Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:36    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Comtesse1491Envoyé : 2004-03-27 12:34

Bon matin Miséricorde,

Et merci de te réjouir pour moi... Ce baptistère de la paroisse St-Sixte est le premier document officiel où je vois apparaître mon vrai nom... c'est bon pour ma dignité, c'est très précieux pour moi...

j'en suis très heureuse. Se pourrait-il que ma mère a essayé de me laisser une "trace", puisque tu dis que la plupart du temps, c'était un nom de crèche qui figurait sur cet acte de naissance???

Merci de m'avoir mise sur la piste de l'église St-Sixte!!!

Comtesse
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:40    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Miséricorde-Envoyé : 2004-03-27 13:10

Salut Comptesse,

tout dépendait de l'âge de la mère, souvent si elle était majeur ( 21 ans dans le temps ) elle avait le choix de donné son nom ou un autre nom, aussi si elle a payé son accouchement ou l'abandon de l'enfant elle pouvait donné son nom.

Tu étaits à la crèche Youville donc tu n'es pas née à cet endroit, parce que à la crèche Youville il ny avait pas d'accouchement.

Tu sais Comtesse, pour commencer des recherches il faut toujours aller dans la paroisse ou était situé la crèche. Parce que à cet endroit tu y trouves ton  premier document qui prouve que tu es bien née. Ton premier nom qui pour moi reste le vraie le seul et l'unique, celui qui t'identifie à la vie

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:45    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Comtesse1491Envoyé : 2004-03-27 13:19

Rebonjour Miséricorde,

Dis-donc toi, tu ne lambines pas et tu n'es pas avare de tes réponses... Tu as raison, je suis née à l'hôpital Sainte-Thérèse sur la rue St-Denis, mais placé à cette crèche, Youville, d'après la photo que j'ai vue dans un tes albums... Pas très inspirant cette photo... L'endroit à a l'air d'un vrai "shack"... ça me fait de la peine que ma mère se soit retrouvée dans un enroit pareil pour accoucher. Qu'est-ce qui a pu l'emmener là...

Ma mère n'aime pas parler de son passé, et je n'ose plus la questionner là-dessus... Je ne veux pas lui rappeler ces mauvais souvenirs pour elle... Je sais, néanmoins, qu'elle avait 20 ans.

Merci de ta patience à me lire Miséricorde et de toutes les informations que tu nous fournis... c'est très très précieux pour nous...

Comtesse

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:49    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-03-27 15:09

Autre chose Comptesse,

si tu as le nom du parrain c'est surement une personne qui connaissait ta mère, il est très rare de voir un nom de parrain sur un acte de naissance d,un enfant à la crèche. Retiens bien ce nom.

Quand il y avait un nom de parrain sur l'acte de naissance et que ce n'était pas indiqué à coté de ce nom ( employé de la crèche ) c'était une connaissance de la mère

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:53    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Comtesse1491Envoyé : 2004-03-27 18:56

Allô,

Es-tu sérieux Miséricorde? Oui, il y a le nom d'un parrain, Raymond
Boisvert, et il n'y est fait aucune mention que c'était un employé de la
crèche...

Et la marraine alors ? Elle s'appelait Isabella Paulsyte
(c'est un nom étranger ça!). Crois-tu que c'est elle qui m'a donné mon
prénom, Isabelle? Pour la marraine non plus, on ne fait pas mention de son
statut d'employé de la crèche. Quelle histoire!

L'aumônier officiant était P. Éthier.

Comment ça se fait que ma mère ne se souvient de rien? elle dit qu'elle ne
m'a jamais vue, elle ne savait pas si j'étais fille ou garçon, que je suis
née parce quelqu'un dont elle ne souvient pas a abusé d'elle... Et si tu
voyais tous les renseignements qui décrivent mon père dans mon dossier
d'antécédents... et sa famille aussi, sans préciser de nom, bien entendu...

Je ne sais plus quoi penser et qui croire...

Toi, tu crois que Raymond Boisvert était une connaissance de ma mère??? Il
ne serait pas mon père, par hasard?

Comtesse

Ça m'a fait plaisir de que tu me poses la question... et j'espère y avoir
bien répondu.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-25, 13:59    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

Une autre photo de la crèche 

bradbmtl

Masculin

MessagePosté le: 2015-02-23, 23:21    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

Bonjour tous le monde.  Je me présente je m'appel Brad.  Je me suis inscrit ici pour aider un ami qui n'utilise pas l'internet de retrouver sa famille.    En faite, nous avons reussit à retrouver toute sa famille grace à un obituaire de son père, ils as toujours pas eut de rencontre par example.   On sais qu'il porte le Nom à sa mère.   Il étais né à l'hopital Catherine Booth et on sais qu'il étais transferer à la creche d'youville.  Après avoir fais des recherches sur votre site j'ai reussit à voir que les baptistaires se trouve à la paroisse St-Sixte, mon ami va aller le chercher dans les prochains jours.   Il est né Jacques Champoux, le 5 janvier 1965 à l'hopital Catherine Booth, l'enfant (possiblement un jumeau) d'un couple noir-blanc.   Champoux c'est le nom à sa mere.  L'information qu'il cherche c'est des dossiers qui contient des information genre la date de transfert à Youville, ainsi que son dossier de l'orphelinat Notre-Dame-De-Liesse à coté d'Youville.  Il as rester à l'orphelinat jusqua 1972 et a passer de famille a famille apres ca.    Ci quelqu'un sais ou trouver d'autres dossier sur les naissances à Catherine Booth ainsi que des dossier de l'orphelinat merci de me lire.     Au plaisir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation