Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Planète généalogie, un site de généalogie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 00:32    Sujet du message: * Planète généalogie, un site de généalogie Répondre en citant

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2008-04-04 12:46
Bonjour,Depuis ce matin, un nouveau site est ouvert pour nous aider à retracer nos origines.

Pour ceux que ça intéresse :

http://genealogie.planete.qc.ca/

Ce site est gratuit, il suffit de s'inscrire.

Ghislaine (Dentelle)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-16, 21:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-17, 00:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 00:36    Sujet du message: * Planète généalogie, un site de généalogie Répondre en citant

De : anne-marie538
Envoyé : 2008-04-04 13:43
Merci Dentelle pour l'info.
Anne-Marie

De : menekas0895Envoyé : 2008-04-04 14:11
merci pour le tuyau

De : Inconnue821Envoyé : 2008-04-04 15:08
Merci Dentelle

Inconnue

De : SixAliciaEnvoyé : 2008-04-13 21:46
Bonjour
Quand vous êtes sur le site vous pouvez vous inscrire ou simplement regarder sous la banière Planète Généalogie

il y a une section RETROUVAILLES

Bonne chance

Alicia

Dernière édition par Picotine le 2009-12-16, 21:20; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 00:49    Sujet du message: * Planète généalogie, un site de généalogie Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-04-14 06:56
Oui tous les sites pour retrouver sont bon,
Mais il n'y a pas de site comme AER pour avoir des informations sur les adoptés ou des explications sur la vie que les filles-mères vivaient du temps des crèches, il n'y a que AER ou des gens comme Dentelles et moi entre-autres qui peuvent vous donné des informations justes et faire des recherche pour vous.

Autre chose vous voulez retrouver mais vous ne mettez même pas votre photo et votre nom dans votre profil comment voulez vous que quelqu'un vous reconnaissent.

Mettez des détails , années, crèche, ville etc..

Comment voulez -vous trouvez avec des surnoms comme , Gribouille..souris..etc...Soyez sérieux Ex: Enregistrez-vous sur votre nom de crèche quelques chose comme ça..

Histoire-111

De : Kariann4Envoyé : 2008-04-14 12:36
Salut Miséricorde,
Tu as bien raison!
Il n'y a pas d'autres sites qu' A-É-R.  ou il y a de l'interaction et de l'entr'aide entre les participants pour les informations de ce qui a été et ce qui est maintenant, de même que pour les recherches ou des participants comme toi ou Dentelle et je dirais aussi Picotine & Alicia et je suis certaine que plusieurs autres font des recherches en sourdine au cas ou il y aurait quelques concordances.

Tu as aussi raison , (malheureusement) en disant que dans ceux qui recherche, il y en a plusieurs qui soit, mettent leur avis de recherche et ne reviennent même pas pour voir si il y a quelqu'un qui leur a répond,

ou changent leurs adresses de courriel sans avertir personne. Combien de fois des membres et souvent Picotine, ont essayés d'en contacter d'autres parce qu'il semblait y avoir concordance entre deux avis, mais que le courriel leur est revenu dans l'nez parce que l'adresse n'était plus valide? Ou encore certains mettent comme avis: Je cherche ma mère, ou ma famille..etc... Je suis né/ée le ......Aidez-moi !

Les détails on est supposé de les savoir, nous. Le départament des miracles, c'est ici ! 

Et combien de fois Pico à mis un message sur le site pour dire de mettre leurs infos dans leur profil ?  Je ne les compte plus!

Je suis personnellement convaincue que si chaque personne qui fait une recherche , suivait son dossier (son avis de recherche) un peu plus assidument, la recherche serait peut-être moins pénible et plus efficace.

C'est comme pour l'émission Loin des Yeux ...Près du coeur, combien pourrait faire une entrevue avec Normay St-Pierre pour parler de leur recherche et de tout ce que ça englobe.
Mais non, c'est bien trop gênant parler à la radio...

Ce qu'ils n'ont pas encore compris , c'est que plusieurs personnes n'ont pas d'ordinateur mais écoutent quand même la radio!

Je dis souvent : On ne sait jamais qui écoute ! Mais je crois que c'est comme un cri dans le désert.

Je pense franchement que même avec la meilleure volonté du monde et toute l'aide que certaines personnes peuvent offrir, c'est encore à ceux qui recherchent de s'aider eux mêmes, en aidant les autres à les aider!

Comme dirait Lotus, j'ai fini ma montée de lait !

Bonne journée
À samedi prochain
Amitiés
Kariann

P.S. Suis bien contente de savoir que tu seras à la fête du 25° du M.R.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-16, 21:23; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 00:51    Sujet du message: * Planète généalogie, un site de généalogie Répondre en citant

De : Histoire-111Envoyé : 2008-04-14 13:36
Salut à toi ma belle, ça revient à  dire bien souvent

"Aidez-moi, moi je n'ai pas le temps de m'aider ".

Miséricorde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: * Planète généalogie, un site de généalogie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation