Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions pour l'adoption des Autochtones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 18:35    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2003-06-30 07:04

Pour:  Armand Émond Métis

Ma question est la suivante;

Savez-vous quand exactement les Cours du Bien-Être Social ont vu le jour au Québec?

Pourquoi...chez moi à Hull...des centainnes de jugements d'adoptions sont de la Cour Supérieur du Québec car récamment... j'ai appris que les juges de la Cour Supérieur du Québec étaient des juges de juridiction fédéral...!!!...FÉDÉRAL = AUTOCHTONES

Comme je suis autochtone et que mon jugement d'adoption # AD-566 porte la mention de la Cour Supérieur du Québec en 1964...cela pourrait-il dire que les autochtones n'étaient pas adoptés de la même façon qu'un non autochtone...???...

Bien à toi et merci

SOLIDAIREMENT

Armand Émond Métis

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-08-22, 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 18:41    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-06-30 08:16
Salut,

Pour répondre un peu à ta question dans les années 30-40 et 50 aussi je crois, Sur les requêtes d'adoption c'était inscrit: Province de Québec
District (ou l'adoption avait lieu)
Cour Supérieure.

Dans mes albums un fichier de la cour Supérieure.

Précision : Si vous êtes nés avant 1941 disons comme exemple en 1939 et que vous avez été adopté 4 ans plus tard soit en 1943, votre requête d'adoption est placé avec votre extrait de baptême de 1939. C'est pour cette raison même si il y a loi de confidentialité après 1941 votre requête qui est confidentielle, vous pouvez l'avoir à la bibliothèque avec votre extrait de baptême. Cette requête était toujours placée avec l'extrait de baptême.

p/s cette question m'a été posée comment ce fait-il que les requêtes après 1941 sont disponible si c'est confidentiel, voilà la réponse.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 18:47    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-07-02 16:25
De:  Armand Émond Métis

Merci LOLY...
J'ai vu les réponses de M.Carrière...que je remerci...

Tous les actes de naissance du District Judiciaire de Hull étaient avant 1994 enregistés au
bureau du greffe de la Cour Supérieur du Québec...mais ce que je cherche à découvrir est ... POURQUOI...que mon adoption (Copie de Jugement d'Adoption) et celles de plusieurs autres portent les mentions de la COUR SUPÉRIEUR DU QUÉBEC...alors qu'elles devraient portées
les mentions de ;
(J'ai trouvé cette réponse après avoir posé ma question sur le site adoption-émontion-retrouvailles)

***La Cour pour enfants au Québec instituée en 1910...
***La Cour juvénile instituée en 1932...
***La Cour du bien-être social instituée en 1950...
***Le Tribunal de la jeunesse institué en 1977...

Le bureau du greffe de la Cour Supérieur du Québec...était...jusqu'en 1993...le gardien du double des registres paroissiaux et non le gardien des COPIES DE JUGEMENTS D'ADOPTIONS qui par des conventions furent remis aux Centres des Services Sociaux de l'époque tel le Service Social de Hull devenu gardien de tous les jugements d'adoption du District Judiciaire de Hull.

Mon jugement d'adoption porte le NO: AD-566 en 1964...et le jugement d'adoption de ma soeur porte le NO: AD-925 en 1966...qui laisse croire à une continuité (total d'adoptions) d'années après années...car il est impossible en 1966 qu'il y est eu 925 adoptions dans ma région en sachant
qu'un seul juge siègait à la Cour du Bien-Être Social de Hull...

Pourquoi qu'à Hull...les jugements d'adoptions portent les lettres AD comme AD-566...???...
AD...pourrait-il dire...ADOPTION par DÉCÈS étant donné...que je serais mort le 20-05-1958 et
inhumé le 22-05-1958 sous un nom fictif que j'ai retrouvé dans un 3ième registre civil secrêt
de BÉBÉS ONDOYÉS à la Chapelle de l'Hopital ou je suis né...???...

ONDOYÉ - INHUMÉ No:O-21
+ BAPTISÉ - ABANDONNÉ No:B-21
= ADOPTÉ - AD-566 No:B-93

La seule façon de savoir si ce que j'avance est possible...c'est de contacter des adoptés qui
ont retrouvés leurs mères naturelles et que ses dernières admettent qu'elles ont...ou entendues dires...qu'elles avaient du sang Indien ce qui expliquerait les REQUÊTES et DÉCISIONS de la
COUR SUPÉRIEUR DU QUÉBEC...car tous les autochtones du Canada sont de juridiction exclusive au FÉDÉRAL-OTTAWA...qui nomme les JUGES à la COUR SUPÉRIEURE DU QUÉBEC.

Je te prédit LOLY...que ce que j'avance...seras bientôt prouver par l'ensemble des adoptés dont
 la COPIE DU JUGEMENT D'ADOPTION porte la mention COUR SUPÉRIEUR DU QUÉBEC.

Cela fait plus de 9 ans que je dénonce le GÉNOCIDE POLITIQUE du peuple MÉTIS du Québec
par l'adoption et ce n'est qu'une question de mois...de jour...pour que la véritée voit le jour...

PS: Quand il est écrit que l'enfant fût baptisé à l'Hopital...je crois que c'est faux...car il fût ONDOYÉ qui est un
 baptême d'urgence en cas de décès...

Y-a-t-il quelqu'un qui a déja obtenu comme moi...une COPIE CERTIFIER D'ACTE D'ONDOYEMENT sans aucunne mentions de BAPTÊME-DÉCÈS ou ADOPTION d'une Chapelle d'HOPITAL...!!!...

SOLIDAIREMENT

Armand Émond Métis

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 18:54    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : SIOUX-AKWESASNEEnvoyé : 2003-07-03 03:38
Bonjour...

Comme ces Enfants sont morts...il devrait y avoir sous le NO: de Baptême le NO : de Sépluture faisant preuve qu'ils sont morts et enregistrés comme tels aux registres civils du Québec...

EX: sous le NO; de Baptême...ont trouve habituellement le NO: de mariage et autres tel la confirmation...

CONCLUSION:
Bébés Ondoyés + Bébés Inhumés = Bébés Adoptés

Pour faire la preuve de ce que j'avance...comme ces enfants sont morts avant 14 ans qui est la Loi d'aujourd'hui...ils ne sont pas soummis à la Loi de la Confidentialité et leur familles peuvent demandés leurs dossiers médicaux en lesquels...devrait s'y trouvé un certificat de décès signé par un médecin...!!!...

Armand Émond Métis
Chef provisoire de la
Communauté Métis D'Akwesasne
15, rue Larose Hull-Qc, J8Y-4X9
(819) 778-7326

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 18:58    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : SIOUX-AKWESASNEEnvoyé : 2003-07-03 03:59
Salut Robert...

Les Juges de la COUR SUPÉRIEUR DU QUÉBEC...sont...des JUGES nommés par OTTAWA...FÉDÉRAL...

Les AUTOCHTONES du Canada sont sous la Juridiction exclusive du FÉDÉRAL...

Si l'adoption au Québec était sous la juridiction de la Cour pour Enfant au Québec institué en 1910 : devenue Cour juvénile en 1932 et Cour du Bien-Être Social en 1950 pour être remplacée par le Tribunal de la Jeunesse en 1977...!!!...

Alors...POURQUOI...la COUR SUPÉRIEURE DU QUÉBEC apparait à des dossiers d'adoption Québécois...???...!!!...???...

SOLIDAIREMENT

Armand Émond Métis

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 19:01    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-07-03 07:08
Salut Armand,

je ne suis pas au courant des lois, mais j'apprends des choses dans cette discution.

Ce que je sais pour avoir des documents en main c'est que:

1- Les bébés ondoyés étaient dans des régistres non numéroté (Anonymes)
2- Les bébés baptisés et décédés quelques heures après eux étaient dans des régistres de sépultures numérotés.

De Robert (Miséricorde)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 19:08    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-07-03 10:23
Salut Armand,

tous les enfants autochtones qui ont été donnés en adoption, il est difficile de le savoir parce que dès la requête d'adoption faite tous ce qui précédaient était effacé,

Une adoptée à la crèche de  St-François D'Assise  P.A.T.  que sa mère était une autochtone du Nouveau Brunswick et il ni avait rien de spécifié dans ses papiers de la crèche (dans nationalité c'était inscrit Canadienne française).

Cette personne que je connais très bien l'a appris lorsqu'elle à rencontré sa mère bio. Mais dans les papiers du Centre Jeunesse il était bien écrit qu'elle était autochtone, sans cela elle ne l'aurait jamais su.

Je crois que la seule manière de le savoir c'est par le mère bio non pas par le centre jeunesse. J'ai en main la Loi sur l'adoption mais je ni comprends rien les lois sont faites pour ne rien comprendre si tu n'es pas avocats ou juges et surtout si tu ne payes pas.( opinion personnel )

De Robert ( Miséricorde )

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 19:09    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-07-03 11:20
Précision,

j'ai dit que les centres jeunesse sont au courant si l'enfant est autochtone à la condition que la fille-mère l'a dit, sinon ils ne le savent pas.

À partir des années 1964 je crois lorsque les assurances sont arrivées les religieuses posaient moins de questions sur la fille-mère parce qu'elles étaient plus sûre d'être payer, alors beaucoup de détails manquent et sur les registres pouvaient être marqués n'importe quoi je veux dire pas de vérifications.

L'argent était là c'était le principal.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 19:14    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : miséricordeEnvoyé : 2003-07-03 15:12
Salut, j'ai regardé des registres et les lettres veulent dire

N : naissance
M : mariage
S : sépulture décès
Ad : adoption
et pour ondoyé je n'ai pas vu de lettre seulement  Anonyme

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 19:20    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : SIOUX-AKWESASNEEnvoyé : 2003-07-04 03:01
Salut Robert...

En 1993...j'ai découvert un troisième registre civil secrêt à la Chapelle de l'Hopital de Hull (CHVO) alias Hopital Sacré-Coeur de Hull...

Dans ce registre civil...tous les enfants ONDOYÉS portaient un numéro...pour le mois de l'année courante...

Comme moi et mon jumeau avons étés baptisés comme NÉ DE PARENTS INCONNUS sous le NO: B-21 de l'Église St-Rosaire de Gatineau comme étant nés au CHVO-HULL...j'an ai déduit que B-21 était l'alias du NO:21 du 3ième registre civil non déclaré à Québec...

Ce que tu dois comprendre est ceci ;

Je (né en 1958) fût adopté en 1964 par ma mère naturelle marier à Claude Proulx depuis 1961...pour deveni le 21-aout-1964 NO: AD-566... Gilles Armand Proulx l'adopté CONFIDENTIEL...et comme les adoptants n'étaient pas selon la Requête en Adoption parents de l'adopté...ils n'ont pas eux à êtres présents devant la COUR SUPÉRIEUR DU QUÉBEC...

Comme ma mère n'a jamais signée mon abandon...le Curé lors de mon baptême lui a remis un FAUX acte de baptême laissant croire que j'étais son enfant ILLÉGITIME...

Par contre...en 1958...le Curé m'avait enregistrer légalement aux registre de St-Rosaire NO: B-21...sous: Joseph Armand Émond, né le 15-mai-1958 de Parents Inconnus à l'Hopital Sacré-Coeur de Hull.

Ce qui est interressant est que mon parrain et marainne non inscrit comme parents de l'enfant...étaient en réalité mon Grand-Oncle et ma Grand-Mère Naturelle...!!!...

Suite à mes recherches...j'obtiendrai en 1982...l'acte de Baptême NO: B-21 de Armand Émond né de PARENTS INCONNUS par lequel je suis depuis comme étant le père légal de mes deux enfants...

Suite à ma découverte du 3ième registre civil des Bébés Ondoyés au CHVO-HULL en 1993...c'est en 1994 que l'État-Civil du Québec m'informera ne pas avoir juridiction sur les Bébés Ondoyés dont les baptêmes devaient êtres finaliser dans les paroisses de leurs parents...ou des Orphelinats...

Ayant pris connaissance (Proulx / coincidence) d'un Bébé Joseph Proulx Ondoyé le 20-mai-1958 comme étant l'enfant d'Armand Proulx et de Simone Cloutier...j'ai retrouvé ces derniers qui m'ont confirmés par AFFIDAVIT...n'avoir jamais eux d'enfants eu 1958...???...

Question...???...si les parents n'avaient pas eux d'enfants en 1958...qui était donc ce bébé Ondoyé NO: 21...

C'est au Cimetière St-Rédempteur de Hull que je retrouverai ce bébé comme MORT-NÉ le 20-mai-1958 jour ou j'ai quitté le CHVO-HULL...

Comme l'enfant était mort avant 14 ans et qu'il n'était pas soumis à la Loi de la Confidentialité...le CHVO-HULL fût obligé d'avouer qu'il n'y avait pas de CERTIFICAT DE DÉCÈS dument signé par un médecin...donc...aucun dossier médical...et ni anotation de décès à l'acte d'ondoyement...

CONCLUSION:

Moi...Bébé Joseph Émond né ILLÉGITIME le 15-mai-1958...fût ONDOYÉ le 20-mai-1958 NO: 21 sous le nom de Joseph Proulx enfant fictif de Armand Proulx et Simone Cloutier...

Bébé Joseph Proulx...NO: 21 du CHVO-HULL...sera abandonné fictivement par M. & Mme.Cloutier-Proulx...pour devenir...Joseph Armand Émond NO: B-21 le FAUX ORPHELIN ABANDONNÉ...

En 1964...par adoption...Armand Émond l'Orphelin deviendra l'adopté Gilles Armand Proulx NO:B-93 via AD-566...

Donc...la société de l'époque avait prévue que...Gilles Armand Proulx l'Adopté voudrait un jour retracer ses parents biologiques...

Ainsi...Le Centre des Services Sociaux...découvriraient que Gilles Armand Proulx était jadis Armand Émond Abandonné au CHVO-HULL...et qu'il...via le registre civil secrêt que j'ai découvert...était le soit disant bébé de M. & Mme.Cloutier-Proulx...

Alors...comme les Services Sociaux contaterait un jour les soits-disants parents naturels de l'adopté...ces derniers de bonne foi...répondraient ne pas avoir eux d'enfants en 1958...et les Services Sociaux fermerait le dossier de l'adopté sous le prétexte que les parents naturels ne voulaient pas de RETROUVAILLES...

BÉBÉS ONDOYÉS + BÉBÉS INHUMÉS = BÉBÉS ADOPTÉS...
AVOCATS CORROMPUS + MÉTIS DISPARUS = JUGES PROMUS

Armand Émond Métis
alias
Gilles Armand Proulx Adopté

En passant...Québec me verse un chêque d'Aide Social au nom de Armand Émond NÉ DE PARENTS INCONNUS...depuis 1987...

Mes 2 enfants nés en 1987 et 1995 non baptisés et enregistrés au Québec portent le nom de Armand Émond NÉ DE PARENTS INCONNUS...

Ma carte de la R.A.M.Q. et N.A.S. sont au nom de Armand Émond...NÉ DE PARENTS INCONNUS...Bla-Bla-Bla...

CORRUPTION...le Directeur de l'État Civil du Québec...me refuse depuis 1994 de m'émettre un CERTIFICAT DE NAISSANCE au nom de Armand Émond NÉ DE PARENTS INCONNUS...sous prétexte que je suis GILLES ARMAND PROULX L'ADOPTÉ CONFIDENTIEL...Bull-ShiT...car la Loi n'est pas rétroactive..

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 19:22    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-07-04 12:45
Salut Armand,

merçi de faire connaitre ton histoire sur ce site, ça aide les autres qui cherchent et qui trouvent leur cas un peu mêlé et avec raison tout était fait pour ne pas rien trouver et surtout pour ne pas que les orphelins retracent leurs parents.

Depuis bientôt 10 ans que je fais des recherches un peu partout et je trouve des choses que je partagent avec les gens de ce site et pourtant je ne suis pas et n'a jamais été orphelin mais j'aime la cause et l'histoire de ces gens.

Ton histoire si on peut appeller ça une histoire est vraiment intéressante parce que j'ai vu des choses semblabes dans mes recherches personnelles. Alors continu à faire connaitre ton histoire si tu le veux bien aux gens de ce site avec l'histoire des métis et l'adoption ça nous intéresse vraiment.

Merçi
De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 19:24    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : SIOUX-AKWESASNEEnvoyé : 2003-07-05 23:59
Merci Robert pour ton encouragement...

Je ne crois pouvoir faire plus...sinon que d'attendre les adopté-es qui ont retrouvés leur familles biologiques et qui pourraient être de descendances autochtones...

Pour êtres Métis...il n'y a pas de générations...il n'y a que la véritée...cette véritée qui nous est caché par le passé d'un pêché de deux êtres qui un jour se sont aimés et qui ont donnés vies à ceux et celles que nous sommes aujourd'hui...

Comme j'ai dis à LOLY...je crois sincèrement avoir découvert la raisons de se surplus d'adoptions du temp de Maurice " MOM " Duplessis...qui de connivence avec Ottawa...s'est débarrasser des autochtones Québécois via la Cour Supérieur du Québec pour ne pas devoir partager les richesse collective de notre société.

Mille fois Merci

SOLIDAIREMENT

Joseph Armand Émond Métis
akwesasne@videotron.ca
(819) 778-7326

JE ME SOUVIENS
  JE SUIS MÉTIS

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 20:25    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-07-06 07:32

Salut Armand,

Émond Métis, j'ai trouvé dans mes dossiers une liste d'enfants ondoyés et dans la marge de gauche ils étaient numérotés sous "Anonyme" et chaque cas il donne le temps de vie de chacun de ces enfants et le nom de celui ou celle qui a ondoyé l'enfant. ( intéressant à regarder )

De Miséricorde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Questions pour l'adoption des Autochtones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation