Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Baptême (Pourquoi un seul)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-15, 23:01    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-02-23 07:44
J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet.
Pourquoi qu'il y a qu'un seul baptême dans la vie d'une personne Catholique Romaine "Chrétienne"?

Pourquoi qu'il ne peut en avoir 2 ?    Parlons de le religion catholique puisque la majorité des crèches aux Québec étaient Catholique.

Vous allez voir que celà ne tiens pas debout si vous poussez vos recherches un peu.
Histoire-111

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 20:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-15, 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-15, 23:12    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : Histoire-111Envoyé : 2008-02-23 09:07
Miséricore donne sa version, et c'est discutable. Parce que c'est une question qui a de l'importance.
Un seul baptême est reconnu par l'église: lorsque j'étais jeune, le prêtre qui venait à l'école nous disais, et ça m'a toujours resté parce que je trouve ça plausible.

1er Baptême; premier sacrement de l'église et le prêtre nous disait
que sur notre acte de baptême il y a seulement un prénom et c'est ce qui le plus important parce que c'est le non que reçoit ton âme, et que le nom de famille n'est pas important parce qu'il se ratache à ton corps. D'aileurs sur un acte de baptême même aujourd'hui le nom de famille n'apparait pas.

Donc si mon âme reçoit qu'un seul nom disons "Miséricorde" ce nom restera attaché à mon âme toute ma vie et je serai reconnu dans l'univers, au ciel ou quelque part de ce nom "Miséricorde".
Lorsque je me fait adopté on change nom prénom en Histoire-111, qu'àrrive t-il dans les cieux ( endroit ou est supposé aller les âmes) (c'est un exemple pour me faire comprendre) aucune prière ou messe à l'intention de Miséricorde sera entendu parce que la prière ou la messe sera dite pour mon nouveau nom "Histoire-111" et Histoire n' a jamais eu de baptême fait à ce nom, et lorsque je mourrai jamais mon vrai prénom ne sera prononcé aux funérailles et qu'aucune intention de messe ou prière ne se rendra à moi c'est à dire à mon âme qui a été baptisé "Miséricorde".

Ce n'est pas une conversation religieuse que je veux, comme je l'ai dit au début, les crèches au Québec étaient catholique.

Miséricorde
(peut être que Pépère misère donnera son opinion aussi, on verra)

De : Kariann4Envoyé : 2008-02-23 16:12
Ah ben là , Miséricorde c'est bien simple;

TU VAS ALLER EN ENFER, c'est pas mal sur!!!

J'ai quelques certificats que j'ai fait venir à différentes occasions. (ben quoi ? je ne me rappelais jamais ou je les avait mis)  
Le premier que j'ai fais venir quand je me suis mariée en '64. , l'entête c'est :  

Certificat de Baptême  

Le curé qui l'a rempli a écrit : Marie Jeanne Colette Barbeau avec les noms de mon père, de ma mère, de mon parrain et de ma marraine.  
Sur celui que j'ai qui date de 1970, quand j'ai pris mon permis de conduire.  
Il est aussi écrit tout ce qu'il y a sur le précédent et le curé à souligné mon prénom usuel, en plus de la date de ma confirmation et de mon mariage et le nom de mon z'époux.  

Par contre , j'en ai un de Gérald qui date aussi de 1964 et qui a une marge coté gauche ou il est écrit l'année, le folio, le numéro et en dessous Fournier Joseph Gérald  
avec la date de sa confirmation et le nom de l'évêque.  Sur la page il est écrit :  
La date du baptême et....nous prêtre curé soussigné avons baptisé Joseph Gérald né le .......  
(pas de nom de famille)  

Sur celui de Ian c'est la même chose, pas de nom de famille.  

Maintenant sur celui que je viens d'avoir de l'état civil , porte l'entête de:  

''Certificat de Naissance''   

Il est aussi écrit mon nom de famille à la naissance et mes prénoms avec le non de mon père et de ma mère et ma date de naissance et l'endroit, c'est tout!  

Pourquoi on est baptisé juste une fois ? C'est parce que c'est un sacrement et qu'un sacrement, qu'on le respecte ou pas;  lorsqu'on l'a reçu c'est pour la vie, et que c'est pas une loi d'homme, quel qu'il soit qui va changer ça.  
Salut à toi & à ta tendre moitiée   
Amitiés  
Kariann  

De : Histoire-111Envoyé : 2008-02-23 17:14
Je suis certain que je te verrai à cet endroit ma belle. loll
Écoute moi bien, moi mon acte de naissance porte seulement mes prénons Joseph Arthur Robert.

Remarque aussi lorsque tu iras à un baptême, quand le prêtre verse l'eau il prononce seulement le prénom de l'enfant et c'est la même chose lorsqu'il y a décès seulement le prénon du défunts est mentionné. Pourquoi?

Quand je suis aller à l'Église Ste-Germaine cousin pour les registres de la crèche de St-François D'Assise avec une personne du site qui cherchait, j'avais fait mention au prêtre de cette observation et il nous avais répondu nous ne changeons jamais le prénon lors d'une adoption , nous changeons seulement le nom de famillle, je lui ai demandé de regarder dans le registre et il était tout étonner de voir que j'avais raison et me disais je n'en reviens pas il n'avait jamais porté attention à ce détail et d'après lui ce n'était pas bien de changer le prénom.
Pourquoi?

Miséricorde

P/S  j'espère bien avoir gagné mon ciel pour te voir mon ange

(1964 acte de Gérald est bien fait nous prêtre curé avons baptisé Joseph Gérard né le .. c'est de cette façon que les registres son fait encore aujourd'hui, le prénom seulement sans nom de famille.)

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 20:42; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-15, 23:16    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : LueursOriginelles1Envoyé : 2008-02-23 19:23
Avec un peu d'humour... Nous irons certainement tous au ciel, il s'agira tout simplement de choisir la bonne valise identitiée à notre prénom primaire....
Nous avons été des enfants du péché, selon certains, mais le pardon est grand et nous serons probablement tous et toutes pardonnés. Rendez-vous avec les anges, un jour prochain.

De : Histoire-111Envoyé : 2008-02-23 20:37
Moi je ne suis pas adopté, c'est à dire je suis légitime, mais j'aimerais aller avec vous, m'enmenez-vous?
Miséricorde

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-03-08 06:40
Très bonne question Miséricorde. 
Je ne pense pas que Dieu ne s'attache qu'à notre prénom lors de notre baptême.  Son propre fils a été adopté par Joseph lorsque Marie lui a donné la vie.  Son nom sur terre était Jésus tandis qu'au ciel, c'est Michael ou Michel (Mchiel Archange). 

Je pense aussi à Moïse qui a été tiré des eaux par la fille du Pharaon d'Égypte.  C'est elle qui lui a donné ce prénom de Moïse qui signifie: tiré des eaux.  Avant que sa mère ne place son fils dans le panier pour le laisser aller sur l'eau, lui sauvant ainsi la vie, elle devait sûrement lui avoir donné un nom, lequel n'a plus été utilisé après son adoption.  Pourtant, Moïse était béni et agréé de Dieu.

Dieu tient un livre de vie où il nous inscrit selon nos oeuvres notre amour et notre loyauté envers Lui et non pas juste par notre prénom. 

S'il a assez de mémoire pour savoir combien de cheveux nous avons sur nos têtes, à plus forte raison il va se rappeler de nos prénoms (primaires et actuels). 

Il a tellement d'amour pour l'humanité, pour chacun d'entre nous, c'est sûr qu'Il ne nous écartera pas pour une question de prénom.  Il s'intéresse personnellement à chacun de nous, petites poussières que nous sommes, et il prend soin de nous. 

Qui ici n'a pas eu un jour au moins une réponse à sa prière?  Alors si Dieu s'est occupé de moi en tant que Lorraine et s'occupe encore de moi en tant que Lyne, je ne crois pas qu'Il cesse de s'occuper de moi après ma mort et ce, peut importe mon prénom.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 20:44; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-15, 23:22    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2008-03-09 00:49
Son nom sur terre était Jésus tandis qu'au ciel, c'est Michael ou Michel (Mchiel Archange). 

En v'là une bonne !!! Depuis quand quelqu'un est allé au ciel et en est revenu pour dire que la-bas Jésus ne s'appelait pas Jésus ?

N'est-ce pas l'ange Gabriel qui a dit à Marie qu'elle enfanterait d'un fils qu'elle prénommerait Jésus ?
Et ce message de l'ange Gabriel, ne venait-il pas directement de Dieu ?
Alors explique-moi pourquoi Dieu aurait débaptisé son Fils étant donné que c'est Lui-même qui lui avait donné ce prénom ?

Et Moïse.
Sa mère l'a gardé durant environ trois mois, possible qu'elle lui ait donné un prénom. Mais quand la fille du pharaon l'a trouvé , n'est-ce pas la soeur de Moïse qui a demandé à la fille du pharaon si elle voulait une nourrice pour le bébé?
Et dans l'affirmatif, est-ce que ce n'est pas la propre mère de Moïse qui à servie de nourrice? Elle ne s'est pas amené deux semaines plus tard là , elle est venue tout de suite , à ce même moment .
Alors qui fut témoin que ce n'est pas justement la mère qui a suggéré à la fille du pharaon le prénom de Moïse pour l'enfant?

Et ici on ne parle pas de baptême mais on dit : Elle appela l'enfant Moïse , qui signifie ''sauvé des eaux'' !

Je ne pense pas que Dieu ne s'attache qu'à notre prénom lors de notre baptême.

Ce n'est pas tout à fait ce qui est précisé ici non plus, par Histoire 111 qui dit que Dieu nous reconnait pas notre prénom de baptême.

Il est infaillible c'est sur mais si comme tu dis , s'Il note tout ce qu'on fait dans ''son livre de vie'' faut toujours bien qu'il ait un point de repère quelque part! Il peut toujours bien pas marquer juste ''la fille à Aladin à fait ceci ou cela... on est 7 !!!

Autre chose, nous ne sommes pas grand chose à travers l'humanité entière, mais je ne me considère quand même plus qu'une petite poussière et je ne crois pas que Dieu me voit comme telle non plus(tout orgueil mise à part) sinon Il ne nous aurait pas doté de cinq sens, de logique, et de sentiments qui nous donne le droit de connaître, d'agir, de réfléchir, d'haïr ou d'aimer, en nous laissant la liberté de nous servir de ces dons à bon ou mauvais escient.
Voilà!

Kariann

De : Inconnue821Envoyé : 2008-03-10 08:59
Bonjour
Dieu dans son grand livre de vie , doit être mêlé avac tous ses prénoms fictifs

Si je comprends bien Jésus avait lui aussi un prénom fictif comme nous les adoptés

Qui ici n'a pas eu un jour au moins une réponse à sa prière? 
Moi, je n'ai pas encore retrouver la personne que je recherche

Inconnue

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-03-11 12:32
Je suis désolée,
je ne voulais pas ouvrir ici un débat, ce qui irait contre mes propres règlements du site.  Le seul but de mon intervention était de rassurer toutes les personnes dont le prénom a été changé.

Le but de mon message était ceci:

• Faites confiance à Dieu,
  • Faites confiance à son amour infini,
  • Ayez foi en sa grande justice.
Dieu est amour et que nous portions le prénom donné à notre baptême ou le prénom que nos parents adoptifs nous ont donné par la suite, ça ne l'empêchera pas de nous aimer et de se souvenir de nous, en tant qu'individu avec notre personnalité, après notre mort.
S'Il nous aime ici dans cette présente vie, Il nous aimera aussi de l'autre côté.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 20:47; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 00:09    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-03-13 18:52
Retenez bien ceci.
Adoptions.
Si l'enfant n'est pas baptisé

Les adoptants, qui désirent le baptême pour leur enfant, se présentent à leur paroisse avec un certificat du jugement d'adoption du Québec. Suite au baptême, l'enfant sera inscrit dans le registre des baptêmes de la manière habituelle.

Si le parents qui ont entrepris les procédures d'adoption demandent pour l'enfant le baptême AVANT que ne soit rendu le jugement d'adoption du Québec, il faudra pour que le baptême soit licite

1-qu'il y ait danger de mort ou

2- qu'il y ait demande expresse par le(s) parent(s) naturel (s)
et qu'il y ait un espoir fondé que l'enfant sera dans la foi catholique.

Dans un tel cas, le baptême pourra conféré, mais on devra
UTILISÉ LES NOMS ET PRÉNOMS D'ORIGINE DE L'ENFANT.

Histoire-111

De : Histoire-111Envoyé : 2008-03-16 14:53
J'ai parlé à un prêtre mercredi dernier au sujet des prénoms que l'ont changeaient lors d'un adoption et il m'a dit je ne suis pas trop au courant des règles de  l'adoption et me disait-il ça me surprend bien gros que l'on change le prénom.
Je lui ai montré quelque exemples et il fut très surpris comme M. le curé de la paroisse Ste-Germaine Cousin, on étaient les dossier de la crèche St-François D'Assise, il croyait que c'était seulement le nom de famille qui était changé.

(Je parle de la paroisse Ste-Germaine Cousin parce qu'elle n'existe plus et M. le curé est décédé, j'étais allé avec Josée-2 faire des recherches elle pourrait en témoigné de la surprise du curé.)

Histoire-111

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 20:49; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 00:21    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

Nous, quand nous avons adopté notre fille, Nat.... mon mari et moi avons appris par le Centre Jeunesse que quelques années plus tard qu'elle n'avait pas été baptisé à sa naissance.

Il nous avait bien été mentionné que nous ne pouvions la faire baptiser qu'après l'adoption légale.

Raison du retard de la procédure d'adoption c'est que le Juge était décédé, le matin ou le jugement devait être rendu.  Ils nous a fallu attendre qu'un autre soit nommé. Ce qui a pris plus de deux ans.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 20:50; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 12:40    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-03-20 20:26
Si l'enfant qui est adopté  garde le même prénom et qu'il y a seulement le nom de famille qui change, il n'y a pas de 2ième baptême c'est  à dire la cérémonie sans eau ni parole, il y a seulement l'annotation du jugement de l'adoption qui est inscrit en marge à coté du premier baptême.Je l'écrit à nouveau Si les parents adoptifs garde le même prénom il ni a pas de cérémonie de baptême seulement le numéro du jugement d'adoption qui est inscrit au registre de la paroisse.

Pour qu'il y est abandon de la part du père envers son enfant, il doit s'écoulé environ de 4 à 5 ans sans qu'il le voit ou qui ne donne pas de ses nouvelles, après ce temps la mère peut demander  si elle garde l'enfant le changement de nom de famille c'est à dire il y a jugement rendu pour que le nom de père soit enlever du registre du premier baptême .

Comprenez-vous?
Miséricorde

De : anne-marie538Envoyé : 2008-03-20 20:35
Bonsoir Histoire, est-ce que les parents adoptifs étaient au courant de tout ca? MerciAnne-Marie

De : picotineEnvoyé : 2008-03-20 21:06
Histoire111   

Les parents adoptifs ne font pas baptiser l'enfant qu'ils adoptent si le baptême a eu lieu à la crèche où il était placé.  Que le nom soit celui que la crèche ou que la mère biologique à choisi.     

Si les parents adoptifs changent le nom de l'enfant il n'a pas plus de baptême.  C'est le juge qui envoie le tout à la paroisse pour faire le changement de nom de l'enfant aux nouveaux parents.     

Les parents adoptifs peuvent redonner le ou les prénoms qu'ils désirent ainsi que ceux du parrain et de la marraine.   

C'est ce certificat de baptème pour la loi qui sera celui de l'enfant.   

P i c o   

P/S:  Moi il m'a fallu faire baptiser ma fille adoptive car elle n'avait jamais été baptisé.  Sa mère biologique avait toujours des droits et n'avait jamais signé pour faire adopter son enfant.  Il a dû la rechercher pour la faire signer ce qui a prit plus d'un an.  Ensuite il nous a fallu attendre le Jugement de la Cour  pour la faire baptiser.  Voir plus haut la raison.   

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 20:54; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 12:45    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : anne-marie538Envoyé : 2008-03-20 22:26
Merci beaucoup Pico pour les informations.
Anne-Marie

De : Histoire-111Envoyé : 2008-03-21 08:21
Tu as raison Pico, tout à fait raison, je m'explique parce que je croyais avoir écrit un sujet avant cette discussion et je ne la trouve pas, surement que j'ai oublié.
Je me rapporte dans les années 40 et 50, lorsque qu'il y avait adoption, la famille adoptive dans bien des cas ne voulait pas que les gens de l'entourage  savent  qu'ils avaient adoptés un enfant.

Alors il faisait (le curé) un baptême commémoratif, c'etait la même cérémonie qu'un vraie baptême sans les eaux et paroles. (Vous vous souvenez des grossesses déguisées avec des oreilliers). 

Comme aujourd'hui encore pour les mariages, les gens se marient au civil et après ils font un mariage commémoratif à l'église c'est sur qu'ils ne se marient pas 2 fois et c'est la même chose aussi pour des funérailles, il se fait des funérailles commémoratifs. Il faut resté dans l'histoire des crèches des années 30-40-50, ce que j'oubli de préciser la plus part du temps.

Je n'écris pas des choses pour vous mêler, C'est seulement pour voir si vous êtes attentifs lollll.
Je vous reviendrai avec certains documents à se sujet.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 20:57; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 15:41    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

Pourquoi la communauté religieuse lui changeait son nom  

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-03-20 08:01
Pourquoi  lorsqu'une personne  entrait en religion, la communauté lui changeait son nom.
Ex: Rita Gagné devenait Soeur Marie de l'Incarnation (ex.) ou Roland T.... devenait Serge T.....

Et tant que la personne demeurait en communauté elle ou il ne pouvait changer  ou signer autre que le nom que la communauté lui avait donné et ses personnes  sur tout document devaient signer le nom que la communauté lui avait donné (jamais ne devait signer de son vraie nom).

Pourquoi?

(Toujours dans la discussion de changements des prénoms en adoption.)

De : Kariann4Envoyé : 2008-03-20 10:13
S'agirait de savoir si ce changement de nom ne signifiait pas la même chose que lorsqu'on se mariait, car alors on prenait le nom de notre mari.Comme disait dans le temps que les religieuses étaient comme mariées avec Dieu,  peut-être pour ça qu'on leur donnait le nom  d'un saint ou d'une sainte

Sais pas! Faudrait demander à Soeur Angèle.

Kariann

De : Histoire-111Envoyé : 2008-03-21 14:17
Allo Kariann,
Il nous faut revenir avant les années 60.

Les noms donnés aux religieuses ou au religieux appartenaient à la communauté. Si une personne ou une famille décidait de léguer une partie de leur fortune ou un leg ou encore un héritage (comme ça se faisait régulièrement dans le temps) au nom d'un religieux ou d'une religieuses, eux ou elles ne pouvaient encaisser le montant, parce que le nom appartenait à la communauté. Ex: Soeur Marie ......n'existait pas, elle existait seulement dans la communauté.

Histoire-111

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 20:59; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 15:47    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : Dentelle01Envoyé : 2008-03-21 19:37
Allo,
J'ai justement demandé à une ex-religieuse la semaine dernière la façon qu'il procédait  pour leur nom en religion.

Celle-ci me disait que, quand elle était postulante, la Communauté leur demandait de choisir 3 noms et de les écrire sur un papier. Plusieurs prenaient le nom de leur mère ou père en autre ou son nom de fille. Pauline pouvait devenir : Soeur Ste-Pauline......Soeur Ste-Pauline-de-Rome..........Soeur Ste-Appoline ..etc...

Quand elles étaient reçus novices, c'est à ce moment qu'elle savait leur nom en religion donné par la Supérieure. 

Bye.  Dentelle

De : Histoire-111Envoyé : 2008-03-23 12:24
Dentelle
moi aussi j'ai demandé et j'ai eu la réponse et c'est ce que j'ai écrit au début de la discution et j'ai entendu plus encore mais ce n'est pas l'endroit pour en parler et je n'en parlerai pas non plus.

Ils ou Elles ont faient de très bonnes choses les communautés au Québec.

Entre-autre l'instruction  les hôpitaux les maisons d'acceuil pour les démunis ect...mais il y a eu un prix  à tout ça et nous en récoltons certaines choses encore aujourd'hui .

Pourquoi sont-elles si riches ces communautés et elles quêtent encore et maintenant c'est pour des pays sous développés, je n'ai rien contre le partage mais nous devrions nous aider avant, nous aussi avons des pauvres, des gens sans instructions, des sans-abris, est-ce que d'autres pays nous aide?

Commençons par nous aider et par la suite s'il en reste nous pourons le partager. Ce qui me choque c'est presque toujours des communautés religieuses qui sont à la base des quêtes pour l'instruction religieuses autre que notre pays, pourtant nous en avons grandement besoin on ferme les églises par d'argent pour les rénover et on nous demande de l'argent pour en batir ailleurs dans d'autre  pays.

Autrefois nous envoyions nos prêtre en mission partout dans le monde et maintenant se sont d'autre pays qui nous en envois, nous n'en formont plus ici, c'est très rare. Ce qu'ils ne pensent pas c'est qu'un prêtre d'un autre pays soit de l'Améeique du Sud ou Central ou encore d,Asie meme s,ils ont la formation voulu, ils n,ont pas notre mentalite, il ne connaisse pas notre histoire et il ne caonnaisse pas notre culture comment peuvent-ils ramener les gens a pratiquer.

Pas trop belle discution pour un Dimanche de Paque, mais je suis aller ce matin a la messe, j,ai fait comme autrefois j,ai  ete montrer mes souliers et mes bas neufs.

Réflexion personnel.
Pépère Misère

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 21:01; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 15:57    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-03-27 07:51
Voici la loi des naissance de 1916 et en 1959 il y a eu l'article 56a de rajouté
je vous reviens avec les autres ajouts.

Histoire-111

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 21:02; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 16:06    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-03-27 12:46

Quand ils disent que les registres ont brulés ça peut être vraie mais il y a toujours et il y aura toujours un double. Si la crèche, l'hôpital ou l'église brûlent il y a toujours la copie du GOUVERNEMENT. Tout est fait en double et c'est obligatoire.

Histoire-111

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 21:03; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 20:50    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2008-03-31 16:35
Voilà les dernières règles pour les registres daté de 2003.    
Histoire-111

Désolée que ces documents sortent si petit   
Histoire ou quelqu'un d'autre  veut me les envoyer chaque page séparée    
elles sortiraient en plus gros caractère.   

Il me fera plaisir de vous les replacer ici  
Merci   

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 21:05; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 20:59    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : SixAliciaEnvoyé : 2008-03-31 17:24
Bonjour Histoire
Tes documents sont toujours très important comme renseignement
Si ce n'est pas moi qui ai besoin de l'informaton je pourrai partagé a mon tour et dire ou j'ai trouvé l'information

Entraine et partage  sont toujours de mise

Merci pour  ce partage

SixAlicia

De : Dentelle01Envoyé : 2008-03-31 19:12
Allo Histoire-111,
Très intéressant les nouvelles dispositions des lois ! C'est malheureux que ces changements n'ont pas été apportés dans les années 40...50.... Il y aurait moins de mensonges dans les registres ....peut-être !!!!

Je serais curieuse de savoir la façon dont ils procèdent aujourd'hui dans le cas d'une adoption ici au Québec ?
Car, c'est plutôt rare, mais il y en a encore ! Je ne parle pas d'adoption internationale.

Ex: Si je donne mon enfant à la naissance , ils seront sûrement moins pressés de le convertir en catholique ?

Pour nous les " enfants du péché " nous avions deux parrains et deux marraines pour la plupart. Une catégorie à notre naissance et l'autre, à notre jugement d'adoption.
Et probablement que la plupart du temps, personne n'était présent !
Ils peuvent bien préciser : Pour la véracité des faits !

Bonne soirée.

Dentelle.

De : Histoire-111Envoyé : 2008-03-31 19:28
Salut à toi,
aujourd'hui pour le baptême si les parents ne peuvent trouver les deux, un parrain ou une marraine, le baptême peut se faire en autant qu'il à un parrain. J'ai appris ça la semaine dernière.

Histoire-111

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 21:07; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-16, 21:06    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul) Répondre en citant

De : anne-marie538Envoyé : 2008-03-31 19:59
Bonsoir Histoire, les informations que tu donnes sont toujours intéressants. Merci de donner un coup de pouce.
Anne-Marie

De : Histoire-111Envoyé : 2008-04-01 06:08
Oui annie, mais si il y en a qu'un il préfère que se soit un parrain.
Histoire-111

De : Inconnue821Envoyé : 2008-04-01 08:29
Merci Histoire 111
J'aime bien tes documents, toujours très précieux

Bonne journée

Inconnue

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 21:08; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Baptême (Pourquoi un seul)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation