Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 19:11    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : Printemps1791  (Message d'origine)Envoyé : 2003-07-20 08:52
Bonjour Miséricorde,

J'ai quelques questions à te poser, voilà en feuilletant les antécédants de mon conjoint, j'ai remarqué que c'était écrit:

abandon:  Refusé,     consenti:  X         date:  17 mars 1959.  Est-ce que sa peut vouloir dire qu'elle n'avait pas le choix de leur laissé son fils?

Ensuite mon conjoint est né le 11 mars 1959 (par césarienne) à l'hôpital Miséricorde de Québec, baptisé le 11 mars 1959 et CONFIRMÉ le 12 mai 1959, par contre on ne sait pas pourquoi il a été confirmé à cette date, tout est tellement illisible.

Puis est-ce possible que les C.J. ne nous envoient pas tout les antécédants, car mon conjoint a été adopté le 5 juin 1959 mais la dernière date sur les antécédants est le 23 mai 1959, où est le reste du document?

Et voilà ma dernière question,  toujours dans les antécédants il y a cette question qui est posé à la mère et qui nous intrigue: Qui est au courant de la grossesse? (et elle a dit): Une soeur,  le responsable et  son ami

Est-ce que sa veut dire qu'une de ses soeurs serait au courant de la naissance de mon conjoint?  et le Responsable est-ce le père de mon conjoint??????

C'est sur que ces questions peuvent sembler idiotes, mais il y a tant d'incertitude et c'est pas facile de décoder leur écriture, je crois qu'ils faisaient exprès pour que la recherche soit plus difficile. J'espère que tu peux  nous apporter des réponses Miséricorde, et on te remerci à l'avance de ton aide et ton soutient dans nos démarches.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-09-01, 21:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-09-01, 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 19:16    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-07-20 09:39
Salut Printemps,

À première vu sans avoir lu le document,

D'après moi la mère était majeure (je t'ai bien dite que je n'avais pas lu le document)

Si il a été confirmé  le lendemain du baptême, c'est qu'il était en danger de mort,
Baptisé le 11 Mars, confirmé le 12 Mars, abandon refusé le 17 Mars

C'est qu'elle ne voulait pas abandonner l'enfant c'est cela qui me fait dire qu'elle était majeure ou qu'elle ne le savais pas encore si elle l'abandonnerais.Eelle a peut-être dit aux religieuses qu'elle paierait une pension pour un temps (le temps d'y réfléchir)

Qui est au courant :

1 Soeurs ,oui sa soeur l'accompagnait surement

2 Le responsable : d'après moi c'est lui qui est responsable de la grossesse

3 Son ami ; probablement son chum, son amoureux

Pour être plus en mesure de te répondre je devrais lire ce document, j'en ai tellement lu surement que je pourrais défricher certain mot qui semble vous échaper.

Si tu veux m'envoyer par e-mail personnel ce document je pourrai te répondre plus facilement et si tu le veux mon e-mail personel est
carriere.robert@videotron.ca  (Ce sera en toute confidentialité)

Je pourrai en dire plus si je lis ce document, souvent un mot peu tout changer l'histoire il faut faire attention

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 19:23    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-07-20 14:38
Printemps

J'ai relu ton messasge et d'après moi l'enfant n'est pas de son ami.

C'est le responsable qui est le père de cet enfant.  Aussi abandon refusé, le 17 mars sûrement qu'il y avait une complication aussi avec la mère côté santé (césarienne)

De Miséricorde

p/s difficile pas de document (Ce que je dis est simplement une opinion pour le moment)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 21:31    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : Étincelle31Envoyé : 2003-07-20 15:31
Bonjour printemps,

Permets-moi de répondre à quelques-une de tes questions même sans avoir lu le document.

D'après ce que tu écris, la case abandon est cochée consenti car c'est là qu'apparait un X. Ça veut dire que si la mère biologique de ton conjoint avait refusé l'abandon c'est à cette endroit qu'il y aurait un X. Donc c'est la case abandon ici qui est indiquée comme étant la décision de la mère. Ce qui ne veut pas dire qu'elle avait le choix mais que c'était probablement la seule décision possible pour elle.

Pour la confirmation, il se peut que ton conjoint ait été malade et que le prêtre a décidé de poser cet acte en cas de décès. La raison n'est peut-être pas indiqué dans le dossier de naissance et c'est pourquoi ce n'est pas plus expliqué que ça.

Pour les dates concernant l'adoption il faut vérifier l'adoption pratique qui est la date que l'enfant arrivait dans la famille adoptive, la date du jugement d'adoption qui est la date où l'enfant devenait légalement celui de la famille adoptive par jugement de la Cours et la date de l'inscription du jugement d'adoption légal au registre du presbytère de la paroisse où demeurait la nouvelle famille de ton conjoint.

Comme tu peux voir il y a beaucoup de date à considérer.

Les C.J. se doivent de noter sur les antécédents tous les renseignements non confidentiels qui sont notés dans le dossier. Il arrive parfois qu'il manque des informations dans le dossier de l'hôpital et c'est pourquoi quelqu'uns ont des renseignements que d'autres n'ont pas. Seules les personnes qui étaient présente à l'époque de la naissance connaissent la réponse. Quarante ans plus tard, c'est évident qu'on ne peut qu'émettre des suppositions.

Pour la question du responsable, il y a deux hypothèses à retenir. Soit il est question ici du père biologique, soit on parle de la personne qui était responsable d'accompagner la mère dans le système de l'époque pour le placement en adoption de l'enfant.

Je suggère que ton conjoint téléphone au Centre jeunesse afin de se faire expliquer ce qui vous intrigue tous les deux. Il vaut mieux avoir les bonnes réponses plutôt que de partir avec de fausses informations.

Bonne chance
Étincelle

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 21:39    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : Printemps1791Envoyé : 2003-07-20 20:05
Bonjour Étincelle,

Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes questions.  Tu sais on a beau lire et relire ces antécédants et crois-moi c'est compliqué en plus les médecins ne nous facilite pas la vie, du vrai chinois leur écriture hihihi, en tout cas pour moi.

Puis tu as raison on va téléphoner cette semaine au CJ, pour leur poser quelques questions j'espère seulement qu'ils vont nous répondre, car j'ai déjà téléphoné pour leur demander une information et ils m'ont dit que tout était confidentiel, pas facile hein! S'en est même frustrant

Alors je te remerci encore Étincelle, heureusement que toute votre belle équipe est là pour nous.

amicalement printemps

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 21:40    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-07-20 20:27
Merci étincelle31 pour tes réponses.

Du coté légal et des centres jeunesses tu as beaucoup plus d'expérience que nous, merci encore.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 21:43    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-07-21 20:28
bonjour printemps

ces pas idiot tes question car moi oui  j'ai retrouver ma fille rebecca. oui toutes vas assez bien dans l'ensemble

mais il a un mais

moi je ne savait pas poser des question et des exgigence quand jai du lesser ma fille a une famme pour quelle deviennent maman et son conjoin papa

par contre javais bien presiser que l.orsque ma fille ferais la demande de me connaitre de pas lui mettre des baton dans les roue et je suis suposer avoir mise le nom de ronald rejean comme pere et ladresse de ses parent pour que ma fille si elle me cherche lui pouvais toutes lui conter notre histoire

javais demander un foyer ou les gens etais heureux quinporte leur fortune moi je voulais quelle soit aimer, les année ont passer et je me suis rendu contre que ma demande na pas été respecté etais comme jouer au jeux donc je me suis mise a voir les pir atrociter qu il pouvais lui arriver toute celas par ma faute etc

pour en revenir a tes question moi aussi je voudrais bien avoir ces sauda de papier pourquoi nous les refuse - t-il même si je suis sa mère bio puisque on ses trouver malgre les obstacle je serais curieuses si il ont inscrit ce que je cherche car jesset de trouver ce gas la je pence qu il pourais m aider a certaine question

a moin que le vrai pere de rebecca soit (JE NE DIT PAS SON NOM CAR IL A ETE AVERTI MAIS NE FAIT PAS SIGNE DE VIE) et j'ause pas foncer et aller le voir mais je vous jure que ca me demanche il est chanceux que j'ai pas beaucoup de sous car je me payerais un petit voyage pour le rancontrer et je le ferais discraitement je ne veux pas l enbarasser ces pas un mauvais garcon ces juste qu il vit avec les candira ton et il veux pas montrer qu il fait des erreure ces le genre ex il achete un outil il fait attention pour pas le salir et il garde son enbalage toutes doit etre bien placer il vit pour une image et non pour lui je le surnommais mr parfait iiiiiiiiiiiiii

donc las mon autre etape est de trouver comment avoir ces papier pour qu enfin je dorme en paix total   bon je te lessent car comme tu voix ce soir je suis nostagique et bonne chance pour les reponce a tes question comme tu voix moi aussi jai encor plein de question meme avec mes retrouvaille

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 21:52    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : Printemps1791Envoyé : 2003-07-21 22:04
Bonjour Denise,

C'est vrai qu'on a toujours peur de poser des questions, mais vois-tu moi c'est ce que je me suis dit, si je ne demande rien je ne saurai jamais rien, et ici il y a tellement une bonne équipe,  je me sens en confiance. Sa m'as pris du temps à me décider, mais je suis contente de voir comment les gens nous aident, c'est une vrai famille.

Tu dis que tu as retrouvée ta fille mais que tout ne s'est pas passé comme toi tu leur avait demandé, je trouve çà triste Denise.  J'espère que tout est rentrée dans l'ordre et que toi et ta fille vivez beaucoup de bonheur.

Je vous le souhaite  très fort.
amicalement printemps1791 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 21:53    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : Étincelle31Envoyé : 2003-07-21 23:24
Bonjour chère Denise,

Les dossiers d'adoptions sont confidentiels, même après les retrouvailles, aux Centres jeunesse à cause de la loi sur l'adoption.

Cette loi empêche les gens de consulter leur dossier et empêche aussi les travailleurs sociaux de faire quelques fois ce que demandent les mères.

Beaucoup de mères comme toi ont demandé certaines choses au moment de confier leur enfants pour l'adoption, comme de permettre la rencontre si l'enfant le désire un jour ou de donner un prénom et nom de famille.

Mais même si le travailleur social était d'accord avec ça, la loi ne le permettait pas. Alors personne n'indiquait dans le dossier ce que la mère avait demandé.

Ce que toi tu avais dit à l'époque n'est peut-être pas écrit et c'est pour cette raison que ça ne se passe pas comme tu le croyais au moment de confier ta fille.

J'ai vu plus d'une centaine de dossiers et je peux t'affirmer que quelquefois les notes du dossier sont très brèves et ne racontent pas toute l'histoire que vous avez, vous les mères biologiques, traversé.

Ce que tu peux faire, c'est de demandé à ton Centre jeunesse de te faire parvenir par écrit un résumé de tout ce de ce que tu aurais mentionné à l'époque et qui n'est pas confidentiel.

Certains Centres jeunesse le font. Je souhaite que ton C.J. soit ouvert à t'aider pour que tu sois rassurée dans toutes tes questions. Mentionne que c'est ton droit d'avoir un résumé écrit d'un dossier qui te concerne car c'est le tien.

Bonne chance

Sincèrement
Étincelle

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 21:58    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-08-02 21:08
Salut Printemps,

tes documents sont déchiffrés,

( ce petit bébé, ton conjoint, en a arraché c'est pour ça qu'il a été confirmé )

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 21:59    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : Printemps1791  (Message d'origine)Envoyé : 2003-08-05 12:12
Une autre chose, Miséricorde  

Bonjour Miséricorde,

J'ai bien reçue tout les documents, je sais que je me répète, mais tu es un ange et je te remercie beaucoup.

Je voulais te dire que mon conjoint s'est rappelé d'une chose que sa mère lui avait dit:  Qu'une religieuse lui avait sauvée la vie en trouvant une veine en dessous de son pied.

On imagine que c'est le 12 mai, date de sa confirmation.

J'aurais une autre question, mon conjoint est né le 11 mars 1959 à la miséricorde de Québec, comment on fait pour savoir si son nom est un nom de crêche ou bien s'il est donné par sa mère, car je crois qu'à cette crêche ils changeaient le nom de famille à toute les semaines??????  Et voilà je ne sais pas comment le calculer.  J'espère que cette question n'est pas trop compliqué.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-01, 22:03    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-08-05 13:24
Printemps,

je regarde le systême de la crèche de Québec et je te redonne des nouvelles, je ne veux pas t'induire en erreur.

Dans certaines autres crèches pour 11 mars 59 le nom commencerait par la lettre comme dans osé.

De Miséricorde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Sur les antécédants, c'est écrit: ABANDON refusé, CONCENTI: X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation