Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Si tu recherches dans les registres...attention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 00:41    Sujet du message: Si tu recherches dans les registres...attention Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-04-14 08:28
Ici je ne parle pas des registres des crèches.Lorsqu'il y a baptême dans une paroisse, le nom de l'enfant est inscrit dans un registre.

Si la mère décide de donner l'enfant en adoption après ce premier baptême (lire attentivement ces notes) en marge à coté de l'acte de baptême il y a un numéro du jugement d'adoption et une note qui réfère à un autre acte de baptême ainsi que la page de cet nouvel acte dans le registre.

Ou que ça devient compliquer lorsque vous allez chercher votre certificat de baptême, vous le demandez du nom que vous avez reçu lors de l'adoption, suivez moi bien, dans l'index des baptêmes lorsque vous donnez votre nom c'est indiqué la page de l'acte du baptême  ainsi que la date et les noms des parents, mais en marge de cet acte de baptême (adoption) il ni a pas de réference qui se rapporte a votre premier baptême c est l'a que ca complique les choses.

Sur le premier acte de bapteme ( votre premier nom ainsi que le nom de la mere) il y a une reference qui indique ou est le nouvel acte, mais a cote du nouvel acte il ni a pas de reference , tu ne peux pas savoir ou chercher le premier bapteme.

Tout etait fait pour ne rien trouver sauf le cure qui pouvait verifier le registre au complet et la il pouvait trouver.

Essayez de demeler ca.
Meme mon clavier est meler il ni a plus d accent sur mes lettres.
Misericorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-17, 00:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation