Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le pseudo de la mère ou avez-vous des trucs pour retracer son nom réel?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:56    Sujet du message: Le pseudo de la mère ou avez-vous des trucs pour retracer son nom réel? Répondre en citant

De : Printemps1791  (Message d'origine)Envoyé : 2003-05-18 15:25

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si le pseudo de la mère qui est écrit sur les papiers que l'on reçoit des C-J, signifie en quelque sorte la date de naissance de la mère? C'est une personne qui m'a dit çà, est-ce possible que ce soit vrai?

Et comment on fait pour savoir si le nom de famille qu'il donnait à l'enfant, marchait avec le mois ou la semaine car j'ai lu à quelque part qu'à la crèche St-Vincent-de-Paul de Québec c'était à toute les semaines qu'ils changeaient le nom de famille? J'espère que quelqu'un pourra me répondre, je vous trouve tellement bon, à toutes les réponses que vous apportés.

En passant félicitation à la maman qui a retrouvé son fils. J'ai lu ton histoire et crois-moi j'en avais des frissons,.....C'est merveilleux de voir tout les gens qui retrouvent la personne qu'il recherche j'espère qu'on le vivra nous aussi un jour!  Faut rester positif.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-27, 20:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 18:01    Sujet du message: Le pseudo de la mère ou avez-vous des trucs pour retracer son nom réel? Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-05-18 17:11
Bonjour printemps

pour ce qui est du pseudo de la mère associée avec sa date de naissance, moi je n'ai jamais vu ça.

Pour les noms de familles qui changaient toutes les semaines oui, c'est vrai, j'ai sur ce site dans mes albums des documents qui le confirment.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 18:03    Sujet du message: Le pseudo de la mère ou avez-vous des trucs pour retracer son nom réel? Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-05-29 17:53
Bonjour Printemps,

Pour le pseudo de la mère je ne crois pas qu'il y ait un rapport, quoi que, moi aussi j'y ai déjà pensé.  Mais c'est une piste des moins sûre.

Pour ce qui est des noms de familles, comme l'a expliqué Miséricorde, il fût une période ou les noms de familles étaient changés aux semaines, mais ce système a changé je ne sais en quelle année...j'attends à ce sujet la réponse d'une religieuse qui y a travaillé.  Personnellement, je suis née en 1961 et les noms de familles étaient au mois.

Je te souhaite toi aussi de retrouver un jour et tant mieux si à la lecture des témoignages que tu lis ici, tu gardes courage et espoir.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bye
Lyne

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-27, 20:20    Sujet du message: Le pseudo de la mère ou avez-vous des trucs pour retracer son nom réel? Répondre en citant

De : tournesolamie  (Message d'origine)Envoyé : 2003-07-20 06:56
AVEZ-VOUS DE TRUCS POUR LES NOMS DE NOTRE MÈRE ?  

STL A TOUS ,

jE ME DEMANDE SI JE PEUT PAR MOI MEME TROUVER LE NOM DE MA MERE DANS LES SARCHIVES DES ÉTATS CIVILE ET COMMENT ?

iL Y A TU DAUTRES ENDROITS A MTL POUR TROUVER LE NOM DE SA MERE BIO ?

iL Y A 15 ANS ONT MA DONNER DES RENSEIGNEMENTS EST CE QUE CA VEUT DIRE QUIL CONNAISSE SON NOM (A MA MERE BIO) OU PAS ?

MERCI A LAVANCE

TOURNESOLAMIE
xxxxxxxxx

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-27, 20:23    Sujet du message: Le pseudo de la mère ou avez-vous des trucs pour retracer son nom réel? Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-07-20 07:39
Salut à toi,

Très difficile a trouvé à part du Centre Jeunesse.

Mais tu peux être chanceuse comme d'autre l'ont été en allant à la paroisse ou tu a été baptisé pour avoir ton extrait de baptême et sans oublier de dire que tu es illégitime parce que ce n'est pas le même registre de baptême et si tu es chanceuse parfois le nom de la mère y apparait ou si c'est avant 1941 dans les bibliothèques ou Centre de généalogie dans les actes de mariages quand tu connais un nom une paroisse.

Tu dis qu'il y a 15 ans il t-on demander des renseignements qui t'as demandé ça  (le centre jeunesse). Si c'est les Centres Jeunesse c'est sûre qu'ils ont le nom de ta mère.

Donnes-nous d'autres information.s Moi du coté Centre Jeunesse je ne connais pas grand chose

De Miséricorde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Le pseudo de la mère ou avez-vous des trucs pour retracer son nom réel?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation