Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Cette phrase dite par une mère : Les enfants nous interdisent d'oublier le passé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 16:24    Sujet du message: * Cette phrase dite par une mère : Les enfants nous interdisent d'oublier le passé ! Répondre en citant

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2007-11-29 14:47
Bonjour,

Cette phrase dite par une mère :

Les enfants nous interdisent d'oublier le passé !

Qu'en pensez-vous ?

Dentelle

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-13, 18:55; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-13, 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 16:27    Sujet du message: * Cette phrase dite par une mère : Les enfants nous interdisent d'oublier le passé ! Répondre en citant

De : Rossignol440Envoyé : 2007-11-30 09:39
Bien Moi je dis que c,est Faux car le passé marche toujours a côté toi ,une odeur une figure, une parole te fait replongé dans ce passé...Alors je pense pas qu'il faut pensé que les enfants nous oubliges a ne pas oublier le passé.. VoilàMichel

De : VasgauEnvoyé : 2007-11-30 17:14
Bonjours,Les enfants nous interdisent d'oublier le passé !

Cette phrase, me laisse un goût amer. J'aimerais savoir dans quel contexte ca été dit.

Une chose est clair, on peut l'interprété de plusieurs facon.

1- Dans le sens, que, je veux bien refaire ma vie, mais il y a toujours la pensée d'avoir laissé un enfant qui me hante, et je ne peux pas l'oublier, et ca me fais souffrir.

2- Ca peut être dit d'une mère adoptive aussi, qui a annoncé que son enfant était adopté, et que son enfant lui en parle souvent.

3- Je me fais un devoir de ne jamais oublier mon passée, car c'est un devoir moral.

Voyez, et d'autres exemple comme ceux là.

Si je prends seulement la phrase comme tel, sans pensée plus loin, elle me défrise en titi. Je n'oblige pas ma mère de penser à son passée, ca c'est clair. Malgré les 2 téléphones, (au moins 1 officielle, que je suis sûr) qu'elle a recu, pour une possible retrouvaille, lui a fait revivre le pasée, ca cé clair, mais si elle est obligé de penser au passée, ce né pas ma faute, et ca aussi, cé clair.

--Maman, je t'aime!!

Discussion interressante que celle là!!

Merci Dentelle de nous avoir mit cette discussion.

Marc (Vasgau)

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2007-11-30 21:19
bonjour a vouset bien moi ces  plus moi  ces mon autre moi qui mas interdi de toute oublier le passer ,et je remerci mon autre moi de pas avoir cédre a oublier,bien que je connaissait et connait pas le pourquoi des choses qui arrive de tel ou autre facon,aujourd'hui je suis heureuses que on ne mas pas permise de oublier,

Dernière édition par Picotine le 2009-12-13, 18:56; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 16:30    Sujet du message: * Cette phrase dite par une mère : Les enfants nous interdisent d'oublier le passé ! Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-12-01 16:46
Le passé ne s'oublie jamais complètement...en fait, il ne s'oublie pas.  Par contre, il ne faut pas que ce passé, quel qu'il soit, nous pousse à toujours regarder en arrière.  Il est là, c'est vrai, mais il faut regarder vers l'avant.
Oublier le passé.... peut-être dans le sens de lutter pour ne plus en souffrir...

De : VasgauEnvoyé : 2007-12-02 10:53
Bonjours,

Oublier le passé.... peut-être dans le sens de lutter pour ne plus en souffrir...
Pourquoi lutter ?, cé fatiguant pi on fini par avoir mal partout.........

Il faut apprendre, à se pardonner, et pardonner ce moment du passée. Pardonner au père, à ces loi incensés et à ceux et celles qui ont jugé nos mères sévèrement.

Cé plus reposant, et on vit notre présent et notre avenir de facon plus serein(e).

Oui, les mères qui en sont venu à bout de pardonner et se pardonner, doivent surement vivre plus heureuse. Et lorsqu'elle pense à leur passée, cé plus doux et moins souffrant.

Si on traine le passée avec soi, dans la culpabilité, ca...........ca cé dur de vivre dans le bonheur. Et quand le passée refait surface, bin, cé plus dur de passée au travers.

Oui, tout passe par le pardon, si on veut faire la paix avec le passée.  Mais, pardonner ne veut pas dire, oublier. Cé juste plus doux, quand on pense au passée.

-- À tout les mamans du monde, apprenez à pardonner votre passée, et on vous aimes.

Marc (Vasgau)

De : anne-marie538Envoyé : 2007-12-06 13:17
Nous sommes le reflet du passé de nos parents. Vivons maintenant et disons merci a chaque jour pour tout ce que nous avons. Ce que nous voulons etre nous revient. Vivons du mieux que nous pouvons le moment présent.Anne-Marie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: * Cette phrase dite par une mère : Les enfants nous interdisent d'oublier le passé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation