Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui est Robert Carrière, son speudo est miséricorde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-13, 22:11    Sujet du message: Qui est Robert Carrière, son speudo est miséricorde Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-02-28 11:36

Bonjour,     

Cela me fait plaisir de vous rendre ce service en vous présentant mes documents. Je m'appelle Robert Carrière (miséricorde).  Je suis l'histoire des filles-mères et des crèches. Il y a longtemps que l'histoire des filles-mères aurait dû être racontée. Mais si cela avait été raconté par une fille-mère, probablement que personne ne l'aurait cru.      

Elle porte encore aujourdh'ui ces filles-mères le fardeau du temps des crèches (elle est coupable). Mais l'histoire raconté par un homme, peut-être que les gens comprendront ce qu'elles ont dû souffrit.     

Elle n'avait pas le choix que de placer son enfant en adoption.      

Imaginez-vous un instant qu'elle devait se séparer du petit bébé et qu'elle n'avait pas un mot à dire, elle y était obligée soit par sa famille ou par le curé et vivre avec ce péché sur la concience     
le reste de sa vie.     

La religion était présente partout et tout était péché.     

Les années 60 les filles-mères étaient beaucoup mieux traitées moralement.     

Dans les années 30-40-50 c'était l'honneur du père de famille qui était frappé.     

Il faut bien comprendre que les religieuses dans les crèches, n'étaient pas nécessairement les coupables de la misère des filles-mères.       

C'était les LOIS du temps il ne faut SURTOUT PAS L'OUBLIER.     

Parce que plusieurs femmes entraient en religion après être devenues veuves alors elles connaissaient bien l'état des filles-mères.   

Il faut bien comprendre que, ce que je raconte est de l'histoire, mais il y a tellement de chose dans ces histoires d'adoptions.

Quelle atrocité que la société leurs ont fait subir. (Opinion personnelle)     

Miséricorde     

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-29, 15:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-08-13, 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-15, 13:55    Sujet du message: Qui est Robert Carrière, son speudo est miséricorde Répondre en citant

Vous pouvez visiter tous 

les albums de Méséricorde       

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-15, 14:03    Sujet du message: Qui est Robert Carrière, son speudo est miséricorde Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-02-28 06:30
Je ne suis pas à la recherche d'une personne.

Je suis en pré-retraite et je m'intéresse à l'histoire des filles-mères à la Miséricorde, surtout dans les années 40 et 50 .

J'ai plusieurs années de recherche sur ce sujet et j'ai trouvé beaucoup de choses sur ce qu'elle vivait ici à l'ancienne Miséricorde.

Comme je le disais, mes photos sont uniques, alors profité pour le moment de mes albums sur ce forum. (J'ai accès à toutes les pièces de la Miséricorde.)

J'ai choisi le nom de Miséricorde pour ce forum pour mieux m'identifier.

Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-15, 18:04    Sujet du message: Qui est Robert Carrière, son speudo est miséricorde Répondre en citant

De : Miséricord  (Message d'origine)Envoyé : 2003-03-06 18:01
 Bravo pour ce forum        

Continué votre très bel ouvrage.  

Moi je ne cherche pas, mais j'aime beaucoup votre forum, On sent qu'il y a quelqu'un qui écoute et que ce site est vivant et plein d'amour.
J'ai été voir d'autres sites je ne vous le cache pas, mais je n'ai rien ressentis, et j'ai été même voir en personne quelqu'un d'autre, c'était froid je ne ressentais rien. Je voulais donner mes informations à un groupe vraiment de soutien. Plusieurs personnes voulaient mes informations pour les publier, j'ai refusé.

Je suis à ma pré-retraite et c'est ma façon de faire mon histoire est à moi et je la donne à qui je veux et je vous ai choisi parce que vous m'avez rien demandé.

Je suis certain que mes informations intéressent quelqu'un quelque part.

Je fait ça pour vous filles-mères du temps des crèches, vous avez tant souffert et je vous aime.

Je ne suis pas écrivains et le français n'est pas mon sport favoris les fautes sont incluses dans mes informations elles sont comme le reste gratuites.

Surtout ne lachez pas vous êtes si près de trouver, je vous embrasse

De Robert       Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-15, 18:15    Sujet du message: Qui est Robert Carrière, son speudo est miséricorde Répondre en citant

De : Harpe6Envoyé : 2003-03-06 19:23
Bonjour Miséricorde,

Je ne suis aucunement une adoptée  ni une mère qui recherche ses enfants; ils sont avec moi et le resteront toujours

Je suis ici pour aider une amie à retrouver sa mère bio et je dois te dire que lorsque je lis certains messages, j'ai le coeur à l'envers de voir tout ce que ces mères et même certains adoptés ont pu subir dans leur vie.

J'aime beaucoup les renseignements que tu nous donnes et je t'encourage à continuer.  Ça sensibilise en crime.

Harpe

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-03-06 19:37
 Merci madame.

Tant que le groupe m'aceptera je donnerai des informations le plus juste possible et si je ne suis pas certain je m'abstiendrai

De: Miséricorde

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-03-06 20:48
Allô Robert,

Et surtout merci beaucoup d'avoir choisi notre forum pour partager tes recherches et ton travail.  Il est vrai que ce site est vivant et plein d'amour, il est à l'image des participants qui l'habitent.

Quand tu dis que tu es certain que tes informations intéressent quelqu'un à quelque part, OUI tu as parfaitement raison.  Je ne pense pas que qui que ce soit dans ce site reste froid à ces histoires que tu nous partages.  Je suis vraiment contente qu'enfin, le vécu des jeunes filles soit étalé au grand jour.

Je crois sincèrement que ton travail mérite d'être connu d'avantage.

Encore merci de ta générosité. C'est grandement apprécié, je ne sais pas si tu réalise à quel point ce que tu nous donne ici est grandiose et important pour chacun de nous.

Lyne

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-15, 18:28    Sujet du message: Qui est Robert Carrière, son speudo est miséricorde Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2003-03-07 03:00
Bonjour Robert (miséricorde)

Vous êtes vraiment un Monsieur exceptionnel.

Je viens ici vous remercier au nom de toutes les filles qui comme moi, ont vécu une grossesse hors mariage.

Comme vous l'a écrit Lyne "ma fille" le temps que j'ai passé à la miséricorde de Québec, je dois dire que j'ai été bien traîtée par les religieuses qui étaient là et je n'ai pas non plus eu le sentiment d'avoir été la risée des médecins ou des infirmières, mais comme toutes les autres filles-mères du temps, j'ai eu en partage durant 40 ans, la honte de moi-même, la culpabilité, la peine, le questionnement, la peur de ne pas être aimé jusqu'a ce qu'arrive le miracle de notre retrouvaille. C

'est grâce à l'amour de ma fille et aux membres de  sa communauté que j'ai pu enfin me libérer de ce passé. Et c'est grâce à des gens comme vous; que d'autres mères pourront un jour en faire autant.

Une si grande compréhension offerte avec autant de générosité est rare et tellement appréciée.

Encore un gros merci de nous avoir choisi et nous continuerons de vous lire avec le plus grand intérêt.

Avec tout mon affection
Kariann

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-03-07 06:35
Merci Lyne,

Les jeunes d'aujourd'hui doivent connaître l'histoire de leurs grands-mères, ce qui se passait dans leur temps avec la sexualité et le prix qu'elles devaient payer pour avoir aimer ou avoir fait l'amour.

Je ne parle pas ici des abuseurs ou des profiteurs, ceux qui profitaient de l'innocence de la fille.

L'histoire doit être connu.
                            Miséricorde

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-03-07 06:49
Merci madame Kariann,

Comme je le disais à Lyne, l'histoire des crèches n'est pas connu de nos jeunes d'aujourd'hui.

Personne n'a osé la raconté, pourtant ça fait partie de notre histoire.

Personne n'osait parce que des communautées religieuse étaient impliquées. Les Religieuses ont fait du bon en recevant ces filles-mères abandonnées par leurs parents, les religieuses étaient le dernier recours avant le suicide de ces filles-mères.

Mais les lois de l'église du clergé, ces lois qui menaient tout du temps que l'ont étaient jeune.

C'est ça qui est à blâmer. (Opinion personnelle)

Merci encore Madame,    Miséricorde

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-03-07 07:16
Bonjour,

En effet, des profiteurs de jeunes filles innocente, y'en a hélas toujours eu.  Quand nous avons visité la crèche St-Vincent de Paul la premiere  fois, la religieuse qui nous servait de guide nous a raconté avec tristesse l'histoire d'une jeune fille de 12 ans qui s'est donné a un homme de plus de 60 ans...pour du chocolat.

On peut fort bien imaginer que cette pauvre enfant ne savait pas du tout à quoi voulait jouer le "gentil" monsieur!

Combien de jeunes filles ont été victime de leur père ou de leur frère?
Combien de jeunes filles étaient aussi victime de leur amoureux.....si tu m'aimes tu vas.....

Mais, malgré ces abus, elles portaient le blâme seule... elle souffraient seule... elle se sentait coupable et supportaient ca seule....

Mais avec des gens comme toi qui raconte leurs histoires...qui sait, un jour les gens se réveilleront-ils et cesseront-ils de juger ces femmes car, faut pas se le cacher, des préjugés y'en a encore.

Lyne

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-15, 19:03    Sujet du message: Qui est Robert Carrière, son speudo est miséricorde Répondre en citant

De : anitaEnvoyé : 2003-03-07 19:44
Bravo !! c'est superbe ce que vous dites et c'est grâce à des personnes comme vous
bravo et félicitations pour votre grand coeur !!!

Nath

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-03-07 20:04
Merci madame,

Mon but est de faire connaitre l'histoire comment les mères et les enfants ont pu souffrir dans le temps.

Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas cette histoire, c'est à dire votre histoire.

Ce n'est pas facile pour moi de vous raconté ces atrocités, je le fais parce que je vous aime 

De: Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-15, 19:08    Sujet du message: Qui est Robert Carrière, son speudo est miséricorde Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2003-03-09 18:21
Bonjour  Robert,

Je trouve que vous faites bien de nous montrer ce qui se passait dans les crèches durant ces années.

Ce n'était pas de la mauvaise volonté de ceux qui s'occupaient des bébés ni de ceux qui avaient la directions de ces crèches, mais dans les années 40-50 ce n'était pas facile pour personnes .

Très souvent ce n'était pas mieux dans les foyers. Combien d'enfants dans ces années de crise et de guerre n'ont pas toujours eu trois repas par jours???  et avec les nombreux enfants qu'il y avaient  dans les familles les "bons lits" se faisaient rare.. ! Et ce n'était pas la bonne volonté des parents qui était en cause mais carrément la pauvreté.

On se barre le front en disant : ah non, je ne veux pas savoir  ! Ben je m'excuse mais , je pense que les faux fuyants et les nons-dits ...ça  a assez durer. Pour une fois que quelqu'un veut nous donner l'heure juste, me semble qu'on pourrait apprécier de savoir enfin la vérité. Il ne s'agit pas ici de  blâmer qui que ce soit , mais simplement savoir.  Tant pis si ça fait mal.

On dit les mamans ont souffert !!! Je l'admets que nous ne l'avons pas toujours eu facile, mais ils y a des enfants aussi qui ont souffert , et qui n'avaient rien demandé .

On veut faire changer des lois gouvernemantales pour que les cachotteries cessent et que l'accès aux dossiers d'adoption soit moins rigide; faudrait peut-être commencer par se libérer de nos propres bibites et accepter la vérité telle qu'elle est, même si quelques fois ça nous brise le coeur.

Continuez votre beaux travail M. Robert , et soyez assuré que c'est extrêmement apprécier qu'il y ait enfin quelqu'un qui lève le voile ,qui recouvre depuis des décennies, le monde de l'adoption.

Encore un grand merci pour tout ce que vous faites pour nous de la communauté.
Avec  toute mon amitié.

Kariann

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-03-10 00:39
Merci madame,

soyez assuré que je comprends très bien les mamans qui ont dû abandonner leurs enfants, la plus belle preuve est que j'écris leur histoire. Et sachez bien celles qui cherchent. J'ai un message pour vous.

Une mère le sais si son enfant la cherche, n'oubliez pas ça, elle le ressent, vous êtes son enfant, vous êtes une partie d'elle même et vous le resterai toujours. Si elle ne répond pas, soyez assuré qu'il y a une raison valable, laissez lui le temps elle vous contactera un jour.

Ne vous culpabilisez plus vous filles-mères. Soyez en paix vous êtes pardonné et vous le serez toujours parce que vous faites partie de la Rédemption.

Paix et paix profonde à vous mesdames.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-15, 19:17    Sujet du message: Qui est Robert Carrière, son speudo est miséricorde Répondre en citant

De : Boumboum....Envoyé : 2003-03-09 17:08
Bonjour Miséricorde

Je viens te féliciter pour ton beau travail et je suis d'accord  avec toi   il faut que la vérité  soit connu  et même si parfois elle est dure à entendre  , il  ne faut  pas juste entendre  ce qui est  beau et  qui fait  notre affaire,  et pour ces bébés couchés dans les bains et autres endroits et  bien quand nous avons visités  la crèche à Québec la soeur qui  nous  guidait  nous a  raconter  exactement  la même  chose , alors  moi je dis  qu'il  vaut mieux  que ces  bébés  aient  été  couchés dans des  bains  que d'avoir  été laissé dehors , alors  ce qui est dur peut  tout à coup  devenir un geste doux et  d'amour,  donc il suffit juste de penser un peu  et  ce n'est pas si terrible enfin de compte , tout  de même  tous ces enfants que nous étions dans les crèches on venait  de quelque part  du moins je le crois.
Continue ton excellent  travail  Miséricorde  il est apprécié  de tous les participants  de cette communauté

Sincèrement

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-03-10 09:42
Merci Boum,

J'ai grand plaisir à participer avec vous à l'information à donner à ceux ou celles qui cherchent.

De Miséricorde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Qui est Robert Carrière, son speudo est miséricorde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation