Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-12, 13:32    Sujet du message: L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ... Répondre en citant

g13:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-08-12, 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-12, 14:57    Sujet du message: L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ... Répondre en citant

Ne vous gênez pas pour commenter. Sur les enfants sacrilège
Miséricorde
Robert Carrière

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-12, 18:17    Sujet du message: L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ... Répondre en citant

Hey, ça s'peut tu !!!???!!!

Je n'en reviens tout simplement pas!!!  Des citoyens du deuxième ordre....   Peut-être on a pas le même sang que les enfants légitimes, on a peut-être pas le même coeur... ah c'est ça!!!  On est venu d'une autre planète!!!  On est pas des humains, on est des tarés...

Ah crim, on peut difficilement imaginer que, y,a pas si longtemps, nous les enfants placés en adoption étions traités de cette façon! 

L'important dans tout ça, c'est d'être conscient que ce sont ceux qui ont fait ces lois qui à côté de la plaque.  !!!

Merci Miséricorde pour ces informations!

resalut  Lyne

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-12, 19:06    Sujet du message: L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ... Répondre en citant

Et ça ne fait pas si longtemps que les illégitimes peuvent devenir prêtre, début des années 60. J'avais écrit un message avant hier, je ne trouve plus, mais je disais que lorsque j'avais mis cette histoire sur le site de AER il y a trois ans environ, cette histoire d'enfant sacrilège m'avait été reconté  par un de ces enfants sacrilèges, né d'un père religieux et d'une mère religieuse. Elle a du sortir de la communauté parce que ça commençait a paraitre.
Miséricorde
Robert Carrière

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-12, 19:35    Sujet du message: L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ... Répondre en citant

Pico je t'ai envoyé deux autre document à mettre sur le site à la suite des autres. Même sujet (La Loi)
J,aurais pu les envoyer à Loly, mais elle prend trop de temps a les mettre sur le site. Loll. Bisous à vous deux
Miséricorde
Robert Carrière

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-12, 21:37    Sujet du message: L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ... Répondre en citant

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-12, 21:39    Sujet du message: L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ... Répondre en citant

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-13, 07:02    Sujet du message: L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ... Répondre en citant

J'en reviens pas,

le coeur me vire tout à l,envers de lire ça....

As-tu la suite Miséricorde?  Sont-ils vraiment allé en appel?

Lyne xxx

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-13, 07:22    Sujet du message: L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ... Répondre en citant

Je vais regarder dans mes boites de documents et surement qu'il y a une suite
Miséricorde
Robert Carrière

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-13, 15:41    Sujet du message: L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ... Répondre en citant

Miséricorde,

Comme tu nous l'a mentionné souvent:  "C'était le temps des Crèches".

Je crois que même aujourd'hui, si les parents biologiques
n'ont pas adoptés leur propre enfant, il n'y a pas grand
chose de changer dans cette fameuse loi.

Il est juste déplorable que cette mère et ce père n'ont pas
été mis au courant de leurs droits.  Il est trop tard quand
une tragédie du genre arrive.

Merci pour ces documents précieux, même s'il nous font
dresser les cheveux sur la tête.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: L'enfant "illégitime" a besoin d'une dispense pour être prêtre... Un enfant, né hors mariage, n'a pas de droit ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation