Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 23:28    Sujet du message: * J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique?? Répondre en citant

De : Suzette  (Message d'origine)Envoyé : 2007-03-11 21:35
J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique?? Est-ce que nous recevons des photos avant? Est-ce que nous sommes dans une pièce et elle entre?? ou,  est-ce nous qui entrons et elle est assied? Pourquoi la dernière étape peut-être accompagnée d'un intervenant ou être fait seule? Quelle est la différence entre les deux façons?
Si quelqu'un a vécu l'expérience et qui accepterait de me raconté car je vais peut-être le vivre et j'ai très peur??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-10, 21:03; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-09, 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 23:33    Sujet du message: * J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique?? Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2007-03-11 22:37
Bonjour Suzette,
Te voilà toute stressée juste de penser que tu vas peut-être rencontrer ta mère bio.! C'est normal tu sais. Je pense que tous les enfants qui ont retrouvé, ont vécu les mêmes peurs, le même questionnement et c'est pour le moins très énervant et ça autant pour la même que pour l'enfant.

Je n'ai pas vécu cette situation, parce que j'ai connu ma fille ici sur le site en ''chattant'' avec elle 2 1/2 mois avant qu'on se rencontre en personnes mais je sais un peu comment les autres l'on vécu et si j'ai un bon conseil à te donner, fais-toi accompagner par une personne ressource comme Normay St-Pierre ou une autre personne du Mouvement retrouvaille. C'est important pour toi autant que pour ta mère, parce que malgré les liens ou les affinités qu'il peut y avoir entre vous deux, vous ne vous connaîssez ni l'une ni l'autre et souvent une première rencontre peut décider de la réussite ou de l'échec de votre retrouvaille.

Autre chose. Est-ce que tu écoutes l'émission ''Loin des yeux...Près du coeur'' 
Écoute ça et tu m'en donneras des nouvelles 

Si tu as d'autres questions, certainement quelqu'un qui a vécu une retrouvaille avec le CJ pourra te répondre.

En attendant, passe une Bonne journée
Amitiés
Kariann

De : picotineEnvoyé : 2007-03-12 13:27
Allo Suzette   
Je vous invite à vous joindre à nous en:  
Salle de "TCHAT"   
Tous les lundis soirs à compter de 21h00   
(heure du Québec)  

Je vous ai ajouté dans mon MSN Messenger.  Faites-le si vous ne m'avez pas accepter afin de pouvoir en jaser avec vous.    
     Vous avez bien des questions et c'est tout à fait normal.  Mais il manque aussi beaucoup d'informations pour vous guider correctement.    
     Acceptez-moi dans vos contacts de Messenger et il me fera plaisir de vous guider.  

P i c o  

Dernière édition par Picotine le 2009-12-10, 21:04; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 23:36    Sujet du message: * J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique?? Répondre en citant

De : Suzette  (Message d'origine)Envoyé : 2007-03-26 23:42
voilà la deuxième fois que je demande le plus sincèrement possible que quelqu'un d'entre vous qui avez eu la chance de rencontrer leur mère biologique de me raconté comment techniquement tout cela se passe. Comment se passe cette première rencontre. Nous sommes où lors de ce moment tant attendu? elle entre et je suis assied là? elle est assied et je rentre dans une pièce?? Nous voyons des photos de chacune de nous deux pour adoucir le choc?? Nous sommes seules où quelqu'un chapronne cette rencontre??  tant de questions? S.V.P. soyez généreux.. 

De : Kariann4Envoyé : 2007-03-27 03:35
 Bonjour Suzette,
Je t'ai répondu à ton premier message en t'expliquant comment ma fille et moi nous avions préparé notre retrouvaille. J'ai pensé que même si ça ne s'était pas passé dans un CJ , ça pourrait quand même t'aider à préparer la tienne..
Je t'ai aussi donné une bonne suggestion pour que tu aies des renseignements sur comment pouvait se dérouler une première retrouvaille dans un CJ.

J'avais fais une petite erreur pour la date de l'émission qui est le 9 de Février et pas le 9 Mars.
Il y a aussi Picotine qui a répond a ton message mais nous n'avons pas eu de réponse de toi, alors difficile de savoir si ce qu'on t'a dit t'avais intéressée ou pas.

Nous on veux bien t'aider... à condition que tu nous en donne la chance.

Passe une bonne journée et ''redonne-nous des nouvelles'' !

Amitiés
Kariann

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-03-27 06:58
Bonjour Suzette,
je n'ai pas répondu à ton premier message car j'aurais simplement répété ce que maman (Kariann) t'as si bien expliqué.

Alors voici:  C'est vraiment très stressant, je te comprends.  Par le biais d'en C.J., en général il y a échange de lettres et photos avant la rencontre.  Lorsque la date est fixée, tu arriveras la première et ta mère sera introduite par la suite. Vous serez laissées seules. Il vous restera à faire connaissance, échanger vos coordonnées, etc...
Les gens continueront leur rencontre dans un endroit moins formel, dans un restaurant par exemple.
Ça se passe généralement comme ça mais ce n'est pas une règle, comme tu as pu le lire dans le message de ma mère.

TRÈS IMPORTANT!!! N'oublie pas ton appareil !

Donnes-nous des nouvelles!

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-12-10, 21:07; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 23:38    Sujet du message: * J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique?? Répondre en citant

De : SuzetteEnvoyé : 2007-03-27 14:02
Un gros merci à vous toutes qui m'avez répondu. Je m'excuse de ne pas avoir bien lu vos réponses ; cette fois- j'ai réponse à mes questions surtout avec l'histoire de Loly qui a vraiment ciblé l'essence de ma question. Maintenant, je continue mes démarches même si, de ce temps-ci je suis un peu dans la crainte. J'ai peur du changement, du bouleversement... Je n'ai pas peur du rejet, mais bien comment ma vie va tournée après cet expérience. Je suis heureuse et bien entourée, et si tout cela viendrait me prendre mon bonheur... Moi qui croyait être prête... Je me console car je me dit qu'il doit être normal de passer par toute la gamme d'émotions. Je reste positive car cela aussi fait partie de ma personnalité. Je verrai bien...
 Suzette 

Dernière édition par Picotine le 2009-12-10, 21:10; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 23:45    Sujet du message: * J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique?? Répondre en citant

De : Suzette  (Message d'origine)Envoyé : 2007-04-13 23:23
mes démarches avancent....

Oui, j'ai eu des nouvelles de l'intervenante responsable de mon dossier. Quel émotion! Je suis vraiment surprise de la vitesse dont les choses prennent... Elle commençera les démarches cette semaine. On verra bien

De : PintempsEnvoyé : 2007-04-14 06:10
Bravo Suzette,Tu dois vivre toute sorte d'émotion.......Mais sa doit être de très belles émotions...Je te souhaite bonne chance.  J'ai bien hâte de savoir comment tout va se passer lorsque tu auras ta rencontre.....Ils ont vraiment été rapide pour la retrouver, je me souviens que nous avons fais la demande dans les mêmes temps et nous n'avons pas encore eu de nouvelle.........Mais on continue d'espérer!

Printemps

De : picotineEnvoyé : 2007-04-14 12:10
Suzette     

Vous nous dîtes que votre démarche débutera cette semaine.  Laquelle vous a-t-elle dit?  Vous faites affaire avec quel Centre Jeunesse?   

Avez-vous pris le "mandat privé" qui se déroule en 3 étapes?  Si oui, où en êtes-vous rendue?   

Si c'est la première étape, nous appelons cela "la localisation".  Ce qui veut dire qu'elle essaie de retracer où demeure votre mère sans toutefois l'avoir contacter.  Suite à sa recherche, c'est vous qui lui indiquerai (à votre l'intervenante) si vous voulez poursuivre à la deuxième étape quand elle l'aura localiser.     

Il arrive aussi qu'elle ne puisse être localisable.  Encore là, plusieurs raisons.  Soit qu'elle est déménagée sans laisse d'adresse.  Soit qu'elle n'a pas de permis de conduire au nom laissé dans votre dossier.  Soit changé de province ou de pays ect ...    

D'après ce que vous nous écrivez je conclue que c'est là où vous en êtes rendue à la première étape ???   

À la deuxième étape, elle contactera votre mère soit par téléphone sinon par lettre.  Il arrive que l'intervenante ne puisse lui parler au 1er appel.  Soit qu'elle est en vacances ou pour bien d'autres raisons.  À ce moment là c'est votre mère qui devra lui donner suite.  Le temps dépend de celui ou l'échange se fera entre eux.    

Si c'est positif, vous en serez avisé et vous devrez en premier lieu écrire une lettre, à votre mère, et inclure une ou des photos que l'intervenante lui fera parvenir.  Vous n'aurez pas encore son nom ni son adresse.  Toutefois vous apprendrez ce qu'elle a pu dévoiler lors de son appel ou lettre.  Rien cependant qui pourra l'identifier.  C'est votre mère qui décidera s'il y aura retrouvaille entre vous deux.    

Après tous ces processus vous passerez à la troisième étape qui est la retrouvaille.      

Voilà pourquoi il est assez difficile de vous guider.  Il nous manque bien des informations sur votre route de la retrouvaille.   

J'espère que ma réponse vous aidera à bien comprendre le processus.   

P i c o   

Dernière édition par Picotine le 2009-12-10, 21:12; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 23:48    Sujet du message: * J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique?? Répondre en citant

De : SuzetteEnvoyé : 2007-04-14 14:50
Je vous remercie Pico mais tout est sous contrôle!! Je n'ai pas dû être clair dans mon témoignage, Je suis rendue à la deuxième étape et ma rencontre avec l'intervenante a eu lieu par téléphone. La dame m'a bien expliqué le cheminement et le déroulement de cette étape. Elle devait commençer cette semaine à essayer de rejoindre ma mère bio. Je suis maintenant en attente des prochaines étapes.. Va t-elle accepter? Va t-elle prendre le temps de réfléchir, refusera-t-elle?? L'avenir pas si lointain me le dira. Nous passons par toute la gamme d'émotions. j'ai l'impression que je ne réalise pas ce qui m'arrive. Je n'ai pas d'attentes, je m'attends à tout je crois. Je vais vous dire quelque chose de farfelue.

le matin que l'intervenante m'a appelé, elle m'a fait part du fait qu'elle commencerait en fin de journée le premier téléphone et qu'elle en ferait aussi en soirée puiqu'elle m'est toutes les chances de notre côté. Vers 5h45 en soirée, je pliais du linge et tout à coup, j'ai une crampe bien bizarre qui m'a traversé le corps dans les entrailles.. C'était bizarre, j'ai dû m'asseoir et mon conjoint était inquiet. Heureusement, ça passé rapidement mais plus tard, je me suis mise à penser, que peut-être que ce point coincidait avec l'annonce de ma recherche à ma mère naturelle.. C'est fou n'est-ce pas? Mais c'est drôle, j'y crois qu'il y a un lien assez fort qui unis nos corps et que j'ai pu sentir le choc qu'elle a reçu. En tout cas, j'ai hâte de demandé à l'intervenante à quel heure, elle l'a rejoint.  Quelle aventure!

Dernière édition par Picotine le 2009-12-10, 21:13; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-10, 00:10    Sujet du message: * J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique?? Répondre en citant

De : Suzette  (Message d'origine)Envoyé : 2007-05-01 23:34
C'est long,
demain, ça fera 3 semaines que l'intervenante devrait avoir commençé les démarches afin de rejoindre ma mère biologique. Pourquoi, elle ne m'appelle pas pour me dire où elle est rendu?? Est-ce que si elle avait refusé, elle m'aurait appelé déjà pour me le dire?? Elle m'a tout expliqué mais j'était tellement énervé que je ne me rappellais plus de rien! L'attente est longue...

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-05-02 11:48
Bonjour Suzette,
si tu n'as pas de nouvelles, c'est que ton intervenante n'a sûrement pas réussi à parler à ta mère.  S'il y avait refus, tu le saurais déjà. 

Ta mère est peut-être en vacance en dehors de la ville ou même du Québec.  Peut-être travaille-elle et que son horaire fait qu'elle est difficile à contacter. 

Sois convaincue que, dès que ton intervenante aura parlé à ta mère naturelle, elle t'appellera.

Je sais, ce n'est pas facile cette attente, c'est vraiment stressant.  Nous sommes avec toi.

Donne-nous des nouvelles.

Bye au plaisir,

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-12-10, 21:14; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-10, 00:11    Sujet du message: * J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique?? Répondre en citant

De : VasgauEnvoyé : 2007-05-04 09:06
Bonjours,               Suzette, lorsqu'on fait des recherches, le temps passe relativement bien, mais aussitôt qu'on sait que l'intervenante va rejoindre notre mère biologique, on dirait que le temps ralenti.

Et ca, cé normal. Dans mon cas, cé comme ca que je l'ai vécu.

Sois assuré qu'aussitôt qu'elle aura rejoint ta mère, elle communiquera aussitôt. Que ce soit pour des retrouvailles ou un refus.

On est de tout coeur avec toi.

Marc (Vasgau)

De : SuzetteEnvoyé : 2007-05-04 11:49
Merci à vous qui m'encouragez... Vos témoignages font beaucoup de bien.Suzette

Dernière édition par Picotine le 2009-12-10, 21:15; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-10, 15:36    Sujet du message: * J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique?? Répondre en citant

La suite   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: * J'aimerais savoir comment ça passe la rencontre avec notre mère biologique??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation