Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le sort des filles-mères - Archives de Radio-Canada, 1970

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-04-10, 17:47    Sujet du message: Le sort des filles-mères - Archives de Radio-Canada, 1970 Répondre en citant

Allez visionner, le vidéo, (12 minutes)       
que je viens de regarder       
sur le site du        
Mouvement Retrouvailles.   

Une entrevue de Mme Michèle Tysseyre sur       

"Le sort des filles-mères",       

tourné en 1970.       

Ouvrez vos haut-parleurs      

et le vidéo se trouve à ce lien       

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-04-10, 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylzer

Masculin

MessagePosté le: 2009-04-13, 09:11    Sujet du message: Le sort des filles-mères - Archives de Radio-Canada, 1970 Répondre en citant

salut pico et tout le monde ,,j ai ecouter la video ,,et c est sur c pas drole ,,mais elle dis qu elle aimerais ca les voir ,,ces enfants ,,mais elle as tout les moyens de son cotes pour les retrouver ,,et elle semble pas faire la demarche ,,,,,pourquoi ? ,,,,, pourtant elle voudrais les voir ,,,,,,bref bye bye et a bientot smili-regular

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-04-13, 09:24    Sujet du message: Le sort des filles-mères - Archives de Radio-Canada, 1970 Répondre en citant

sylzer  

Si tu as bien lu mon message précédent, ce reportage a été tourné en 1970.  Les moyens de ce temps là, pour retrouver ou retracer ses enfants, étaient presque inexsistants.  

Peut-être que cette maman aujourd'hui, a pu le faire.  L'histoire ne le dit pas.  

Je crois que le but premier de cette rediffusion est de démontrer que même dans ces années-là, une maman n'oubliait pas ses enfants.  

DeniseAline
Invité

MessagePosté le: 2009-04-13, 10:58    Sujet du message: Le sort des filles-mères - Archives de Radio-Canada, 1970 Répondre en citant

Bonjour Picotine
j'ai visionner la vidéo,j'espair que cet dame a retrouver,même aujourd'hui ,il y a des filles
qui ont comme un mûr invisible,j'ai une amie qui aimerais bien retrouver,mais elle n'ose pas faire les démarche,elle attend que son garçon la retrouve,

sylzer

Masculin

MessagePosté le: 2009-04-13, 15:47    Sujet du message: Le sort des filles-mères - Archives de Radio-Canada, 1970 Répondre en citant

salut ,,ok je comprend bien maintenant tu as raison ,,j espere bien quelle les as trouver ,,sinon c est tres malheureux merci a ++ sylzer smili-regular

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-11-25, 10:51    Sujet du message: Le sort des filles-mères - Archives de Radio-Canada, 1970 Répondre en citant

bonjour à tous ,triste histoire ,mais j'ai du mal à comprendre qu'apres avoir eu un enfant elle n'ait pas fait attention pour le second surtout qu'elle avait 28 ans pour le premier.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-26, 23:01    Sujet du message: Le sort des filles-mères - Archives de Radio-Canada, 1970 Répondre en citant

Kerlau,

On a en majorité cette réflexion.  Mais chacune à son histoire reliée à un tel événement.

Je me souviens (il y a quelques années) un certain soir de "chat" dont une maman (si ma mémoire est bonne) elle en avait eu douze.  Elle nous a expliqué le pourquoi avoir eu un si grand nombre d'enfants dont elle n'a pu garder.  Et crois-moi cette histoire n'était pas juste une histoire de "couchette".

Pour autant ce n'était pas une mauvaise personne.  Il faut aussi se dire que dans ces années les moyens de contraception n'existaient pas ou à peu près pas et encore moins compter sur l'aide de leur famille.

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-11-27, 05:54    Sujet du message: Le sort des filles-mères - Archives de Radio-Canada, 1970 Répondre en citant

Bonjour Picotine

je suis d'accord avec toi, la vie n'etait pas la meme qu'aujourd'hui. L'homme avec qui elle était devait etre aussi le seul sur qui elle devait peut etre compter. Mais il faut constater qu'elle s'est rendue compte par elle meme que cet homme n'était pas le prince charmant. Comme quoi etre bien entouré evite parfois de triste evenements .

On m' a assez souvent dit " mieux vaut etre seul que mal accompagné". J'avoue que sur le coup cela fait mal mais après des annees de recul ce fut un choix judicieux mais comme je le disais j'etais entouré.

Ceci dit alors que j'étais en contact avec une fille (une très bonne amie) qui me demandait de lui faire un enfant alors qu'elle avait quelqu'un dans sa vie, je lui ai dit que n'ayant que peu de chance de m'en occuper et de plus faire à un autre enfant ce que l'on m'avait n'était pas dans ma conception de la vie.

Bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: Le sort des filles-mères - Archives de Radio-Canada, 1970

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation