Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lundi, 16 novembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> La salle de "Chat" vous informe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-11, 16:29    Sujet du message: Lundi, 16 novembre 2009 Répondre en citant

/cOuCoU

Lors de la discussion du lundi, 16 novembre, nous ferons un retour sur cet exercice ( du 9 novembre).  Vous serez également invités à nous raconter de quelle façon le sentiment de rejet a dominé votre vie (rejeter avant de l'être, ne pas développer de relation durable, etc)  Il est important de faire le tour de la question afin de bien comprendre cette dynamique qui nous habite en tant que personnes placées en adoption pour ne plus en souffrir.

J'ai demandé aux participants qui venaient de découvrir les impacts de la blessure primitive de faire un exercice.  Venez nous donner votre expérience de cet exercice.

gl4:

Lyne 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-26, 12:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-11-11, 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-16, 17:22    Sujet du message: Lundi, 16 novembre 2009 Répondre en citant

:g19:

Pour vous dire que si je résiste aux assauts de ma crève d'enfer, je serai bien là ce lundi... /C1 sans doute avec d'autres européens

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-17, 20:24    Sujet du message: Lundi, 16 novembre 2009 Répondre en citant

Encore une belle soirée de "chat"  

Comme à chaque semaine j'attendais cette soirée avec impatience.  Et quelle soirée!  Ce n'est pas croyable ce que j'ai pu encore y découvrir même en y étant assidue depuis plus de 8 ans que j'y participe régulièrement.  

Merci à toutes celles qui sont venues partager avec nous ces moments qui nous aide à mieux comprendre le pourquoi de bien des choses.  

Loly et Marianet nous ont apporté des comparaisons à nous faire réfléchir tout en saisisant bien, même involontairemement, le rejet ressenti cacher au fond de nous.  

Bravo au deux outre-mer d'avoir vaincu le sommeil pour vous joindre à nous.  

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-18, 00:39    Sujet du message: Lundi, 16 novembre 2009 Répondre en citant

/cOuCoU

Oui Picotine une soirée très enrichissante et empreinte d'une profonde émotion !

Comme je l'ai dit en salle de tchat, je reste pantoise et personnellement profondément touchée par le respect des personnes adoptées pour leurs parents de naissance !
Quel joie de pouvoir essayer d'aider des personnes de si grande qualité que démontrent être tant de personnes adoptées !

Un petit /C1 au passage pour Loly... décidément je ne me fatigue pas de cette amicale entraide europa-québécoise qu'elle a voulu que nous fondions il y a huit ans déjà sur l'idée de sa maman de naissance !

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-19, 08:02    Sujet du message: Lundi, 16 novembre 2009 Répondre en citant

resalut Allô,

oui c'était très enrichissant comme soirée de chat... et mon ordi qui a "toffé la run" hihihihi.

Nous avons tant de choses à partager et ça fait toujours du bien de le faire. 

Merci Marianet pour ton idée de `discuter de sujets précis dans la salle de chat.  On avait déjà commencé ce concept mais vite laissé tomber car à l'époque, on avait beaucoup de nouveaux visiteurs à aider et diriger dans leur recherche. 
Maintenant que la plupart des gens savent comment procéder, ton rappel de discuter de sujets prédéterminés s'avère très productif... merci de tout coeur!

C'est donc avec impatience que j'attends la prochaine soirée de chat, lundi prochain!  Soyez du rendez-vous!
Lyne  resalut

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-20, 17:45    Sujet du message: Lundi, 16 novembre 2009 Répondre en citant

/cOuCoU chère Loly

Mais de rien avec le plus grand plaisir... c'est en mettant en commun nos expériences, nos réussites et nos difficultés que nous pourrons être là de mieux en mieux pour ceux qui ont besoin de nous et/ou nous accordent leur confiance !

Cela dit, tu as raison en parlant de ce temps qu'il faut pouvoir réserver à ceux qui ont besoin d'aide pour leurs recherches ou pour tout simplement bavarder de la souffrance et des difficultés de ce long parcours du combattant qui attend le plus souvent les adoptés et les parents de naissance qui sont en recherches.

Voilà pourquoi chez nous, il n'y a pas de thème de discussion chaque semaine.
Nous prévoyons une soirée de discussion à thème par moi (le premier jeudi du mois) et les trois autres sont libres... et cela va sans doute encore s'affiner bientôt.

Amicalement
Marianet /co3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Lundi, 16 novembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> La salle de "Chat" vous informe Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation