Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une religieuse répond aux questions d'un journaliste: "Les avocats du diable".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-10, 23:18    Sujet du message: Une religieuse répond aux questions d'un journaliste: "Les avocats du diable". Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2007-07-28 07:04
Une religieuse répond aux question d'un journaliste:  
Les avocats du diable 

Est-ce qu'on ne vous fait pas souvent des objections sur l'opportunité de votre oeuvre?
  Oui , certennement:

Qui donc fait ainsi la critique?
  Nous avons 4 sortes d'avocat du diable:

La première et la pire, c'est celle des avares, qui n'ont pas le courage de dire non aux appels directs ou indirect en faveur de la Crèche et qui se réfugient derrière un prétexte pour ne rien donner. Nous en connaissont même dont l'oeuvre a hospitalisé gratuitement deux ou trois enfants, et qui refusent la charité aux quêteuses.

La deuxième sorte, c'est celle des familles à l'aise où l'on a l'intéret à se point voir survenir d'héritier à tel ménage sans enfants. La cupidité tue la charité

La troisième, c'est celle des économistes en chambre qui attendent que le fléau des abandons d'enfants ait été supprimé par quelque loi de l'État ou de l'Église, pour faire leur part.

" Moi , si j'étais la Pape, l'archevêque, le premier ministre, le procureur général, la supérieur de la crèche, le chef de clinique,.. Moi, si j'étais... "MOI en lettres majuscules! Cela exempte de tout dévouement, de toutes charité, de toute démarche sympathique. Régions la question social, il n'y aura plus rien à donner. C'est un rêve qui ne coûte pas cher et qui ménage bien des peines.

La quatrième, celles des personnes ignorantes, simplistes et particulièrement chaste. Pour s'exempter de penser aux prostituées comme Marie de Magdala, aux concubines comme sa Samaritaine, aux femmes adultères comme celles de l'évangile on corrige Jésus-Christ, ses enseignements et sa conduite.

Mais qu'elles objections vous fait-on, en bonne vérité:

A peine une! Toujours la même, ahurissante à force d'être rebattu; la même sur les lèvres des avares, des cupides, des égoistes, des prétentieux, des candides et des chaste. "Vous encouragez le vice!" Elle est accompagnée de variantes comme une note de ses harmoniques;
Laissez les filles-mères à elles mêmes. Qu'elles se débrouillent avec leur progéniture. Vos religieuses seraient plus utiles dans l'enseignement.

Je vous admire mais je ne vous approuve pas. Il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'enfants illégitimes, si on ne vous se fiait  point sur la crèche. Vous êtes complices du mal..Messieurs et Madame. Un tel n'ont pas besoin des restes des autres.

Voilà la première partie
Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-11, 21:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-10, 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-10, 23:20    Sujet du message: Une religieuse répond aux questions d'un journaliste: "Les avocats du diable". Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-07-28 09:21
Allô Miséricorde,
ce que tu viens d'écrire rejoint bien ce que j'ai lu dans une synthèse faite par des étudiants de l,université Laval.  On y mentionnait justement comment le travail des religieuses était mal vu.  Cette histoire a augmenté ma reconnaissance envers ces femmes car, lors d'une visite à la crèche St-VIncent de Paul de Québec, une religieuse m'avait mentionné justement qu'il leur fallait quêter pour nous nourrir et nous vêtir.  J'imagine que ça ne devait vraiment pas être facile de se faire dire NON pour raison d'encourager le vice.

Ces gens "bien pensants" oubliaient...ou se fermaient les yeux...sur la dure réalité des viols et des incestes.  Bien sûr il y a quelques femmes à la cuisse légère mais, dans la réalité, la majorité des femmes n'auraient pas eu de relations si elles avaient été bien informées sur la sexualité ou si elle n'avaient pas eu de promesses de la part du chum qui lui, se sauvait aussitôt qu'il entendait parler de grossesse.

On m'a raconté le cas d'une jeune fille de 14 ans qui, sortant de la Miséricorde avec son bébé dans les bras, se retrouva nez à nez avec son père.  Celui-si lui dit: " Vas reporter ça tout de suite ce petit bâtard là."  La jeune fille de répondre: " Maman a dit que tu as été capable de le faire, tu vas être capable de l'élever."

Combien de jeunes filles ont eu besoin de la main secourable de ces religieuses car elles vivaient cette situation?  Et ces "bons" pères de familles étaient peut-être de ces 4 catégories que tu as mentionné.

Je sais bien que les religieuses n'ont pas toujours été corrects envers les jeunes filles-mères mais, si elles n'avaient pas été là, où auraient été les enfants dit illégitimes?  Ces femmes nous ont sauvé la vie.

Merci Miséricorde, j'ai hâte de lire la suite.

Lyne

De : Histoire-111Envoyé : 2007-07-28 09:38
Les filles-mères n'avaient pas grands choix, l'avortement qui était fait pas des charlatants, la crèche ( les religieuses ) ou le suicide.

Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Une religieuse répond aux questions d'un journaliste: "Les avocats du diable".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation