Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Visites des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 12:34    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-28, 20:18; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-11-09, 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 13:32    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

Pour la visite à la crèche St-Francois D'Assise 

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2004-02-16 15:34
C'est le 20 février 2004 que vous pouvez venir voir cet endroit dès 13:00
Il y aura des religieuses et je ne suis pas certain que je serai le bienvenue.

Avec raison,  je dérange beaucoup de personnes avec toutes mes histoires de crèche, mais personne ne peut dire que ce que je raconte est faux, j'ai tous les documents en mains de ce que je raconte, la preuve j'y mets des photos et des textes d'enquête qu'il y eu. Je ne les blâme pas c'était le temps des crèches et de la charité chrétienne.

Je suis surpris parfois qu'il n'y est pas plus de gens qui réagissent à ces histoires

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 13:35    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-02-16 16:18

Bonjour Miséricorde,

Il y a t-il encore des religieuses qui restent dans cet endoit-`là?

Pourquoi tu dis que tu es surpris qu'il n'y a pas plus de gens qui réagissent à ces histoires? Les gens c'est qui?

Inconnue 821

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 13:40    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-02-16 17:34

Non il n'y a plus de religieuses à cet endroit, elles sont invitées à la réouverture de la bâtisse d'ou elles étaient du temps  de la crèches. 

Et je  dis que les gens ne réagissent pas souvent aux textes que je mets sur ce  site pourtant c'est l'histoire des crèches.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 13:42    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : Robertchapy1Envoyé : 2004-02-16 18:59

je voudrais s avoir l adresse ou le meilleur chemin pour aller je suis de mirabel

Merci a toi .bravo pour le travail que tu fais et tes recherche .

Quand je regarde tous l'histoire par foi je réagis en dedan de moi mes je me dis dans se temp la c'étais comme sa .et il na personne a blamer sauf le gouvernement avec ses loi.

Robert

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 13:44    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-02-16 19:22

Oui Chapy c'était comme ça, la domination religieuse et ils appliquèrent toujours la charité chrétienne d'ailleurs on peut très bien voir avec toute ces enquêtes qu'il y a eu dans ce temps.

Surtout cet endroit la crèche St-Paul ou tu es allé ( je crois ) J'ai tout un dossier là dessus et chaque dossier je les écrits tous un à un, j'ai encore une centaine de pages sur les crèches.

J'ai sur l'orphelinat Hubertdeau une vingtaines de pages à écrire en plus des autres crèches moins connus.

Pour le chemin l'autoroute sud Métropolitain Est,  tu sors à St-Jean-Baptiste à Pointe aux Trembles jusqu'à la rue Sherbrooke. La rue Sherbrooke vers l'est jusqu'à de La Rousselière vers le nord qui est  la rue de la Chapelle de Réparation et juste avant d'entré dans la Chapelle c'est la batisse à droite l'adresse est 14115 Prince Arthur.  (C'est tout près de la rue Sherbrooke ) et à coté de la Chapelle de Réparation

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 13:49    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2004-02-19 11:41

Bonjours,
              tu crois que tu ne seras pas le bienvenu à cette crèche???.....ca me fait rire de voir que des religieuses sont frustrés et t'en voudrais pour ce que tu dis.

À ce que je saches, ce sont elles qui ont agis comme ca......ce né pas nous....qu'elles endure maintenant, de ces commentaires véridique......elles n'avaient qu'à ne pas traumatiser nos mères.....avec des fausses déclaration comme le bébé est mort....ou leur faire lire la prière de l'indigne....ou leur faire promette qu'elles ne rechercheraient leur enfant.

Il y a encore des mères traumatisé de ca aujourd'hui......la preuve....il y a encore des mères qui refusent de rencontrer leur enfant, et bien souvent à cause de ces traumatismes vécus dans ce temps là.

Et ces capuches se permettent d'être frustrés??......tant qu'à moi elles peuvent bien le rester frustrés jusqu'à la fin des temps, pour ce qu'elles ont fait subir à nos mères. Ces mères qui ont eu le courage de nous donner la vie, malgré les sarcasmes et les préjugés de ce temps là.

Nos mères aujourd'hui peuvent marcher la tête haute, et avec dignité. Et ces capuches, peuvent-elles en faire autant???

Frustré......oh boy!!!!.......et elles sont dérangés dans leur petit passée pas trop propre........

Elles n'avaient qu'à agir proprement et dignement avec nos mères, dans ce temps là, cé tout.....pour le reste, qu'elles endurent.

Oui, je sais, il y a eu de bonnes et honnêtes soeurs, et qui ont pris soin avec amour de nos mères et de nous....et bla bla bla bla......je sais tout ca.........heureusement qu'il y en a eu........mais je parle ici de ces capuches qui elles........bref....cé ca....

Misericorde, tu peux te présenter la tête haute à cette crèche, pi les laissent les ne pas êtres contentes.....pi moi je vais être très content de vous voir......et de visiter cette crèche , là où j'ai vécu mes premiers mois de vie, avant d'être transféré à Sherbrooke......

Voilà..

Marc (Vasgau)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 13:52    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-02-19 16:12

Allô,

Miséricorde:  je ne comprends pas bien que tu te demande pourquoi les gens ne réagissent pas aux histoires que tu écris.  Qui te dis que personne ne réagit???  Vois-tu leurs visages lorsqu'ils lisent tes histoires? Vois-tu leurs larmes? Ressens-tu leur frustration et leur colère?

Il est certain que tu as moins de réponses qu'au tout début.  Moi-même au début je répondais souvent aux récits, je n'en revenais pas de toutes ces histoires et je le disais.  Mais que dire maintenant?  Est-ce que je devrais répondre à chaque message: " J'en reviens pas...quelle injustice...c'est dégueulasse etc..." C'est ce que je pense, mais si j'écris toujours mes commentaires qui en reviendront à la même chose encore et encore, j'entends d'ici mes participants dire qu'il serait temps que je change de disque.  Comme il a déjà été dit dans une discussion sur les poèmes, les messages ne suscitent pas automatiquement une réponse, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas lus avec intérêt.

Combien de gens écrivent des choses dans le site et personne ne répond? La mission que tu t'es donnée est d'informer les gens et je peux te dire que tu accomplis ta mission avec coeur et dévouement. Et n'est-ce pas ce qui est le plus important?

Vasgau:  Je sais que c'est très dur pour toi de vivre le refus et que tu te refuse totalement d'admettre que ta mère puisse t'avoir refuser en toute raison et connaissance de cause, ce qui te pousse à mettre la faute sur la religion, les religieuses et la société en générale.

Certaines mères sont encore traumatisée oui, mais d'autres non. Les mères qui ont accouchées dans des hôpitaux autres que les crèches ont rarement subit ces violences psychologique. C'est sûr qu'elles avaient pour la plupart le coeur brisé en milles miettes de ne pas pouvoir garder leur enfant, mais elles n'ont pas toutes été des victimes comme à la Miséricorde de Montréal.

Il est prouvé que le taux de refus chez  les mères qui sont restées seules sans mari ni enfants est plus élevé que chez les mères qui ont refait leur vie.  Pourquoi? Parce que les mères qui sont restées seules ont appris à penser plus à elles-même, à faire leur vie sans être dérangées.  C'est plate à dire et surtout à apprendre mais ce sont des faits bien établis. Donc, les refus ne sont pas tous dûs au vécu passé lors de leur séjour dans les hôpitaux en tant que fille-mère.

Au sujet des religieuses, sache que OUI y'en avait des frustrées.... des "vieilles-filles enragées" comme on dit, mais sache aussi qu'il y en avait qui étaient tellement peinées de voir ce qui se passaient qu'elles ont quitté le voile. Ce n'était pas toutes des femmes qui ne cherchaient qu'à faire du mal et à humilier les filles-mères.  Dans beaucoup de cas, ne l'oublions pas, elles ne faisaient qu'obéir aux ordres venuent de plus haut.  Celles qui osaient s'indignées étaient changées de département, ou elles quittaient. (Ce fait nous avait été raconté lors de notre visite de la Miséricorde l'an dernier)

Pour ces femmes-là qui ont tout fait pour que nos mères soient bien, malgré les circonstances, je crois... et je demande...qu'elles soient respectées SVP.

Il est certain, et je le comprends très bien comme tout le monde d'ailleurs, que la religion à l'époque était forte et dominatrice sur le peuple.  Mais je te pose la question, comme Rossi l'a si bien fait ressortir à maintes reprises, que serions-nous devenus sans ces religieuses pour prendre soin de nous...même si ce n'était pas toujours parfait?  La réponse est assez claire je crois.  La plupart de nous seriont mort au bout d'une broche à tricotter.

Je ne demande pas ici de fermer les yeux sur les souffrances passées de plusieurs mères, mais bien de faire la part des choses car BEAUCOUP  de mères, notamment à Québec et Trois-Rivières, ont très bien été traitées et ont eu beaucoup de soutien et d'écoute de la part des religieuses qui s'occupaient d'elles...ne l'oublions jamais.

Messieurs, ça sera un plaisir de vous rencontrer demain

Bye

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 13:58    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : miséricordeEnvoyé : 2004-02-19 17:09

Salut Lyne,

je ne cherche pas une popularité, ni une réponse a chaque message,  mais nous sommes rendu à 90,000 visiteurs beaucoup de nouveaux et de nouvelles, et je me pose la question pourquoi pas de réponse ou pas des questions, est-ce que les gens nouveaux ou nouvelles sont gênés, peut-être , vu qu'ils ou qu'elles sont nouvelles ils ou elles n'osent pas donné leur opinion.

C'est pour les nouveaux venus que je me posais la question. Pourtant les plus vieux du site peuvent tous les aider, non.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 14:01    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-02-19 17:50

Bonjour Miséricorde,

Bonjour Vasgau,

Vasgau, tu es très sévère avec les religieuses de cette époque-là. Je suis sure que parmi elles, plusieurs avaient un coeur mais la direction oblige Elle devaient être dépassées par les évènements et surtout par tant d'enfants laissé là. Moi, je crois que c'est l'ensemble des choses qui ont fait chavirer le bateau.

Fille-mère enceinte: que vont dire les gens? Les parents voient la honte dans leur famille, le déshonheur, allons cacher les filles chez les soeurs wowww. Les soeurs ont une obligation: trouver des parents sans faute. La fille-mère qui ne voulait pas de cet enfant, une place appropié pour l'enfant sans se soucier du lendemain. La fille-mère sans ressources, le chum l'a laisse tombée, pas de revenu, pas d'aide, alors l'enfant échoue à la crèche encore. La fille mère ne veux pas de cet enfant, les soeurs sont obligé de le prendre encore. Les parents de cette fille-mère ne veux pas leur offrir leur aide, allons vers les religieuses encore.

Tout ça pour te dire, oui c'est malheureux toute cette souffrance -là, la fille-mère en souffre, l'adopté en souffre, mais à quelque part on m'a appris à ne pas juger. J'ai appris beaucoup avec le temps des crèches.

Tu vois encore en 2004, il y a encore des enfants abandonnés à eux-mêmes, des enfants qui vivent dans la rue, personne pour leur aider . Et crois-moi ce n,est pas facile de vivre dans la rue.

Sans rancune Vasgau

Inconnue 821 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 14:04    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-02-19 18:45

Je suis tres d'accord avec toi vasgau et je t'appuis a 100% !!!
Allez-y la tête haute toi et misericorde et je serai avec vous en penser !!!

nuitétoilée

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 14:06    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : miséricordeEnvoyé : 2004-02-19 19:07

Ne sois pas inquiète nuitétoilé je ne ferai pas de discours, j'y vais seulement comme visiteur , je ne ferai pas de présentation sur les crèches.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 14:08    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2004-02-19 19:38

Bonjours,
               oui, je suis très sévère, mais je ne visais que celle qui n'ont pas été correct, cé seulement ca.....cé tout. Pourtant je  dis à quelque part, que je sais qu'il y en a eu des correct.....je ne visais que les pas correct.

Et ce que Kariann et Lyne et Inconnue disent, cé vrai itou, tout comme ce que je dis est vrai aussi. La prochaine fois, je le préciserai que je ne visais que les pas correct, je croyais qu'on aurait compris, sans que j'ai à le préciser.

Et cé par respect justement des correct que je parle des pas correct. Ceux et celles qui ont été correct avec nos mères, ne se sentiront pas visé par ce que je dis de toute facon.

Faut il absolument taire ces faits, parce qu'ils y a eu des gens corrects???

Pi là, je n'expliquerai pas par rapport à la religion, je suis mal compris dans ce que j'essaie de dire.

Ma mère a refuser parce que.....elle ne l'a pas dit à son mari et ses enfants......cé la seul et unique raison.....je dois avoir le droit de donner une opinion sans qu'il y est un rapport avec MA mère.

Marc (Vasgau)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 14:12    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : lady_popsicleEnvoyé : 2004-02-20 08:37

Miséricorde,

Pour ce qui est de la visite, c'est de 13hres à ? hres.

Dommage que ce soit aussi tôt. Mon conjoint est allé étudié à cet endroit qui en partie, a été un collège. La plupart de ses copains étaient justement des orphelins.
Il allait jouer au hockey à l'endroit ou était autrefois l'église. Il dit que tout était placardé.
Il aurait bien aimé revoir les lieux et surtout l'endroit qui lui était si interdit. 

Chocolat

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-09, 14:17    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004) Répondre en citant

De : miséricordeEnvoyé : 2004-02-20 08:48

Salut chocolat, Il peut venir après 16:00 s'il le veut, je serai là

Oui on m'a parlé de la patinoire, maintenent c'est une partie du stationnement. Et la bâtisse est entièrement rénovée

Robert

Suite page 2     Cliquez ici

Dernière édition par Picotine le 2012-11-15, 22:22; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Crèche St-François d'Assise PAT (le 20 février et septembre 2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Visites des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation