Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1960
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titloute

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-25, 07:16    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Je recherche ma mère biologique ainsi que sa famille. 

Je suis née le 9 janvier 1965 à l'hôpital de la miséricorde à Montréal. 

Nom fictif à ma naissance : Marie, Lyne, Rita Roberge

Bon courage à tous ceux qui recherche leurs origines.

Dernière édition par Titloute le 2009-05-06, 17:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-25, 07:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-25, 12:07    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Bonjour  et  Bienvenue  parmis  nous la  grande  famille  d'adopté(e)s  et  parents  bio .

Est-ce  que  tu as  fait  les  démarches  au  près du  Centre jeunesse  pour  avoir  tes  antécédents.

As-tu   d'autres  info  ?  Ex: de  quel  région viens  ta  mère  etc...

Plus  on mets  de  renseignements  mieux  c'est  .

Bon courage et  bonne  chance  dans  tes  recherches  

Alicia
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Titloute

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-25, 13:06    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Hello Alicia,
Oui, j'avais demandé mes antécédents en 1992. Mais comme je n'ai pas répondu dans le délai d'un mois, mon dossier a été fermé. Je dois leur écrire pour qu'ils ouvrent à nouveau mon dossier.
Merci pour tes encouragements

Dernière édition par Titloute le 2009-05-06, 16:59; édité 1 fois
Titloute

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-25, 13:19    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Re Alicia,
Plus d'information ne fait de mal. J'ai peut-être plus de chance de la retrouver.
Voici les informations que j'ai reçu des services sociaux :

J'ai été baptisé à la crèche de la miséricorde le 22 janvier 1965.
La date du consentement à l'adoption est le 19.03.65
Au moment de ma naissance, ma mère avait 25 ans et mon père 28 ans.

Titloute

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-08, 03:16    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Petite correction:
Inscrit dans la fiche des antécédents biologiques :

Mère : Originaire de la région de Québec, milieu urbain.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 15:42    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Posté le: Hier à 02:13  
g5:   

Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance dans vos recherches! 

J'avais demandé mes antécédents biologiques en 1991 et j'avais tout reçu en 1992. Mais à cette époque, je ne voulais pas poursuivre et rencontrer ma mère biologique. 
Il y a deux semaines, j'ai décidé de faire rouvrir mon dossier. Quelle décision! 

Mais avec un gouvernement qui ne semble pas vouloir faire comme le reste du Canada... 

Est-ce que quelqu'un sait si au centre des services sociaux de Montréal  ça prend du temps ? 
Ma mère aurait environ 70 ans aujourd'hui.  

Est-ce que quelqu'un de vous a déjà consulté les registres de l'état civil ? (je sais qu'il est possible de le faire, mais en tant qu'adoptée je pense bien qu'ils ne nous laissent pas faire comme ça.) 
Nous avons le droit de savoir

ESPOIR-COURAGE- PERSEVERANCE... 
A tout bientôt 
Titloute 

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-02-09, 15:49; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 15:45    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Bonjour Titloute 

Il est très difficile de dire combien de temps peux s'écouler.  La première étape consiste à localiser la personne recherchée.  Ce qui comporte beaucoup de recherche pour eux. 
     Le Centre Jeunesse n'ont pas tout en main soit l'adresse où cette personne demeure ect... Souvent elle a déménagé et n'a laissé aucune adresse, ni numéro de téléphone au Centre Jeunesse.

Il leur faut retracer soit son numéro d'assurance social ou celui d'assurance maladie (si elle demeure au Québec) et même souvent son permis de conduire pour vérifier si tous ont une même adresse.  Ceci dépendra du temps qui pourra les avoir en main.  Cela ne se fait pas du jour au lendemain.  Tout aussi dépend du personnel disponible pour ce genre de recherche et de la réponse pour recevoir ce ou ces documents.

Dans certain cas il y en a que cela n'a pris que quelques mois et d'autres presqu'une année.

Je tiens à te signaler que lorqu'il te téléphonera pour te dire qu'elle a été localisé aucun contact n'a encore été pris avec cette personne.

C'est après cela qu'il passe à la 2e étape.  Celle de la contacter et de la rejoindre soit par téléphone ou par lettre. 

Espérant avoir répondu à ta question.

P i c o  

Titloute

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-10, 01:27    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Merci Pico pour ces renseignements.

Et si elle avait déjà fait des démarches pendant que mon dossier était fermé ?
Comme je n'habite plus au Québec depuis très longtemps, je suis introuvable... ;-)

Bonne journée.
Titloute

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-10, 11:45    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Bonjour Titloute    

Vous dîtes:  Comme je n'habite plus au Québec depuis très longtemps, je suis introuvable...   

Voilà pourquoi il est très important de toujours donner sa nouvelle adresse aux endroits où vous avez demandé une recherche.  Ici comme ailleurs.  Car souvent nous avons essayé de contacter quelqu'un et impossible de le rejoindre vu que l'adresse était invalide.   

Comme vous le mentionnez si elle vous aurait cherché durant qu'il ne pouvait vous retracez.  La note doit-être au dossier si jamais elle l'a fait.  Et comme vous avez repris contact avec votre Centre Jeunesse vous en serez avisé.   

Je vous invite donc a placé un peu plus d'informations dans votre profil.  Au moins répondre aux questions déjà là.  Donnez-vous une chance.   

P i c o      

Dernière édition par Picotine le 2010-01-17, 21:38; édité 1 fois
Titloute

Féminin

MessagePosté le: 2009-04-09, 17:30    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Hello Pico,
J'ai eu des nouvelles du centre de jeunesse de Montréal. La travailleuse sociale m'a appelé pour m'annoncer que ma mère biologique est décédée . J'ai demandé à laisser mon dossier ouvert au cas ou..Pas plus de renseignements reçus... J'attends la LOI.. La Loi qui nous permettra de connaître le nom de notre mère au moins si elle est décédée.
J'imagine que je pourrais faire des recherches, mais ce serait une énormité.
A QUAND LE CHANGEMENT DE LOI AU QUEBEC ???

Titloute.
Merci ;-)

Dernière édition par Titloute le 2009-05-06, 17:12; édité 4 fois
Titloute

Féminin

MessagePosté le: 2009-04-09, 18:31    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Re,
Difficile d'imaginer la suite, ne pas savoir.
Souffrir par ignorance, par inégalité. JE DOIS SAVOIR, Qui elle était ? Comment puis-je faire pour retrouver son nom, prénom...
Vraiment les lois sont inhumaines ...

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-04-09, 19:10    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Dernière édition par Picotine le 2010-01-17, 21:39; édité 4 fois
Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2009-05-02, 21:09    Sujet du message: Famille de Tiloute: Retrouvée ! Répondre en citant

Allo Tiloute,

J'ai retrouvée la famille de ta mère.Le mariage de ta mère en 1969.

N'étant pas certaine à 100% que ce soit elle. J'ai continué mes recherches pour enfin retrouver son avis de décès. Elle est née en 19.. à et décédée à l'âge de 61 ans.

Tu comprendras que je ne peux inscrire les noms ici.
Contacte-moi pour plus de détails.

Bye bye

Dentelle.

COLOMBINE

Féminin

MessagePosté le: 2013-06-17, 02:25    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Alors est-ce que votre mère a été retrouvée?
Je fais de la généalogie

Titloute

Féminin

MessagePosté le: 2013-07-29, 08:11    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE Répondre en citant

Bonjour Colombine, oui j'ai retrouvé la famille de ma mère biologique en partie.
Celà fait maintenant 4 ans.
ET la famille de mon père biologique également.
je fais également de la généalogie!
Les membres suivants remercient Titloute pour ce message :
Alicia (30/07/13)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:56    Sujet du message: Marie, Lyne, Rita Roberge, née le 9 janvier 1965 **RETROUVÉE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1960 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation