Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rosanne dit: "J'ai dû adopter et payer pour garder mon propre enfant"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-05, 20:45    Sujet du message: Rosanne dit: "J'ai dû adopter et payer pour garder mon propre enfant" Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-09-05 11:42
Allo,
Rosanne m'a envoyé des documents, fille-mère des années 70. Elle me disait pour ne pas que mon fils soit un bâtard j'ai du l'adopté et payer pour adopter mon propre enfant à la Miséricorde. Je devais l'adopter pour enlever de son acte de baptême (né de parents inconnus)

Rosanne est d'accord pour que je vous montre le document c'est à dire le jugement de la cour qu'elle a du signer pour donner son nom à l'enfant et ça se passa dans les années 70.

Le documernt, dans les albums dont j'ai enlevé les noms.

C'était encore le temps des crèches dans les années 70

De Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-06, 19:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-09-05, 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-05, 20:49    Sujet du message: Rosanne dit: "J'ai dû adopter et payer pour garder mon propre enfant" Répondre en citant

De : Harpe6Envoyé : 2003-09-05 16:58
Je me rappelle, il y a un près de 20 ans, qu'un de mes cousins devait se marier avant que son enfant ait 3 mois sinon il devait l'adopter.  C'était pas mieux pour les pères on dirait; mais ça c'était vis à vis l'église......

Harpe

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-05, 20:51    Sujet du message: Rosanne dit: "J'ai dû adopter et payer pour garder mon propre enfant" Répondre en citant

De : Ebony1946Envoyé : 2003-09-08 09:06
Je ne sais pas si on parle de la même personne, mais la semaine dernière je suis allée au café rencontre du Mouvement Retrouvailles de Montréal/Laval, et il y avait là une dame et son fils naturel âgé d'une trentaine d'année.

Ce fils n'a jamais été adopté, donc il portait un nom fictif, apparemment qu'on ne peut pas se marier légalement avec un nom fictif, alors lorsque le monsieur en question a décidé de se marier, sa mère bio a dû l'adopter pour lui donner un nom légal.

Ils étaient là tous les deux, alors je ne mets pas en doute leurs paroles.

J'imagine que cela a dû se produire à d'autres occasions également.

Bonne journée,

Ginette (Ebony)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-10, 19:17    Sujet du message: Rosanne dit: "J'ai dû adopter et payer pour garder mon propre enfant" Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-10-03 08:16
 Pension à la crèche (pour réserver son bébé) 

La pension que les filles-mères payaient aux religieuses pour garder le bébé en pension pour quelque temps.  
L'arrangement était que les religieuse gardaient le petit chèque d'allocation famillial que la fille-mère recevait pour son enfant.  

Je mets dans mon album (petit document) le montant que la fille-mère donnait à ces religienses ($ 5.00  début des années 50)

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-04, 19:50    Sujet du message: Rosanne dit: "J'ai dû adopter et payer pour garder mon propre enfant" Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2005-03-30 18:10
UNE MÈRE CÉLIBATAIRE  

" J'AI ÉTÉ OBLIGÉ D'ADOPTER MON ENFANT "  
Lettre d'une mère cilibataire 

Qu'est-ce qu'une mère célibataire? C'est une maman seule qui a le devoir et la responsabilité d'élevé son enfant qui l'aime plus que tout et qui prouve a chaque instant en gardant son enfant avec elle toutes les difficultés qu'on peut rencontrer.
C'est une maman qui rencontre dès problèmes bien précis. Les droits de son enfant, les droits de Mon enfant sont presque inexistants. Dans notre société qui se veut moderne, juste, on nous met dans une situation où nous devons cacher à notre entourage, à notre patron l'existance de notre enfant, l'homme de demain.

Notre enfant qui est selon le Code Civil, catalogué comme" enfant naturel " a une vie légale qui compte pour zéro. Cet enfant, mon enfant qui porte mon nom pour être identifié. Mais en tant qu'être humain toujours selon le Code Civil , il n'existe pas. Il faut adopter son propre enfant si l'on veut qu'il ait certains droits.

J'ai décidé de faire partie de l'A.D.M.E.S.

l'A.D.M.E.S. c'est nous, c'est un groupe de mamans célibataires qui veulent et qui doivent abolir certaines difficultés qui ne sont pas nécessaire pour leurs enfants et pour elles. Celà nous le pouvouns si nous le voulons vraiment. ADMES a besoin de nous toutes pour survivre et nous avons besoins de ADMES car il faut se regouper pour atteindre nos buts.
Chaque geste positif que nous posons en ce sens en est un pour notre enfant pour nous et pour notre avenir.

Roberte.

De Miséricorde

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-06, 19:43    Sujet du message: Rosanne dit: "J'ai dû adopter et payer pour garder mon propre enfant" Répondre en citant

C'est fou tout est vraiment histoire d'argent!

Devoir payer pour que l'enfant est un nom. Mais il semble qu'il n'était pas sans parents et la logique voudrait qu'il prenne le nom de la mère et il est ilogique qu'il n'est pas des droits comme tout autre.

Nous naissons tous egaux normalement.

Bruno

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-06, 19:56    Sujet du message: Rosanne dit: "J'ai dû adopter et payer pour garder mon propre enfant" Répondre en citant

Allo Kerlau,

Malheureusement en 1970 (même dans les années auparavant et après) il fallait et il était l'une des conditions pour que la maman puisse ravoir son propre enfant soit disant leur avoir laisser à cette crèche.

Encore chanceuse qu'on ne lui a pas été dit qu'il avait été adopté ou décédé.  Qui hélas était un pur mensonge la majorité du temps.

Ici même (sur notre forum) notre amie, Alicia, a dû se plier à cette évidence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: Rosanne dit: "J'ai dû adopter et payer pour garder mon propre enfant"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation