Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un groupe d’enfants de la crèche, chantant une ronde en attendant que…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-18, 21:05    Sujet du message: Un groupe d’enfants de la crèche, chantant une ronde en attendant que… Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-05-24 08:41
Voici un texte que j'ai trouvé, je ne sais pas qui l'a écrit, mais je crois qu'il date des années 30 ou 40.
Miséricorde

Un groupe d’enfants de la crèche, chantant une ronde en attendant que…  

Elle : Si nous aurions gardé notre enfant, il aurait aujourd’hui l’âge de ceux-ci, il chanterait la ronde en attendant l’adoption.

Lui : Songe à toutes les charges, les responsabilités, les soucis, la vie est si dure actuellement.

Elle : Oui, mais il y a aussi les joies.

Lui : Elles sont rares. Et qui t’assure que tu aurais pu le gardé? Qui te dit que tu l’aurais élevé?

Elle : Mais je l’aurais connu.

Lui : Allons, tu t’émotionnes parce que tu vois des enfants.Jusqu’à présent, tu n’avais manifesté aucun regret.

Elle : J’y pense souvent quand même…

Lui : Crois-tu que si nous avions la charge d’un enfant, nous pourrions avoir la vie indépendante dont nous jouissons?

Elle : Non, bien sur.

Lui : Crois-tu que tu aurais cette existence libre qu’est la tienne, et cette aisance qui nous permet de satisfaire beaucoup de nos désirs?

Elle : Non.

Lui : Alors? Que regrettes-tu? La dépendance autour d’un enfant? Les projets contrariés? Les soucis continuels? L’esclavage?

Elle : Oui…

Lui : Tu es folle.

Elle : Non, j’envie seulement les mamans.

Lui : Tu ne les enviais pas, quand…

Elle : Tais-toi!

Lui : Et les toilettes, et les caprices, et tous tes désirs comblés, crois-tu que tu aurais pu t’en passer?

Elle : Oui je crois.

Lui : Allons donc! C’est facile à dire maintenant.

Elle : Oui, facile à dire, mais pas facile à accepter.

Lui : Accepter quoi?

Elle : Tout ce que nous avons refusé.

Lui : Les peines, les soucis, L’abandon de notre indépendance?

Elle : (dans un cri) Tout, même la mort du petit s’il avait fallu, mais je l’aurais connu, je l’aurais aimé, j’aurais eu mon enfant.

Texte d,un auteur Inconnu.
Robert Carrière

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-18, 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation