Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoire18

Féminin

MessagePosté le: 2011-07-20, 07:03    Sujet du message: Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin Répondre en citant

Bonjour Mesiricorde .J etais bien heureuse de vous lire .En fait ces renseignements sont pour ma cousine mais comme je suis a ses cotes pour ces recherches c est comme si cest pour moi que je recherche avec autant de passion et d espoir.Je vous en redonnerai des nouvelles nous tentons le tout pour le tout .Merci infiniment et merci d etre la pour nous .Bonne journee. Espoire 18.

Une toute derniere question si je peu me le permettre l Hopital Immaculee Conception etait a quel endroit svp ?

Publicité

MessagePosté le: 2011-07-20, 07:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-20, 08:15    Sujet du message: Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin Répondre en citant

Cet hôpital privé était situé au 3465 rue Papineau en face  du Parc Lafontaine un peu au nord de la rue Sherbrooke à Montréal. La bâtisse existe toujours d'ailleurs une photo de cet ancien hôpital est sur le site présentement ou?  L'ouverture aurait eu lieu vers 1952-53 env, et fermer en 1964-65 env. Les bébés de cet hôpital allaient presque tous à la Crèche de St-François D'Assise PAT
Miséricorde
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Robert Carrière

Espoire18

Féminin

MessagePosté le: 2011-07-20, 08:27    Sujet du message: Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin Répondre en citant

Merci du renseignement Misericorde alors comme je le vois elle n est pas venue au monde la car cela a ouvert en 1952-1953 alors cest surement ds un autre hopital prive ou bien une maison prive en 1951 date de sa naissance de ma petite soeur je l appelle ainsi car cest exactement une soeur pour moi .Espoire 18

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-20, 10:01    Sujet du message: Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin Répondre en citant

Non Espoir ne désespère pas , mes document dates des années 1952 imprimés en 1952, ça ne veux pas dire quand 1951 cet hôpital n'était pas ouvert. Je sais que cet hopital à ouvert dans les années 50 je vais vérifier. Si l'hoipital Immaculée Conception à ouvert en 1951, nous trouverons l'enregistrement qu'en 1952, tu vois.
Miséricorde
Robert Carrière

Espoire18

Féminin

MessagePosté le: 2011-07-20, 11:40    Sujet du message: Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin Répondre en citant

Merci Misericorde de votre message .Quand vous parlez de l enregistrement je le trouverais a cet hopital et aussi a la paroisse Maria Gorotti ?J attends de vos nouvelles .Espoire 18

Espoire18

Féminin

MessagePosté le: 2011-07-20, 11:50    Sujet du message: Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin Répondre en citant

La seule chose qui me pose une question c est a la Chapelle de la Reparation qu elle est alle .Espoire 18

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-20, 12:16    Sujet du message: Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin Répondre en citant

C'est plutot la Crèche de Réparation (Crèche St-François D'Assise même chose) la crèche de Réparation est la bâtisse à coté de la Chapelle de Réparation
Misericorde
Robert Carrière

Espoire18

Féminin

MessagePosté le: 2011-07-20, 12:36    Sujet du message: Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin Répondre en citant

Ok merci beaucoup Misericorde.Espoire 18

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2012-01-11, 13:53    Sujet du message: Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin Répondre en citant

Robert Carrière

saskducharme

Féminin

MessagePosté le: 2017-12-06, 00:09    Sujet du message: Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je suis montréalaise. Mon meilleur ami français est né à Montréal et sur ses papiers d'adoption il est mentionné qu'il est demeuré à la Crèche Saint François d'Assise jusqu'au jour de son adoption et de son départ avec ses parents français. Voici quelques questions:

1. J'ai été étonné que le nom de son baptême mentionné sur le certificat d'adoption ne soit pas peut-être pas son vrai nom...Comment on peut savoir si c'est son vrai nom ou non et dans ce cas là comment trouver son baptistère
2. Comment trouver son baptistère? Est ce qu'il faut faire une demande au Centre Jeunesse de Montréal? Moi même je demeure en Alberta, alors il est difficile d'aller à la paroisse Maria Goretti. Pensez vous qu'on peut fonctionner par courriel? De France?

Il a besoin de prouver qu'il est né à Montréal car il voudrait demander la citoyenneté canadienne. Merci à tous de votre aide. Vous m'avez beaucoup appris et j'ai eu le coeur brisé pour ces pauvres petits bébés.

Irene

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Crèche de St-François D'Assise, Crèche de la Réparation, Crèche de Pointe aux Trembles, les mêmes crèches avec différents noms, était aussi appelé Le Mainbourg, Pointe aux Trembles. Paroisse St-Germain cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation