Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 15:12    Sujet du message: Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec Répondre en citant

De : mariecherche-amarianetEnvoyé : 2008-04-15 09:32

APPEL  aux MERES de NAISSANCE   

TROIS INFORMATIONS !

Malgré que cela se sait peu, beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec !  

Malgré que cela se dit peu... on a fait croire à beaucoup de mères (au moment de la naissance ou peu après) que le bébé qu'elles devaient confier à l'adoption était décédé... et cela n'était pas toujours vrai !  

Beaucoup d'enfants ainsi adoptés recherchent leur mère... et n'ont AUCUNE chance de les retrouver si celles-ci ne se manifestent pas !  

APPEL  

Nous invitons donc TOUTES les mères qui n'ont jamais eu de nouvelles de leurs enfants à se faire connaître ... si elles le souhaitent, nous leur garantissons la discrétion voire l'anonymat complet jusqu'à une éventuelle trouvaille et c'est ELLES qui choisiront si elles lèvent ou non le secret.  

Vous les Mères de naissance qui recherchez vos enfants au Québec et ne les trouvez pas... contactez-nous qu'on puisse tenter de vérifier si votre enfant n'a pas été adopté en Europe !  

Vous les Mères de naissance à qui l'on a dit que vos bébés étaient décédés... contactez les associations québécoises et contactez-nous... nous tenterons de vérifier si l'on vous a dit la vérité ou si l'on vous a menti !  

Vous les Mères de naissance de naissance... écoutez les émissions de Normay Saint Pierre sur Radio Boomer au Québec !  
Chaque semaine et ensuite pendant plusieurs mois, vous pouvez réécouter ces émissions sur Internet !  
Nous lançons des appels qui peuvent vous intéressser... des appels pour des enfants nés au Québec et adoptés en Europe !  

COLLABORATION  

Dès réception de vos courriers, nous mettrons tout en oeuvre pour établir une collaboration avec les associations québécoises !  
Nous ferons apparaître vos recherches dans nos fichiers de recherches MAIS SANS identifiants... pour vous respecter jusqu'au bout !  
Nous mettrons tout en oeuvre en collaboration avec nos amis québécois pour apporter une réponse à vos questions !  
NOS COORDONNEES
RETROUVONS-NOUS groupe d'entraide bénévole

Adresse de notre site : http://retrouvons-nous.xooit.com
Adresse email : retrouvonsnous@gmail.com et marianet.retrouvonsnous@gmail.com

De tout coeur, nous espérons à très bientôt !
Marianet Mariecherche

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-19, 20:34; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-17, 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 15:17    Sujet du message: Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec Répondre en citant

De : Nounou3356Envoyé : 2008-04-18 09:17
bonjour marie

quel beau message tu fais passer la puis je me permettre de faire un copier coller et le mettre sur mon blog
moi aussi j'ai des personnes qui vivent en france et qui ont leurs parents biologique au quebec

j'attend ta reponse
ingrid
nounouingrid

De : mariecherche-amarianetEnvoyé : 2008-04-18 09:32
Bonjour Nounou,
Merci pour ton message !

Le message que j'ai déposé chez A.E.R. fait suite à une émission que j'ai enregistrée mais aussi à la collaboration privilégiée que j'entretiens avec les associations québécoises qui sont à l'origine de la création de notre groupe d'entraide bénévole.

Je suis d'accord que tu le mettes sur ton site mais à une seule condition... que le message soit reproduit dans son entièreté et son exactitude sans aucun ajout ni retrait.

Amicalement
Marianet Mariecherche

De : Histoire-111Envoyé : 2008-04-18 12:38
Salut à toi, à la fin de la dernière guerre, la France pour se repeuplé avait décidé de prendre tout ce qu'elle pouvait d'enfant des crèches eu peu partout dans le monde et c'est au Québec qu'elle en a le plus trouvé.
Ici à Montréal à l'hôpital de la Miséricorde les derniers 75 bébés ont parties par bateau en 1973 je crois. Il y avait un nommé Pilon chauffeur des religieuses de la crèche qui faisait la navette régulièrement entre la crèche et l'aréoport de Dorval avec 5 à 6 bébés par voyage et ce pendant des années.

La France fut le plus gros pays à acheté des bébés du Québec, il y avait aussi le États-Unis. Tous les bébés partant pour l'adoption pour un autre pays avaient un passeport canadien c'était obligatoire.

Aussi beaucoup de ces bébés sont parties d'un autre façon c'est à dire sans passeport.

Histoire-111

Dernière édition par Picotine le 2009-12-19, 20:32; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 15:20    Sujet du message: Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec Répondre en citant

De : mariecherche-amarianetEnvoyé : 2008-04-18 16:24
À Vous Tous !

Citation:
Oui Histoire-111 c'est dirons-nous l'histoire mais l'histoire n'est pas toujours très "belle" !
Je profite de ton message pour vous lancer à tous un appel...

Nous préparons un grand dossier sur cette fermeture des crèches et donc l'adoption massive d'enfants québécois en Europe.

Je remercie tous ceux qui auraient des renseignements de bien vouloir me les adresser à retrouvonsnous@gmail.com si possible en citant leurs sources pour que nous puissions étayer sérieusement notre dossier.

Amicalement
Marianet Mariecherche

De : Histoire-111Envoyé : 2008-04-18 17:07
Salut Mariecherche,
tu peux prendre tous mes documents que j'ai mis sur le site et ils sont vraies. Dans mes albums il y en a qui seront très utiles pour tes dossiers en autant que tu mets le nom de celui qui a fait la recherche à la fin.

Bye et bonne chance
Miséricorde ou Histoire-111

De : mariecherche-amarianetEnvoyé : 2008-04-18 17:29
Histoire-111

Citation:
Mille mercis à toi... je vais voir tout ça ce week-end !Et j'espère que tu nous visiteras aussi sur notre site... ça enrichira certainement nos discussions !

Amicalement
Marianet Mariecherche

Dernière édition par Picotine le 2009-12-19, 20:36; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 15:23    Sujet du message: Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec Répondre en citant

De : Hélène5034Envoyé : 2008-04-18 18:44
Bonjour tout le monde, je viens aussi encourager les mères de naissances ou filles-mères comme on dit ici. Venez vérifier si on vous a dit que votre enfant est mort né, ou n'importe quoi du genre... Ma recherche perso me démontre bien que pleins de mère ne savent pas que leur enfant est toujours vivant et adopté-ée de l'autre côté de l'océan... Si vous avez abandonné un enfant contre votre gré et que vous voulez le retrouver comme j'ai retrouvé ma mère faut se manifester et venir vérifier si ce qu'on vous a dit est véridique. Bonne chance tout le monde. Hélène

De : anne-marie538Envoyé : 2008-04-18 22:07
Bonsoir Mariecherche,
Quelle idée géniale vous avez, je souhaite que l'appel lancé saura aider des mères qui cherchent depuis si longtemps. Mes meilleurs voeux et bon succès a tout le monde.

Anne-Marie

De : SixAliciaEnvoyé : 2008-04-19 09:51
Bonjour 
Oui beaucoup d'enfants ont été adoptés dans d'autre pays.

Souvent comme tu le mentionnes Marianet ont a dit aux parents que l'enfants était décédé

Je suis du nombre d'enfants supposément décédé a la différence que j'ai été adopté au  Québec

Bien des mères d'auront jamais l'idée de rechercher leurs enfants. Ma mère ne m'aurait jamais rechercher, j'étais décédé . Elle a appris la vérité quand le Centre Jeunesse la contactée  pour lui annoncer que j'étais toujours vivante et que je la recherchais.

Ill faut sensibilisé les gens  au domaine des recherches sur les enfants adoptés car plusieurs  ne comprenne pas encore que  tout ne se fait pas automatiquement quand on décide de retrouver ses parents  ou ses enfants

De tout  les cotés des frontières les mères peuvent trouver de l'aide dans leurs démarches

Merci  a tout le monde pour l'entraide

SixAlicia

De : mariecherche-amarianetEnvoyé : 2008-04-20 17:08
chère SixAlicia,

Citation:
Citation:
Tu as raison bien évidemment et merci pour ton témoignage personnel !
Pour que cela soit possible, il faut que nous nous y mettions tous ensemble... notamment en appelant les mères... en les rappelant... en les invitant à nous rejoindre... en les rassurant... en leur disant et en leur redisant qu'elles ne risquent RIEN en permettant à leurs enfants de connaître leur histoire ou de les retrouver... ET CE quoiqu'on leur ai dit au moment de la naissance et de l'abandon... en leur répétant aussi qu'elles ne se fient pas à ce qui leur a été dit tant qu'elles ne l'ont pas vérifié par elles-mêmes !!!

Je remercie tout ce groupe de participer à cet effort...
Si à chaque fois que nous sommes en contact avec une mère nous l'invitons à prendre contact l'autre côté de l'océan, nous pourrons peut-être offrir de belles heures de bonheur à plusieurs enfants adoptés à l'étranger !

RETROUVONS-NOUS est en partie né de l'espoir d'établir ce "pont" pour s'entraider et éviter que l'océan et les "non dits" voire parfois les "magouilles" ne séparent à jamais ce qui ne doit pas l'être ! Merci Kariann !
J'espère que ce bel espoir fleurira et offrira de nombreux et bons fruits !!!

Amicalement
Marianet Marierecherche

Dernière édition par Picotine le 2009-12-19, 20:38; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 17:18    Sujet du message: Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec Répondre en citant

De : Histoire11111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-04-21 08:35

Pour nos amis de France.
Une partie de l'histoire de bébés vendus du Québec des années 50

Miséricorde

Dernière édition par Picotine le 2009-12-19, 20:39; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 17:19    Sujet du message: Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-04-21 22:41
Ouais...Les enfants n'appartenaient à personne... tout était permis
Tout est arrivé aux enfants placés en adoption et qui se retrouvaient sans parents. On pouvait faire des expériences comme tester des vaccins, vérifier la réaction des enfants s'ils ne reçoive pas d'affection (beaucoup en sont morts), et on pouvait les vendre...et ils étaient même garantis. 

Ça se passe de commentaires... je trouve ça tout à fait horrible.  Et dire qu'on promettait à nos mères que leurs enfants seraient bien traités et placés dans de bonnes familles....

Merci Robert pour ces informations.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-12-19, 20:40; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 17:32    Sujet du message: Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec Répondre en citant

De : Histoire11111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-04-21 08:51
À notre tour de vous demandez de vous manifestés lorsque vous lisez des informations sur ce site qui vous intéressent. Et aussi à poser des questions sur les crèches du Québec, plusieurs se feront un plaisir de vous répondre.
Miséricorde- Histoir-111

De : mariecherche-amarianetEnvoyé : 2008-04-21 10:18
Histoire-111

Citation:
Merci pour ta collaboration à en nous apprendre plus sur la fermeture de ces crèches au Québec !
Comme je l'ai dit dernièrement, je suis en train de préparer un dit "grand dossier" sur le site sur notre site en Europe... les questions viendront ensuite pour ma part !

Il faut juste me laisser le temps de reprendre tous tes documents et les renseignements que j'ai regroupés... que je le mette en ligne chez nous... et que les réactions arrivent !

Mais c'est promis... je viendrai et j'en inviterai d'autres à venir !
Cela dit... tu es aussi le très bienvenu chez nous ! Dès que le dossier sera en ligne, je te préviendrai !

Amicalement
Marianet Mariecherche

De : picotineEnvoyé : 2008-04-21 19:32
Histoire 111  

Merci de nous donner ces informations précieuses à tous nos lecteurs de ce site.  

J'imagine tout ce que tu peux y consacrer en recherche et en temps.  

P i c o  

Dernière édition par Picotine le 2009-12-19, 20:42; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 17:35    Sujet du message: Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec Répondre en citant

De : CurdledMaya575Envoyé : 2008-04-21 20:26
Allo Histoire 111
Malgré les photos que tu as mises sur le site me concernant , je t'aime quand même

Plus sérieusement ce que tu nous donne comme information est trés pertinent, j'ai juste hâte que tu te décide avenir me raconter tout ça à mon émission.

Je suis certaine que les autres seront d'accord avec moi pour ce rendez-vous 

Bonne fin de soirée
 Normay

De : mariecherche-amarianetEnvoyé : 2008-04-21 20:52
chère Normay

Citation:
Bien sûr que cette émission est une excellente idée !
Voici encore une émission qui sera très suivie chez nous aussi... elle fera certainement très chaud au coeur aux personnes nées au Québec et adoptées en Europe suite à la fermeture de ces crèches !

Amicalement
Marianet Mariecherche

De : Histoire-111Envoyé : 2008-04-22 06:21
Salut marie cherche,
le transport de bébés vers la France a commencer bien avant la fermeture des crèches, la plus grande quantité de bébés parties pour la France à eu lieu vers fin des années 40 et début des années 50 et pour ajoutés à la douleur des filles-mères ont les appelaient les putains de la Patrie, ce n'est pas très beau à dire mais ça fait partie de l'histoire.

Miséricorde

Dernière édition par Picotine le 2009-12-19, 20:43; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 19:42    Sujet du message: Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-04-22 18:16
Voici quelque chose d'important
Lorsque les adoptés (ées) partaient pour un pays étranger via La Société de l'adoption et de la Prodection de l'enfance rue Sherbrooke à Montréal, les documents étaient fait en triplicatat

1- Une copie pour La Société de L'Adoption

2- Une copie pour les autoritées de l'immigration à Montréal

3- Le consulat à Montréal du pays ou était envoyé l'enfant.

Dans ces documents ça comprenait le passeport de l'enfant.
Donc tous vous avez eu un passeport, peut-être que vous ne l'avez jamais vu, parlez-en à vos parents si vous avez été adopté.
Ces dosiers sont quelques part dans une filière à Montréal

Miséricorde

Dernière édition par Picotine le 2009-12-19, 20:44; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 19:46    Sujet du message: Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-04-23 08:02

Voici l'article en question au sujet des enfants envoyés en adoption dans un autre pays. L'article a été écrit par l'abbé Contant du Service de l'adoption et de la protection de l'enfance rue Sherbrooke à MontréalMiséricorde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: Beaucoup d'enfants nés au Québec auraient été adoptés en France et ailleurs en Europe... notamment lors de la fermeture des crèches au Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation