Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Les parents adoptifs sont-ils mis au courant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 12:13    Sujet du message: * Les parents adoptifs sont-ils mis au courant ? Répondre en citant

De : ESPOIRE18  (Message d'origine)Envoyé : 2008-03-15 10:53
Bonjour a vous j ai une petite question importante a vous poser est ce que quelqu un qui demande a faire re ouvrir son dossier a savoir une quelconque information les parents adoptifs sont mis au courant ? la personne est majeur qui fais la demande

Merci de me repondre

Espoire 18

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-15, 21:44; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-16, 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 12:15    Sujet du message: * Les parents adoptifs sont-ils mis au courant ? Répondre en citant

De : pysankaEnvoyé : 2008-03-15 12:29
Bonjour Espoir,Pour répondre à ta question a savoir si les parents adoptifs sont informés de la recherche de leur enfant ou tout autres  renseignements. Le réponse est NON.
Tous ces dossiers sont traités d'une façon confidentielle.
Amitié,
Pysanka

De : ESPOIRE18Envoyé : 2008-03-15 12:51
Merci infiniment Pysanka de ta reponse

Bonne journee Espoire 18

De : conibear41Envoyé : 2008-03-15 12:53
 bonjour    .... moi ce sont pourtant les services sociaux qui m;avaient dit que les parents adoptifs annonceraient a mon fils que je le cherchais;;;;;; et apres la lettre que je lui ai écrite ;j;ai eu la réponse qu;il n;était pas encore pret a entammer des démarches .tout a éte fait par l;intermédiaire des services sociaux des états unis et de québec  et moi je n;ai aucune preuve tangible de tout ceci; cela fait 14 ans et j;attend encore   

MARCELLA

Dernière édition par Picotine le 2009-12-15, 21:47; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 12:21    Sujet du message: * Les parents adoptifs sont-ils mis au courant ? Répondre en citant

De : ESPOIRE18Envoyé : 2008-03-15 17:30
Bonjour a vous loin de moi de soulever la contreverse je sais que pour nous qui cherchons sommes ds l espoir de retrouver et quand on retrouve que cela soit la bonne personne en tout cas pour moi Cest si delicat tout ca

Bonne fin de soiree a vous

Amicalement et sincerement Espoire 18

De : LueursOriginelles1Envoyé : 2008-03-16 19:33
Selon mon expérience, la réponse est non.

Par contre, je connais deux cas où les parents adoptifs ont été contactés avant l'enfant (devenu adulte), afin de vérifier si l'enfant connaissait son statut d'adopté. Je ne sais pas s'il y avait une note au dossier à l'effet que les parents adoptifs devaient être contactés en premier ou quoi que ce soit, mais c'est une chose qui peut arriver, enfin qui est déjà arrivé. Dans les deux cas, il y a eu refus, car la personne recherchée ne connaissait toute la vérité sur son statut. Dans un premier cas, la mère a dû faire une demande en cour afin d'entrer en contact avec son enfant. Dans le deuxième cas, la mère a pu échanger une lettre avec son enfant, mais l'enfant a décidé d'arrêter les relations après cet échange de lettre. Je sais que ça ne remonte pas le moral, mais il faut être prêt à vivre différentes situations dans le monde du post-adoption.

Ce sont des cas rares, mais des cas qui sont arrivés.

Caroline

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-03-20 17:04
Allô Espoir,
l'enfant a droit à entreprendre des démarches à partir de l'âge de 14 ans et ce, sans le dire à ses parents adoptifs.  Donc, en tant qu'adulte, tout ce qui est fait comme démarche n'est jamais dévoilé aux parents adoptifs.

Cependant, dans le cas d'un jeune adolescent, on lui conseil d'en parler à ses parents adoptifs car beaucoup de bouleversements peuvent survenir.  On vit beaucoup d'émotions en tant qu'adulte et on a besoin d'en parler avec d'autre personne.  Combien plus encore un jeune dont la personnalité est en plein bouleversement à cause des hormones!

Marcella,  dans ton cas tu dois prendre confiance dans les services que tu as reçus.  Avec Jocelyne Grand-maison de Québec, tu es entre bonnes mains.  Si ton fils a dit ne pas être prêt, c'est hélas considéré comme un refus et la loi interdit aux intervenants de faire un autre contact.  Ne perds pas espoir car ton fils lui peut contacter les services sociaux de sa région pour dire qu'il a changé d'avis, ce qui arrive régulièrement lorsque l'enfant vieillit et surtout, lorsqu'il devient lui-même papa.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-12-15, 21:50; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 12:21    Sujet du message: * Les parents adoptifs sont-ils mis au courant ? Répondre en citant

De : ESPOIRE18Envoyé : 2008-03-20 21:51
Merci a vous toutes  de m avoir repondue je vous en suis tres reconnaissante
Bonne fin de soiree Espoire 18

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43    Sujet du message: * Les parents adoptifs sont-ils mis au courant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation