Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-16, 18:12    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

À ma sortie, Picotine, de Youville        

Ma soeur, Marcelle et ma mère adoptive.        

Le "X" bleu indique où j'étais dans cette crèche.    

Crèche Youville (1960)   

5705 Côte de Liesse    
Ville St-Laurent   
Te: 748-8761   
Crèche de Youville  

Crèche de Ville St-Laurent  

La même crèche sous différents noms  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-27, 17:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-08-16, 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-16, 18:16    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

Où sont rendus les dossiers de la creche de Youville

De : LaurenceEnvoyé : 2003-03-28 08:59
Bonjour,

J'aimerais que vous m'informiez. Où sont rendus les dossiers de la Crèche de Youville.

Ma mère a mis à la crèche 4 de ses enfants quand nous étions petits. Elle est revenue nous chercher mais j'aimerais bien voir mon dossier.

En attendant de vos nouvelles.
Merci.

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-03-28 22:12
Allô  Laurence,

tous les dossiers sont dans les centres jeunesse du Québec.

Pour une maman qui cherche son ou ses enfants, elle doit faire affaire au Centre Jeunesse de la région de son accouchement.

Pour un enfant qui cherche, il doit faire affaire avec le Centre Jeunesse de la région de son adoption.

Dans ton cas,  les dossiers seraient au CJ de Montréal.

Le Centre Jeunesse de Montréal
Service post-adoption
1001, de Maisonneuve-Est
Montréal (Québec) H2L 4R5
Téléphone : (514) 896-3155 
Mme Hélène Quesnel 

Ça prend quelques mois pour recevoir les dossiers à cause de la forte demande.
J'espère que ces quelques informations te seront utiles.
Bye au plaisir.

Lyne

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 14:58    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Comtesse1491  (Message d'origine)Envoyé : 2004-03-12 22:22

Salut Miséricorde,

Où étaient baptisés les enfants

ou quelqu'un qui le saurait...Où étaient baptisés les enfants de la Crèched'Youville, sur la montée de Liesse, au lendemainou surlendemain de leur naissance? À la chapelle de la crèche ou à l'église de la paroisse
attenante à cette crèche? La crèche d'Youville n'existe plus, je crois. Alors où sont les baptistères de ces enfants? Si je connais le nom de ma mère biologique, est-ce j'ai que j'ai des chances de trouver mon baptistère, et est-ce que je peux l'obtenir? Ça remonte quand même à 1949... Si vous pouvez me répondre, je serai très heureuse. Merci beaucoup.

Comtesse

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:00    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-03-13 05:14

Salut Contesse,

les enfants qui étaient baptisés à la crèche Youville, sont dans le registre de la paroisse St-Sixte à ville St-Laurent, même ceux de 1949.

Tu mentionne que tu es nés de parent inconnus et tu donne ton nom de crèche avec le jour et l'année, parce que ce n'est pas le même registre ( très important ) et ils te liront l'acte de baptême avec le nom inscrit sur cette acte.

De cette façon si tu connais le nom de ta mère tu verra si elle ta donné son nom. Sinon ce sera un nom de crèche. Même si Youville n'existe te plus  tu peux avoir ces renseignements.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:02    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Comtesse1491Envoyé : 2004-03-13 12:31

Merci beaucoup beaucoup Miséricorde!

Comtesse

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:05    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2004-03-18 20:12

À la crèche Youville 1970

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:08    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2004-03-17 17:07

Elle prend un enfant de la crèche Youville et   ...    
Lors de la grève des hôpitaux privés à Montréal en 1970 les crèches demandaient à des parents d'aller chercher un bébé de la crèche pendant la grève.
Ce bébé était né le 6-2-70.

Après quelque temps, elle et son conjoint décide d'adopter l'enfant parce qu'il aimait beaucoup le petit Christian.

L'Abbé Hurteau de la Société d'adoption et de la protection de l'Enfance, apprend que ce couple qui vivait ensemble depuis 7 ans et propriétaire d'un bungalow sur la rive sud de Montréal, n'était pas marié, et qu'ils avaient 3 enfants.

La société d'adoption est allé reprendre l'enfant. ( 1970 )

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:12    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-03-18 19:31

Mais comme tu dis souvent misericorde, c'était le temps des crèches.  C'est révoltant pareil.

nuitétoilée

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:14    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Marina754140AudreyEnvoyé : 2004-03-19 01:55

Pourquoi, quand on n'est pas marié, on s'aime pas ? On a pas les capacités pour élever un enfant ?Je n'arrive pas à admettre un tel style de réaction.

Marina

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:15    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : lady_popsicleEnvoyé : 2004-03-19 06:57

Ben kin, en faire un orphelin c'est sûrement mieux!!!

Pufffffffff!
Chocolat

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:21    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Comtesse1491  (Message d'origine)Envoyé : 2004-03-20 19:23

Pas l'air branché... 
Miséricorde,

Comme tu me l'as suggéré, j'ai téléphoné au presbytère de l'église St-Sixte... il y a 3 jours.

C'est une bénévole qui m'a répondu... elle avait pas l'air sûre d'elle du tout la madame.. J'ai laissé mes coordonnées pour qu'elle me rappelle si elle trouvait mon baptistère dans le registre de la Crèche d'Youville... J'ai même fourni le nom de ma mère biologique.

Aucune nouvelle depuis... Que me conseilles-tu? Me présenter en personne? Si le nom de mon père est inscrit sur mon baptistère, n'y-a-t-il pas là un problème de confidentialité en regard de la loi des Service sociaux? Peuvent-ils me refuser ce baptistère?

Je suis inquiète,

Comtesse

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:23    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-03-20 21:10

Salut Comptesse,

oui tu devrais y aller, et c'est le  nom de crèche que tu devras donner aussi ne l'oublie pas, tu es enrégistré sous un prénom de crèche très important

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:25    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Comtesse1491  (Message d'origine)Envoyé : 2004-03-27 01:55

J'ai obtenu mon baptistère 
 Salut Miséricorde,

Je suis allée chercher mon baptistère à la paroisse St-Sixte, à Ville St-Laurent.

J'ai été baptisée sous le nom de fille de ma mère, qui s'appelait FORTIN, et mon prénom est le même que celui que je porte aujourd'hui.

Il y a les noms des parrain et marraine et de l'aumônier qui a baptisé... Quant au prénom de ma mère, il n'est pas inscrit, et le nom au complet de mon père encore moins.

Je connais ma mère aujourd'hui, mais j'espérais trouver le nom de mon père. Je ne suis pas plus avancée. Je devrai m'inscrire au projet-pilote du CJ pour trouver le nom de mon père.

Voilà, je t'avais dit que je t'en donnerais des nouvelles.

Merci Miséricorde.
Comtesse 1491

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:30    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-03-27 08:33

Très belle nouvelle Comptesse,

je suis content, si tu savais le nom de ta mère avant d'aller chercher ton acte de naissance et que sur cet acte de naissance, tu as été baptisé du même nom que ta mère, bravo.

Souvent à cet endroit, la majorité du temps, c'était des noms de crèches, qui n'avait rien à voir avec le nom de la mère.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-14, 15:31    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal Répondre en citant

De : Comtesse1491Envoyé : 2004-03-27 11:59

Bon matin

J'ai retrouvé ma mère l'an dernier au mois de mars... Je suis à Montréal et elle habite très loin en Haute-Gaspésie... Alors, nous nous sommes parlé souvent au téléphone... et au mois de juillet j'ai pris le train (17 heures de train!) pour aller à sa rencontre là-bas...

Elle est venue elle-même, et toute seule, me chercher à la gare de Gaspé, et dès le moment où nous nous sommes vues, c'était comme si je l'avais toujours connue... Je me suis sentie comme l'enfant prodigue qui revient au bercail après une très très longue absence... et c'était merveilleux crois-moi... J'y retournerai aux prochaines vacances d'été, et à chaque année tant qu'elle sera là... et j'ai découvert 4 soeurs, éloignées aussi, que je n'ai pas encore vues....

Bonne journée,
Comtesse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: Crèche Youville ou Crèche de Ville St-Laurent, Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation