Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 13:49    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Mar 17 Fév 2009, 22:59

Bonsoir à vous tous et toutes,  

Il y a longtemps que je ne suis pas passée par ici, mais sachez bien que je ne vous oublie pas. Je demeure maintenant à Trois-Rivières depuis le mois de décembre 2008, pour ceux/celles qui me connaissent j'étais de Laval auparavant, mais originaire de Montréal.  

Bon, je vais bien, j'ai un nouveau conjoint, voilà la raison de mon déménagement à Trois-Rivières, nous sommes très bien ensembles, après 4 ans de grande solitude ça fait du bien de se sentir aimer et supporter.  J'ai appris à conduire, à mon âge.... hi! hi! hi!  Je découvre lentement mais sûrement ma nouvelle ville et ses environs et j'adore ça.  

Moi, qui n'ai jamais eu d'animaux de compagnie, me voilà avec 2 chiens et 3 chats, ils sont tous magnifiques et je les adore.  

J'ai appris dernièrement (le 12 février dernier) par mon médecin, que j'ai un cancer du sein.  Je serai opérée vendredi, le 20 février.  Aujourd'hui j'ai passé 6h30 à l'hôpital à passer tous les tests possibles et imaginables post-opératoires.  Nous sommes revenus à la maison totalement épuisés, mais bon quand il le faut on doit se plier à tout ça et d'ailleurs on se dit que c'est pour notre bien.  Après l'opération, je commencerai la radiothérapie la semaine prochaine et cela durera pendant 5 à 6 semaines, on ne sait pas encore s'il y aura de la chimio.... on verra.  

Je ne suis pas inquiète, tout ira bien, j'ai de bons médecins, beaucoup d'amour et de support à la maison et j'ai un très bon moral.... alors....  

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente fin de soirée et une bonne nuit.  

Ebony  

PS  Je reviendrai bientôt pour vous donner de mes nouvelles..... disons quand j'en aurai la force.... hi! hi! hi!  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-10-30, 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 14:09    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Mer 18 Fév 2009, 01:25 

Ebony    
/mdr  Comme je suis heureuse que tout aille bien du côté affectif.  Enfin, apès quatre dures années le bonheur te sourit.   

Il est certain que cet inconvénient qui vient traverser ta route sera de courte durée.  La médecine aujourd'hui, est avancée.  L'amour et le support tu l'as déjà chez toi.  Quoi demandez de plus.   

Pour ma part je me croise les doigts et attends de tes nouvelles.

P i c o   

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 14:16    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Mer 18 Fév 2009, 11:54 

g4:  

Ma belle Pico. Et bonne journée.

Ebony

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 14:18    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Mer 18 Fév 2009, 14:12

Bonjour Ébony  

Je  te  souhaite  bonne  chance pour  vendredi   

mes  pensées  t'accompagnent  

Alicia :ok:    

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 14:21    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 07:06 

Chirurgie réussie.   
Voilà c'est fait.  J'ai été opéré hier et tout s'est bien passé.  Je n'ai pratiquement pas de douleur. J'ai bien dormi et je suis heureuse d'avoir passé cette premmière étape.
Il me faut maintenant prendre rendez-vous avec le chirurgien lundi pour savoir quelles seront les prochaines étapes. Un jour à la fois.

J'ai appris hier que Lotus doit subir une autre chirurgie, ma chère Lotus je t'envoie tout plein d'ondes positives et sois assurée que je pense à toi très fort. Tu sais tu es toujours dans mon coeur même si je suis encore plus loin de toi, la distance ne doit pas séparer les ami(e)s.

Bonne chance ma belle et bon courage.  Tout se passera très bien.

gl4: Ebony qui pense à vous tous et toutes. /S1

PS Le petit chat qui vous dit Chalut ressemble à celui que Paul m'a offert pour mon anniversaire ne octobre dernier.  Il s'appelle Teddy et c'est un Persan Chinchila, il est mignon comme tout, il a maintenant 4 mois, je l'adore. Il est couleur crème avec quelques petites rayures toute blanches.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 14:24    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Sam 21 Fév 2009, 8:31

Allô Ginette,
quel bonheur de savoir que tout s'est bien passé pour toi et que tu vas bien!  Je pense beaucoup à toi.  C'est gentil d'être venue écrire ici pour nous donner de tes nouvelles, j'apprécie beaucoup.

Prends bien soin de toi, repose-toi bien et reviens-nous en forme.

/FL6

Prompt rétablissement

Lyne        

Dernière édition par Picotine le 2010-01-17, 17:28; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 14:26    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Sam 21 Fév 2009, 14:31

P i c o   

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 14:32    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 00:08 

Bonsoir à tous et toutes,Des nouvelles je n'en ai pas vraiment.  J'ai bien rencontré, le 25 février dernier, le chirurgien qui m'a opérée.  Sauf qu'il n'avait pas encore les résultats concernant les ganglions sentinelles qu'il a enlevés, lors de la chirurgie effectuée le 20.  Je le revois le 18 mars et j'en saurai plus à ce moment-là.

Tout va bien, j'ai quand même des élancements dans mon bras droit et parfois ça brûle, mais j'endure et je ne me plains pas.  Je sors beaucoup en voiture avec Paul, je fais un peu de ménage... pas trop quand même, seulement pour exercer mon bras.  Je ne conduis pas la voiture, puisqu'on me l'a interdit, mais j'ai hâte de recommencer à conduire.  Je suis quand même un peu craintive, suite à un accident que j'ai eu le 20 janvier dernier... je n'ai pas été vraiment blessée... une petite fracture du sternum, qui semble-t'il guérira par elle-même.  Mais la voiture, elle!!  Ouf.... elle en a pris tout un coup... assez qu'elle est maintenant "scrappée", finie.  Mais comme nous avons de bonnes assurances, on a pu en acheter une autre.  C'est une Hyundai Accent 2008, à l'achat il n'y avait que 14 000 km au compteur, la nôtre c'était une Hyundai Elantra 2006 qui avait 114 000 km.  L'assurance a quasiment tout payé la nouvelle voiture, celle-ci est de couleur Argent, nous l'aimons bien, le moteur est identique à la 2006 et c'est une quatre porte.  Je ne l'ai pas conduite encore, mais j'ai bien hâte...

Cependant, il faut que j'attende les résultats du médecin et si je dois avoir de la radiothérapie ça retardera mon retour au volant... J'ai bien hâte que tout ça soit derrière moi.

Je ne vous oublie pas et je pense à vous très souvent.

Je tiens à remercier toutes celles qui m'ont téléphoné, j'ai beaucoup apprécié, ça m'a fait vraiment chaud au coeur.

À bientôt.... et soyez prudent(e)s sur les routes.... ah, ah, ah.

/B4 /CO2 Ebony

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 14:35    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Jeu 5 Mar 2009, 22:46 

Ebony,

J'attendrai avec toi ces résultats.

Entre temps, fais-toi gâter un peu.

P i c o   

/C1    

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 14:56    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 06:47 

/Fl1 Allô Ginette, comme tu en traverses des épreuves ces derniers temps  ça pas de sens.   D'abord l'accident et ensuite ton cancer.... et maintenant, l'attente... oufffff

Tu es vraiment gentille de venir nous donner de tes nouvelles.

Je pense souvent à toi tu sais.

Bon courage et prends bien soin de toi s'il te plaît.

/FL6                /S1    

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 14:59    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Mer 18 Mar 2009, 20:36

/Bo10  à vous toutes et tous.  Comme promis je reviens vous donner de mes nouvelles.

Aujourd'hui j'ai rencontré mon chirurgien.  Je croyais qu'il avait enlevé deux ganglions, mais à ma grande surprise il en a enlevé seize!!!  Parmi ceux-ci il y en a un qui a un métastase.  Alors, la radiothérapie est enclenchée, je saurai d'ici quelques jours quand tout ça commencera.  Il est prévu que je ferai 5 cessions par semaine pendant 5 semaines.  Ensuite ce sera à l'hémato-oncologue de décider si j'aurai besoin de chimiothérapie.  J'ai donc été porté mes deux formulaires aux départements concernés et j'attends mon premier rendez-vous.  On m'a dit que ça ne devrait pas être long... j'espère bien.

J'avoue que j'étais quelque peu désespérée quand j'ai appris la nouvelle, j'avais les larmes assez proches, mais je me suis retenue et je me suis psychanalysée et là je suis bien.

Passez une belle soirée et je pense à vous.

gl4:

Ebony /B3

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 15:00    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Dim 22 Mar 2009, 20:58

:g19:   Bonsoir à tous et toutes, je vais relativement bien, quelques douleurs dans mon bras et mon sein, mais selon le médecin c'est normal après une telle chirurgie. Il paraît que ce bras sera toujours sensible, il faudra que je vive avec ça, mais bon... y'en a qui ont vu pire, donc je vivrai avec.Nouvelles:
Mardi le 24 je rencontre le radio-oncologue à 10h45, on m'a dit que cette rencontre durera 45 minutes, ensuite je commencerai la radio-thérapie.
Mardi le 31 mars j'irai rencontrer l'hémato-oncologue à 14h30, j'imagine qu'à ce moment-là on décidera des dates où commencera la chimio-thérapie.

Je pensais m'en sauver, mais on dirait que ça n'est pas le cas.

Je ne suis pas découragée, j'ai seulement un peu peur... mais ça passera. Paul est toujours là et me supporte très bien et prend grand soin de moi.

Eh voilà! ce sont mes dernières nouvelles pour l'instant.

Je pense toujours à vous et je ne vous oublie pas, merci de me supporter pendant cette période difficile.

Vous êtes des amours.

Ebony /B6 /B3 /Bo1

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 15:03    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Mar 24 Mar 2009, 07:16 

Chère Ébony,

C'est normal de ressentir de la peur face à l'inconnu.  Ces traitements ne seront pas faciles et je sais que tu en es consciente.

Mais avec le courage et la volonté de vivre et d'être heureuse, avec ta force et ta combativité, tu vas traversers cette mauvaise période en gagante.

Et l'amour que tu vis avec Paul t'aidera aussi, y'a pas de doute.

Merci de nous donner des nouvelles, c'est très très apprécié.

Prends bien soin de toi et bon courage.  On est tous là pour toi.
/FL6

/B5

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2010-01-17, 17:29; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 15:07    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Jeu 2 Avr 2009, 09:18

/B3   /Bo10 Je viens vous donner des nouvelles.  Mardi j'ai rencontré l'hématologue.  Bientôt je recevrai des traitements qui s'échelonneront sur 6 semaines, à raison d'un traitement par semaine. J'ai accepté de recevoir ces traitements parce que si j'allais seulement en radio-thérapie mon espérance de vie serait de 1 an à 10 ans et avec la chimio-thérapie cette espérance de vie augmente de 20% ce qui est à considérer.

Avant de commencer la chimio je dois retourner en médecine nucléaire car on a découvert que j'ai un souffle à l'aorte, alors il faut vérifier l'intensité de ce souffle, i.e que mon aorte se rétrécie.  J'attends donc qu'on me téléphone pour me fixer le r.d.v. et lorsque l'hémato-oncologue recevra les résultats on m'avisera de la date du début de mes traitements.

L'hématologue m'a montré l'étendue de ma fracture au sternum... c'est une belle grosse fracture qui prendra beaucoup de temps à se résorber, je n'ai pas de mal et c'est très bien comme ça, je ne dois pas forcer inutilement.

Aujourd'hui je ne me sens pas bien, une migraine et des nausées, je dois me reposer.

Je vous laisse sur ce et je reviendrai bientôt.

Merci encore pour tous vos encouragements et surtout d'être là pour moi.

/Bo1 /B3   
Ebony /B3

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-30, 15:10    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant Répondre en citant

Posté le: Ven 3 Avr 2009, 06:23 

/Fl1 Chère Ébony,

tu as bien fais de choisir de recevoir de la chimio pour augmenter ton espérance de vie.  Maintenant que tu as une vie remplie de bonheur, il faut la faire durer le plus longtemps possible et en profiter au maximum en savourant chaque seconde comme un grand cadeau de vie.

Repose-toi bien, prends bien soin de toi. 

Bon courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33    Sujet du message: Des nouvelles d'Ébony: Un p'tit bonsoir en passant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation