Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-03-03, 20:01    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

Posté le: Hier à 03:35    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises

En 2005, Lise retrouvait Sylvain son fils grâce à la collaboration entre A.E.R. et RETROUVONS-NOUS !Un très beau moment vécu à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris !Voici 2009 et les premières retrouvailles belgo-québécoises... elles aussi possible grâce à notre collaboration !

C'est OUI g1 ,       

Rosalie retrouvera son père de naissance en Belgique dès juillet prochain !Entourée par sa famille et par A.E.R., elle quittera le Québec pour un mois... son père, sa famille et bien du monde l'acceuillerons de l'autre côté de l'océan avec Marianet et RETROUVONS-NOUS !Un grand moment que nous tenterons de vous faire partager au mieux !

Amicalement Marianet /B6     

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-07-13, 20:11; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-03-03, 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-03-03, 20:07    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

Posté le: Hier à 06:50    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises

Salut tout le monde, j'espère pouvoir suivre cette retrouvaille d'aussi près que j'ai suivi celle de Lison loll! Félicitations et bonne chance Rosalie.

Bye ._________________
Hélène

Dernière édition par Picotine le 2009-07-13, 19:51; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-03-03, 20:23    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

Hier, 02 mars 2009, en salle de "chat" nous avons eu le plaisir de recevoir Rosalie, du Québec et Marianet en Belgique.

Elle est venue partager avec nous sa grande joie.

Rosalie je te souhaite un bon voyage et que ton père et toi soyez les plus heureux.

Sur le forum Retrouvons-nous, dans le" Petit facteur" on devrait y lire la suite.

Marianet BRAVO encore une fois pour ton dévouement envers nous, les Québecois.

Dernière édition par Picotine le 2009-07-13, 19:51; édité 1 fois
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-03-03, 22:08    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

/cOuCoU    Oui c'était une belle soirée en compagnie de Rosalie.  Toute la joie qu'elle éprouve et la hâte de voir son père était communicatif.  Évidemment, nous voulons tous suivre cette belle aventure avec Rosalie.

Très belles retrouvailles Rosalie et prends beaucoup de photos pour nous montrer ça!

Marianet, merci de ton soutien dans cette merveilleuse histoire de vie!

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-07-13, 19:48    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 07:49    Sujet du message: RETROUVAILLES BELGO-QUEBECOISES

:g19: plein de bonne humeur !

Comme Picotine l'a annoncé dans "Bilan des Retrouvailles"... il y a cette année une retrouvaille entre nos deux pays ET qui a été rendue possible par notre collaboration solidaire !

PICOTINE : mets-le donc en affichant pour une retrouvaille... c'est grâce à vous que cela a été possible !Il y a quelques mois, Rosalie était en contact avec Lyne... elle souhaitait retrouver son père mais le nom qu'elle possédait étant mal orthographié les recherches du Québec demeuraient vaines !
Après-demain, Rosalie arrivera en Belgique retrouver son Père !
J'accueillerai Rosalie et sa Maman à Bruxelles... les retrouvailles auront lieu vendredi prochain !

Ensuite, je veillerai sur Rosalie en Belgique pendant que Lyne accompagnera sa Maman qui rentrera au Québec après quelques jours !

Ma chère Lyne, g1 et mille /B6 à ton équipe !

Marianet

Dernière édition par Picotine le 2009-07-13, 19:56; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-07-13, 19:49    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: RETROUVAILLES BELGO-QUEBECOISES

Wowww,
            ca cé une bonne nouvelle!

Bonne retrouvaille!

Marc (Vasgau)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-07-13, 20:13    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

Rosalie, bon voyage 

Que ce voyage vous apporte de grandes joies auprès de votre père et de toute votre nouvelle famille. 

Longue vie à cette retrouvaille même si la distance qui vous sépare est énorme.  Cependant, dans le langage des coeurs, aucune distance les séparent. 

Marianet, c'est avec plaisir que j'attends le déroulement de cette rencontre.  Sois tu nous place le lien, de ton forum, où il en sera mention ou vient nous la raconter ici.   

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-07-13, 21:22    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

Bonne retrouvailles Rosalie,

profite bien de ce voyage et de cette rencontre avec ton père.

Donne-nous des nouvelles.

/co3

Lyne xxx

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-07-20, 20:53    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

gl: ... de la Belgique !

Comme promis pour les membres d'A.E.R. , je viens vous donner des nouvelles de Rosalie !
Par "facilité" mais aussi par "amitié" (nous avons travaillé ensemble Loly et moi... donc même nouvelles dans nos deux groupes wink), je vous copie dans un message suivant les différentes étapes des retrouvailles de Rosalie... en recopiant les messages de nouvelles déposés pour les membres de RETROUVONS-NOUS !

Bonne lecture à tous... et bien le bonjour de Rosalie qui passera ici dès son retour au Québec et à qui je transmets tous les messages amicaux presqu'au quotidien !

Amicalement à tous
Marianet

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-07-20, 21:02    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

ROSALIE en BELGIQUE !

Ce mercredi 15 juillet 2009

Comme convenu, j'ai donc accueilli ROSALIE & Manon (sa maman) à l'aéroport de Bruxelles dès 11 heures ce matin !
Fatiguées mais heureuses d'être là, nous avons embarqué vers l'hôtel après quelques embrassades bien sincères et chaleureuses !

Une bonne douche et c'était parti pour quelques heures de détente... autour d'un déjeuner bienvenu !
Ensuite, ce fut la découverte de Bruxelles et le temps de faire plus ample connaissance !

J'ai redéposé Dame et Demoiselle à l'hôtel... une bonne nuit de repos permettra de récupérer le décalage horaire !
Demain, suite de la découverte de la Belgique... et le soir rencontre avec les membres qui ne sont pas en vacances et qui pourront se déplacer !... question de faire la fête et que le temps passe mieux et plus vite jusqu'au vendredi matin !

ROSALIE vous embrasse tous bien fort...
MANON sa Maman vous remercie de tout ce que vous offrez comme accueil et soutien à sa fille !

:kmaxibisou: à tout le monde et à demain pour la suite des nouvelles !
Marianet

ROSALIE en BELGIQUE !

Ce jeudi 16 juillet 2009

Aujourd'hui était donc la veille DU grand jour !
Rosalie va très bien !

Ce matin, la fille et la mère ont flâné ensemble dans la capitale belge... j'étais retenue ailleurs !
C'est une ROSALIE en super forme que j'ai retrouvé en début d'après-midi... remise du décalage horaire, tout sourire et heureuse d'être là !

Nous avons été visité un musée et ensuite Rosalie a voulu savourer "une gaufre de Bruxelles" !
Ce fut ensuite le retour vers l'hôtel pour le départ vers le resto où " Mademoiselle " était attendue !

Au rendez-vous :
Dadou, jvh, Louis, Manon, Marianet, Monique, Rosalie, Toutti, Viviane.
Neuf membres de Retrouvons-Nous pour une soirée qui fut bien plus que conviviale... l'Amitié régnait autour de cette bonne table, sur cette agréable terrasse et sous un climat digne du Sud !
De 19 heures à minuit... c'est long... c'est pourtant passé si vite... mais certains travaillent demain et pour Rosalie c'est le grand jour !

La suite... et bien demain tard le soir !
ROSALIE retrouvera son Papa de naissance dès la fin de la matinée et la journée s'enchaînera étape par étape comme d'habitude pour se clôturer par une grande réunion de famille festive.
Ce sera ensuite une journée de "repos" et le premier départ avec "Papa" pour trois semaines de vacances européennes !
"Maman" restera un peu à Bruxelles avec Marianet avant de s'envoler vers le Québec où elle attendra le retour de son ange !

Une surprise pour vous tous...
Rosalie, sa maman et tous les présents ont accepté que nous vous partageions les photos de cette belle soirée...
Tout cela sera fait la semaine prochaine !

à tout le monde et à demain pour la suite des nouvelles !
Marianet

VENDREDI 17 Juillet 2009
C'était LE grand jour de ROSALIE et de MICHEL !

Notre journée commençait dès le matin... je partais prendre Rosalie et sa Maman à leur hôtel après avoir parlé avec Michel (le père de Rosalie) dès mon lever !
Une Rosalie qui trépignait de quitter Bruxelles... qui n'avait pas beaucoup dormi... qui aurait certainement aimé être télétransportée en quelques secondes vers l'endroit DU grand instant !
La joie, la peur, l'inquiétude, l'angoisse et tant d'autres sentiments s'acharnaient à envahir la benjamine de notre groupe... qui bien courageusement se refusait à se ronger les ongles wink

11.30 heures précises nous avons retrouvé la belle-mère de Rosalie qui après l'avoir rapidement embrassée emmenait la maman de Rosalie prendre un bon café... pendant que nous partions retrouvé son Papa !
Dix minutes plus tard, c'est figés, médusés, cloués sur place et terrassés par l'émotion que père et fille se découvraient... un moment qui forcément est indescriptible : il n'y a pas de mots pour vous retraduire le vécu de ces quelques premières minutes !

La journée vit différentes choses se passer...
Après avoir "soufflé" un peu, il y eut pour Rosalie ce moment sans doute tant espéré dans sa vie : celui de se trouver une heure "seule" au milieu de Maman et Papa ensemble et rien que pour elle !
Il y eut un déjeûner qui vit s'ajouter "belle maman" !
Il y eut une agréable après-midi de rires, de découvertes, de photos, de partages et de début de vie "en famille" !

19.00 heures et l'interminable attente pour découvrir successivement :
Son grand-père, son frère et son amie, son oncle et sa tante... mais aussi ensuite les plus proches de la famille !
C'était là parti pour une longue et plus que sympathique et chaleureuse soirée !

Une soirée pendant laquelle Rosalie a retrouvé vie et sourire... bonne humeur et fous rires... et qui lui a permis de se sentir rassurée, heureuse, comblée, entière et sereine... à la veille de ce beau mois de vacances avec "Papa" qui commencera dimanche soir !

Ce samedi, Rosalie passe la journée calmement avec son Papa, sa Maman et sa belle-mère !
Demain ce sera avec en plus son frère et son amie... ces derniers la rejoindront en vacances dans quinze jours !

Demain dimanche, sa Maman reviendra près de moi à Bruxelles... pour se ré-envoler vers le Québec mardi !
Elle aussi rassurée et heureuse devant sa belle et grande jeune fille fière, heureuse et ravie de ce qui lui arrive enfin !

Rendez-vous bientôt à tous dans "Retrouvailles de Retrouvons-Nous"...
Rosalie et ses proches étant d'accord de partager ce grand bonheur avec vous... nous écrirons avec elle cette belle page de bonheur dès son retour en Belgique... avant le départ au Québec !

Pendant les quinze jours à venir, Rosalie recevra tous vos messages amicaux... elle essayera aussi de passer ici par ses propres moyens !
N'hésitez donc pas... elle a jusqu'ici suivi vos messages jour après jour !

Amicalement
Marianet

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-07-20, 21:03    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

:g19: à Tous !

De très bonnes nouvelles de Rosalie ce lundi soir... elle savourait ce soir au téléphone son premier jour de vacances entre son père et sa belle-mère !
Avec sa Maman à mes côtés, nous avons écouté une princesse sourire... heureuse et détendue... rassurée et confirmée dans le choix qu'elle a posé en décidant de venir retrouver ce père de naissance jusqu'ici presqu'inconnu d'elle !
Une Rosalie qui m'a demandé de tous vous embrasser bien fort... elle passera ici dès que possible !

Sa maman a passé sa dernière journée en Belgique avec moi... et c'est une Maman pleine d'émotions mais heureuse de voir sa fille se réaliser dans ses choix qui est partie ce soir refaire sa valise.
Je la conduirai demain à l'aéroport pour qu'elle s'en aille retrouver son conjoint et sa fille au Québec !
Après quelques jours de repos, elle viendra ici vous partager son "chemin" de mère qui a voulu accompagner sa fille vers son père !

Eclat devrait rencontrer Rosalie dans le sud de la France cette semaine... et quant à moi je la reverrai lors de son retour de vacances en Belgique !

Amicalement
Marianet

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-07-21, 22:53    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

bravo1  
à  toute  les  personnes  qui  ont  fait  que  Rosalie  retrouve  son  Père. 

Encore  une  fois  on  vois  que  l'entraide  et  la  détermination  sont  de  mise  pour  une  retrouvaille  

Merci  à  la  maman  pour  son  aide  ,au  papa  pour  son  OUI 

Merci  aussi  a  toi  Marianet   

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-07-25, 10:07    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

Encore des bonnes nouvelles ! 

Depuis hier, " eclat " (membre de notre équipe) et son fils sont partis rendre visite à Rosalie qui coulent de joyeux jours de vacances avec son père et sa belle-mère... auxquels se joindra bientôt son frère !

TOUT VA TRES BIEN sous le soleil du sud...
Rosalie est heureuse... elle le dit, le répète et l'affirme !
Le Père et sa Fille passent du très bon temps ensemble se découvrant tant de passions communes !
Belle-Maman paraît radieuse résumant de ces quelques mots très parlants la suite de ces retrouvailles " Tout va bien... nous vivons une vie de famille normale ! "

Amicalement
Marianet   /co3

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-07-26, 12:53    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009) Répondre en citant

Pour tous ceux et celles qui veulent 
suivre l'évolution des retrouvailles de Rosalie. 

Du forum de Marianet:  " R E T R O U V O N S - N O U S "

/V1  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36    Sujet du message: RETROUVAILLES Belgo-Québécoises (2009)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation