Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hôpital Bellevue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-16, 20:29    Sujet du message: Hôpital Bellevue Répondre en citant

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-08-16, 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-16, 20:47    Sujet du message: Hôpital Bellevue Répondre en citant

De : DanaEnvoyé : 2003-04-02 09:47
Hôpital Bellevue 3836 ave du Parc Lafontaine Peut-être que:Vous connaissez l'histoire de cet hôpital ou maternité privée.

Vous y avez déjà travaillé en 1949 comme:
Médecin
Infirmier(ère)
Puéricultrice
Travailleur(euse) social(e)
Buandier
Domestique
Journalier ou autre.

Vous avez déjà habité à ce numéro civique comme locataire ou propriétaire.

Vous êtes ou vous avez déjà été le voisin de cette adresse: 3836 ave du Parc Lafontaine.

Vous étiez livreur, commissionnaire, chauffeur de taxi ou d'autobus et vous connaissez des gens qui résidaient là.

Vous avez reçu des soins à cet endroit pendant quelques jours ou quelques mois.

Vous avez accouché dans cette maternité.

C'est là que votre maman vous a donné naissance.

Donc je vous demande de vous remémorer certains souvenirs car vous possédez sûrement des informations intéressantes qui pourraient m'aider dans mes recherches.

Vous avez en votre possession:

Des papiers d'hospitalisation
Des certificats de naissance
Des factures
Des dossiers médicaux
Votre dossier d'adoption
Vos antécédents socio-biologiques
Des photos
Des articles de journaux
D'autres papiers pertinents
Le nom du médecin pratiquant
Le nom de la congrégation religieuse relié à cet endroit
Le nom de l'organisme ui s'occupait de placer les enfants nés à cet endroit
Le nom des personnes qui plaçaient les enfants à la crèche
Le nom de quelques infirmières ou d'autres personnes

Vous avez des anecdotes à raconter

Donc je vous demande d'avoir la gentillesse de bien vouloir communiquer avec moi afin de me faire part de vos connaissances. gaspe2000@hotmail.com

Tous les papiers reliés à mon adoption qui ont été remis à mes parents adoptifs sont disparus.

Je sais que cela ne me donne pas le nom de ma mère biologique mais il y avait peut être des informations qui pourraient m'aider dans mes recherches. Avant son décès, ma mère adoptive et moi avons redemandé au Centre Jeunesse de Montréal une copie des papiers qui avaient été remis à ma mère adoptive lors de mon adoption et cela nous a été refusé. Disons que j'ai fait différents processus pour obtenir ces papiers et sans succès.

Je suis née dans cet hôpital.

Je n'ai pas pu obtenir une copie de mon certificat ce naissance et une copie de mon dossier médical parce que les dossiers de cette matenité n'ont pas été retournés au Ministère de la Santé et des Services Sociaux lors de la fermeture de cet établissement

Connaissez-vous ces deux personnes?

Madame Thérèse Layer qui était la propriétaire en 1951
Apparemment, une dame du nom de Dorothée Turner a déjà travaillé à cet endroit.
Je ne connais pas la date d'ouverture de cet hôpital ou maternité privée.

Comme il est impossible pour moi d'avoir d'autres informations, je demande à toutes les personnes qui ont des renseignements de bien vouloir collaborer à mes recherches.

Je serai très heureuse de vous lire, de vous écouter et de recueillir toutes les informations dont vous disposez.

Pardonnez-moi pour la longueur de mon texte. Ça doit être à cause de mon âme polonaise. Cela fait dix ans que je recherche.

Merci

Dana à la recherche des premières pages de ma vie.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-16, 20:54    Sujet du message: Hôpital Bellevue Répondre en citant

De : DanaEnvoyé : 2003-04-02 11:09
Merci Miséricorde pour ton magnifique travail de Colombo. En consultant l'information que tu viens de nous donner, je suis étonnée d'apprendre que la Maternité privée hôpital Bellevue existait encore en 1960.

J'ai rencontré le propriétaire actuel il y a une dizaine d'années. Celui-ci m'avait dit que cet hôpital avait duré environ huit ans. Donc d'après les renseignements que tu viens de nous donner cet hôpital a existé plus longtemps. Je suis née là en 1949 et en 1960 elle existe encore....

Dans un botin téléphonique de 1951 la propriétaire était Madame Thérèse Layer.
En 1949 est-ce que c'était aussi Madame Turner?

Le propriétaire actuel est là depuis 1982.

En 1994  il a fondé à cet endroit une compagnie d'architecture très renommée à travers le monde. Donc si vous allez à cet endroit c'est un bureau avec plusieurs architectes. Vous n'en saurez pas plus si vous y allez. C'est un peu gênant car on ose pas déranger les gens qui travaillent sur des plans.

Apparemment à cet endroit la ville de Mtl. a tenu des assemblées municipales.
Cet édifice devrait faire partie du patrimoine historique de la ville de Mtl.

À l'intérieur on a gardé le style de l'époque.

L'architecture de cet édifice a un certain charme. Situé face au Parc Lafontaine, quel bel endroit! À l'intérieur à gauche il y a un beau petit salon tout blanc de style victorien. Un petit foyer d'époque tout blanc aussi rehausse le décor. Au plafond un lustre discret ajoute un accent de bon goût. Les murs sont très hauts et dans la cuisine il y avait un évier d'époque et une armoire en bois pâle de seulement quatre portes hautes et longues est placée au dessus. Je me suis demandée comment les domestiques faisaient pour aller placer de la vaisselle aussi haut. Il y avait un corridor qui séparait les domestiques des propriétaires. Un escalier qui se termine en rond vers le bas était garni d'un tapis rose. Je n'ai pas pu visiter l'étage des chambres.
La porte d'entrée a un vitrail et sur le plancher la moaïque est d'époque.

Le propriétaire m'a dit que ma mère de naisssance a dû être traité aux petits oignons et de ne pas m'inquiéter à ce sujet. Cela m'a fait beaucoup plaisir parce que je pensais que ma mère avait tellement souffert à cause de la guerre et parce qu'elle venait d'un camp de réfugiés.  Elle avait 19 ans quand la guerre a commencé en Pologne. Cette guerre a duré 7 ans et avant sa venue au Canada elle restait dans un camp de réfugiés en Allemagne. Je suis sortie de cet endroit sereine en pensant que malgré ses malheurs on avait bien pris soin d'elle et cela m'a réconforté.

Comme j'aurais tant voulu que les murs de cet hôpital me parlent, qu'ils me donnent la photo de ma mère et qu'ils me fassent entendre sa voix. J'avais su auparavant que ma mère est sortie de cet hôpital en pleurant et ça m'avait crevé le coeur.

Les Polonaises à qui j'ai parlé sont étonnées se savoir que ma mère a accouché à cet endroit. Elles se demandent qui a bien pu payer pour son accouchement car en 1949  l'argent était rare.

J'ai cherché plus de renseignements sur cet édifice dans des bibliothèques mais je n'ai pas pu en savoir plus.

J'ai absolument besoin d'un Colombo pour sa voir quels ont été les propriétaires du numéro civique 3738 ave du Parc Lafontaine au cours de l'année 1948-49-50.
Je soupçonne que ma mère a peut-être demeuré à cette adresse ou elle travaillait comme domestique. J'aimerais savoir si le 3738 est loin du 3836 ave du Parc Lafontaine.

Ma cause est désespérée et quand on a pas retrouvé on recherche tous les indices pouvant nous y conduire.

Dana

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-16, 21:02    Sujet du message: Hôpital Bellevue Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-04-02 12:03
Bonjour Dana,

je vais faire un petit quelque chose pour toi je vais faire des recherches dans la paroisse de cette hôpital et je suis presque certain de trouvé ton extrait de baptême. Quel nom avais-tu as ta naissance le sais-tu (Je vais essayer)

J'ai vérifié et cet hôpital existait aussi en 1963

De Miséricorde

Johanne Richard

Féminin

MessagePosté le: 2016-08-23, 15:41    Sujet du message: Hôpital Bellevue Répondre en citant

Bonjour, je viens de voir un message concernant l'hôpital Bellevue....je suis née là . En novembre 1947.
Le médecin: Hervé Gibault
Infirmière: garde St - Pierre
Certificat de naissance enregistré à l'église St- Jacques.
Si ça peut aider quelqu'un...
Johanne Richard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: Hôpital Bellevue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation