Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Message de reconnaissance! GRRRRRRRRR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 12:28    Sujet du message: * Message de reconnaissance! GRRRRRRRRR Répondre en citant

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2008-07-09 19:17
Bonjour,

Je veux seulement vous partager un message que j'ai reçu d'un membre du site .
J'ai donné beaucoup d'heures de mon temps pour lui aider à retracer sa famille et n'étant pas "une clairvoyante", je lui avais retrouvé seulement  son frère.  Pas assez selon elle! Voici son message:

"J'aime pas les gens qui jouent avec mes sentiments comme tu le fais avec moi présentement.
Y'a certaine personne du site qui m'ont dit de faire attention à toi. Que tu aimais bien te faire gratifier aux yeux des autres.

J'ai compris que les gens du site s'intéressent plus à la popularité du site et au bon fonctionnement qu'aux gens qui en font partie."

Pour répondre à Madame : Oui, c'est vrai que j'aime bien avoir au moins un Merci quand je passe des mois et des semaines à rechercher une mère ou un enfant à partir d'une date de naissance et qu'au bout de tout, j'en arrive à une retrouvaille entre les parties. Essaie-le et tu verras la patience et le temps qu'il faut y mettre. C'est ma gratification.

Mais crois-moi, jamais je ne jouerai jamais avec les sentiments des gens. La cause est trop importante pour moi et je sais respecter les gens.

En passant, à vous tous et à toi chère madame, j'ai fait une nouvelle retrouvaille la semaine dernière. Je ne briserai pas le "punch" car l'adoptée elle-même viendra vous en témoigner mais j'en suis bien fière et j'ai rendu cette personne et cette famille heureuses encore une fois.

Bye en toute modestie.

Dentelle (Ghislaine)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 19:55; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-19, 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 12:35    Sujet du message: * Message de reconnaissance! GRRRRRRRRR Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-07-09 21:36
Bonjour Dentelle,
je suis attristée par le message que tu as reçu.  Il est vrai que tu travailles dur pour aider les gens.  Il est naturel d'apprécier recevoir un peu de reconnaissance.

Une marque de reconnaissance intéressante et très gratifiante est lorsque les gens viennent nous donner des nouvelles quelques temps après leurs retrouvailles. 

Une autre marque de reconnaissance importante pour le participant surtout et pour le travail effectuer est que les gens nous avertissent lorsqu'ils changent d'adresse courriel afin qu'on puisse continuer de les aider.

Évidemment, tous les bénévoles oeuvrant dans les sites internet d'aide aux gens ne le font pas pour recevoir quelque marque de reconnaissance que ce soit... non... on le fait parce qu'on aime les gens, parce qu'on est attaché à la cause de la recherche et qu'on désire sincèrement aider et accompagner les personnes en processus de retrouvailles.

Tu as trouvé un frère et sois-en fière.  J'espère seulement que la personne qui a vécu cette retrouvaille grâce à toi se rendra compte de l'énorme cadeau que tu lui as fais en toute générosité... TON TEMPS.

Je suis d'accord qu'il faut ''faire attention à toi''.  Il faut toujours faire attention aux perles rares et aux pierres précieuses...  C'est ce que tu es, précieuse pour un tas de gens.

Continue ton excellent travail chère Ghislaine et merci d'aider tant de gens avec un si grand esprit d'abnégation.

Lyne

De : UnquietKat101Envoyé : 2008-07-09 22:52
Bonsoir Dentelle,
ben moi aussi je vais dire comme Loly:" qu'il faut faire attention à toi" DENTELLE car oui tu es une perle rare.

Merci à quelqu'un comme toi qui fait que nos recherches aboutissent à quelque chose.
Merci de nous donner de ton temps et tes outils nécessaires pour  nous aider dans nos démarches.

Moi je vais te dire Merci , même pour avoir pris le temps de lire mon histoire  et d'être aussi contente que moi .

Merci Dentelle
Redeyes

De : CurdledMaya575Envoyé : 2008-07-09 23:17
Allo Dentelle
Je me joins a Loly et Redeyes pour te dire aussi comme je trouve  ça dommage ce genre de message.

Tu fais un travail extraordinaire et avec une générosité sans limite ni frontiére

Que tu prenne soin de toi je suis aussi en accord avec ce propos.

Ce qui nous guide tous et toutes c'est de pouvoir réunir des gens qui se recherchent  méres, enfants, soeurs et fréres notre récompense c'est le résultat  et je sais que tu en a réunis plusieurs alors c'est a eux qu'ils faut penser.

Voilà mon petit grain de sel

Maya ( Normay)

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 19:57; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 12:45    Sujet du message: * Message de reconnaissance! GRRRRRRRRR Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2008-07-09 23:26
Dentelle  

Je suis vraiment désolée que cette personne n'ait pas apprécié que tu lui aies retrouvé "seulement" son frère".  Surtout qu'elle n'ait pas évalué les heures, les jours et sans doute les mois que tu as dûes fouillées pour le lui apporter sur un plateau d'argent le résultat.  

"Seulement son frère" je trouve que la porte lui est maintenant grande ouverte et que lui maintenant peut lui présenter le reste de sa famille.  

À moins que lui-même soit un adopté.    

Moi, en 1996 j'ai eu la joie de retrouvr une soeur biologique .  Tout comme moi elle était adoptée.  J'étais la plus heureuse du monde.  Un soeur, une vrai soeur.  C'était comme si j'avais gagné à Lotto, un gros mago.  Il est certain qu'une petite déception est venue s'installer et qu'on se demandait s'il n'y avait pas d'autres frères et soeurs, étant adoptées toutes les deux.  

Je me suis remis à la recherche.  Ce sont des gens comme toi, des gens du site AÉR et des gens de notre salle de "chat" qui par leurs connaissances m'ont aidé à avancer.  J'ai mis toute mon énergie et j'ai travaillé avec eux.  JAMAIS je ne les remercierai trop  

Le tout ne c'est pas fait en une journée c'est évident.  Ceci à pris sept ans.  Mais en octobre 2002 je retraçais une autre soeur biologique qui, elle aussi fut adoptée mais qu'en 1987 avait retrouvé notre mère biologique.  Par elle j'ai pu connaître deux autres frères même si notre mère était décédée en avril 1993.  

Je sais que sans l'aide de ces gens et de mon vouloir de retrouver ma famille biologique, je serais encore seule, sans famille.  

Depuis octobre 2001, je donne de mon temps pour aider tous ceux qui en ont besoin.  Je le fais car je crois en la cause tout comme toi.  

Seulement d'avoir un suivi de notre aide apporter à ceux qui en ont profité, est notre récompense.  Mais de recevoir un message comme celui que tu as reçu doit être hideux.  

Comme on dit Dentelle, retrousse tes manches.  Tu fais un travail merveilleux même si tu n'es pas une "clairvoyante"  Moi, je te lève mon chapeau.  

P i c o   

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 20:05; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 14:15    Sujet du message: * Message de reconnaissance! GRRRRRRRRR Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2008-07-10 00:54
Bonjour Dentelle,
Personnellement je t'ai toujours admiré pour les résultats des recherches que tu fais pour les autres. Si tu te souviens , je t'avais envoyé un message perso. pour connaître ton secret  et ce, pas plus lointain que l'an passé alors qu'il y avait eu deux messages de recherches à une intervale d'une semaine à peu près et qu'en moins de deux tu avais retrouvé les personnes recherchées. Je n'en revenais pas!!!

Seulement voilà , tout ça ne te tombe pas du ciel. Je sais maintenant que tu y mets des heures et des jours pour faire des recherches pour les autres et c'est tout à ton honneur d'avoir assez de générosité pour le faire. Seulement l'humain étant ce qu'il est, la reconnaissance est quelquefois un sentiment que certaines personnes ont oublié de développer, croyant que tout leur est du. Donc plus tu leur en donne , plus ils en veulent et quoique tu fasses, ce n'est jamais assez! 

<....Que tu aimais bien te faire gratifier aux yeux des autres...>

Et même si cela était , ce dont je doute, je trouve qu'effectivement c'est assez gratifiant que de prendre en main une recherche qui n'aboutissait à rien et de réussir à trouver la ou les personnes recherchées. Ce n'est ni usité, ni évident et moi je te dis  BRAVO!!!
Dentelle, je crois qu'il y a certaines personnes, qui aime bien  dire des choses qui n'existent que dans leurs têtes. Je ne sais pas si ça les valorisent de faire semblant d'avoir des confidences que les autres n'ont pas?

<J'ai compris que les gens du site s'intéressent plus à la popularité du site et au bon fonctionnement qu'aux gens qui en font partie.>

Chère madame sachez que c'est normal que des gens du site s'occupent de son bon fonctionnement, afin que ça ne devienne pas n'importe quoi et qu'on finisse par perdre l'essentiel de ce site,  c.a.d. l'entr'aide et le support.
Sauf que quand on met un message de recherche qu'un autre membre demande un peu plus d'informations et qu'il n'y a pas de réponse parce qu'on ne prend même pas la peine de revenir voir si quelqu'un y a donné suite, qu'on change d'adresse internet sans avertir et qu'un moment donné il y a concordance , mais qu'on ne peut plus les rejoindre, etc...etc
C'est assez difficile de s'intéresser à des personnes qui jouent aux fantômes.
Il y a un adage qui dit : Aide-toi et le ciel t'aidera! Ça va aussi pour ceux qui font des recherches!
Et si on souhaite la popularité du site , c'est justement pour qu'il soit connu et en vue, afin que ceux qui viennent sur le net sachent que ce site existe. Qu'il soit le plus populaire , n'est pas important , mais il faut quand même qu'il le soit assez pour être trouvé par ceux qui cherchent des sites comme celui-ci et le plus drôle c'est que ceux qui font tout leur possible pour que ce site reste dans les premières pages du weborama (parceque je crois que c'est de ça dont il est question) sont des membres qui ont déjà trouvés leur familles. Bizarre, non? Ce qui signifie qu'on ne le fait certainement pas pour nous mais pour ceux qui recherchent encore.

Pour terminer Dentelle , il ne faut pas trop t'en faire, même si tu aurais plus apprécié te faire dire:

Merci beaucoup Dentelle pour toute l'aide que tu m'as apporté dans ma recherche, je t'en suis très reconnaissante, car sans toi je n'aurais probablement jamais retrouvé mon frère!

(c'est ça madame qu'il faut dire aux gens qui nous aident)

plutôt que de recevoir un message de blâme, mais pour certaines personne le mot MERCI n'a jamais été dans leur vocabulaire!

Bonne journée et bien sur on va ''faire attention à toi '' afin que tu puisses continuer ton bon travail pour ceux qui apprécient ton aide.

Amitiés
Kariann

De : Victorienne2Envoyé : 2008-07-10 10:50
Bonjour tout le monde, je trouve vraiment désolant quelqu'un qui dit des choses semblables à Dentelle car elle se dévoue bénévolement pour nous tous. Oui C,est elle mon ange sur ma route et elle m'a aidé a retrouver mon identité et mon histoire et si j'ai ce cadeau du ciel c'est en grande partie grâce à elle et son travail remarquable. Je vous raconterai mon récit bientôt. En attendant pour ceux qui ne sont pas contents des résultats bien garder donc vos commentaires négatifs pour vous et posez-vous la question à savoir : Est-ce que je suis vraiment prête à chercher avec persévérence sans attendre que les autres le fassent à ma place? Là-dessus je remercie encore mon Ange sur ma route ''Dentelle'' pour toute son aide et son support. Au plaisir!
Victorienne alias Céline Sénéchal

De : MSabrina_01_05Envoyé : 2008-07-10 14:50
Bonjour Dentelle
Moi aussi je suis attristée pour le message que tu as reçu. Cette dame a la chance de retrouvé son frère et pour pas chère en plus . Que veut t'elle l'avoir sur un plateau d'argent impossible. Mais cette dame a un début mieux que rien .

Tu fais un énorme travail avec souvent peux d'information un nom fictif quelques informations pas facile pour toi mais tu essaie quand même pour qui ! pour nous les adoptés  et bénévolement .

Lyne a raison il est naturel d'apprécier et recevoir un peu de reconnaissance .

J'ai eu un refus de ma mère biologique , c'est quand même pas la faute du site si ma mère a refusé . C'est elle qui a prit la décision et se sont des personnes comme toi avec un grand coeur qui m'ont encouragées à passé au travers de cette épreuve .

Si cette dame n'est pas satisfaite et pense que tu joue avec ses sentiments qu'elle aille ailleurs ou qu'elle cherche elle même . Nous avons besoin de toi et de tout les bénévoles qui travail avec leur coeur et depuis longtemps .

Dentelle continue ton bon travail
Sabrina ( Joyce Ménard )

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 20:08; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 14:20    Sujet du message: * Message de reconnaissance! GRRRRRRRRR Répondre en citant

De : SixAliciaEnvoyé : 2008-07-10 15:28
Bonjour
Que qui que se sois m'apporte des renseignements
pour retrouver un membre de ma famille je lui serai
très reconnaissant

Déja d'être sur se site entouré de gens qui sont dans
des situations semblable à la mienne est très important
et j'apprécie les amitiés que je m'y suis créé .

MERCI 

Merci , Lyne d'avoir créé se site d'entraide
Merci , Dentelle  pour toute l'aide que tu apportes .
Merci , aux participants d'être là

Alicia

De : Dentelle01Envoyé : 2008-07-10 17:14
Beau bonjour à vous tous,

Gros merci pour vos messages d'encouragement et de remerciement.

Je n'ai pas rencontré plusieurs personnes-membres de ce site personnellement mais j'en ai contacté plusieurs par téléphone.

En passant, un petit mot pour Sabrina (Nom fictif: Marie-Jeannette Larocque). C'est dommage que ta mère ait refusé la rencontre. N'ayant pas abandonné mes recherches pour toi; hier, j'ai retrouvé ta mère et sa famille au complet. J'en suis sûre à 99.9%. Vue son refus, je n'ai pas donné suite car d'habitude je contacte toujours un membre de cette famille pour m'assurer que je n'ai pas fait erreur afin de ne pas décevoir l'adopté ou la mère qui recherche.

Je vais te faire parvenir à ton émail personnel mes "trouvailles" et on en jasera ensemble.

Bonne fin de journée à tous et au plaisir.

Dentelle (Ghislaine)

De : Rossignol440Envoyé : 2008-07-10 17:19
Bonjour
Tu sais L'être Humain c'est comme une photo quelques unes non jamais été dévellopées donc elles demeurent sur le Négatif...

Bonne chance
Michel

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 20:10; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 14:22    Sujet du message: * Message de reconnaissance! GRRRRRRRRR Répondre en citant

De : Histoire-111Envoyé : 2008-07-10 18:09
Ne te laisse pas découragé Dentelle, il faut oublier ces gens-là.

Miséricorde

De : anne-marie538Envoyé : 2008-07-10 19:16
Bonsoir Dentelle,
Garde ton énergie pour d'autres et continue ton beau travail.
Des bien pensants il y en aura toujours.

Bonne soirée

Anne-Marie

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 20:12; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 14:23    Sujet du message: * Message de reconnaissance! GRRRRRRRRR Répondre en citant

De : sylzerEnvoyé : 2008-07-13 06:12
bon matin  DENTELLE bravo pour votre travail et c est toujour desolant d avoir un tel message ,,c est comme un petit  nuage dans une journee ensoleillee ,,ca fais toujour une inquietude lorsque le nuage  passe ,mais lorsque le soleil reviens ,tout redeviens flamboyant ,,,,,je trouve cette dame chanceuse ,,car  deja d avoir retrouver  un frere ,,,ouf ce serais invraisemblable ,j en ai des emotions juste a y penser ,,,,un tres beau BRAVO  a tout ceux et celle qui font partie des benevoles et autres c super de savoir qu on est pas seul ,,

merci ,,,gilles boulerice

De : sagittaire17Envoyé : 2008-07-13 11:06
Bon dimanche à tous,
Je ne te connaîs pas beucoup Dentelle, mais il est bien certain que cette dame n'a pas vraiment le sens de la grattitude....En 2004, grâce au Service aux origines de Trois-Rivières, j'ai eu le bonheur de connaître mon frère bio, en fait nous avons la même mère, mais pas le même père. Ce fut un évènnement tellement magnifique. Nous vivons une très belle relation, nous nous aimons beaucoup. Suite à cette retrouvaille, nous avons partagé les infos que nous possédions chacun et nous avons découvert certaines choses. La dame du Service aux origines a réussie à parler à notre mère bio, mais elle a refusée de nous voir, ni même un petit message. Si nos recherches sont bonnes, elle est décédée en janvier dernier. La première photo de ma mère bio fut celle de son avis de décès. Mon frère et moi sommes allés au salon funéraire, nous regardions la famille en cherchant une ressemblance,,,,mais bon sans plus.

Alors je suis toujours dans l'espérance de pouvoir connaître MA famille bio......Aurevoir, c'est toujours un plaisir de lire vos messages,

Sagittaire17 ( alias Hélène Lebel) xxxx

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57    Sujet du message: * Message de reconnaissance! GRRRRRRRRR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation