoir.  L'espoir de voir un jour se réaliser les paroles suivantes:
Le temps peut bien passer     

Et flétrir nos visages     

On tourne la page     

où tout va commencer     

On fait pour le mieux     

On s'accroche aux étoiles      

On dessine une toile     

Celle qui plait à nos yeux     

On fait d'un moment,     

D'un amour retrouvé      

Un temps d'éternité
Pour nous deux.

.Lyne /Bo1

Patou

MessagePosté le: 2010-07-17, 18:45    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

:g20: Loly!
...merci !
pour moi, faire le deuil de mon fils...impossible!!... faire son deuil...c'est pour moi comprendre et accepter de continuer de vivre sans les personnes que l'on aime et qui nous ont quittées...jusqu'à preuve du contraire...et là, je suis d'accord avec toi...mon fils est vivant alors je ne peux pas faire mon deuil de lui! je ne sais pas faire cela!!
gl4:

Sue

Féminin

MessagePosté le: 2010-07-18, 12:19    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

Bonjour Patou

/FL6
Sue

merevoilas

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-25, 14:01    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

bonjour et oui je vien encor me réesseyer, mon cervo comprend pas vite mais quand je m'aurais enfin réabituer a venir vous visiter je serais plus régulière.las entre temps  mes petits enfants me tenais bien occuper,et je n'ais pas internet chez moi je dois donc attendre quand je suis en visite chez une de mes filles,bon je vais voir les autres pages x x
bonjour

merevoilas

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-25, 14:09    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

bon je esset ce que ces marquer en haut , je vais esseyer de comprendre,je vais rechoisir une image et bien j'ai choisi des image mais je ne voie rien donc je vais changer de page
bonjour

Hélène

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-25, 20:51    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

Salut merevoila lol!
ton message m'a permis de réééé.. lol ... .ré-écouter en boucle la chanson... ouff merci ben lolll!

Avec cette chanson on rêve quand on a pas retrouver ... et quand on a retrouver
ben on rêve encore! Merci Loly de l'avoir mis en ligne ici pour notre cause! Gros calins!
Ca me fait toujours aussi chaud au coeur de l'entendre vu que j'ai retrouvé!!! Hum.. ouf!
Pleins d'émotions en lisant patou aussi! ouff! de ouff!
C'est parce que je t'aime....! Bye bonne nuit a très bientôt.
Hélène

merevoilas

Féminin

MessagePosté le: 2011-03-05, 11:29    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade Répondre en citant

bon je vais esseyer de revenir,des que la relache seras terminer,mais qui sais peutètre reviendraige,las j ai noter sur mon ordi mon mot de passe et mon nom las je n aublirais plus
mais j'avais pareil de vos nouvelles sur facebook et mes email x x
bonjour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: Chanson thème du site - Parce que je t'aime... de Claude Valade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Chansons d'adoption Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation