Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Obstacle religieux. Dr Alan Klass

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 4 709
Localisation: Gaspésie, Baie des Chaleurs
Féminin

MessagePosté le: 2009-11-10, 19:04    Sujet du message: Obstacle religieux. Dr Alan Klass Répondre en citant

De : miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2004-02-19 19:00

Le Dr Klass dit: en 1955 ce Dr, était président de l'institut canadien des affaires internationales.

Le premier de ces obstacle est probablement aussi le plus épineux et celui qui risque le plus de provoquer des contreverses passionnées, au détriment de la froide saison.

Il s'agit en effet de l'éducation religieuse de l'enfant. Les lois d'adoption ou de protection de l'enfance de toutes les provinces canadiennes comportent une clause qui interdit de placer un enfant né dans une confession religieuse déterminée au foyer d'une famille ou d'une institution qui appartient à une croyance différente. Dans le cas d'un enfant né hors mariage, sa mère naturelle a le droit absolu de déterminer elle-même la confession religieuse à laquelle appartiendra cet enfant  Une telle prescription semblable parfaite en théorie, mais qu'en advient-il en pratique ?

Or , il est de fait qu'à l'intérieur de certaines sectes ou confessions religieuses il existe beaucoup plus d'enfants qui attendent d'être adoptés qu'il ne se trouve de parents adoptifs possible appartenant à la même croyance. Et l'inverse est également et tragiquement vrai. Par suite bon nombre d'enfants restent sans parents et de nombreux parents adoptifs aussi restent sans enfant.

Très souvent , trop souvent même, la mère naturelle à qui revient le droit de décision en ce domaine a elle-même cessé depuis longtemps d'appartenir à quelque confession religieuse que ce soit de pratiquer les prescription de celle dans laquelle elle était elle-même née.

C'est donc bien plus souvent l'indifférence que la foi réelle et agissante qui la pousse à fixer son choix sur telle ou telle confession religieuse . Mais cette même indifférence risque de laisser l'enfant pensionnaire d'une institution ( crèche ou orphelinat ) qui ne pourra satisfaire vraiment à tous ses besoins au lieu de lui permettre de jouir de la chaleur de l'affection de parents adoptifs possibles.

Y a-t-il quelque immoralité à soutenir que l'atmosphère religieuse assurée par un foyer honnête, à quelque religion qu'il appartiennent, est celle qu'il faut à l'enfant et qu'en regard de ses besoins primordiaux et profonds elle égale en valeur celle de tout autre foyer également honnête et moralement sain.

Est-il juste que l'assignation forcée de l'enfant à une confession religieuse déterminée par une mère naturelle souffrant d'indifférence religieuse condamne indirectement cet enfant à une vie austère et ennuyeuse dans une institution publique ? L'enfant naturel n'a-t-il pas droit à plus que celà ? Avons-nous tort de suggérer que, s'il est possible d'assurer à cet enfant le chaud abri d'une famille et d'un foyer privé plutot que d'une institution publique, on lui permet d'en jouirsans confession religieuse de sa famille adoptive? Il me semble que l'on peut laisser à cette même famille le soin de décider de l'éducation religieuse de l'enfant .

Un autre grave obstacle à la pavation psycologique adéquate , libre adoption des enfants par des foyers privés est préjugé courant qui empêche la femme célibataire d'adopter un enfant,.suite  un autre fois.

Tout ça pour dire qu'un enfant dans une crêche catholique ne peut être adopté que par une famille catholique. ( nous l'avons vu lors d'un procès )

De Miséricorde
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2009-11-10, 19:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Picotine


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 4 709
Localisation: Gaspésie, Baie des Chaleurs
Féminin

MessagePosté le: 2009-11-10, 19:08    Sujet du message: Obstacle religieux. Dr Alan Klass Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2004-02-20 07:27

bonjour misericorde

en lisant ce text je realise que j ai bien faite de pas dire que je voulais que ma fille soit  juste dans une famille catolique javais dit mon choix je lui veux un bon foyer le portemonais des gens a pas de linportance ni leur religion ou leur nationaliter javais mise aucun obstacle
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Picotine


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 4 709
Localisation: Gaspésie, Baie des Chaleurs
Féminin

MessagePosté le: 2009-11-10, 19:11    Sujet du message: Obstacle religieux. Dr Alan Klass Répondre en citant

De : miséricordeEnvoyé : 2004-02-20 08:00

Merci la tite-Allard,

c'est vraie qu'il y avait beaucoup d'obstacle pour l'adoption des enfants, pourtant un foyer était beaucoup  plus important pour un orphelin que de voir si les parent adoptif disait le chapelet.

De Miséricorde
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: Obstacle religieux. Dr Alan Klass

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua