Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pauline Desrosiers-Larue, pseudos Picotine ou Pico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> On se présente, ici, aux autres membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-13, 18:57    Sujet du message: Pauline Desrosiers-Larue, pseudos Picotine ou Pico Répondre en citant

Je suis une enfant adoptée et une mère adoptive.                             

J'ai eu des parents adoptifs formidables qui m'ont enseigné la vie.  Avec eux j'ai eu une enfance très heureuse.  Il m'ont donné une soeur, (décédée, juin 2008) et un frère. (tous 2 adoptés)  À eux se sont greffés des oncles, des tantes, des cousins, des cousines ect ...  Avec tout ce beau monde là, nous formions notre famille.      

En 1965, j'ai épousé Georges (décédé janvier 2006).  Nous avons eu un fils (1966).  Nous avons adopté une fille de 19 mois. (mai 1971)      

Comme tout couple uni et heureux, Georges et moi avons vécu ensemble plus de 40 ans.   

Mon fils, nous a donné un petit-fils, en 1987.  Son épouse est décédée, après une longue maladie. (novembre 1992)  C'est à ce moment que nous avons pris la relève de garder mon petit-fils.  Il a demeuré avec nous jusqu'à l'âge de 12 ans.   

Quelques années plus tard il a rencontré ma belle-fille actuelle.  Elle a trois enfants de sa première union.   

Ma fille adoptive nous a aussi donné deux beaux petits enfants.  Elle a vécu en couple tout près de 20 ans.  Présentement, elle demeure seule.   

Je suis arrière grand-mère, trois fois.   

Comme la majorité des enfants adoptés, dès mon jeune âge, retrouvé ma mère biologigue, retrouvé mes origines, faisaient parti de mes plans.   

Voilà un bref aperçu de mon "moi".      

Pour lire une partie de mon histoire.      

Cliquez ici      

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-10-13, 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dedette

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-14, 03:43    Sujet du message: Pauline Desrosiers-Larue, pseudos Picotine ou Pico Répondre en citant

bravo picotine, très belle histoire, je vous souhaite plein de bonheur rien que du bonheur.

au fil des jours qui vont passés, j'espère apprendre à vous connaître, bisous à bientôt.
  /S1
La vie n'est pas un long fleuve tranquille..

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-01, 15:59    Sujet du message: Pauline Desrosiers-Larue, pseudos Picotine ou Pico Répondre en citant

Dedette,

Le bonheur de retrouver mes origines avec mes frères et soeurs quoi demandé de plus.

Seulement un ombre est toujours dans mon coeur, je ne connaîtrai jamais ma maman.  Pour moi c'est comme si la vie me l'aurait volé.  Je suis arrivée une année trop tard.  Bien sûr j'ai de ces photos et une bonne partie de son histoire mais la cicatrice sera toujours là.  Ce contact humain je n'y aurai jamais droit.

Il m'a fallu faire un deuil.  Oui, oui, un deuil de cette maman ce qui n'a pas été facile pour moi.  Je la remercie de m'avoir laisser ces 2 soeurs et deux frères en héritage.  J'ai toujours contact, avec eux depuis décembre 2002.  Peut-être pas comme nous voudrions car la distance est une barrière.  On se téléphone régulièrement et l'on c'est rencontré assez souvent. 

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-01, 20:59    Sujet du message: Pauline Desrosiers-Larue, pseudos Picotine ou Pico Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58    Sujet du message: Pauline Desrosiers-Larue, pseudos Picotine ou Pico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> On se présente, ici, aux autres membres. Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation