Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Yvette, j'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:01    Sujet du message: * Yvette, j'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941 Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-05-14 13:50
Bonjour

Madame Yvette,  vu que vous attendiez des nouvelles du centre jeunesse de Montréal,  j'ai pensé que c'était à la Miséricorde.

J'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941 avec le prénom de Yvette,

Acte No:693   Marie Madeleine Yvette Lefebvre.

De Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:02    Sujet du message: * Yvette, j'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941 Répondre en citant

De : Yvette1941Envoyé : 2003-05-17 14:06
Bonjour Miséricorde

Je suis bien la bonne personne portant le nom fictif de Yvette. Je suis bien née à la Miséricorde de Montréal le 27 mai 1941. Je suis bien heureuse que vous avez pu trouver un nom de famille soit «Lefebvre». C'est un beau soleil pour moi.

Il est vrai que j'ai communiquée avec le CJ de Montréal, cependant je les trouve très avare sur les renseignements que moi je ne considère pas si personnel. Ex.: Couleur des yeux, des cheveux etc. leurs habiletés, ce qu'ils aimaient, etc...
Leur rang dans leur famille respective etc. Moi personnellement je ne trouvais rien de compromettant dans ce questionnement. Étant donnée que je suis la bonne personne inscrite sur ce dossier, y-a-t' il l'heure de ma naissance inscrite à deux endroits comme mentionné sur mes papiers du CJ. * Il est écrit:

* Sur le document de la salle d'accouchement de la Maternité Catholique, il est inscrit que je suis née
à 11:50 heures A.M. Par contre, ailleurs il est inscrit que je suis née à  11: 40 heures A.M
Je sais très peu de chose sur ma naissance mais, avec ce que j'ai apprise dernièrent j'ai l'impression d'être au moins inscrite quelque part.

Merci beaucoup, beaucoup Miséricorde du temps que vous avez pris pour moi, pour cette recherche je l'apprécie
énormément... 

Merci encore et au plaisir de vous lire bientôt.  Vous êtes mon soleil de la journée.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:03    Sujet du message: * Yvette, j'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941 Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-05-17 17:06
Bonjour Yvette,

pour le nom de famille de Lefebvre, moi je ne peux vous le confirmer à 100%, mais cette journée là il y avait seulement une Yvette qui a été baptisée avec ce prénom. Si vous êtes certaine du nom de famille s.v.p. me le confirmé, sinon je vais regarder autre chose.

De Miséricorde

P/S aviez-vous ce document en main et j'aimerais si possible pour mes recherches avoir une copie du document de la Maternité Catholique, vous pourriez enlever votre nom si vous le voulez. C'est que dans mes documents de la Miséricorde je n'ai pas de document qui porte le nom Maternité Catholique
Si vous me l'envoyez s.v.p. à cette adresse
carriere.robert@videotron.ca

Merci Madame et si je trouve auttre chose sur vous je vous l'enverrai

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:03    Sujet du message: * Yvette, j'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941 Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-05-18 17:19
Bonjour Yvette née le 27 mai 1941,

Ok pour les documents, je croyais que c'était des document de la Maternité Catholique, maintenant pouvez-vous me confirmer pour le bénifice des autres personnes qui sont dans le même cas que vous, pour l'acte de baptême, moi je vous disais que vous portiez le nom de votre mère vu qu'il y avait seulement une Lefebvre qui avait été baptisé ce jour là. Est-ce bien vrai ou me suis-je trompé en vous disant que vous aviez le nom de votre mere.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:04    Sujet du message: * Yvette, j'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941 Répondre en citant

De : Yvette1941Envoyé : 2003-05-19 14:40
 Bonjour Miséricorde

Pour ce qui est du prénom Yvette, je ne peux vous confirmer si c'est le prénom que portait ma mère. En ce qui concerne le nom de famille Lefebvre, c'est vous qui me l'avez appris. Comme je vous l'ai déjà écrit antérieurement le C J est très avare de renseignements.

Quel mal y-a-t'il à me dire le prénom de ma mère ou de mon père. Il y a des multitudes de gens qui portent les mêmes prénoms. Lorsque je pense à eux, comme il m'est impossible de leur mettre un visage, je pourrais leur mettre à chacun au moins un prénom...Où est le mal à cela...

La Région d'origine de ma mère biologique c'est écrit: Région Laurentides / Lanaudières...
C'est coché d'un...X... milieu semi-urbain...

Êtes vous au courrant de quelle Région il est question ? Moi j'habite Montréal

Merci à l'avance et au plaisir de vous lire encore. Yvette

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:05    Sujet du message: * Yvette, j'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941 Répondre en citant

De : miséricordeEnvoyé : 2003-05-19 15:34
Bonjour Yvette,

Oui le nom de famille de votre mère était bien Lefebvre et vous porter bien son nom de famille.

Le prénom a été choisi par votre mère également.

Pour la question semi-urbain dans les Laurentide Lanaudière veut dire un Village.  Je regarderai la généalogie des Lefebvre dans les Laurentide en 1941. À bientôt

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:06    Sujet du message: * Yvette, j'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941 Répondre en citant

De : Yvette1941Envoyé : 2003-05-19 17:01
Bonjour Miséricorde

Vraiment aujourd'hui, Vous êtes plus que mon Soleil de la journée. Vous venez de me faire un TRÈS TRÈS BEAU

J'ai un prénom et un nom. Je n'ai donc pas tout perdu n'est-ce-pas! Comme j'aurais aimée être avec vous ce jour là...

Je vis une situation très difficille en ce moment et je ne puis m'absenter de la maison. J'accompagne une personne qui est rendue à la fin de sa vie...Cette personne a émis le désir de terminer ses jours à la maison et j'ai accédée à sa demande. Cette personne à été très bonne pour moi et je ne pouvais pas lui refuser celà. Heureusement que j'ai mon ordi.

Bonjour Miséricorde j'attends de vos nouvelles pour la généalogie et au plaisir de vous relire encore

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:06    Sujet du message: * Yvette, j'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941 Répondre en citant

De : miséricordeEnvoyé : 2003-05-19 17:19
Bonjour Yvette,

quand bon vous semblera, vous pourriez venir en tout temps à la Miséricorde, le Samedi ou le Dimanche, je les travaille tous, sauf pour mes vacances qui arrivent bientot, mais le reste du temps je suis là.

Lorsque ça vous adonnera, envoyez-moi un e-mail, et je vous ferai visiter ces lieux avec grand plaisir

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 17:07    Sujet du message: * Yvette, j'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941 Répondre en citant

De : Yvette1941Envoyé : 2003-05-19 17:31
Bonjour Miséricorde

C'est avec plaisir que le moment venu j'irais visiter cet endroit. J'aurais en même temps le plaisir de faire votre connaissance et ensuite je pourrais mettre un visage à votre nom.

Merci encore du temps que VOUS m'accordé...
J'attends de vos nouvelles pour la généalogie...

P.S. Pour le livre je vais vous poster le tout dès que possible...
       MERCI pour tout...

Bien à vous       Yvette

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: * Yvette, j'ai trouvé une personne née le 27 mai 1941

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation