Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dedette, j'ai retrouvé ma mère et une soeur et trois frères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dedette

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 14:47    Sujet du message: Dedette, j'ai retrouvé ma mère et une soeur et trois frères Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 03:33

bonjour à tous,
j'ai retrouvé ma mère, il y un peu plus 8 ans, et en même temps une soeur née avant moi et trois frères n"s

après moi, ma mère n'a laissée que moi. lorsque l'on s'est rencontrée chez moi,tout c'est bien passé, je lui ressemble comme deux gouttes d"eau., ensuite pour venir chez elle ça a été a peu prés, elle m'a présentée ma soeur et mes frères, et un frère n"était pas au courant ,moi je ne le savait pas,ça a été terrible.
ma mère m'avait dit, tu viens quand tu veux, et quand je lui disais je viens ,elle trouvait des excuses pour que je ne vienne pas, choses que je n'ai toujours pas compris aujourd'hui.je ne regrette pas ce que j'ai fait pour elle,je l"ai aidé car elle n'a pas beaucoup d'argent,

j'ai prêté de l"argent à un de mes frères, il ne m"a pas tout remboursé et il ne me répond plus au téléphone, ma mère ne me parle plus car elle voulait que je vienne garder ses chiens car elle devait subir subir une opération, je n"ai pas pu y aller car au m^me moment mon mari avait été licencié économique, elle le  savait et pourtant elle m"avait posée un ultimatum, que si je ne venais pas, elle ne se ferait pas soigner et qu"elle annulerait tout.

tout le monde me critique, et personne ne me parle plus, c'est une bien longue histoire, il s'est passé pas mal de choses, si vous avez des questions, ils m"ont tous pratiquement demander de l'argent à préter!! ils ne demandent jamais comment moi je vais, ma mère n"a même téléphonée pour savoir si au moins mon mari avait retrouvé du tavail et savoir comment moi je vais. elles se fiche pas mal de moi je crois,  et eux aussi,il y a encore beaucoup à raconter.

j"ai retrouvé ma mère, je sais à qui je ressemble, et pourtant je me sens toujours aussi mal, j"ai toujour la peur qui est pésente, et le mal être est toujours la aussi.

posez moi des questios si vous en avez,

bonne journée à vous tous.

/CO2 /CO2

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie n'est pas un long fleuve tranquille..

Publicité

MessagePosté le: 2009-10-14, 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 14:52    Sujet du message: Dedette, j'ai retrouvé ma mère et une soeur et trois frères Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 07:49

Allô Dedette,

je te répond brièvement car je dois aller travailler, mais je crois sincèrement que ton mal être intérieur vient du rejet.  Premièrement, tu apprends que tu es la seule à avoir été placée en adoption... POURQUOI TOI?  Sûrement que cette question t'a effleurée l'esprit n'est-ce pas?  Ensuite, tu vois que ta famille s'est servi de toi et t'ont ensuite rejetée.  Tous les enfants placés en adoption sont profondément touché par la dynamique tu rejet... toi tu l'as vécu en double et plus encore, d'où ta souffrance intérieure.

Surveille ça, car très bientôt nous allons reprendre une discussion débutée lorsque nous étions dans MSN GROUP.  Le sujet est tiré du livre:  L'enfant adopté, comprendre la blessure primitive.  Je crois que cette discussion te fera grand bien, comme à nous tous d'ailleurs.

Lyne 

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-10-14, 14:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
dedette

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 14:56    Sujet du message: Dedette, j'ai retrouvé ma mère et une soeur et trois frères Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 10:55

oui,je suis blessée, je me sens trahie, ça fait mal ,et j'en pleurerai tellement je ne suis pas bien. je me sens encore plus  mal qu"avant, et pourtant , l'envie de savoir était là, il fallait bien que je sache, comment faire  pour ne plus y penser, ça me rattape toujours.

bon courage pour le travail ,merci à vous, bisous

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 15:47    Sujet du message: Dedette, j'ai retrouvé ma mère et une soeur et trois frères Répondre en citant

Dedette,

Je suis vraiment peinée que votre retrouvaille se soit détériorée avec le temps.

Malheureusement ceci arrive à l'occasion que des personnes abusent de notre amour que l'on veut leur donner.  On les croit comme nous, bons et honnête.

Tu nous mentionnes qu'il y a environ 8 ans que tu les as retrouvé.  Est-ce que tu as fait cette recherche seule ou tu as eu un accompagnement dans la préparation et l'après retrouvaille?

dedette

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-15, 04:25    Sujet du message: Dedette, j'ai retrouvé ma mère et une soeur et trois frères Répondre en citant

oui, j"ai fait mes recherches seule, nous nous sommes rencontrées la première fois chez moi, bien sûr il y avait mon mari avec moi ,une chose est sûre, c'est qu"il faut être préparé pour faire des retrouvailles, mais pour moi, je pense que ça aurait fini de la même manière, ce que je faisais n'était jamais bien, même avec ses enfants ,si je venais les voir, ils étaient pas content car il fallait prévenir.

Et par la suite, je donnais un coup de téléphone pour savoir si je pouvais venir dire bonjour eh bien on me répondait qu"ils n"avaient pas le temps, et à force, je ne demandais plus rien, je n"y allais pas car je ne savais plus sur qu"elle pied danser. et pour n'importe quoi c'était ce même comportement. et ensuite ils avaient le culot de dire que j"aurai pu passé!! c"était jamais le bon moment, je ne m"en revient encore pas .même au téléphone, on m'a demandé si je n"avais que ça faire.

J'ai remarqué qu"ils se crèpent tous le chignon, je sais bien que ça arrive dans toutes les familles mais là eux battent le record. aucun d'entre eux ne m'ont posées de questions sur comment s'est passée mon enfance, et ma mère non plus. moi qui croyait passer de superbes moments avec eux, c'est tout le contraire qui c'est produit.

Il est arrivé que je n'entende pas mon portable sonner, alors je me faisais disputer comme je sais pas quoi parce que je n'avais pas répondue tout de suite, comme je le disais, il y a beaucoup à raconter

ils n'ont pas l'air d"avoir beaucoup d"amis, j"ai mal et j'ai eaucoup de peine, ce n'est pas ce que je recherchais. je chargeais le portable de ma mère car elle n'a pas beaucoup de moyen, quand j'y allais je faisais les courses pour la durée que nous étions là mon mari et moi, je faisais des courses supplémentaires pour elle avant qu"on ne reparte chez moi, et beaucoup de choses,

Je ne regrette rien ça me faisait plaisir. je l"ai fait de bon coeur. c'est incroyable, je me demande encore aujourd"hui, si ils ont des sentiments. ils ne m"ont jamais parlé de leur enfance, de leur vie etc...elles m"a même dit une fois que si je ne l"avais jamais retrouvée, elle n'en aurait jamais parlée. quant à ses enfants, eux m"ont juste dit qu"ils savaient qu"ils avaient une soeur quelque part, mais ils n'en parlaient pas non plus entre eux.

Je crois que ma mère et ses enfants ne m"aiment pas du tout. il fut un temps où elle trouvait des excuses pour que je ne vienne pas .au début au téléphone, elle ne décrochait pas. maintenant, elle ne décroche plus du tout.

il y a encore beaucoup raconter. en tout cas j"ai toujours aussi mal, la peur et le mal être ne s'en vont pas, c"est toujours présent..

bonne journée,
  /P2 /P2 /P2 /S1 /B6

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-18, 08:58    Sujet du message: Dedette, j'ai retrouvé ma mère et une soeur et trois frères Répondre en citant

:g19: ma chère Dedette !

Comme ça fait plaisir de retrouver des Membres de Retrouvons-Nous... ce pont amical jeté entre le Québec et l'Europe est si important pour nos recherches, notre combat et nos retrouvailles !

Je sais combien tu souffres de cette situation que tu aurais voulu si différente... et je sais aussi ce que ta famille perd en te laissant "en dehors" de leur quotitidien... tout cela aurait sans doute demandé de l'aide, de l'accompagnement et plus de réflexion pour tous les concernés !

Mais aujourd'hui chère Dedette tu sais... tu vis et tu combats à nos côtés pour que les choses changent au-delà des incidents, accidents ou drames de la vie que certaines familles ont à porter !
Je suis certaine que tôt ou tard tu verras fleurir quelque chose de tout ce que tu as semé !

g1

dedette

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-18, 10:31    Sujet du message: Dedette, j'ai retrouvé ma mère et une soeur et trois frères Répondre en citant

merci ma douce marianet, tu es gentille, je suis heureuse d"apporter mon aide.

oui, c"est vrai, si j"avais pu savoir, j"aurai demandé de l"accompagnement, de l"aide etc.... mais je ne savais pas, c'est que ce n"est pas comme on peut voir à la télévision, la réalité est toute autre, j'en souffre et j'en souffrirais le reste de ma vie, pour toujours.

ma famille n'a rien compris du tout, et combien de fois je pleure encore mais ça ne me soulage pas, même là en écrivant, j"ai envie de pleurer. je suis très contente de vivre ce combat à vos côtés pour que les choses changent.

je t"admire marianet, gros gros bisous. je suis ravie d"être au québec pour apprendre à connaître tout le monde.. et aussi quand le tchat sera en bas du forum, de l"autre manière je n"y arrive pas... pas douée du tout..

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-18, 11:59    Sujet du message: Dedette, j'ai retrouvé ma mère et une soeur et trois frères Répondre en citant

Dedette 

Ce que j'ai découvert, au fil des ans c'est que ceux qu'ils ont leurs deux familles biologiques, leurs antécédents ect . . .  ne comprennent pas ce que nous, qui ne le avions pas, pouvons ressentir. 

Moi, j'ai ma famille paternelle au bout des doigts. (6 ans de recherches intensives)  Mon père biologique n'a jamais répondu à mon appel.  J'ai contacté deux de ses filles.  Une, a donné comme réponse: "Cela ne m'intéresse pas."  L'autre, ce qui semblait l'inquièter, c'est que nous arrivons dans leurs vies en voulant se dénicher un endroit à s'installer et de vouloir accaparer leur intimité. 

Toute une énergie pour en arriver à ce résultat.  Je n'ai pas le choix d'accepter leurs décisions mais comment souffrantes.  Elles ont toutes les deux mes coordonnées.  Reste à espérer qu'un jour la curiosité  emportera leurs craintes. 

Mais moi, je ne sais pas si j'aurais encore la même ferveur de prendre contact avec eux.  

Tout ce que nous pouvons faire, Dedette, c'est d'espérer. 

dedette

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-18, 15:35    Sujet du message: Dedette, j'ai retrouvé ma mère et une soeur et trois frères Répondre en citant

bon courage picotine,

c'est dur, j'espère que pour vous, les choses s"arrangeront, vous souffrez aussi.

si je venais à  avoir à nouveau des nouvelles, je ne sais pas ce que je vais faire, je me suis fait rejetée plusieurs fois, la dernière fois le 3 mars 2009, ma mète voulait que je vienne garder ses chiens car elle devait subir une opération, et mon mari avait perdu son travail, elle savait bien ma situation avant de savoir qu"elle devait se faire opérer.

je faisais les courses et je remplissais son frigo car elle n"avait pas les moyens à chaque fois que j"y suis allée, et je ne le regrette pas du tout, je mettais du crédit dans le portable que je lui avais offert pour qu"elle puisse faire sonner et c'est moi qui la rappelait pour qu"elle garde le crédit pur d"autres appels, je ne le regrette pas du tout et beaucoup d"autres choses, tout ça pour dire que je ne pouvais pas venir garder ses deux chiens et faire des dépenses et chez elle plus que chez moi.

elle m"avais laisser un ultimatum en me disant que si je ne venais pas elle laisserait tout tomber et qu"elle n'irait pas se faire opérer, ses 4 autres enfants habitent à quelques kilomètres de chez elles, moi, ie suis à 400 km de chez elle.  je ne comprends pas.

et au début, quand je l"ai retrouvé, elle voulait bien qu"on continue à se voir et quand le moment était venu d"aller chez elle, elle me trouvait des excuses pour que je ne vienne pas,, ohhh la la, il y en a tellement à dire, et pourtant je ne regrette rien, ce que j"ai fait, je l"ai fait bon coeur. mais pourquoi un tel comportement et ses enfants suivent, ils font la même chose. j"ai expliqué je ne sais plus où.

une fois, elle n"était pas contente, j"étais chez mon frère et je suis allée chez elle  pour lui faire coucou, elle ne m"a jamais ouverte sa porte. c"était dans les premiers mois des retrouvailles.
elle m"a rejetée plusieurs fois, je croyais qu"elle prendrait du recul pour réfléchir un peu. comme une petite fille, j'ai cru au conte de fée. il me faudrait la nuit pour tout raconter,

je la laisse tranquille, elle ne décroche plus. je ne lui en veux pas. mais ça fait mal.
avec le temps qui passe je ne sais si j"oserai décrocher, et j"aurai trop peur qu"elle me rajoute de la souffrance en plus si c'est pour recommencer à chaque fois comme ça, pour me rejeter. j"aurai tellement aimée qu"elle m"aime un peu. je vais arrêter là,merci à vous.

bonne nuit,

/S1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Dedette, j'ai retrouvé ma mère et une soeur et trois frères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation