Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pas de vaccin pour 2237 enfants des crèches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-18, 21:31    Sujet du message: Pas de vaccin pour 2237 enfants des crèches Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-05-22 06:09
Les enfants illégitimes ont dû se passer du vaccin contre la polio. Falait servire les enfants légitimes d'abord

Histoire-111

Pas de vaccin pour les orphelins des crèches?Crèche de la Miséricorde, Crèche Youville, Crèche de la Réparation

"Y a-t-il des dispositions de prises dans votre crèche afin de faire profiter vos petits enfants du nouveau vaccin Salk contre la polio?"  Voilà la question que nous avons posée à quelques institutions montréalaises qui ont charge de 2337 enfants.  Dans aucun cas, on a pu nous affirmer que les enfants seraient bientôt inoculés.

Les directrices de nos crèches se demandent si les enfants dont elles ont la garde vont profiter des avantages du nouveau vaccin, comme tous les autres enfants.

Nous avons communiqué avec quelques-unes de nos crèches et personne ne pouvait affirmer : a) que ce vaccin serait donné aux enfants, et b) qu'on avait été avisé que les enfants seraient vaccinés.

Dans les six crèches avec lesquelles nous sommes entrés en communication, il y a 2 337 enfants.  Dans deux de ces crèches, on nous a référé au médecin qu'il n'a pas été possible d'atteindre.

"Je n'ai entendu parler de rien encore" nous a dit Sœur Alice Lorain, directrice de la Crèche d'Youville, 5707, Côte de Liesse.  "Ce vaccin, ça va être une bien bonne chose" a-t-elle dit à la fin de notre conversation. Il y a 720 enfants dans cette crèche dirigée par les RR. SS. Grises.

À la crèche St-François d'Assise, 5136 est, rue Notre-Dame, Sœur Marie-Gisèle, directrice, nous a affirmé qu'elle "n'en a pas encore entendu parler".
       "Nous avons bien lu cela dans les journaux, dit-elle, mais je ne sais pas si on va donner ce vaccin à nos enfants".

Il y a 205 enfants dans cette crèche dirigée par les RR. SS. de la Réparation du Divin Cœur.

Cette même communauté dirige la crèche hôpital de la Réparation, 3601, de la Rousselière, où la Supérieure, mère Gabrielle, nous a dit qu'elle n'avait "pas encore entendu parler que l'on donnera le vaccin aux 285 enfants de cette crèche".
       Notre médecin, le Dr Paul Larivière doit venir et je vais lui en parler, nous a dit la révérende mère.

À la Crèche de la Miséricorde, 897 est, rue Lagauchetière, il y a 520 enfants.  La supérieure, sœur Ste-Léonide, nous a dit qu'elle "n'en avait pas encore entendu parler".

"Je suis au courant de la découverte de ce vaccin, nous a-t-elle dit, mais c'est de Dr René Benoît qui est en charge et qui s'occupera de cette
question médicale".  Pour sa part, sœur supérieure n'a pas encore été approchée par les autorités dans le but de faire profiter ses 520 enfants de cette nouvelle découverte.

Enfin, au Mont-Providence, 7200 est, boulevard Gouin, à Rivière-des-Prairies où il y a 600 enfants, sœur Marie-Angélique n'a pas pu affirmer que l'on donnerait le vaccin Salk à ses enfants.  "Ce sont nos médecins qui s'occuperont de cela, les docteurs Bernard Piché et Loignon".

Finalement, il n'y a plus que sept enfants à la Crèche St-Paul du Sault-au-Récollet, les autres ayant été conduits au Mont-Providence et St-Jean-de-Dieu.  Là encore les 
sœurs de la Miséricorde n'ont pas entendu parler du vaccin Salk.  "Mais nos sept petits nous quitteront la semaine prochaine" nous a-t-on dit.

Et voilà où on en est dans nos crèches, au sujet de l'application de ce vaccin préventif qui délivrera les enfants du fléau de la polio

.
Par Robert Carrière                                                                      

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 19:12; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-18, 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-18, 21:34    Sujet du message: Pas de vaccin pour 2237 enfants des crèches Répondre en citant

De : anne-marie538Envoyé : 2008-05-28 21:09
Que dire de plus Histoire, nous étions les indésirables.
Anne-Marie

De : Histoire-111Envoyé : 2008-05-29 06:05
Non anne-marie vous n'étiez pas des indésirables, vous avez servis de cobaye pour sauver des vies d'enfants légitimes, est-ce que les légitimes auraient fait la même chose, j'en doute, vous avez une fierté vous avez sauvé des vies et la majorité de vous, avez passé à travers de tous ces évènements, CHAPEAU.
Miséricorde

De : anne-marie538Envoyé : 2008-05-29 22:14
Bonsoir histoire,

Les impacts de l'expérimentation ont été grands et très dommagables. Qui en a payer le prix? Mes propos choquerons certains, ici j'en conviens, mais lorsqu'il y a expirimentation les sujets sont choisis selon des normes bien précises en principe. Quels étaient les normes et l'éthique du temps?? En principe nous utilisons en expérimantation ceux et celles qui ne sont pas viables! Nous étions des êtres bien vivants. Sauf que la science du temps n'avait aucun repère en ce qui concerne nos origines, ( cellule souche) donc tout a été permis et au nom de l'avancement scientifique nous avons été manipuler de toute sorte. Je me demande ce que l'on a fait subir aux mères bios.??

Anne-Marie

Dernière édition par Picotine le 2009-12-23, 19:14; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-18, 21:37    Sujet du message: Pas de vaccin pour 2237 enfants des crèches Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2008-05-30 01:49
Bonjour Miséricorde,
..... Pas de vaccin pour 2237 enfants des crèches......

Je ne mets pas en doute la véracité de cet article, mais j'aimerais bien savoir s'il y a eu un suivi de ce fait. Est-ce que la personne qui a fait cette vérification, à rappelé dans les crèches, quelques mois plus tard pour savoir ce qui en avait résulté? On ne le dit pas.

Maintenant tu dis:
.....vous avez servis de cobaye pour sauver des vies d'enfants légitimes, ....

Je ne crois pas qu'il soit juste de dire que les enfants des crèches ont servi de cobayes dans ce cas. Pour autant que je sache , ce n'est pas sur les enfants qui étaient dans les crèches, que les tests de ce vaccin ont été fait avant qu'on décide qu'il pouvait être administré à des humains.
Et aussi:

...est-ce que les légitimes auraient fait la même chose, j'en doute, ....

Je trouve ça un peu gros comme affirmation. Il ne faut pas croire que le enfants des crèches se sont sacrifié ''eux même'' au profit des autres enfants ....S'ils avaient eu le choix que crois tu qu'ils auraient fait?                                                                              

Je ne pense pas que les enfants aient décidé quoi que ce soit dans tout ça , qu'ils soient légitimes ou pas . Je suis consciente que les enfants des crèches avaient le droit de recevoir les mêmes soins que n'importe quels autres enfants sur terre, tout comme ceux qui étaient tout à fait ''légitimes'' mais que les parents n'avaient pas les moyens de payer de frais d'hôpitaux ou de médecins pour les faire soigner comme ils auraient du l'être. Est-ce qu'on doit accuser ''les enfants'' des gens plus riches de décider eux même de laisser les enfants pauvres sans soins?
Ne va surtout pas croire Miséricorde, que je n'apprécie pas tous les renseignements que tu nous donne par tes recherches, mais cette fois-ci je ne suis pas daccord avec ce que tu as écris.

Sans rancune, je te souhaite une bonne journée
Amitiés
Kariann

De : Histoire-111Envoyé : 2008-05-30 06:16
Salut Kariann, moi je fais référence au Dr Cormier dans un message précédent, lorsqu'il dit que les enfants illégitimes n'avais pas d'âme et qu'ils n'étaient pas des humains, alors c'est pour ces raisons que l'on faisait des expériences sur eux dans les crèches.
Et non ce n'est pas les enfants qui décidaient de sauver les légitimes mais bien les dirigants de ces institutions. D'aileurs il est bien mentionné que les religieuses s'opposaient à ces expériences, ce sont les médecins comme le Dr.Cormier et Lachapelle qui donnaient les ordres au religieuses.

P/S je vais trouver le reste du rapport sur les vaccins, parce que je ne veux pas dire n'importe quoi à ce sujet.

Miséricorde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Pas de vaccin pour 2237 enfants des crèches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation