Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Pour toi Boum, j'ai trouvé les actes de mariages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 16:54    Sujet du message: * Pour toi Boum, j'ai trouvé les actes de mariages Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-05-14 13:30
Bonjour Boum,

Je crois avoir trouvé quelque chose par les actes de mariages disponible dans les bibliothèque et les centres de généalogie. J'ai regarder les actes de mariages dans la paroisse de Très St-Sacrement de Québec dans les années 40. J'ai trouvé 2 hommes mariées du nom de Lavoie mais ce n'est pas bon un c'est marié en 1975 et l'autre en 1969.

Par contre j'ai retracé 3 Femmes du nom de Lavoie qui se sont mariées dans c'est année-là

une en 1940 Laura Lavoie

une en 1944 Rollande Lavoie

et l'autre en 1945 Lucie Lavoie

Je t'envoie un fichier de leur mariage avec les noms de leur mari

C'est trois dames se sont marié à la paroisse  St-Sacrement de Québec. Peut-être que une est ta .........

De Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-08-21, 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 16:55    Sujet du message: * Pour toi Boum, j'ai trouvé les actes de mariages Répondre en citant

De : Boumboum....Envoyé : 2003-05-15 12:53
Bonjour  Miséricorde

Je viens te remercier  du  renseignement   que tu me donnes là et  tu  sais  j'espère sincèrement qu'il puisse être  le dédut  d'une piste, et je pense  spécialement  à  celle  qui  s'est mariée  en 1944  et qui  s'appellait  Rollande  Lavoie  fille  majeure  en  1944  , mais  moi qui suis  né en 1941  et  qui portait le Nom  à ma naissance  de Roland Lavoie  peut-être  a-t-elle voulu me donner son  nom  au masculin ,en tout cas  comme des  milliers de  gens je peux rêver que ce soit cela, et je ne sais trop  comment  je vais  faire , mais  je vais surement commencer  par  ce  nom, juste une question d'instinct.  Une petite  question  Robert peut-tu me dire  ce que  pourrait signifier les  noms  des  couples sous  ceux  de la femme et de l'homme dans  ce temps, soit une hypothèse  ou une certitude  si tu en as .

Encore merci pour ton excellent  travail  et  je te redonne des  nouvelles si jamais il y  a du  nouveau  et même  si il y en  a pas

Boum

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 16:56    Sujet du message: * Pour toi Boum, j'ai trouvé les actes de mariages Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-05-15 13:24
Ton Nom Rolland, ta mère peut-être Rollande Lavoie (ça me semble une bonne piste) adopté seulement en 1943, surement qu'elle a payer une pension. Les noms en bas ce sont les pères et mères du marié et l'autre coté pere et mere de la mariée.

Surement une bonne piste même une très bonne piste. C'est vrai qu'il ne faut jamais désespéré dans les recherches, un petit indices peut mener loin quelque fois.  L'autre indice marié dans la même paroisse St-Sacrement, et une autre tu était le seul à avoir le nom de Lavoie sur les liste des baptisé. Si tu crois à une autre paroisse à Québec pour faire des recherches dis-moi le.  Je suis vraiment content que tu fasse de nouvelle recherche avec ces informations la.

Salut De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 16:57    Sujet du message: * Pour toi Boum, j'ai trouvé les actes de mariages Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-05-15 13:43
Re-bonjour Boum

Le marié            : Lucien Fleury
Père du marié      : Omer Fleury
Mère du marié     : Anna Cronier

La Mariée           : Rollande Lavoie
Père de la mariée    : Elie Lavoie
Mère de la marié     : Catherine

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-21, 16:58    Sujet du message: * Pour toi Boum, j'ai trouvé les actes de mariages Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-05-15 14:19
Aussi Boum,

Faire attention pour les recherches dans ce temps la la femme marié il n'y avait rien à son nom, il faudra regarder Mme.Rollande Fleury pour les recherches pas Rollande Lavoie. Si tu te souviens dans le temps Moi mon épouse sur sa carte de l'assurance maladie (comme exemple) il était inscrit Mme Rita Carrière son nom de fille était Gagné et c'était comme ça dans tout. Tu auras plus de chance de regarder dans les Fleury

Une bonne façon de trouver va au centre de généalogie près de chez toi et ils se feront un plaisir de faire la généaligie à partir de Lucien Fleury et Omer Fleury son père tu pourras tous les avoirs jusqu'à 1980 avec les noms de leurs femmes et de leurs enfants comme ça tu auras les enfants de Lucien Fleury et de Rollande (Lavoie) Fleury et tu pourras voir si ils  ont eus d'autres enfants.

De Miséricorde    (Tu  pourras tous les retrouver)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34    Sujet du message: * Pour toi Boum, j'ai trouvé les actes de mariages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation