Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dans les années 50 et 60 il y avait un passeport émis par la GRC pour 'un autre pays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 12:54    Sujet du message: Dans les années 50 et 60 il y avait un passeport émis par la GRC pour 'un autre pays Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-03-19 18:01
Pour les filles-mères du temps des crèches

Plusieurs  filles mères du temps des crèches ne trouveront jamais leur enfant une des raisons est que si le bébé était adopté par un parent adoptif d'un autre pays.

Il y avait un passeport émis par la GRC dont La Société d'adoption et de la protection de l'enfance rue Sherbrooke Est à Montréal avait une copie la crèche ou venait l'enfant avait un document et l'autre copie était donné aux parents adoptifs.

Donc il y avait seulement 3 copies et rien d'autre n'apparaissait dans les registres.

La crèche détruisait leur copie. Tout ceci était fait quand qu'il y avait une adoption légal.

C'est autre chose quand il s'agissait du trafic de bébé.

Histoire-111

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-15, 22:13; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-16, 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 12:59    Sujet du message: Dans les années 50 et 60 il y avait un passeport émis par la GRC pour 'un autre pays Répondre en citant

De : anne-marie538Envoyé : 2008-03-19 21:03
C'est inhumain ce qui a été fait. Je suis désolée de ma réponse c'est la seule qui me vient .....
Anne-Marie

De : Kariann4Envoyé : 2008-03-20 02:35
Allô M. Histoire 111,
Je veux savoir une chose. Est ce que la société d'adoption et de la protection de l'enfance est la même chose que les centres jeunesse d'aujourd'hui ?

Sais tu que si on pense que les dossiers ordinaires étaient en 4 ou 5 copies, et que certains se font dire que les dossiers ont brulés et qu'il n'ya plus rein; on s'entend tu  que c'est un vrai miracle que des enfants ayant été adoptés à l'extérieur du Canada ont fini par retrouver leurs mères ?

Une chose dont ont est certain c'est que tout était  organisé pour que les enfants n'aient plus jamais a faire avec une mère ''indigne''

Cibole!

Merci Histoire 111
Bonne journée à toi et à ta tendre-moitié
Kariann

De : Histoire-111Envoyé : 2008-03-20 06:04
Allo, je vais reprendre un bout de phrase: 3 copies

1-La GRC parce que c'est eux qui émettaient les passeports

2-La Société d'Adoption et de la Protection des enfants rue Sherbrooke dont le Cardinal Léger était sur le conseil d'administration avec une religieuse de la crèche de la Miséricorde et une religieuse de la crèche de St-François D'Assise à PAT
une religieuse de la crèche d'Youville ect..

3- Les parents adoptifs

Les crèches n'avaient pas de copies.

Histoire-111
P/S Je vais chercher un passeport de ce temps des crèches et je la mettrai dans un album

Dernière édition par Picotine le 2009-12-15, 22:15; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 13:04    Sujet du message: Dans les années 50 et 60 il y avait un passeport émis par la GRC pour 'un autre pays Répondre en citant

De : Histoire-111Envoyé : 2008-03-20 06:33
Oui Kariann,
La Société d'adoption et de la Protection de l'enfance était l'ancien nom du Centre Jeunesse d'aujourd'hui.

Histoire-111

De : anne-marie538Envoyé : 2008-03-20 20:33
bonsoir histoire, en clair qui avait les 3 copies, je me perds un peu ici. Merci
Anne-Marie

De : Histoire-111Envoyé : 2008-03-21 19:43
Lorsqu'un enfant était adopté légalement pour un autre pays il y avait seulement 3 documents qui paraissaent.
La copie de la GRC pour le passeport l'autre copie pour la Société d'adoption et de la protection de l'enfance et la dernière pour l'enfant qui partait pour un pays étranger.

Il était inscrit sur ce passeport né de parents Français (ses nouveaux parents adoptifs) dans un pays étranger.

Miséricorde

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-16, 04:43    Sujet du message: Dans les années 50 et 60 il y avait un passeport émis par la GRC pour 'un autre pays Répondre en citant

Allo Picotine
Cela veut dire qu'à part le nom fictif que j'ai sur mon passeport je n'aurais aucune trace de mes antécédents.Donc il est à espérer que j'obtienne une réponse dans 2 mois.Bon ceci dit moi j'ai été adopté en 1969 la reglementation avait peut etre changée, enfin j'espere...
Merci mais je veux quand meme y croire (gardons l'espoir)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-16, 16:53    Sujet du message: Dans les années 50 et 60 il y avait un passeport émis par la GRC pour 'un autre pays Répondre en citant

Kerlau,

Ici il est mention du "passeport" que la crèche n'avait pas.

Le dossier ce n'est pas la même chose.  Ceci n'affecte pas les informations à tes antécédents que le Centre Jeunesse ont en leur possession.

Cependant tout dépend, ce que lui a, dans ton dossier pour les informations que tu recevras. 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-16, 20:40    Sujet du message: Dans les années 50 et 60 il y avait un passeport émis par la GRC pour 'un autre pays Répondre en citant

Kerlau,

Voici un autre lien qui pourrait t'informer de ce qui se passait.

Ceci a été écrit ici en 2003 par notre historien Miséricorde

Je ne veux surtout pas que tu t'imagines que pour toi c'est ce qui c'est passé.

Mon but n'est pas de te faire paniquer.

Je veux juste te faire connaître l'histoire du temps des crèches

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-17, 03:21    Sujet du message: Dans les années 50 et 60 il y avait un passeport émis par la GRC pour 'un autre pays Répondre en citant

Merci Picotine mais apres avoir lu ce deuxieme document je pense que je suis passé juste à coté ma mère adoptive etant venue me chercher, donc d'un coté ca va, après reste à savoir ce qui a été dit à ma mère de naissance.Là nous sommes tous logés à la meme enseigne.
Pour ce qui est des années 70 je trouve que ce n'était pas très valorisant de leur part de faire quitter le pays de cette facon.
Bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: Dans les années 50 et 60 il y avait un passeport émis par la GRC pour 'un autre pays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation