Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Passeports fait pour d'autres pays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-01, 21:30    Sujet du message: Passeports fait pour d'autres pays Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2004-01-08 11:13

Merci à cette dame de France qui a bien voulu me faire parvenir tous les documents concernant le passeport et toute autres documents aussi qui si rattachent.  Tous les autres documents seront dans album Miséricorde-12 un peu plus tard. Tous les documents en questions le nom et numéro de passeport ont été enlevés. 

Moi je garde confidentiel ton nom mais toi tu peux le mentionner si tu veux.. J'a permission de mettre sur le site ces documents , ce qui m'aide dans mes recherches sur la question des passeports des adoptés

De Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-11-01, 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-01, 21:32    Sujet du message: Passeports fait pour d'autres pays Répondre en citant

De : DanaEnvoyé : 2004-01-08 18:28
Merci à cette charmante dame de la France de me renseigner à propos des enfants du Québec qui ont été adoptés à l'étranger.

Pour ceux et celles qui se demandent pourquoi je voulais en savoir plus sur ce sujet c'est que j'ai une amie qui a retrouvé son enfant dans un autre pays.

L'adopté a demandé à sa mère de lui faire parvenir son certificat de naissance du Québec afin justement d'obtenir un passeport Canadien.

Nous avons fait les démarches auprès de l'État civil du Québec afin de connaître le fonctionnement du certificat de naissance pour un adopté dans un autre pays.
On se demandait si le vrai lieu  de naissance de l'adopté sera marqué sur le certificat de naissance qu'il recevra. Nous avons fait des démarches séparées pour avoir des réponses contradictoires. De toute façon l'adopté devra faire ses démarches lui-même. Et nous avons réussi à savoir comment faire toutes les démarches.

La maman bio. ne sait pas si son enfant a eu de ses parents adoptifs tous ses papiers d'adoption car il s'avère que les parents adoptifs ne sont pas d'accord avec des retrouvailles. On se demandait si il avait pu avoir un passeport avant de partir du Canada et si oui à quel nom et quel lieu de naissance. Alors on a pensé que si son enfant a en main son passeport d'origine et que c'est marqué qu'il est né à un endroit précis au Québec Canada il aura moins de difficultés d'obtenir son passeport.

C'est une maman bio. extraordinaire avec un grand coeur. Le fils et la mère peuvent être fiers d'eux mutuellement. La retrouvaille progresse à petit pas mais dans le bon sens. Tout est positif après que cette maman a eu un refus il y a dizaine d'années et a retrouvé par hasard il y a trois ans.

Je ne peux en dire plus. Il y a aussi des retrouvailles qui se font parfois dans l'ombre mais pour ne pas blesser les parents adoptifs, la retrouvaille devra rester dans l'ombre encore quelque temps.
Je viens tout juste de parler à cette maman pour lui dire que probablement son enfant a lui aussi son passeport canadien avec son lieu de naissance véritable et avec une belle photo.
Cette maman vous remercie très sincèrement pour l'effort que vous avez déployé pour l'informer. Cela lui donne plus d'espoir que son enfant viendra au Québec un jour. Elle a tellement pleuré avant de retrouver que chaque petite information et chaque petit pas qui font avancer sa retrouvaille lui donnent beaucoup de joie.
Merci gentille dame française et merci Robert.
Dana

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Passeports fait pour d'autres pays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation