Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay et photos des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec (5 octobre 2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Visites des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 19:35    Sujet du message: Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay et photos des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec (5 octobre 2002) Répondre en citant

De : arianequébec  (Message d'origine)Envoyé : 2008-09-10 11:36
Bonjour Lyne,Est-ce que tu te rappelles des photos que je t'avais fait parvenir au sujet des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec?

Est-ce qu'elles existent encore sur ton site? Si oui, à quel endroit?

Depuis tout ce temps, est-ce qu'il y a des personnes qui se sont reconnues sur ces photos?

Je te remercie de ton intérêt à l'endroit des adoptés.

Diane

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 21:55; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-19, 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 19:41    Sujet du message: Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay et photos des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec (5 octobre 2002) Répondre en citant

De : Marcella0842Envoyé : 2008-09-10 14:23
   Merci Ariane pour ton information.

À Lyne pour les photos de la creche     je surveille ca de pres au cas ou je trouverais des photos de mon fils Louis Sylvain né le 9 octobre 1961;;;; Il y est resté jusqu;en juin 1963   

en passant Bon retour Ariane    Marcella

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-09-10 21:41
Allô Diane, tes photos ont été très longtemps publiée sur une page web dont le lien était placé sur le site # 1.

Malheureusement, après avoir eu un problème avec le serveur CHEZ.COM, j'ai perdu beaucoup de pages web et de liens importants, dont les photos de bébés de la crèche St-Vincent de Paul.  Je suis sincèrement désolée.

Deux ou trois personnes tout au plus se sont reconnus.  Ce n'est pas beaucoup, il est vrai, mais la joie de ces gens valait la peine d'avoir fait tout ce travail.

Merci encore pour tout très chère Diane.

Lyne 

De : arianequébecEnvoyé : 2008-09-11 19:12
Je te remercie pour ces informations. Dernièrement, j'ai rencontré une dame qui a été à la Crèche St-Vincent de Paul de Québec. Malheureusement, sa mère de naissance est décédée. Donc, comme tous les adoptés elle essaie de trouver des bribes de son histoire et je lui ai parlé de ces photos.Je trouve dommage que ces photos soient disparues de ton site. Je n'ai pas séjourné dans cette crèche. Mais, comme je suis une passionnée de la photographie tout comme toi, je crois que ces photos pouvaient avoir une valeur sentimentale. Aussi elles représentaient bien les jolis poupons de l'époque du noir et blanc, tout comme nos retrouvailles.

Si jamais tu retrouves ces photos dans un coin perdu des nombreux documents, ce serait gentil de les faire réapparaître pour les adoptés qui ont séjourné dans cette crèche.

En fouinant sur Google qui est le chemin le plus court pour moi, j'ai au moins retrouvé les photos de la visite de la Crèche St-Vincent-de-Paul de Québec. Les personnes qui n'ont pas eu la chance de visiter cet endroit pourront le faire en cliquant sur le lien suivant:

Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay   
(Clique sur la phrase en caractères gras)

(Crèche St-Vincent de Paul) de Québec. Nous sommes le 5 octobre 2002. Avec quelques participants de ...

Dernière nouvelle: Il paraît qu'il y a de la construction dans ce secteur et qu'il va y avoir de nouveaux condos.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 21:42; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 19:45    Sujet du message: Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay et photos des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec (5 octobre 2002) Répondre en citant

De : arianequébecEnvoyé : 2008-09-11 19:30
Bonjour Marcella.J'ai pris de bonnes vacances et ça m'en prendrait d'autres.

J'ai passé mon été au 400e de Québec. Dans ma région, tout le monde a eu beaucoup de visite.  J'ai effectué quelques rénovations. De plus j'aide à préparer le nid de mon 2e petit enfant. Alors je me laisse emporter par le vent et je marche de plus en plus vers mes priorités familiales. Compte tenu de l'inertie totale de notre gouvernement face à l'ouverture des dossiers d'adoption, j'ai décidé de me faire plaisir en prenant des cours au niveau des loisirs. Donc je serai moins présente au niveau de l'action politique et sur les sites.

Donc au sujet des photos, je suis peinée pour toi.

Cependant si ma mémoire est bonne, ton fils est aux États-Unis.

Donc, les bébés qui partaient de Québec aux É.U. devaient aller chez le photographe pour leur passeport j'en ai la certitude.

Donc les parents adoptifs avaient le passeport de l'enfant avec une photo avant de quitter le Québec. Je me demande si dans le dossier de ton fils ou le tien du Centre jeunesse il n'y aurait pas une copie de cette photo. Ou peut-être que la communauté religieuse qui s'occupait de ton fils en aurait une. Tu peux toujours te renseigner. J'ai su que pour des bébés partis en France, ils avaient leur nom de crèche et une photo sur leur passeport. Je ne sais pas si toutes les crèches ou toutes les régions fonctionnaient de la même façon.

De : picotineEnvoyé : 2008-09-11 21:13
Merci Ariane pour ce lien   
C'est merveilleux de revoir    
cette visite.   

Lyne y avait mis tellement d'heure travail   
pour le montage.   

Et les deux jeunes demoiselles, dans les berceuses, c'est Loly (Lyne) et  Endurence (Sylvie)   

P i c o   

De : SixAliciaEnvoyé : 2008-09-11 22:37
Merci Arriane pour le lien  J'avais déja vu ces photos  et ca ma fait plaisir de les revoir 

Je n'ai jamais eu la chance de visité le musée du Bon Pasteur  ou crêche St-vincent de Paul malgré que c'est la que j'ai vécu quelques mois avant mon adoption .

Toutes photos pises la sont importante pour moi. 

Alicia

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 21:44; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 20:22    Sujet du message: Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay et photos des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec (5 octobre 2002) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-09-11 23:14
  BONNE NOUVELLE!!!!   Heureusement je les avais placées sur 2 adresses différentes et, malgré les problèmes rencontrés, et avec ben ben de la patience, j'ai réussi à les récupérer. 

Cliquez ici pour les visionner.

Je ferai bientôt une page afin de faciliter l'accès à ce lien.

Oufff, quel soulagement et quelle joie!!!

Je souhaite que d'autres personnes se reconnaîtront...
Marcella, bonne recherche et dis-le nous si ton fils en fait parti.

Bye

Lyne xxx

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 21:45; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 20:28    Sujet du message: Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay et photos des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec (5 octobre 2002) Répondre en citant

De : arianequébecEnvoyé : 2008-09-12 13:18
Je suis très heureuse que tu aies retrouvé ces photos. Je crois qu'elles ont une valeur sentimentale pour certains adoptés et une valeur historique pour les autres.
Même si je ne suis pas concernée personnellement par ces photos je te remercie de les remettre en ligne.

De : SixAliciaEnvoyé : 2008-09-12 21:14
Merci  Lyne
Tu as fait une belle recherche  
et un belle retrouvaille de tes photos.

On ne sais jamais a qui elles peuvent être utile .

Alicia 

De : Marcella0842Envoyé : 2008-09-15 20:14
 Merci Lyne.....

je n;ai malheureusement pas trouvé de photos de mon fils LOUIS SYLVAIN NÉ LE 9 OCTOBRE 1961 mais je tiens a te dire un gros merci quand meme  ..............................

MarcellaXX

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 21:47; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 20:30    Sujet du message: Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay et photos des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec (5 octobre 2002) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-09-15 21:55
Allô Marcella,
dommage que la photo de ton fils ne soit pas présente dans ces pages... je suis désolée.

Ça doit te toucher de voir tous ces bébés... moi personnellement, j'ai longuement regardé tous ces petits visages, ça vient me chercher profondément.

Prends soin de toi Marcella et au plaisir.

Lyne

De : Marcella0842Envoyé : 2008-09-16 14:16
   Merci a toi aussi Ariane pour les photos;  meme si je n.y ai pas vu mon fils né en 1961  et adopté aux Etats Unis en 1963   j;ai regardé ces photos avec émotion; et j;ai remarqué   que c;était 1957 et 1958  ;crois tu qu.il pourrait en avoir d;autres prises apres ces années la........ je vais m;informer   pour la photo  de passeport avant l;adoption;;;; merci pour tout Ariane

Marcella

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-23, 22:19    Sujet du message: Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay et photos des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec (5 octobre 2002) Répondre en citant

La nouvelle exposition du musée du bon-pasteur à québec 

De : LueursOriginelles1Envoyé : 2008-09-24 21:01
Voici un communiqué de presse que nous avons reçu pour la nouvelle exposition du musée du bon-pasteur à québec.
Je suis allée au vernissage hier soir et je ne peux que dire "formidable". C'est à voir absolument. Caroline Fortin.

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Québec, septembre 2008 – Le Musée Bon-Pasteur, trésor caché au cœur du Vieux-Québec, s’offre une cure de jeunesse. Visitez, à compter du 26 septembre 2008, la nouvelle exposition permanente :

À la manière Bon-Pasteur…

Amour, dévouement, professionnalisme

Cette exposition pose un regard neuf, émouvant et sincère sur l’histoire des oeuvres sociales et éducatives des Sœurs du Bon-Pasteur de Québec, ici et ailleurs.

Découvrez, dans un décor lumineux où cohabitent simplicité, technologie et émotions, les différents visages de cette « manière Bon-Pasteur » qui place au centre de sa mission les enfants et les femmes en difficulté.

Ce « lieu de mémoire » consacre un espace privilégié à une difficile réalité du Québec d’avant la Révolution tranquille, soit le sort réservé aux « filles-mères » et à leurs enfants. Le tout s’exprime à travers l’histoire de deux oeuvres ayant marqué le visage de Québec : l’Hôpital de la Miséricorde (1874-1972) et la Crèche Saint-Vincent-de-Paul (1901-1972).

Un grand nombre d’artefacts, de photos, d’écrits et de témoignages révèlent également la présence engagée des Sœurs du Bon-Pasteur dans les milieux carcéraux, dans le domaine de l’éducation, et dans les pays éloignés, hier et aujourd’hui.

À la manière Bon-Pasteur… Amour, dévouement, professionnalisme :

Une plongée au cœur d’une histoire émouvante!

-30-

Source : Natalie Perron

www.museebonpasteur.com 

poussin6

Féminin

MessagePosté le: 2012-01-19, 19:11    Sujet du message: Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay et photos des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec (5 octobre 2002) Répondre en citant

aimerait avoir des photos créche de Québec 1952-53 peut-être que je vais me reconnaître
Je suis née le 6 juillet 1952 à l'hôpital Laval chemin Saint-Foy Québec . Ma mère m'a gardé jusqu'un décembre 1952 et elle été obligée d'aller me porté à la crèche Saint-Vincent Paul de Québec.

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-02-13, 08:50    Sujet du message: Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay et photos des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec (5 octobre 2002) Répondre en citant

Allô Poussin,

je ne sais pas à quel endroit tu demeures mais ça vaudrait la peine que tu ailles au Musée pour voir car il y a plus de photos de bébés depuis la restauration du Musée.  C'est très troublant lorsqu'on s'y reconnait, ça je peux te le dire...
Voici celle où je me suis retrouvée: 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: Visite du musée du Bon Pasteur et de la Résidence Lemay et photos des bébés de la Crèche St-Vincent de Paul de Québec (5 octobre 2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Visites des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation