Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes recherches de ma mère bio (2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 10:59    Sujet du message: Mes recherches de ma mère bio (2008) Répondre en citant

De : Victorienne2  (Message d'origine)Envoyé : 2007-11-14 01:21
Bonsoir tout le monde
çà fait longtemps que je n'écrivais plus mais je venais lire les messages, je remettais en doute mes recherches  de ma mère bio. mais cette fois-ci j'y vais jusqu'au bout une bonne fois pour toute.

Je fait ma demande pour être membre du mouvement retrouvailles et j'ai profité de la gratuité des services pour faire ma demande pour trouver ma mère bio. au C.J. montréal,

Ca faisait un an moins 1 jour que ces papiers là étaient remplis et que je ne me décidais pas à passer à l'action, c'est fait maintenant et j'attends de voir les développements.

Si çà vous intéresse j'ai placée mon avis de recherche de mère bio avec mon nom à la naissance Marie Céline on sait jamais peut-être que quelqu'un d'entre vous pourrait savoir quelque chose.

Je suis contente d'être revenue parmi vous. Au plaisir!

http://a-e-r.xooit.com/t472-Marie-Celine-nee-le-23-avril-1955.htm#p905

Victorienne2

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-05, 19:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-19, 10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 11:21    Sujet du message: Mes recherches de ma mère bio (2008) Répondre en citant

De : VasgauEnvoyé : 2007-11-14 12:17
Bonjours,               cé bien que tu as décidé de lancer ta recherche. Comme ca, quelque soit la réponse, tu sauras.

Je te souhaite grandement que ca aboutisse à une retrouvaille.

Marc (Vasgau)

De : picotine_777Envoyé : 2007-11-14 18:55
Victorienne2   

Tout d'abord "Bravo" de continuer ta recherche.  Il est normal de prendre une pause pour arrriver à cette décision, on doit être prête à franchir le cap comme on dit.  Le principal est de ne pas abandonner.  

Je te souhaite que tu reçoives de ton Centre Jeunesse dans un temps plus ou moins long une réponse positive.  

En tout temps nous sommes là pour t'aider à parcourir cette route.    

P i c o  

De : Victorienne2Envoyé : 2007-11-15 01:46
Bonsoir tout le monde merci Vasgau et Pico pour votre accueuil. Je me demandais s'il était normal voir délai raisonnable de ne pas avoir reçu d'accusé de réception de mes inscriptions à mouvement retrouvailles en tant que membre et pour ma demande de recherche de ma mère bio. avec la gratuité dans mon C.J. Montréal?
Les 2 demandes sont postées depuis le 31 octobre 2007. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet. 

Victorienne2

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 21:09; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 11:25    Sujet du message: Mes recherches de ma mère bio (2008) Répondre en citant

De : 1VICTORIENNEEnvoyé : 2007-12-10 02:57
Bonjour tout le monde, c'est vrai que je ne viens pas écrire souvent mais je lis régulièrement vos messages.
J'ai vous ai posé une question la dernière fois que j'ai écrit et je n'avais pas eu de réponse et j'attendais, bien là  les deux organismes m'ont répondu:

Mouvement Retrouvailles m'a dit pas de concordance de dossier je m'en doutais,

CJ Montréal eux me disent que ma demande de recherches en vue d'une retrouvaille est transmise aux TS qui s'occupent de ces dossiers et que je devrais calculer environ 6 à 15 mois avant que quelqu'un regarde mon dossier à moins d'une demande de la part de ma mère bio. alors çà aussi je m'y attendais.

Alors j'attend, j'attend quoi, j'attend qui, j'attend que passe le temps, j'attend... j'attend parce que je ne sais pas quoi faire d'autre maintenant, c'est comme si je venais de faire le pas qui ne voulait pas avancer depuis si longtemps,

Je me trouvais toutes sortes d'excuses pour ne pas le faire et pourtant je le voulais mais... mais maintenant je ne sais plus alors j'attend que le temps passe et qu'enfin on me dise : Je t'attend. Au plaisir!

1Victorienne ou Victorienne2

De : SixAliciaEnvoyé : 2007-12-10 10:31
Attendre, attente, espoir, persévérance

Des mots qui vont bien pour les adoptés on dirai

Tu as mis un an a te décédée pour envoyer ta demande alors tu en as de la patience pour l'attente 
Tu dois en avoir encore pour attendre les réponses

Celle du Mouvement retrouvailles est la et il n'y a pas de concordance

Il reste celle des Centre Jeunesse et la c'est vrai que c'est parfois long
On va attendre avec toi  en pensée mais ne te décourage pas

Bonne journée et bonne attente

SixAlicia

De : anne-marie538Envoyé : 2007-12-10 13:04
Bonjour, je ne  te connais pas mais je te souhaite de bonnes réponses de ton cj . Bonne chance a toi. Et je te souhaite de belles retrouvailles .

Anne-Marie

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 21:11; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 11:31    Sujet du message: Mes recherches de ma mère bio (2008) Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2007-12-10 18:54
VICTORIENNE   

Il arrive parfois que je viens lire les messages un peu à la sauvette comme on dit et remets d'y répondre au retour du travail.    

Alors voici pour le Centre Jeunesse.  Moi, à ma première demande en 1994 pour ma mère biologique j'ai reçu un accusé de réception   

Toutefois lors de ma deuxième demande en 2003 pour mon père biologique je n'ai rien reçu.    

D'une manière ou d'une autre il faut s'armer de patience, de courage.  Pour ce qui est du temps il est différent pour chacun.  Il est certain que pour nous il parait interminable.  Entoure toi de gens qui comprendront ton cheminement.   

Je te souhaite de tout coeur que, pour toi, tout aille dans tes espérances.   

P i c o   

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-12-10 22:14
Allô Victorienne,
 6 à 15 mois... ouffff.....

Pas évident cette attente.  J'imagine que le CJ de Montréal est débordé de demande depuis la gratuité des services.

Je suis contente de voir que les gens profitent de ce service mais triste de voir la longue attente qui en découle.

J'espère que tes démarches seront fructueuses et que le dénouement sera positif.

Tiens-nous au courant s'il te plaît et bon courage en tout.

De : VICTORIENNEEnvoyé : 2007-12-13 00:01
Bonsoir Pico, Sixalicia,Anne-marie538,Lyne
merci beaucoup pour vos encouragements.

Hé oui j'en ai de la patience! J'ai appris que j'étais adopté à 12 ans par une de mes cousines et je suis restée dans le soute sans en parler à qui que ce soit, une de mes tantes me l'a appris officiellement sans le savoir j'avais 27 ans et j'ai osée le demander à mes parents adoptifs j'avais 29 ans, à ce moment là j'avais déjà demander mes antécédents biologique au CSSMontréal depuis quelques mois, j'ai maintenant 52 ans alors il est temps que çà bouge je n'en peux plus d'attendre que le temps passe et qu'il soit trop tard car ma mère bio. a 70 ans maintenant d'après mes antécédents bio.. C'est là que je suis rendu, c'est certain qu'entre temps j'ai fait différentes recherches dans l'espoir de... mais rien de fructueux sauf que j'ai eu le plaisir d'avoir 2 lettres écrites (photocopies des microfilms qui étaient dans mon dossier au CJM) par ma mère bio. lors de ma naissance et une lors de son départ à elle de la crêche de la Miséricorde que Madame Quesnel m'a fait parvenir il y a presque 3 ans lors d'une de mes demandes au CJM. depuis plus rien que du questionnement et du re questionnement. Merci d'être là pour me lire et m'aider à patienter encore. Même si je n'écris pas souvent je viens régulièrement vous lire. Au plaisir!

1Victorienne

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 21:12; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 11:40    Sujet du message: Mes recherches de ma mère bio (2008) Répondre en citant

C'est fini ma mère biologique est morte  

De : Victorienne2Envoyé : 2008-06-02 16:49
Bonjour tout le monde,

après encore une autre période d'attente je viens d'avoir aujourd'hui un appel de la T.S. du CJ Montréal, c'est fini ma mère biologique est morte sans savoir que je la recherchais.

Mma demande date de 1984 et elle est décédée en 1985 mais je viens de l'apprendre aujourd'hui par téléphone et BOUM sur le mur du silence après toutes ces années d'attente et d'espoir et de questionnement

On me dit çà s'arrête là pour moi je ne saurai rien de mon identité!  Mais je veux chercher ailleurs dans les archives de décès pour essayer de retrouver mon nom, mon identité.

Aidez-moi s'il vous plait.  Comment je dois faire???

Victorienne

De : LueursOriginelles1Envoyé : 2008-06-02 20:24
Bonjour
Décevant cette réponse, surtout que vous avez fait une première demande en 1984. Toutes ces années, sans savoir.

Maintenant, ce que vous pouvez faire, comme vous avez de la patience et semblez décidée, vous pourriez aller aux Archives nationales du Québec pour faire une recherche sur les décès. Il vous faudra un nom, une année de décès et quelques informations sur sa famille (nombre de frères et soeurs, par exemple). Vous chercherez donc le décès d'une dame en 1985, âgée de X années, laissant dans le deuil X frères et/ou soeurs. Vous pouvez arriver sur quelques personnes et vous devrez alors fonctionner par élimination (ce qui n'est pas chose facile). Avec ces informations, certaines personnes ont réussi à trouver, mais il faut s'armer de patience et, encore faut-il que le votre nom fictif soit celui de votre mère.

Je connais une personne qui a fait la démarche, et qui a réussi à obtenir une information positive de la part du Centre jeunesse. Elle a obtenu les initiales de sa mère biologique et lorsqu'elle a donné le nom de la personne retrouvée dans les avis de décès, la travailleuse sociale n'a pu que lui dire "comment avez-vous fait?" et elle lui a mentionné qu'elle ne pouvait pas lui confirmer cette information. Donc, en lisant entre les lignes, elle venait de lui dire que c'était la bonne personne.

Les situations ne sont pas toutes comme celle-là, mais il y a un peu d'espoir.

Bonne chance

Lueurs originelles

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-06-02 21:35
Allô Victorienne,

quelle déception tu vis présentement!  Ce n,est vraiment pas facile.  Tu as cependant la chance de connaître l'année de décès de ta mère.  Tu as sûrement la cause de ce décès également.  Ces informations sont importantes car elles constitueront ce que tu devras utiliser pour tes recherches futures.  Écris toutes tes informations ici et partout ou cela est possible de le faire

Demande à Normay de passer ton avis de recherche à la radio à Loin des yeux, près du coeur... vas à Claire Lamarche s'il le faut.

N'oublie pas que ta mère a peut-être déjà brisé le silence par le passé. Peut-être que quelqu'un connaît ton existance.

Ne perd pas espoir et ne baisse pas les bras.

On reste là pour t'appuyer et t'accompagner dans tes recherches.

Bon courage et donne-nous des nouvelles.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 21:13; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 11:49    Sujet du message: Mes recherches de ma mère bio (2008) Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2008-06-03 15:04
Victorienne2   

Quelle déception après tant d'années à attendre et d'espérer qu'un jour son tour sera arrivé.  Mais la vie est faite ainsi.   

Je peux comprendre que tu dois faire le deuil de cette maman, sans même la connaître, car ayant retrouvé la mienne aussi décédée après quelques années de recherche.  Pour moi, cette conclusion a été comme si on venait de me cambrioler.   

J'ai pris quelques mois de répis et je me suis mis à la tâche pour retrouver ma fratrie.  Résultat après 7 ans, deux frères et deux soeurs biologiques.  Dont l'une en 1996.   

Alors même si aujourd'hui, tu as beaucoup de peine et une grande déception on ne connaît pas l'avenir.   

P i c o   

De : Victorienne2Envoyé : 2008-06-07 02:00

L'auteur a supprimé ce message.

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-06-08 20:21
Allô Victorienne,
 tu as beaucoup d'informations alors mets cette chance à profil!  Même si c'est difficile d'apprendre que ta mère est décédée, tu pourras peut-être trouver ta famille naturelle.  Ne baisse pas les bras s'il te plaît, on ne sait jamais ce qui peut arriver!

Fais connaître ta recherche le plus possible et, un des meilleurs moyens dans les cas comme le tiens, demande de passer à Claire Lamarche.  Des milliers de gens regardent cette émission, alors si quelqu'un de l,entourage de ta mère est au courant de ta naissance, ils donneront peut-être signe.

Ne perds pas espoir et on reste là pour toi.

Courage,

Lyne

De : KiwiEnvoyé : 2008-06-08 22:27
Bonsoir,Il y a une Micheline Sénéchal qui a été inhumée au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges de Montréal (Mausolée Saint-François et Notre-Dame) - secteur N1, concession N00034Z, le 2 avril 1985.

Il ne s'agit peut-être pas de la personne recherchée mais ça reste à vérifier.

Bonne chance!

Kiwi

De : DeniseAlineAllard0  (Message d'origine)Envoyé : 2008-06-10 09:53
Bonjour Victorienne
je vien de lire au complet les messages sur le site,je ne sais
si celas va t'encourager,mais moi  je suis une maman qui a retrouver et ces pas par le slsc mais par ce site,avec les amis qui savent bien chercher et sais faire les liens,moi  j'ai toujours dit a mes enfants,
la famille savaient tous que j,avais eu un enfant,donc si par malheur
j'aurais décéder,ma fille aurais pas eu de difilculeter avec sa parenter,
mais quand  on mas faites sinier les papiers j'ai demander que si un jour ma fille me cherchait de toutes lui donner les renseignements,
et bien quand ce jour es arriver ils ne l ont meme pas faites elle
a du prendre ces papier aider d une amie qui savait comment aller dans leur ordi ou dossier,Donc décourage toi pas et va de l avant
il y a toujours quelqu un qui sais un peux quelquechoses

De : Victorienne2Envoyé : 2008-06-10 17:36
Bonjour ma belle DeniseAlineAllard, merci pour tes mots d'encouragement çàè fait du bien de sentir qu,on n'est pas seule. J,ai eu des nouvelles infos concernant mon nom et celui de ma mére bio.moi c'est Sénécal et elle c'est Dupuis alors toutes mes autres recherches ne servent à rien je dois recommencer mais je continue qui sait au moins j'en sais plus qu'avant on verra bien ce que je vais découvrir. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Au plaisir!

Victorienne

De : ictorienne2Envoyé : 2008-06-10 17:49

L'auteur a supprimé ce message.

De : picotine_777Envoyé : 2008-06-10 20:41
Victorienne2  

Une chose est certaine dans une recherche.  Même si tu avances à pas très très lents, ce que tu as acquis durant ces démarches, personne ne pourra te l'enlever.  

P i c o  

De : Victorienne2Envoyé : 2008-06-30 20:06

L'auteur a supprimé ce message
.

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 21:15; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 11:51    Sujet du message: Mes recherches de ma mère bio (2008) Répondre en citant

De : Dentelle01Envoyé : 2008-06-30 22:43
Bonsoir Victorienne2,

Je suis surprise et déçue aussi que tu affiches tous ces noms publiquement sans l'accord de cette famille. .....d'autant plus que tu n'as aucune certitude de ces faits.

Rarement, un adopté ou une mère en recherche publie à la vue de tous, sur le net,  le nom de celle qu'elle croit sa mère sans son accord ou si elle est décédée, ne crois-tu pas qu'il peut y rester de la famille !

C'est mon avis car plusieurs mères n'aimeraient pas être afficher de cette façon.
.

C'est déjà pas assez facile de sensibiliser les mères à dévoiler leur passé.

Ce n'est pas un reproche que je te fais mais une simple marque de respect envers ces personnes.

Bye

Dentelle

De : Victorienne2Envoyé : 2008-07-01 11:08
Bonjour ma belle Dentelle01,

désolée pour les infos que j'avais mis c'est une erreur de ma part en voulant retracer le tout trop rapidement. J,ai supprimé mes messages en espérant ne pas avoir fait de tort à personne, ce n'était pas mon but juste celui de la hâte de savoir. Merci pour ton conseil. AU plaisir!

Victorienne

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 21:16; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 14:35    Sujet du message: Mes recherches de ma mère bio (2008) Répondre en citant

De : Victorienne2  (Message d'origine)Envoyé : 2008-07-11 07:01
J'ai trouvé une partie de mon histoire!   

Bonjour à tous,
 comme mon titre l'indique j'ai retrouvé (avec l'aide de deux anges sur ma route, une partie de mon histoire et de mon identité.

Je doutais depuis l'âge de 12 ans que j'étais adoptée c'est une de mes cousines qui me l'avait dit mais c'est certain que ma mère adoptive avait tout nier et m'avait réprimander pour avoir osé en parler et à l'âge de 27 ans c'est une de mes tantes  qui me l'a annoncée en pensant que j'étais au courant c'est là que j'ai décidé que je voulais savoir la vérité.

Après en avoir discuté avec ma mère adoptive qui m'a raconté que ma mère biologique était décédée lors de ma naissance, je savais que çà ne serait pas facile de connaitre la vérité.

Enfin j'en connais un bon bout sur mon histoire et mon identité après 24 ans de recherche pas toujours intensives mais toujours présentes dans mon quotidien, à regarder les personnes qui pouvaient être ma mère car elles correspondaient à la description physique donné sur mes papiers d'antécédents biologiques reçu du CJ en 1985.

J'ai toujours voulu des retrouvailles mais j'ai toujours refusé de payer pour ce que je considère être légitime, m'appartenant et y avoir droit donc l'an passée, j'en ai profité pour faire une demande lors de la gratuité des services naturellement je ne m'attendais pas à avoir des nouvelles de sitôt vu tous les dossiers à traiter le CJ m'a dit entre 6 et 15 mois d'attente.

J'ai reçu un appel dernièrement me disant que ma mère biologique était décédée et que mon dossier s'arrêtait là NON je ne pouvais croire que c'était fini que je ne saurais jamais qu'après avoir attendu 23 ans depuis ma première rencontre avec la TS en 1985 me disant qu'elle était vivante à ce moment là et m'imaginant toute sorte de scénario du pourquoi elle refusait de me rechercher elle aussi.

À m'imaginer de passer à Claire Lamarche et de la voir, et et et...  NON ce n'est pas vrai , çà ne se peux pas que tout arrête comme çà, le trou , le vide que je sentais au fond de moi depuis toute ces années avait besoin d'être rempli et je me refusais à le laisser s'agrandir.

J'ai eu la chance de rencontrer une personne (mon premier ange) qui m'a confirmé mon nom à la naissance et je me suis mise à chercher et c'est là que mon autre ange Dentelle est venue à ma rescousse avec son aide mes recherches commençaient à donner des résultats mais il y avait un HIC je ne porte pas le nom de ma mère bio. donc impossible à retracer mes origines.

Une deuxième information de mon premier ange me donnant le nom de famille de ma mère bio nous a permis d'avancé rapidement et de découvrir une partie de la famille MA FAMILLE

J'ai même parlé 2hres au téléphone avec une de mes petites cousines de la Gaspésie JE SUIS UNE GASPÉSIENNE ET FIÈRE DE L'ÊTRE, et là la peur de me tromper c'est installer, ne voulant faire de tort à cette famille retrouvée, à la mémoire de cette femme décédée dont je croyais être ma mère bio. je devais m'assurer que j'avais bien la bonne personne la bonne identité.

J'ai communiqué avec mon premier ange pour lui raconter le résultat de nos recherches et je lui ai demandé de me confirmer le prénom de ma mère bio. elle s'est empressée de dire OUI

ouf si vous saviez le soulagement que çà m'a apporté, j'ai eu un soupir qui venait de loin, de mon trou au fond de moi, presqu'un vomissement d'inquiétudes (excusez l'expression mais c'est à çà que çà ressemblait)

Enfin je peux dire et je sais qui je suis, je ne connais pas toute l'histoire encore, je cherche à savoir qui est mon père biologique car à part une description physiqueet qu'il était débardeur et qu'il est l'ami du beau-père de ma mère bio. c'est tout ce que je possède de lui puisque personne dans la famille de ma mère bio. ne semble au courant de mon existance mais j'ai bon espoir de trouver quelqu'un à quelque part qui saurait cette autre partie de mon histoire et de mon identité.

Je sens une paix intérieure qui s'installe tout doucement en moi au fur et à mesure que je découvre mon histoire, le trou vide au fond de mes entrailles commence à se remplir et j'ai bien l'intention de le remplir au complet. Je vous tiendrai au courant de mes autres trouvailles.

Merci, merci, merci je ne le dirai jamais assez à mon ange sur ma route Dentelle pour toute ton aide, ton temps, ta patience, ta compréhension et ton support moral tu es vraiment un ange venu du ciel, mon ange sur ma route.

A vous tous qui recherchez je ne peux que vous dire d'être persévérents, patients ne désespérez pas vous aussi vous rencontrerez sûrement votre ange qui vous aidera à retrouver votre identité. Au plaisir!

Victorienne alias Céline Sénéchal

Dernière édition par Picotine le 2010-01-17, 22:21; édité 3 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 14:42    Sujet du message: Mes recherches de ma mère bio (2008) Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2008-07-11 22:44

Victorienne2  

Pour ta tenacité, ta perservérence et aussi à tes deux anges qui ont été sur ta route.  

Je lis ton histoire et je ne peux que de me souvenir tout ce que tu peux vivre présentement.  Avoir une famille bien à soi, n'est pas trop demandé.  Savoure ces moments.  Tu y as droit.  

Une gaspésienne  

P i c o  

De : Victorienne2Envoyé : 2008-07-13 18:17
Merci ma belle Picotine  

pour tes bons mots comme toujours tu es là fidèle au poste pour nous encourager.   

Je vis présentement la  joie de connaître mon nom et le sien ainsi que certains membres de la famille même si plusieurs sont décédés et de la peine, celle de ne jamais pouvoir lui dire merci à cette femme qui m'a donné la vie, j'ai aussi de la peine car à cause du grand secret bien gardé par elle la famille ne sait pas pour ma naissance, de la peine car personne ne semble avoir des photos d'elle  qui me permettrait de retrouver des traits une ressemblance de savoir à qui je ressemble, de la peine de ne pas savoir c'est qui mon père, de la peine de ne pas savoir de quelle histoire j'ai été conçu en fait je suis contente mais en même temps je ne suis pas au bout de mes peines.   

J'espère trouver, j'ai besoin de trouver. Au plaisir!  

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 21:19; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-19, 14:46    Sujet du message: Mes recherches de ma mère bio (2008) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-07-13 19:23

Je suis très contente pour toi!!!!   C'est merveilleux de voir réaliser ton rêve lorsque tout espoir semblait perdu.

Sois très heureuse!!!

Lyne

De : picotine_777Envoyé : 2008-07-13 20:48
Victorienne2  

Que d'émotions qui s'entremêlent tout en même temps.  La joie d'un côté et une certaine peine de l'autre.  Oui, je sais que tout ceci ne se gère pas comme l'on voudrait et crois-moi je comprends très bien cette situation.    

Un petit conseil si tu me le permets.  Commence par assimiler et maîtriser la première connexion, celle du côté maternelle.  Apprend à mieux connaître cette famille qui est TA FAMILLE.  Vas-y lentement, respire un peu et continue.  Maintenant que tu les as au bout des doigts il ne faut pas bousculer les choses.  Au fil du temps tu apprendras à mieux les connaître et eux pourront se créer une confiance envers toi.  C'est la première chose qu'il fait acquérir.  Le tout ne se fait pas dans les premiers contacts.  

Ensuite quand tout sera bien gagné il sera temps de poursuivre les recherches pour ton père biologique.  Ne court pas les deux en même temps pour ne tout perdre.  

Je comprends, aussi, ta hâte de mettre fin au casse-tête de ta vie d'adoptée.  Sans doute tu me trouveras dénaturer mais l'expérience de ma propre recherche ressemble beaucoup à la tienne.  Une mère décédée, une famille biologique qui a été des plus compréhensive et un père qui a été introuvable pour un bon bout.  

Comme je dis souvent, nous avançons à pas de tortue mais ce que nous avons acquis au fil de notre recherche personne ne peut nous l'enlever.  Nous progressons toujours c'est ce qui est important.  

P i c o  

De : ictorienne2Envoyé : 2008-07-19 18:04
Merci pour vos encouragements Loly et Pico c'est très apprécié vos bons mots et j'en ai besoin ces temps-ci en particulier. AU plaisir!  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Mes recherches de ma mère bio (2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation