Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-02, 19:55    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

Ce message était lancé en août 2003  

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-08-06 12:27
Salut tout le monde,

J'ai absolument besoin de vous, Radio Canada vient de me téléphoner pour un émission  de radio (Sans Frontiere)`.

J'ai absolument besoin de 2 filles-mères du temps des crèches des années 50 ou une au moins.

Nous avons la chance de faire connaitre votre histoire qui a été si longtemps caché.

Alors svp, tout sera fait dans l'anonymat c'est une émission de radio qui sera fait sur place à la Miséricorde dans les veilles parties du temps des crèches.

De Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-09-02, 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-02, 20:06    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-08-06 15:28

Nous avons trouvé une Dame qui témoignera   
Merci Lyne

d'avoir pensé à cette dame lors d'une visite à la crèche, avec l'aide de Normay aussi qui à réussi à la rejoindre, elle accepte elle me téléphonera la semaine prochaine.

Nous en aurions de besoin d'une autre aussi pour Radio Canada, parce qu'il aimerait en avoir 2 pour l'émission qui se déroulera à la Miséricorde même, avec moi qui contera l'histoire qu'il y a eu dans ces corridors et cette salle d'accouchement.

Enfin l'histoire ce fera connaitre

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-02, 20:12    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-08-10 08:27

SVP notre dernière chance pour faire connaitre votre histoire   
Bonjour,

Je suis Miséricorde, j'ai besoin de vous, filles mères, du temps des crèche des années 50, svp, nous sommes tellement près du but de faire connaitre aux gens d'aujourd'hui ce que vous avez vécu.

C'est une histoire que vos enfants et vos petits enfants doivent savoir et qu'elle libération pour vous de la raconter. Je vous laisse mon e-mail personnel

carriere.robert@videotron.ca  ou mon numéro de cell: 514-497-6837

je vous expliquerez davantage.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-02, 20:16    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2003-08-11 00:51
Allô Miséricorde,

Je suis un peu triste de voir qu'il n'a pas de mères pour aller avec toi à cette émission, toi qui fait tant pour faire connaître leurs histoires.

C'est sur que les filles qui ont eu des enfants dans les années 50 et avant ne sont peut-être pas toutes branchées sur internet, c'est surtout ça le problème je pense. Dommage que tu n'aies pas eu plus de temps ou que Radio Canada n'ait pas annoncé cette émission spéciale à leur antenne, possiblement que ça aurait aider.

Je pense que malgré tout tu vas bien t'en sortir, et je crois que tu as assez de documentation sur le sujet pour faire une heure d'émission.

Je te souhaite bonne chance .

Amitié
Kariann

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-02, 20:19    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-08-11 06:37
bonjour misiricorde

j'espaire qu'a la radio il pourais avoir une ligne ouverte pour sois te poser des question ou sois que vous faites la demande en direct et lessez la ligne pour si une fille mere de ces année las se décide d'avoir le courage

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-02, 20:22    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-08-11 09:38
Ne sois pas triste Kariann,

Je comprends très bien ces filles-mères des années 50, elles ont tellement souffert et l'humiliation qu'elles ont du vivre pendant temps d'années, je ne leur en veux pas je les aime autant.

Mais une histoire comme ça raconté par une autre n'a pas la même porté.

J'ai quelque jours encore je ne lâche pas et elles ne me laisseront pas tomber je le sens.  Peut-être ceux ou celles (les enfants) qui ont retrouvé leurs mères pourront leurs demander ou essayer de les convaincre d'assister à cette émission qui sera à la radio sous anonymat

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-02, 20:24    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-08-13 12:42
Allllllllo,

J'ai rejoint Madame Germaine et c'est oooookkkkk pour mercredi prochain elle va venir pour l'émission de Radio Canada et ça se fera à la Miséricorde oufffff.

De MMMMMMMMMiséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-02, 20:27    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : Jojo21aEnvoyé : 2003-08-13 12:51
Misericorde,

je suis tres contente pour toi, avec tous le travail que tu fais pour tous nous aider, avec tes recherches, la au moins ont va se faire attendre de plus en plus. 

Un gros merci  a cette Madame Germaine  qui a decider  de sa faire entendre.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-02, 20:28    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : CurdledMaya575Envoyé : 2003-08-13 12:53
Bravo Miséricorde,

ce sera sûrement un beau témoignage je connais bien cette dame.

Encore une fois bravo

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-02, 20:29    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : tournesolamie  (Message d'origine)Envoyé : 2003-08-13 14:53
BONJOUR MISERICORDE ,

WOWWWWWWWWWW SUPER CA

CE QUI TARRIVE TU VA ETRE NOTRE VEDETTES DES ENFANTS ADOPTEE ET DES FILLES MERES.

JE SUIS BIEN CONTENTE POUR TOI .

PASSE UNE BELLE JOURNEE

TOURNESOLAMIE
xxxxx

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-04, 21:21    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

Une autre demande pour la Radio, de Radio Canada   
De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-08-13 13:32
Si une fille-mère peut importe l'année qu'elle a accouché et qu'elle a retrouvé son enfant après qu'on lui est dit que son enfant était décédé.

Vous êtes bienvenu à l'émission de radio pour raconter ce bout d'histoire, ou autres humiliations reçues.

Nous allons enfin faire connaitre votre histoire
De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-04, 21:27    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-08-13 13:58

Allo Miséricorde,

je connais une personne dans cette situation, j'en ai d'ailleurs parlé à sa fille hier et elle serait peut-être intéressée.  Le hic, elle demeure très loin et ça lui est impossible de faire le voyage.

Elle serait toutefois prête à collaborer mais, comment??? Une entrevue téléphonique ferait-elle l'affaire?  Peux-tu prendre des infos à ce sujet svp, elle attend ma réponse.

Il y a aussi notre amie Picotine qui a trouvé sa famille.  Sa mère est décédée mais c'est bien ce qu'elle s'était fait dire que ses enfants étaient décédés...Elle aussi demeure très loin et il lui est impossible de faire le voyage par contre, si une entrevue téléphonique était aceptée, je suis certaine qu'elle accepterait d'en parler.

J'attends de tes nouvelles

Merci

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-04, 21:42    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2003-08-13 20:14
Allo Miséricorde

Et oui si cela peut t'aider  
je suis ouverte à ton entrevue téléphonique. 

Nous sommes trois soeurs qui furent adoptées, 
nées toutes les trois dans une maternité privée.  

Les deux plus âgées avons été déclaré 
décéder à la naissance. 

Moi, je suis née le: 2 juillet 1944 
Ma soeur le: 3 août 1945 

Si tu as d'autres questions 
il me fera plaisir de te répondre. 

Picotine 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-04, 21:45    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-08-14 10:18
Bien recu picotine et merci encore, J'apprécie beaucoup.

Je dois parler à la journaliste, les jours à venir et, je te donne des nouvelles. Gros merci encore.

Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-04, 21:48    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere) Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)
Envoyé : 2003-08-19 17:25
Enfin l'enrégistrement aura lieu demain à 14 hres. Nous avons trois personnes qui raconteront leur histoire. Je vous aviserai lorsque l'émission sera en onde car demain c'est seulement l'enrégistrement.

Entre temps si il y a d'autre filles-mères qui veulent faire connaitre leur histoire, tout ce fais par téléphone, la journaliste vous téléphonera et enrégistera votre témoignage et ce témoignage sera dans cette émission plus tard. celles qui veulent ce faire entendre contacté moi avant 9 hre. ce soir

à carriere.robert@videotron.ca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: J'ai absolument besoin de vous, une émission de radio (Sans Frontiere)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation