Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1950
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mpaquin

Masculin

MessagePosté le: 2009-02-10, 16:20    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

Nom à la naissance : Marie-Lise Jashua

Date de naissance : 2 octobre 1954

Poids : 7 lbs 6 onces

L’adoption a eue lieu à Montréal à « La Société d’Adoption et de Protection de l’Enfance » située au 874 est, rue Sherbrooke, le 25 octobre 1954.

Les parents adoptifs sont :

M. Normand Tétrault et Hélène Drapeau, qui demeurait au 8483 De Gaspé, Montréal.
Ma conjointe est née à la Crèche de la Miséricorde.

Noms des témoins :

Marie Melançon
Sœur Ste Léonide
M. Turcotte
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Michel

Publicité

MessagePosté le: 2009-02-10, 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-10, 16:57    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

Bonjour  mpaquin

Bienvenue parmi  nous

Est-ce  que  ta  conjointe  a  demander  son dossier  au  Centre Jeunesse ?

Se  dossier  ne  donne  pas  le  nom des  parents  biologique  mais  parfois  quelques
 info suplémentaire

Au plaisir  et  bonne  chance

Alicia :ok:

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
mpaquin

Masculin

MessagePosté le: 2009-02-11, 08:39    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

Bonjour, j'ai terminé d'entrée les informations et j'envoie cette demande aujourd'hui.

Depuis hier, Martine vie beaucoup d'émotion et cela la rend nerveuse, mais comme je lui ai dit, il faut essayer de prendre ça un jour à la fois et de faire confiance.

Merci de votre accueil.
Michel

mpaquin

Masculin

MessagePosté le: 2009-02-11, 15:08    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

J'ai trouvé où sont conservées toutes les archives concernant la crèche de la Miséricore:

Leur site web est: http://www.soeursdubonpasteur.ca/

Qui plus est il y a le Guide des archives hospitalières de la région de Québec 1639-1970
Hôpital de la Miséricorde (1874-1972)

Adresse web: http://www.banq.qc.ca/portal/dt/ressources_en_ligne/intruments_rech_archivi…
Michel

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-11, 15:18    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

mpaquin     

Il est tout à fait normal que Martine vive de grandes émotions.  Le processus de l'attente est terrifiant.  Plusieurs questions sans réponse mijotent dans la tête.    

Je l'invite donc à venir, ici, ou en salle de "CHAT" les lundis soirs dès 21 heures nous raconter ce qu'elle peut vivre en de tels moments.  Nous essayerons de lui aider à traverser cette période  inconfortable.    

Le processus est enclanché.  La réponse du Centre Jeunesse n'est pas instantanée.  Dépendant de la quantité et de la disponibilité du personnel en place.  En temps normal il peut s'écouler de 3 à 6 mois avant qu'elle ait une réponse.    

Ensuite s'enclanchera la recherche si elle le désire.    

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-03-24, 20:02; édité 1 fois
mpaquin

Masculin

MessagePosté le: 2009-02-11, 15:25    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

Merci Picotine, malheureusement je ne peut aller à la salle de CHAT car je n'ai pas internet à la maison.

Par contre, une personne a téléphonée chez-moi hier soir et elle devait m'envoyer un courriel afin que je lui fasse parvenir une photo de Martine et je n'ai jamais eu ce courriel,  étrange...

J'ai tellement envoyé de courriel hier que je n'ai aucune idée de qui il pourrait s'agir!
Michel

mpaquin

Masculin

MessagePosté le: 2009-02-24, 09:41    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

Voici une photo de Martine tenant sa petite-fille Léana de 5 mois et sa fille Mélina.

Michel

mpaquin

Masculin

MessagePosté le: 2009-04-01, 13:58    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

Addendum:

À l'époque, son père et sa mère naturelle travaillait tous les
deux à la mercerie pour hommes. Sa mère y était couturière.
Michel

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-04-04, 07:09    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

Bonjour,

je suis intriguée par cet appel que vous avez reçu. Avez-vous gardé le nom de cette personne... s'est-elle identifiée comme faisant partie de ce forum?  Comment a-t-elle pu avoir votre numéro?

Lyne

mpaquin

Masculin

MessagePosté le: 2009-04-06, 08:39    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

Je le suis tout autant que vous et non elle ne s'est pas identifiée comme faisant partie de ce forum.....

Étrange....
Michel

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-04-09, 22:58    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

Alors tout ce qui reste à faire est de souhaiter qu'elle se manifeste à nouveau...

Tenez-nous au courant svp.

Bye

Lyne

mpaquin

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-08, 16:43    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

[Complément d'information]
Martine est à la recherche de son père biologique, d’origine Portugaise

Son père travaillait comme marin (information non-confirmée) sur un bateau Portugais amarré à Montréal et il est parti avec ma mère en me laissant à une sœur de la crèche de la Miséricorde. Cette sœur se trouvait a être parente avec mon père adoptif. Malheureusement aujourd’hui cette sœur est décédée.

Mon nom à la naissance était Marie-Lise Jashua. Je suis née à la Crèche de la Miséricorde de Montréal. Date de ma naissance le 2 octobre 1954. Mon poids 7 lbs 6 onces.

Mes parents adoptifs sont : M. Normand Tétrault et Hélène Drapeau, qui demeurait au 8483 De Gaspé, Montréal. Mon père adoptif avait 25 ans et travaillait à la Mercerie Prud’hommes. Ma mère avait 20 ans

L'adoption a eu lieu à Montréal à « La Société d'Adoption et de Protection de l'Enfance » située au 874 est, rue Sherbrooke, le 25 octobre 1954.

Il y avait des témoins pour cette adoption :

Mme Marie Melançon, Sœur Ste – Léonide, Mr Turcotte

Mes parents adoptifs Monsieur et Madame Normand Tétrault

C'est malheureusement toutes les informations que je possède

Merci D’avance
Michel

Lucie

Féminin

MessagePosté le: 2011-02-18, 14:49    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954 Répondre en citant

mpaquin a écrit:
[Complément d'information]Martine est à la recherche de son père biologique, d’origine Portugaise

Son père travaillait comme marin (information non-confirmée) sur un bateau Portugais amarré à Montréal et il est parti avec ma mère en me laissant à une sœur de la crèche de la Miséricorde. Cette sœur se trouvait a être parente avec mon père adoptif. Malheureusement aujourd’hui cette sœur est décédée.

Mon nom à la naissance était Marie-Lise Jashua. Je suis née à la Crèche de la Miséricorde de Montréal. Date de ma naissance le 2 octobre 1954. Mon poids 7 lbs 6 onces.

Mes parents adoptifs sont : M. Normand Tétrault et Hélène Drapeau, qui demeurait au 8483 De Gaspé, Montréal. Mon père adoptif avait 25 ans et travaillait à la Mercerie Prud’hommes. Ma mère avait 20 ans

L'adoption a eu lieu à Montréal à « La Société d'Adoption et de Protection de l'Enfance » située au 874 est, rue Sherbrooke, le 25 octobre 1954.

Il y avait des témoins pour cette adoption :

Mme Marie Melançon, Sœur Ste – Léonide, Mr Turcotte

Mes parents adoptifs Monsieur et Madame Normand Tétrault

C'est malheureusement toutes les informations que je possède

Merci D’avance

Je suis nee le 24 octobre 54 a l'hopital Immaculee Conception a Montreal, pour etre ensuite tranferrer a la creche St-Francois D'assise. Tout ca pour vous dire que je me suis longtemps demander qui pouvait etre Marie Melancon, car elle figurait aussi comme temoin sur mes documents avec le nom Turcotte. Pour moi cela confirme qu'elle etait vraiment un temoin, et non le nom de ma mere comme je me le suis imaginer.

Merci

Lucie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: Marie-Lise Jashua, née le 2 octobre 1954

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1950 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation