Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nés de parents inconnus ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-14, 17:54    Sujet du message: Nés de parents inconnus ... Répondre en citant

De : cbenlaid16  (Message d'origine)Envoyé : 2004-02-26 21:01
Pour Miséricorde et les chercheurs du site,

A partir de mon certificat de naissance me disant de parents inconnus et de la lettre du CJ m'indiquant que ma mère biologique était décédée à telle date, à tel âge et de telle maladie.

Ma question est: comment pourrai-je avoir des parents inconnus si le CJ peut dire que ma mère est dcd  donc, il y a un nom au CJ de ma mère. Est-il le même que sur mon registre de baptême?

Quel détour pour cacher la VERITE.

Merci 

Mamielee

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-17, 15:05; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-08-14, 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-14, 17:59    Sujet du message: Nés de parents inconnus ... Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-02-27 18:15
Allô,
Il est certain que nous avons des parents, que notre mère existe et n'est pas inconnue. Mais je crois que, parce qu'elle renonce à nous, son nom n'apparait pas sur les documents tels que notre acte de naissance.

Il y a peut-être une autre raison, mais je crois que ça pourrait être ça. J'attends comme toi la réponse d'une personne plus expérimentée qui pourra nous informer adéquatement.

Très bonne question Mamie, merci.

Loly

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-14, 18:02    Sujet du message: Nés de parents inconnus ... Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-02-27 19:00
Bonjour à toi Mamie,

Très difficile à répondre, il y a eu tellement de chose qui ce sont passé au temps des crèches, tu sais si la fille mère donnait un faux nom, comme c'est arrivé plusieurs fois, le nom qui apparait sur les documents de naissance dans les registres est faux, même si les centres jeunesse ont ce nom, ça ne veut pas dire qu'il est bon qu'il est vrai.

Il est impossible de trouver la vrai mère dans un cas comme ça. Du moment que l'enfant était donné en adoption, il était inscrit (né de parents inconnus) si l'enfant avait été déposé dans un endroit et trouvé par quelqu'un il ne pouvait pas avoir un nom de mère, alors on inscrivait né de parents inconnus.

Lorsque la carte d'assurance maladie est arrivé sur le marché, il était plus facile d'avoir le vrai nom de la mère.

Du temps des crèches on voulait avoir l'enfant et on si prenait par toutes sortes de manière et tous les moyens étaient employés.

Je vais mettre quelque chose bientôt sur le site, une fille-mère est allé se confesser de son péché et monsieur le curé la fortement déconseillé de garder l'enfant, que voulais-tu que la fille-mère fasse devant ces paroles de son curé, elle le donna à l'adoption.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-14, 18:08    Sujet du message: Nés de parents inconnus ... Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-02-28 05:37
Salut Mamie,

Pour faire suite à ta demande, j'ai trouvé la Loi de 1941 Chapitre 192 No:8, qui dit ceci

Dans les cas des maternités, ou des crèches ou les enfants illégitimes sont hospitalisés, le registre mentionnera simplement la date de naissance desdits enfants.

Au plasir de te revoir bientôt

De Miséricorde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Nés de parents inconnus ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation