Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et non, ce ne sont pas toujours des retrouvailles des rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 20:07    Sujet du message: Et non, ce ne sont pas toujours des retrouvailles des rêves Répondre en citant

De : oceannesoEnvoyé : 2003-11-15 16:14
À Claire Lamarche ....
Ils nous montre toujours l'euphorie et les accolades à ne plus finir, le je t'aime à des gens que tu ne connais même pas, mais l'envers de la médaille n'est pas toujours à cet image.  Beaucoup  font de ses retrouvailles des rêves d'enfants, sans ce soucier de tout les à côté (Famille-enfants déjà existants et conjoint).  Vous ne pouvez pas vous imaginer  la place que veule prendre ses enfants auprès de ses familles retrouver, quitte même à briser des couples!

La réalitée est loin du rêve!  Je suis avec vous pour dire, que plusieurs avec leurs diplomatie et leur patience réussissent, mais pour ceux qui brûle les étapes, et veulent à tout pris se faire une place, cause des dommages irréparables dans des familles.

Le respect et la diplomatie n'est pas dû à tout le monde, ainsi que l'éducation.  Ceux qui sont refuser ou mal reçu, suite bien souvent à un manque d'intervention réfléchit, récolte ce qu'ils sème!

Ayant retrouver mes deux parents, et ayant user de patience et de finesses, j'ai été bien reçu dans ses deux familles, mais il a fallut que je leurs donne du temps, pour pouvoir assimiler ce fait et laisser le monde venir à moi, et pas m'imposer comme plusieurs enfants retrouvant leurs parents  font.  J'ai vécue les deux situations, retrouver mes parents, et me faire niaiser par une fille, qui elle retrouva sa mère et son père qui est mon conjoint.  Pour rien de vous dire, qu'elle à carrément briser notre belle relation de couple, voulant son père pour elle, prétexant qu'elle voulais avoir son intimitée avec celui-ci.  Alors depuis un ans, je suis tenu à l'écart de mon conjoint, vivant dans les cachotteries et les hypocrisis de Madame qui veut reprendre le temps perdu avec ce père.  Pour rien de vous dire, que mon conjoint est dans une mauvaise posture et elle le manipule, sur la culpabilitée et les reproches.

Nous vivions, une situation infernale, ne pouvant plus se rejoindre mon conjoint et moi, au moidre son de son nom.  Elle se permet de mêler de notre vie, et le rend mal dans sa peau, alors qu'elle bonheur peut-ont avoir avec cette personne!

Je maintiens, que ont peut pas dire JE T'Aime à des étrangers et surtout à des personnes qui au départ nous ont donner, pour ne pas briser leur vie, ou quelques raisons que ce soit, au premiers contacts.  Je trouve que c'est d'y aller pas mal fort!  Ce que nous voyons à Claire Lamarche est de la poudre aux yeux.  Comme tu dis, les dessous de cela, ils nous les montreront jamais car ce n'est pas toujours reluisant.
Beaucoup de couple et de famille sont briser suite à ses maladresses!

oceanneso

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-10-14, 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 20:12    Sujet du message: Et non, ce ne sont pas toujours des retrouvailles des rêves Répondre en citant

De : oceannesoEnvoyé : 2003-11-16 12:17
Notre couple allais à merveille,ont avais un complicitée à toute épreuve, mais elle veut avoir son père que pour elle, en plus elle à 47 ans!  Elle lui demande de l'intimitée, et je crois que l'intimitée de ce que je peut savoir est un espace entre conjoint, amant, en fait entre un couple. 

Qu'est-ce que j'ai voulu te faire comprendre par cette intervention, c'est tout le mal qui peut se faire, suite à des maladresses de certaines personnes, et non nécessairement mon cas.  Ayant parler avec des personnes qui ont vécu,une situation similaire à la mienne, c'est décevant de voir à quel point, ses enfants qui retrouve leurs parent, ne se ragarde juste le nombril.

Je sais que ça fruste certaines personnes que je dise tout haut, ce qu'ils ne veulent pas entendre, mais je suis réaliste!  Je n'en veut pas à ceux qui recherche, comme je te disais, ayant moi-même retrouver mes deux parents, J'ai user de grande diplomatie, faut dire que ce n'est pas acquis, parce que ont retrouve ses parents, ils y a toutes sortes d'embûches et de situations qu'ils faut affronter, comme je te disais (enfants déjà existants-cojoints-familles) il n'y a pas juste nous dans tout ça, et il faut respecter ses personnes.  Et malheuresement, c'est nous l'enfant adopter qui dois, gérer tout et se plier, et user de patience pour que tout se fasse sans trop de dommages.

Mon intervention, que j'ai risquer par cette réponse avais pour but premier, de seulement vous dire, que oui, tout ne se fais pas dans l'harmonie et que plusieurs couples et familles sont amocher par des enfants qui veulent prendre leurs place dans des familles, qui des fois sont mal aborder, et précipiter dans ce choc! qui en est un pour tout le monde.  Ayant exposer ma situation à justement la phychologue de l'émission de Claire Lamarche, et à d'autres intervenants.  Eux sont au courant de tout ce qui se fait, et 50% des cas de retrouvailles, qui se font, ne se donne plus de contacts après six moi, étant décu des personnes retrouver, même des enfants qui recherche.
Ayant exposer mon cas, sur ce site il y a quelques mois, je me suis faite planter, me fesant traiter de jalouse.  Je pensais avoir de la compréhension des conseils, mais c'est sûr que ça n'a pas fait l'affaire aux personnes qui recherche leurs parents, mais ils ne voient pas plus loins, que le rêve d'une retrouvaille.  Je maintiens toujours, que ce n'est pas la généralitée, qu'il y a des personnes qui agissent en adultes, mais d'autres en enfants en manque.  Ont ne peut pas reprendre le temps perdu, surtout pas à 47 ans, faudrais peut-être juste d'essayer de prendre le temps qui reste, sans toutefois accaparer ses nouvelles familles, en étant imposantes et en se mêlant de leurs affaires.  Il faut laisser venir ses nouvelles personnes à nous, si nous voulons être accepter et non leurs faire peur par nos insistances et nos manipulations par la culpabilitée.
Elle rend mon conjoint mal dans sa peau, l'accusant de ne pas l'appeler asser souvent, et en plus elle n'est même pas capable de payer ses appels, elle appelle et lui dit, raccroche et appelle moi, ne voulant pas avoir les frais, et elle n'a même pas la descence d'attendre que ce soit lui qui lui téléphonne, elle lui force la main, en le devancant toujours.  Reproche aussi de ne pas aller la voir, asser souvent comme veut Madame!  Elle lui propose même d'aller à des occasions, ou sa mère sera présente, mais sans moi.  Comment voulez-vous que je prenne ça comme conjointe!  Je suis pourtant une personne très ouverte, très diplomate et ayant une belle éducation.  Je ne sais plus de tout comment réagir avec cette fille, et notre couple en mange un coup!
J'espère ne pas me faire bombarder, par mon intervention, je suis déjà asser amocher comme cela.  Je tiens à dire bravo! a ceux qui ont retrouver leurs parents, et qui les respecte, dans le temps, dans l'espace et dans le libre choix.
Je me répète, mais si ont verrais les dessous de toutes les maladresses, et qu'ont pourrais les constater par des témoignages comme le mien, ça ouvrirais peut-être les yeux à ceux, qui mette la charrue devant les boeufs! excuser mon expression, mais c'est ça.
Je ne veut blesser personne, seulement donner le conseil d'être prudent dans tout ça parce que ont sais pas à qui ont a affaire, soit du côté parents retrouver, aussi bien que enfants retrouver.  Je n'ai jamais vue tomber en amour avec une personne qu'ont ne connais pas, il faut s'apprivoiser, apprendre à se connaître et de la les liens se tissent, et parfois et souvent les concordances ne sont pas au rendez-vous!

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 20:13    Sujet du message: Et non, ce ne sont pas toujours des retrouvailles des rêves Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-11-18 21:36
Allô  Oceanneso, ton histoire est très triste et prouve une chose, tout comme ce que SylvieDes nous racontait à propos de ses frères et leurs mères qui se sont montrées envahissantes, le respect est l'un des critères les plus importants dans une relation.  Plus encore lors de retrouvailles car les gens, bien que parents, sont au départ des étrangers et doivent apprendre à se connaître comme de nouveaux amis.
Tant l'enfant que le parent se doit de respecter l'autre, de ne pas s'imposer ni prendre trop de place.  Il doit prendre la place qu'on lui donne.... pas toujours évident... certains auront peur de prendre trop de place tandis que d'autre n'hésiteront pas à "foncer" un peu trop.

Comme dans toutes choses, ça prend de l'équilibre et du bon sens.

J'espère que tout finira par rentrer dans l'ordre pour toi comme pour la famille de SylvieDes.

Bye

Lyne 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 20:19    Sujet du message: Et non, ce ne sont pas toujours des retrouvailles des rêves Répondre en citant

De_ζЯ£áÑÐáiš_†¹³Envoyé : 2003-11-19 00:21
Bonjour la gang!

Crimmm que je suis contant d'avoir de tes nouvelles Océannes0.

Oui tu t'es fait "blaster"  ici et j'en ai été témoin.

T'as pas été la seule crois-moi !

C'est vraiment très dommage. Autant il y a de gens, autant il y a d'opinions.
Si au moins quelques-uns ( je ne met même pas de féminin) apprenaient à écouter
avant de clamer haut et fort qu'un tel ou qu'une telle ne fait pas comme il faut...
Ne pense pas comme il se doit... N'a pas la même opinion d'un sujet donné...!

Je vois que la situation dans ton couple ne s'est pas replacée, bien au contraire.
Je sympathise avec toi de tout mon coeur. Et tu sais que je ne mentirais pas.

Oui tu as PARFAITEMENT raison, des émissions comme celles de
Mme. Claire Lamarche peuvent à l'occasion causer bien du tort.
Mais il y a aussi beaucoup d'autres facteurs qui produisent les mêmes effets.
Mais il faut bien s'avouer que parfois c'est l'ultime et dernière solution,
autant pour les parents biologiques qui recherchent que pour les enfants
ayant été confiés à l'adoption qui recherchent eux-aussi.

L'effet "  cote d'écoute " est présente surtout si elle est spectaculaire.
C'est sur que nous n'y verrons jamais aux soirées "RETROUVAILLES",
des évènements malheureux s'y produire, mais dans celles des
"BONHEUR À PARTAGER", ce n'est pas tout à fait pareil.
Nous y avons aussi vu des côtés moins positifs. 

Il y a eu très chère Tite-Allard, des émissions que nous avons faites
avec Mme. Louise Deschâtelets, traitant des cas de " déni", 
des cas de "refus" et des cas de "décès".

Je te comprend que tu aies pu avoir oublier, mais celles-ci ne peuvent pas
courrir les rues...!!!  Qui est intéressé à raconter ça à la télévision ...???

Crimmm que ça été difficile d'avoir du monde. 

C'est déjà plus que difficile d'en avoir pour nous aider à faire valoir leur droits 
les plus légitimes, alors pour les mauvaises nouvelles, on peut repasser.
De plus, quelle chaîne de télévision ou quels producteurs sont sensibilisés
à nous voir et entendre brailler sur notre sort, alors qu'ils savent très bien
que nous ne nous tenons même pas debout quand il est temps.

Oui ça serait en partie bien, sinon légitime qu'il y en ait,
et des différentes sortes aussi.

Ma montée de lait est finie...!!!
Bye! Yvan,  £'ζЯ£áÑÐáiš_†¹³

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 20:22    Sujet du message: Et non, ce ne sont pas toujours des retrouvailles des rêves Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-11-19 08:55
bonjour a vous tous

je suis heureuses de cet petite discution car celas a permis a oceanne qui soufre encor de sa situation et que certaine on avait pas tres bien comprises toutes cet peineje sais que souvent ont dit qui il a 2 coter a une medaille ,ais mon experience mas demontrer que bien souvent il y a des exception,j'en ais faite l
 experience moi meme mais pour un autre sujet autre que coter adoption mais je me souvenais vaguement de l histoir de oceanne et quelque fois son histoir me revenais en tete,et je cherchait dans ma tete comment pouvoir lui dire que malgre nos reponce souvent ces pas que on la jugais jalouses mais on cherchait a savoir plus de cet mauvaise situation on as pas de reponce mais ont peux ecouter sa peine et toi lyne ces bien tu as une bonne memoire tu nous as dit pour sylviedes elle vit quelquechoses similaire donc qui mieux que elle pour comprendre oceanne

et toi  yvan haha super celas tu connais les monter de lait iiiiiiiiiiii mais quand une histoir triste est bien racontrer je sais quelle est plein de interret car il y a des film de fait vecu a la tv que les gens aime regarder et pourtant elle sont triste et d autre violante et que dire des teleroment souvent moi je les trouve plate mais pourtant il ont de grosse code d'ecoute,donc moi je me dit il sagit que une bonne fois une personne qui sais comment toute faire un bon senario de ces fait vecu ce serait super pourquoi pas,je regarde souvent les fait vecu et beaucoup sont tres violent et dramatique donc....

et las j ai remarquer que dand les teleromant canadien comme emas il a des enfants adopter et aussi une maman qui a repris son fils il montre son mal a laise de garder cet enfants on voix bien que ces une personne bien mais elle a peur de aimer car aimer =soufrir et soufrir=mourir dans son ame bon je dois quitter  mon tit fils m attend il a le nutella et le pain en main ce qui veux dire grand maman vien j ai faimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 20:23    Sujet du message: Et non, ce ne sont pas toujours des retrouvailles des rêves Répondre en citant

De : oceannesoEnvoyé : 2003-11-19 17:54
J'apprécie beaucoup vos réponses.  Enfin, je crois que j'ai réussis à me faire comprendre.  Contente de t'avoir lue Yvan, tu m'a suivis et conseiller un certain moment, ainsi que Loly, dont je fût un peu témoins de ses démarches pour retrouver sa Maman.  Tu as été parfaite dans tes démarches et tu as obtenu, le résultat de ta grande délicatesse, ainsi que ta patience.  Je vous remercie pour votre compréhension, ainsi que de partager avec moi mon malaise.  Si vous savez bien interpréter mes mots, vous verrez que je n'ai aucune méchancetée dans mes discours, mais une grande déception que tout ce soit passer ainsi. 

Je vais ajouter, une dernière intervention à ce sujet, car il ne faut pas s'éterniser sur notre sort.  Voilà:

Je veut ajouter, que si tu n'a pas trouver en tes parents adoptifs, la hauteur de tes attentes, ce n'est pas en fesant payer ceux que tu viens de retrouver, pour ce manque dans ta vie!  Car pour moi, je ne sais pas si d'autres ont le même sentiment, mais mes vrais parents sont ceux qui m'ont supporter-éduquer-, ceux qui se sont investis et peut-être priver pour moi, qui m'ont donner l'amour et surtout l'équilibre pour passser à travers de mon statut d'enfant adopter.  Mes parents, biologique, le nom le dis si bien!  sont pour moi de grands amis et gens qui me reste à connaître et apprivoiser.  Je ne peut pas me permettre d'entrer dans leurs vie de famille, ce n'est pas vrai et c'est la pire erreur que l'ont peut faire avec ses nouvelles personnes.  Il faut les laisser venir à nous, sans contrainte et persistance de notre part , et nous faire si il le veulent bien une place au sein de leur famille, tout en respentant leur rythme et leur gré!  Il ne faut pas non plus les intimider avec notre passer, je crois que ce serais la meilleur façon de les faire fuir.  (Non plus avoir nos déboires $$$ ainsi que les conséquences des erreurs fait dans notre vie) ce n'est pas à ses nouvelles personnes, de prendre sous leurs ailes, ses affaires là !!!

Les ou la personne se reconnaissant dans mon intervention, probablement que le chapeau lui fait.

Je maintiens toujours que ce que je vous fait part est nullement pour blesser, mais pour vous faire prendre conscience en ce qui me concerne, de tous les blessures et tout les embûches irréparables qu'un couple peut vivre dans tout ses maladresses, qui parfois ne sont même pas perçues pas ses enfants ayant par leur façons d'agir, leurs attitudes de faire subir aux autres leurs passé de mal aimer, ou de manque de qui que ce soit!!!

Nous allons, mon conjoint et moi, qui nous nous adorons, essayer de passer à travers cette épreuve, car c'en est une.  Mais je dois vous avouer que c'est difficile de par l'insistance de cette personne, qui nous donne même pas une semaine d'intervalle, pour s'en remettre d'un coup à l'autre.  Ce n'est pas facile de se faire séparer ainsi, et pour ma part de vivre dans les secrets, les cachotteries, et les mentries et les manipulations de cette personne, qui veut prendre une place à tout prix, ainsi de voir à quel point elle s'acharne sur lui, rendant mon conjoint qui étais en santée, aimant la vie, étant heureux, me le rendre malade (ulcère d'estomac) stresser-irritable-agressif- mal dans sa peau, et c'est moi qui écope de tout ça!  Pas de quoi rire, pour une conjointe, et qui en plus se fait accuser de tous les tords.

Notre bonheur en a été des plus toucher, et compromis et notre belle vie ne seras jamais plus pareil, c'est tout un deuil à faire pour nous deux, qui s'étais promis lors de notre première rencontre, que de ne vivre que un pour l'autre!!!  Nos propres enfants étant autonome, et nous laissant la libertée de vivre nos années futur, dans la paix sans toujours nous talonner avec leurs problèmes.

Merci et si vous avez un remontant, je suis prenante car j'en ait grandement besoin.

Je vous lis, régulièrement pour essayer de trouver un certain réconfort et aussi essayer de comprendre la réaction et l'attitude de d'autres personnes pour  voir clair dans tout ça!

p/s: la-t-allard, c'est toi qui m'a donner le courage de refaire une nouvelle intervention, par ton sujet qui m'a fait réagir.  Merci et alp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Et non, ce ne sont pas toujours des retrouvailles des rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation