Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire d'une fille-mère que j'ai rencontré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-05, 13:52    Sujet du message: Histoire d'une fille-mère que j'ai rencontré Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-08-28 10:19
Histoire d'une fille-mère que j'ai rencontré hier.

En 1966 une fille mère avait été caché 6 mois par sa mère chez une ami, disant à la famille qu'elle était parti étudiée à Ottawa. Cette fille-mère à accouché dans une petite hôpital privé rue Préfontaine à Montréal pas très loin de L'aide à la Femme (hôpital pour fille-mère aussi) rue Aird d'où les bébés de cet endroit étaient envoyés à la crèche de St-François D'Assise, à la Pointe aux Trembles.

Donc ne voulant pas donné son enfant en adoption elle prit arrangement avec le médecin de cet hôpital privé pour payer les frais qui étaientt de $2.00 par semaine (frais pour l'accouchement) le bébé lui était allé à la crèche Youville de ville St-Laurent et à cet endroit l'arrangement avec les religieuses pour garder son bébé à cette crèche était le chèque de l'allocation familial (dans le temps) $5.00 ou $6.00 dollars par mois pendant 6 mois. 

Après l'accouchement elle à eu quelques complications de santé, cette fille-mère est aller à la Miséricorde de Montréal et là aussi pour payer les frais. Elle et les religieuses avaient pris un arrangement de $2.00 par semaine pour payer les frais.

C'était le temps des crèches

De Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-09-05, 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-05, 13:58    Sujet du message: Histoire d'une fille-mère que j'ai rencontré Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2003-08-29 09:36
Âllô Miséricorde,

Dis moi , est-ce  que cette fille a fini par gardé son bébé en fin de conte?
Cest pour dire que avec le moindrement d'aide...

1- De sa famille (ce que très peu avait la chance d'avoir)

2-Un médecin compréhensif et des religieuses "humaines" (ça existait) , elle aura pu garder son enfant !!!

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'histoire comme celle-là ou qu'on en parle pas ?!?!

Bonne journée à toi

Amitiés
Kariann

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-05, 14:01    Sujet du message: Histoire d'une fille-mère que j'ai rencontré Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-08-29 14:32
Allo Kariann,

Oui elle a pu garder son bébé avec l'aide en plus de sa mère, belle histoire, ça n'as pas été facile pour elle à 16 ans, mais sa mère l'a aidé.

De Miséricorde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: Histoire d'une fille-mère que j'ai rencontré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation