Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Un FRANCAIS au Québec... sur les traces de ses origines !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-11, 20:50    Sujet du message: * Un FRANCAIS au Québec... sur les traces de ses origines ! Répondre en citant

De : mariecherche-amarianet  (Message d'origine)Envoyé : 2007-08-01 02:57
Bonjour à Vous Tous... Amis Québécois !

Demain JEUDI 1 août, " FRANCOIS " un français adopté mais né au Québec attérira à MONTREAL !
Son avion attérira à 2H40 p.m. heure locale !

François est parti au Québec pour trois semaines... avec un ami...
Depuis des années, il rêve de partir sur la route de ses origines... son rêve se réalise !
Et ce, même si malgré les efforts de Normay et de notre groupe d'entraide, la mère de François reste introuvable !

Si jamais l'un ou l'autre d'entre vous en a l'occasion... ce serait sympa d'aller lui faire un petit coucou à l'aéroport !
Pour être "reconnu" faites un grand papier avec écrit dessus : "François... de Retrouvons-Nous" !

Amicalement
Mariecherche

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-11, 21:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-11, 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-11, 20:52    Sujet du message: * Un FRANCAIS au Québec... sur les traces de ses origines ! Répondre en citant

De : anne-marie538Envoyé : 2007-08-01 12:20
Bonjour Marie,

dites à Francois que je serai avec lui en pensée et que je lui souhaite sincérement des bons et positifs résultats dans sa recherche.

Anne-Marie

De : MARCELLAEnvoyé : 2007-08-01 21:22
bonne visite a québec a FRANCOIS j;espere qu;il pourra retrouver sa mere un jour  je voudrais bien avoir cette chance ;moi que mon fils que je cherche depuis si longtemps et qui a 45 ans ;arrive a l;aeropart aujourd;hui il aurait le plus bel accueil..... donc bon séjour a québec a FRANCOIS ET LA MEILLEURE DES CHANCES

MARCELLA

De : SixAliciaEnvoyé : 2007-08-01 22:22
Bonjour

Désolée je suis a 12 heures de l'aéroport , trop loin pour allé saluer Francois

Mais je lui souhaite la Bienvenue au Québec et un bon séjour.

SixAlicia

Dernière édition par Picotine le 2009-12-11, 21:33; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-11, 20:54    Sujet du message: * Un FRANCAIS au Québec... sur les traces de ses origines ! Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-08-01 23:46
J'espère que tout ira bien pour François.  Il vivra sûrement beaucoup d'émotions en se promenant dans le pays de ses origines. 
Il m'est aussi impossible d'aller l'accueillir mais j'y serai avec mon coeur.

Bon voyage François.
Lyne

De : Hélène5034Envoyé : 2007-08-04 09:34
Bonjour, des nouvelles de nos 2 cousins, ils sont bels et bien arrivés et trouve l'air plus respirable ce matin lolll!

François a déja pris des photos de l'endroit où il a été baptisé, et est très content de cela ça le rapproche de ses souches. Je lui ai donné le lien ici et s'il ne peut venir vous lire il le fera vendredi car il sera chez moi et je l'emmenerai ici.
Salut ben tout le monde et a la prochaine, encore toutes mes félicitations Lyne 

Hélène.

De : Hélène5034Envoyé : 2007-08-07 13:18
bonjour a vous toutes et a tous.....

je suis francois et je viens d'arriver chez ma merveilleuse amie Helene,
je crois que je vais pouvoir installer ma tente ailleur que dans un bois touffus....
je n'ai vu personne a l'aeroport mais je sais que beaucoup on ete la par la pensee,
merci a vous tous!

je vais pourvoir avoir de vos nouvelle grace a helene et son ordinateur car je n'ai pas de reseau pour mon internet de poche...(telephone)
a bientot

bisous

francois

Dernière édition par Picotine le 2009-12-11, 21:36; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-11, 20:57    Sujet du message: * Un FRANCAIS au Québec... sur les traces de ses origines ! Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-08-07 17:15
Bonjour François,
bienvenue au Québec!  Puisse ta démarche t'apporter un certain réconfort.  C'est toujours bouleversant mais à la fois, apaisant, de visiter le pays de ses origines.

Profites-en au maximum et donnes-nous de tes nouvelles.

Bye au plaisir!
Lyne

De : CurdledMaya575Envoyé : 2007-08-07 20:48
Bonjour François,

Je suis Normay animatrice de l'émission concernant les retrouvailles, comme tu es que Québec je t'offre la possibilité de faire un entrevue avec moi a mon émission, ceci peut se faire par téléphone, j'enregistre le jeudi a 13:00 si ceci t'intéresse fais-moi le savoir avant jeudi.

Bon séjour parmi nous

De : Hélène5034Envoyé : 2007-08-13 10:09
bonjour Normay,

je tenais a te remercier pour ce que tu a fait pour moi...

j'espere que tout ca portera ses fruits.....
je vais recuperer l'adresse de ton site pour pouvoir m'y connecter de chez moi, en france.

a bientot chere amie et merci a tous celles et  ceux qui m'ont envoyes des messages de soutient...

francois

Dernière édition par Picotine le 2009-12-11, 21:39; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-11, 20:58    Sujet du message: * Un FRANCAIS au Québec... sur les traces de ses origines ! Répondre en citant

De : anne-marie538Envoyé : 2007-08-21 21:14
Bonsoir Mariecherche,

j'aimerais savoir si Francois a eu un bon voyage et s'il a été dans la possiblité de trouver réponses a ses questions. Des moments précieux pour lui en mettant le pied sur le sol de ses origines, ses racines.
Amicalement , une québecoise qui a retrouvée sa maman le 29 mars 2006. Démarches faites en 1993. J'ai eu le prévilege et le bonheur de pouvoir ressentir enfin cette grande libération  Je lui souhaite toute la chance du monde ainsi que mon conjoint et mes enfants.

Anne-Marie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: * Un FRANCAIS au Québec... sur les traces de ses origines !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation