Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Frères recherchés -> Diffus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicky

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 15:08    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

Posté le: mer 14 oct 2009 à 13:17

J'ai lu le posting de Misericorde le 16 aout, 2009 qui referre au plus beaux sujets qui ont ete envoyer ou echanger avec certaine villes au Canada et au Etats Unis.  Ils y avaient 13 hopitaux et creches a travers du Canada et les Etats Unis,  Alberta, Toronto, Ottawa, New York, Haleyberry, Chicago, Milwaukee, Edmonton, Green-Bay, Oak-Park Illinois, Pana Illinois.   Il dit que beaucoup de ces bebes ne sont enregistrer a Montreal alors je veut regarder tout les agences d'adoption dans ces endroits.Une question...j'arrive pas a trouver une ville ou un endroit avec le nom Haleyberry...es ce que quelqu'un est au courant de cet endroit???

J'ai deja ete au CJ a montreal, et ils m'ont dit qu'ils ont aucune filiere avec le nom de ma mere pour un autre enfant...juste pour moi.  alors peut etre qu'il a ete envoyer avec sa filiere a un de ces endroits????

Es ce que quelqu'un a une autre suggestion pour ma recherche????
Je n'ai pas de date exacte de naissance de mon frere, mais j'ai toute les informations sur nos parents, car j'ai connu ma mere a travers le cj de montreal. Je l'ai connu une vingtaine d'annees avant qu'elle est decede.  Elle etait vraiment special et j'etait vraiment chanceuse de la connaitre.

Merci et j'attends vos suggestions,

Nicky

Publicité

MessagePosté le: 2009-10-14, 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicky

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-15, 19:16    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

Noms de familles pour Creche de la Misericorde a Montreal, 
de Mai 1958 a Decembre 1959 

Posté le: Hier à 12:53

Es ce que quelqu'un aura les noms de familles donner par la Creche de la Misericorde de Montreal, pour les mois de  Mai 1958 jusqu'a Decembre 1959?

Je cherche mon frere et je ne suis pas sur de sa date de naissance. Si personne a cet information, meme si une personne a ete ne dans ce temps et peut me dire leur nom de famille donner par la Creche, ceci peut aider enormement.

Merci en avance a tous,

Nicky

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-15, 19:18    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

Posté le: Hier à 15:29

Nicky,

Malheureusement aucune liste n'existe pour le nom de famille des crèches.

Chacunes des crêches avaient sa propre façon de le faire.

Certaines y allaient avec chaque mois un nom différent.

D'autres si la mère payait une pension l'enfant pouvait porter son nom.  Bien sûr s'il ne décidait pas de le changer.

D'autres changeaient le noms de familles à chaque semaine.

Il y en a même qui ne donnait pas de nom de famille.

Tout pour qu'on ne puisse retrouver.  Désolée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Nicky

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-15, 19:20    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

Posté le: Hier à 15:55 

Bonjour Picotine,

J'etait sur l'impression que la Creche de la Misericorde a montreal donnait un nom par mois au enfants.  Je suis nee la aussi en Octobre 1957 et ils m'ont donner le nom de famille de "Pierre".  Es ce que j'ai la mauvaise information????

Merci

Nicky 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-15, 19:32    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

Posté le: Hier à 18:13

Nicky,
     Je ne peux vous confirmer cette information.

Cliquez ici  peut-être trouverez-vous la réponse à votre question.

Attention il y a 3 pages.  Au bas à votre droite vous verrez:

vous cliquez sur les chiffres  pour changer la page.

Nicky

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-15, 19:35    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 11:32

Je regardait Album 12 de Misericorde et il ecrit que a la Misericorde de Montreal chaque enfant etait nomme par un nom de famille par mois...??????????????  Es ce que j'ai mal compris?

Nicky

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-15, 19:38    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

Nicky    
          Si c'est ce document que vous parlez, c'est pour les années 40-50.  Ceci ne veux pas dire que cette crèche a toujours garder la même politique au fil des ans. 
     Je ne voudrais pas vous décourager, Nicky, même si vous obtiendrez le nom de crèche de votre frère, il peut y avoir été changer. 

Vous dîtes dans un message précédent que le Centre Jeunesse vous a donné votre nom.  Le mieux serait de les recontacter et leur faire placer au dossier:  "que si jamais un frère ou tous autres membres de votre famille vous recherchaient, que vous êtes ouverte pour une retrouvaille".

Au niveau de la fratrie, ici au Québec c'est pas mal juste le seul recours que vous ayez légalement.

Quelques Centres Jeunesse, seulement, font une recherche pour la fratrie.

Dernière édition par Picotine le 2010-03-16, 11:34; édité 2 fois
Nicky

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-15, 20:04    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

Il a ete ne dans les annees 50 a la Creche de la Misericorde a Montreal.   es ce que ca veut dire que c'etait la politique pour la Creche de la misericorde a Montreal d'avoir un nom par mois dans ce temps?
et es ce que vous savez quels CJ fait des recherches pour la fraterie???

Merci en avance,

Nicky 

dedette

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-16, 02:34    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

bonne chance à vous nicki dans vos recherches,

un nom par mois pourquoi, je ne comprends pas tout?

en tout cas j e vous souhaite de réussir.

bisous.
  /S1
La vie n'est pas un long fleuve tranquille..

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-16, 15:26    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

Nicky,

Non, je ne sais pas quel Centre Jeunesse font cette démarche pour la fratrie.
Téléphonez au vôtre, seul lui pourra vous répondre

Dedette,

Janvier = A
Février = B
Mars = C
Avril = D  ect...

Mais lequel des noms des familles ils choisissaient, j'en ai aucune idée.

Tout comme moi vous savez qu'il peut en avoir des dizaines débutant par une même lettre.

Exemple A = Arseneau, Allard, Aubé, Aubin, Audet, Audit, Arbour, Auger, Anctil, Amyot, Asselin, April, Alexander, Aspirault, ect ...

Alors lequel que le Centre a choisi dans une liste?
C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Disons qu'ils ont choisi le nom, Arseneau, tous les enfants nés en janvier avaient ce nom de famille.
Mais s'il manquait de prénoms le nom de famille débutait aussi par un A mais lequels des autres ont-ils pu choisir ??? 

sylzer

Masculin

MessagePosté le: 2009-10-16, 19:20    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

salut a tous ,,,

je viens de lire sur li site ,,, que le nom de famille allais avec les mois de naissance, A,,,B,,, COMME MOI FEVRIER, BOULERICE ,,,, et bien ,, je croyais qu il avais au moin ca qui m etait reel,,,, c est degeulasse ,,desole ca donne un coup dur ,,,bon week end

/co3

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-16, 20:21    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

Attention   

Cette tactique n'était pas appliquée à toutes les crèches.  

Ici, je parle de la Miséricorde de Montréal  
dans les années 40 - 50  

Il est possible qu'ensuite ceci ne fonctionnait pas comme cela  
à cet endroit.   

dedette

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-17, 05:05    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

ahhhh oui, pas facile du tout, je ne sais quoi dire, il ne faut pas désespérer, bon courage,v ous y arriverez, +
/S1
La vie n'est pas un long fleuve tranquille..

sylzer

Masculin

MessagePosté le: 2009-10-17, 06:02    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets Répondre en citant

bon matin
merci a tous et bon week end ,,

/co3 /V2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: Cherche mon frere biologique dans les plus beaux sujets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Frères recherchés -> Diffus Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation