Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les bébés de la guerre, les enfants de la patrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-17, 21:42    Sujet du message: Les bébés de la guerre, les enfants de la patrie Répondre en citant

Les bébés de la guerre   
(appelé aussi les bébés d'amour)  

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-04-03 11:31

Bébés de la querre 1940 à 1947 environ. 

Pour ceux ou celles qui se posent des question « pourquoi  m'ont-ils abandonnés »
Plusieurs jeunes hommes étant appelés pour aller à la querre dans les années 40 ce voyant séparer de leur amie de coeur, allait un peu plus loin dans leur relation d'amour.  

La jeune fille elle, après quelque temps s'appercevait qu'elle était enceinte suite à l'annonce faite par son amoureux qu'il avait été demandé pour servir son pays dans l'armée. Elle partait alors pour la Miséricorde se cacher de sa famille et des grandes langues sales du village ou de la paroisse.  

Rendu à la Miséricorde toutes relations et visites étaient interdites même par lettre. (fille-mère de la salle commune) Le jeune homme écrivait à son amie de coeur, lui disant qu'il l'aimait et qu'à son retour il l'épouserait, mais les lettres ne parvenaient pas à celle-ci.

La jeune maman écrivait aussi au père lui disant pourquoi qu'il ne répondait pas à ses lettres, elle pleurait jour et nuit d'avoir été abandonné de nouveau, une première fois par ses parents qui l'avaient mise à la porte d'avoir commis le péché et une deuxième fois par son ami de coeur, parce que ses lettres étaient aussi interceptées.  

Elle ne savait même pas que le jeune homme avait quitté le pays. Tous les deux s'écrivaient montrant leur amour l'un envers l'autre et tous les deux pensaient que l'autre ne voulait plus rien savoir de leur relation.

Le jeune père partait pour la guerre sans avoir eu de nouvelle de son amie depuis des mois, imaginez-vous un peu s'il avait le goût de se battre au front dans un pays lointain.  Imaginez-vous aussi l'état de la fille-mère en plus de penser à son accouchement et de ce qu'elle devait endurer à cet endroit, elle haïssait son ami de l'avoir abandonné et il n'en était rien de tout celà. 

La fille mère était forcée d'abandonner son enfant à la crèche. Lui le père revenait de la guerre après avoir passé quelques années en France ou ailleurs, et apprenait que son amie de coeur était mariée à un autre.  

C'était la raison de l'abandon de l'enfant à la crèche pour plusieurs d'entre vous. Où était la charité Chrétienne dans les communautés religieuses si tu n'avais pas d'argent. 

Mesdames, cette histoire  est à vous, je me suis permis de la raconté dans mes mots. Je vous aime. 

De Miséricorde 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-08-17, 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-15, 20:20    Sujet du message: Les bébés de la guerre, les enfants de la patrie Répondre en citant

De : miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2004-06-02 16:26

Dans les années de la guerre 1939 à 1945 aussi en 1946, les filles mères qui étaient enceinte d'un soldat était appelé et connue sous le nom de:

Prostituée de la Patrie.  ( ça voulait dire que le père de l'enfant était un soldat )

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-15, 20:22    Sujet du message: Les bébés de la guerre, les enfants de la patrie Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-06-03 08:49

Bonjour Miséricorde,       En sortant de ma tannière, je suis venue sur le site....
et je suis tombée sur ce que tu as écrits...

Prostituée de patrie....wowwww......déjà l'enfant a un bel étiquette.....née d'une mère prostituée....

Alors ce mot là va le suivre durant sa vie....bel héritage....un jugement gratuit....

Dernière édition par Picotine le 2009-11-15, 20:25; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-15, 20:24    Sujet du message: Les bébés de la guerre, les enfants de la patrie Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-06-03 17:37

Salut Inconnu,

je suis content que tu sois sortie de ta tannière,

Oui il y avait des termes très dur que l'on employaient pour les filles-mères et leurs enfants,

c'était le temps des crèches
De Miséricorde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: Les bébés de la guerre, les enfants de la patrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation