Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Code Civil du Québec: "préjudice grave causé à la santé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:24    Sujet du message: Code Civil du Québec: "préjudice grave causé à la santé" Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2003-05-21 22:53

Bonjour Miséricorde,

Qu'entendent-ils par préjudice grave causés à la santé de l'adopté ou d'un de ses proches ?

Est-ce qu'ils le spécifie dans leurs foutues lois , ou si c'est encore laissé à la discrétion de celui qui décide ???

Merci de me renseigner,

Kariann

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-21, 17:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:29    Sujet du message: Code Civil du Québec: "préjudice grave causé à la santé" Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-05-22 07:37

Bonjour Kariann,

oui les lois veulent dire ce qu'elles veulent.

C'est l'esprit de la loi que l'on manipule tout dépend qui la fait entendre, mais moi je me fis à l'explication de Étincelle, elle en voit de toute sorte dans ce qu'elle fait, et j'aime bien ses explications.

Moi la loi que j'ai fait paraitre était de 1991 sûrement qu'elle peut avoir été changé. La loi est comme un péché, pour un c'est péché et pour l'autre ce ne l'ai pas, tout dépends du curé.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:30    Sujet du message: Code Civil du Québec: "préjudice grave causé à la santé" Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2003-05-22 10:01
Bonjour Miséricorde,

Tu as bien raison !!! Dépendemment de QUI  l'interprète !!!

Je ne doute pas non plus de ce qu'Etincelle me dit , jamais d'la vie !!!
Je trouve juste ce code mal foutu. Tout a été fait dans ça pour que les mère bios., soit carrément rayée de l'existence de leur enfant !
Je les voient aller avec leur "gros sabots" Elles n'avaient qu'a ne pas les laissés. Des lois faites par des hommes qui voulaient s'assurer de ne jamais être retrouvés!!!!! 

Ce n'est pas pour rien que la plupart des enfants qui cherchent ne trouvent pas. Tout a été programmé pour qu'il en soit ainsi !!! Et la peur installée depuis le temps , fait le reste !!!
C'est sur qu'on ne peux pas  changer grand chose à tout ce qui a été fait dans le temps , mais je peux au moins me dérager en disant ce que j'en pense ! 

Le reste du temps ; je suis de bonne humeur

Heureusement qu'il y a aujourd'hui des gens comme toi  et comme Etincelle , Normay et Claire , ceux de la communauté ici  et un grand nombres de personnes que je ne connais pas ;qui ont le coeur à la bonne place et non dans le fond de leurs bottines  comme dans le temps , pour aider ceux qui recherchent. 

Je vous souhaite une bonne journée
Avec toute mon amitié

Kariann

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:32    Sujet du message: Code Civil du Québec: "préjudice grave causé à la santé" Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2003-05-22 10:29
Bonjours,
                oui, vous avez bien raison, Kariann et misericorde, dans la facon d'interpréter les lois, et cé comme ce point-ci.

Kariann, quand tu as accouché de Lyne, est-ce que on t'as demandé, advenant ton décès, si tu voulais que Lyne connaisse ton nom???

Cé un point qui me chicote, parce que on dit, que si la mère n'as pas donné son autorisation, quand elle décède bin, on a pas le droit de connaitre son nom. Moi ca me fait suer ce point là. Parce que je me dis que bien des mères ne devaient pas être au courant de ce point là. Et en plus on dit que si la mère refuse une retrouvaille, ca veut dire qu'elle ne veut pas qu'on sache son nom advenant son décès. a je trouve ca très fort comme interprétation, et je n'y crois pas. Une mère peut refuser une retrouvaille, mais ca veut pas dire qu'automatiquement elle refuse que son enfant connaisse son nom à son décès. On dit que les intervenantes, pose cette question pour la permission de connaitre le nom.... ah oui??? combien le font????

quand même on saurait son nom , on peut toujours bin pas aller la déterrer ....bout de chaise....et ce qui est de protégé la fraterie, bin là ca cé une raison pour s'assurer qu'on ne sache pas le nom. Désolé , mais cé ca pour moi.

Un dossier qui NOUS appartient, oui, NOUS, et on dois quand même être à la merci de ceux et celle qui interprète les lois.......moi ca me fais suer......et on a même le droit à des mentries en plus.....à ce qui nous appartiens.......

Vive l'interprétation des bons vouloirs de ce qui nous appartiens...et fait à LEUR manìère.

ah ce domaine de l'adoption, après avoir fait suer nos mères, cé à notre tour de se faire..........

Marc (Vasgau)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:35    Sujet du message: Code Civil du Québec: "préjudice grave causé à la santé" Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-05-22 10:51
Salut Vasgau.

Dans le temps des crèches il y avait des personnes tous lourdement vêtu qui ce faisaient une joie de dire à la fille-mère (je le mentionne dans le livre) Tu paieras et ton enfant aussi.

Le pire c'est qu'ils ou qu'elles avaient raison ça ce disait dans les années 40 et 50 à ces filles-mères et aujourd'hui en 2003 ces enfants devenus adulte  payent .

De Miséricorde 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:37    Sujet du message: Code Civil du Québec: "préjudice grave causé à la santé" Répondre en citant

De : Étincelle31Envoyé : 2003-05-22 18:05
Bonjour,

Chère Kariann, "préjudice grave causé à la santé" voulait dire ex: maladies hériditaires très importantes. C'est déjà arrivé que l'on prévienne la famille biologique de tels faits. J'ai aussi l'exemple d'un adopté qui avait besoin d'une greffe de la moelle car il avait la leucémie. Sa seule chance était d'obtenir cette greffe d'un membre de sa famille naturelle.

Tu fais partie de ces mères qui ont eu le courage de braver les préjugés et qui ont ouvert leurs coeurs à leur enfant.

Mais il y a eu des femmes qui ont expressement demandé l'anonymat et qui encore aujourd'hui ne veulent pas être reconnu. Certaines s'affolent lors de l'appel contact et nient être la personne recherchée. Certaines croient que si elles acceptent toute la région sera au courant et que leurs enfants crieront sur les toits qu'elles ont "péché" avant mariage.

Certaines encore nous menacent et nous traitent de tous les noms et nous disent que le droit aux retrouvailles ne devrait pas existé.

D'autres, comme toi, acceptent et sont tellement heureuses, nous disent qu'elles se sentent libérées et enfin rassurées sur le sort de leur enfant.

On se rend compte que ce qui est bon pour l'une ne l'est pas pour l'autre.

Pour l'enfant, c'est une autre paire de manche. A la naissance on n'a jamais eu un mot a dire et encore maintenant nous sommes à la merci de la décision de la mère.

L'équilibre n'existe pas dans ce domaine.

Et pour ceux qui oseraient dire ou même penser que "les mères n'avaient qu'à ne pas laissé leur enfants" on peut leur souhaiter que Dieu dans sa bonté leur offre en cadeau une CERVELLE.

Étincelle 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:42    Sujet du message: Code Civil du Québec: "préjudice grave causé à la santé" Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2003-05-22 22:55
Allô Marc,

Pour répondre à ta question, .... Non, personne n'a jamais demander quoi faire, face à Lyne; advenant mon décès.

Tout ce qui était spécifié au dossier, était que mes parents (mon  père & ma mère) ne devaient pas être mis au courant de ma grossesse. C'est tout ! Je n'ai jamais demandé l'anonymat totale !!!

Mais si tu lis ce que nous dis Etincelle, qu'on le demande ou pas, c'était ça pour tout le monde.

D'ailleurs pourquoi nous auraient -ils demandé ça , puisque d'après les lois , sitot qu'on signait "l'abandon" de l'enfant , on existaient plus ...alors !

Comme ils étaient pas mal certain que l'enfant serait adopté, alors  la porte de la Miséricorde franchie, on disparaissait de la surface de la terre, évidemment !

Dans le fond j'avais bien raison de penser que je n'avais pas le droit de chercher Lyne , puisque je l'avais laissé !!!

Plus on en apprend ...plus ça fait...suer !!!!

Bonne fin de soirée
Bisou
Maman Kariann

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:45    Sujet du message: Code Civil du Québec: "préjudice grave causé à la santé" Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2003-05-23 02:42
 Bonjour Étincelle,

Tu es si gentille Etincelle de m'expliquer tout ça !

Moi je suis arrivée dans le monde de l'adoption....on se retrouve Lyne et moi ....tout est beau, tout est rose .... Lyne veut me connaître ? Dans ma tête c'est clair....c'est normal !!! C'est ma fille et comme je l'ai toujours eu dans mon coeur, c'est un cadeau qu'elle me fait de venir à moi ...et surtout qu'elle m'aime !!! Wow!!!

Au départ , je croyais que ça devait être comme ça pour tout le monde .... mais avec ce que tu me dis, je vois bien que non, et que tout compte fait, vous êtes loin d'avoir un travail facile !!!

Quand ça débouche sur une issue heureuse, c'est certainement une grande joie; mais quand vous frappez à un coeur fermé ...barré à clé...et d'être obligé d'en faire l'annonce à la personne qui recherche ...oufffffff !!!

C'est pas évident!!!

Pour la personne qui cherche , il est difficile d'admettre que c'est la personne recherchée qui ne veut rien savoir, ou que vous n'avez pas le choix d'appliquer des lois "désuètes" mais qui sont là quand même.

Pas facile tout ça !!!!!!

Moi je ne remercierai jamais assez l'intervenante que Lyne a eu et qui m'avait donné un petit tuyau, qui m'a rassuré et qui m'a grandement aidé a rassurer mon mari.

C'était un ange comme toi

Bonne journée
Avec toute mon affection
Kariann

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: Code Civil du Québec: "préjudice grave causé à la santé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation