Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Vos 5 et 6 ANS LOTUS SUR A.É.R. un 29 janvier 2002

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 20:53    Sujet du message: * Vos 5 et 6 ANS LOTUS SUR A.É.R. un 29 janvier 2002 Répondre en citant

De : -lotusbleu123-  (Message d'origine)Envoyé : 2007-01-29 17:04
Bonjour à vous mes ami(e)s,

Je ne pouvais passer sous silence le 29 janvier 2007
.  C'est pour moi une journée particulière et mémorable en ce sens que cette date spéciale me rappelle mon adhésion, il y a 5 ans, à cette merveilleuse famille qu'est Adoption-Émotions-Retrouvailles et j'avais le goût de vous l'exprimer!

Étant dans un creux de vague en ce début d'année 2002,
les portes semblaient se refermer devant moi pour les recherches de ma fille, entreprises officiellement en 1997 mais officieusement en 1993.  Quelle attente interminable et toujours rien!

Internet est arrivé chez-nous et j'ai donc fait une recherche en tapant le mot ADOPTION et le site A.É.R. m'est apparu.
  Était-ce un site sérieux?  Pourrais-je y placer mon Avis de Recherche?  Pourrait-on me comprendre, m'aider et m'encourager?  Pourrais-je y trouver des informations, des références et des trucs?  Ferais-je face à des préjugés à nouveau en tant que mère biologique?  Pourrais-je retrouver ma fille grâce à ce site?  Tout un lot de questions!

N'ayant jamais participé à une Communauté, je me demandais bien honnêtement ce dans quoi je m'«embarquais» en écrivant mon premier message.  Quant à la salle de chat, je n'étais pas trop rassurée avec ce que j'entendais à propos du chat.  C'est donc avec prudence voire même méfiance que j'y suis allée, sur la pointe des pieds, en voulant me protéger.

Merci d'abord et avant tout à toi Lyne  pour avoir mis au monde cette Communauté!  L'accueil, la chaleur humaine, la compréhension, l'écoute, la disponibilité, le partage et l'espoir sont au rendez-vous.

Au sein de cette Communauté, j'ai puisé la force, le courage et l'énergie par l'appui et le réconfort des  animateurs(trices), des participantes et des participants qui m'ont accompagnée pour m'aider dans mes démarches de recherches pour retrouver ma fille biologique.

En retour, il m'a fait plaisir de vous épauler et de partager avec vous vos espoirs, vos peines, votre enthousiasme, vos frustrations, vos découragements et bien sûr, votre joie.

Sur A.É.R., j'y ai puisé une mine de renseignements.  Par les écrits, j'ai pu connaître davantage et réaliser les besoins et les comportements des personnes adoptées, dans leur vécu, et par conséquent, comprendre aussi le cheminement possible de ma fille.
J'ai pu constater aussi que mes craintes, mes inquiétudes, mes questionnements, mes remords, ma culpabilité étaient partagés par d'autres mères biologiques et ça m'a donné tout un coup de pouce!  Je n'étais plus en «retraite fermée», isolée.  Je pouvais enfin «parler» de mes sentiments profonds en me sentant comprise et non jugée.

J'ai créé des liens solides et harmonieux avec des personnes que j'ai découvertes, au fil du temps, des amitiés virtuelles ainsi que des rencontres «pour vrai» avec des personnes fantastiques avec lesquelles j'ai beaucoup appris à leur contact.  Elles ont compris mon besoin viscéral, mon désir profond, du fond de mes entrailles, et par conséquent, ma persévérance de vouloir mener à bien le projet le plus important que mon coeur ressentait, en tant que mère biologique, celui de retrouver ma fille.

Merci à vous toutes et à vous tous, vous êtes uniques et un PLUS dans ma vie.  Vous m'avez apporté un bien-être où jamais ailleurs je n'ai pu trouver.  Je ne vous nommerai pas toutes et tous mais je sais que vous vous reconnaîtrez car j'aurais trop peur d'oublier quelqu'un(e)!  Je vous aime et je vous apprécie à votre juste valeur!

Longue vie à Adoption, Émotions, Retrouvailles!

Avec toute mon affection sincère,

Lotus
xxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-13, 20:34; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-09, 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 20:57    Sujet du message: * Vos 5 et 6 ANS LOTUS SUR A.É.R. un 29 janvier 2002 Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2007-01-29 18:13
Lotus  

Bravo pour c'est cinq années  

Merci à toi  
tu es unique  
 et un PLUS dans nos vies.  

Bravo pour tes cinq années avec nous.  
Toi aussi tu nous es précieuse  
sur ce site.  

P i c o  

De : SixAliciaEnvoyé : 2007-01-30 10:34
Bravo  Lotus pour tes 5 années avec Adoption- Emotions-Retrouvailles
Merci pour toute l'aide que tu as apporté et que tu apportes encore

Merci d'être un plus pour nous aussi

Ta présence sur  A.E.R nous manque
Reviens quand tu en as le temps  et le gout du au événement du  début décembre

SixAlicia

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2007-01-30 12:31
bravo lotusje vous trouve tous bonne de vous souvenir de l dates présises
moi ces vagues ma dates,car je ne croyais pas retrouver,mais
avec lyne comme éclaireure wow que de merveilles il y a toujours vous  les amis qui former une chaine d amour ,
et je suis heureuses que tu aide a lyne pour son site je sais que ces autant d ouvrage que de chercher nos bien aimer
longue vie a vous tous

Dernière édition par Picotine le 2009-12-13, 20:36; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 20:59    Sujet du message: * Vos 5 et 6 ANS LOTUS SUR A.É.R. un 29 janvier 2002 Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2007-01-30 13:53
Allô Lotus,
Ben oui, déjà 5 ans! On vieilli vite , hein ?

Ton arrivé sur ce site fut le déclanchement et le réalisation de ton but premier, ton objectif ultime; celui de retrouver ta fille coûte que coûte.

Tu as réalisé ton rêve!   
Quoiqu'il ait pu arriver de pénible dans ta vie depuis ce temps , accroche toi à ce grand bonheur que tu as vécu et qui se poursuit dans son ascendance. Tu le mérite bien !
Sois heureuse !
Affection
Kariann

De : Inconnue821Envoyé : 2007-01-31 08:50
Bon matin Lotus
Bravo pour tes 5 ans

Merci à toi

D'avoir apporter du soleil dans notre vie

D'avoir réchauffer nos coeurs de ta présence 

Merci de m'avoir tendu la main

Inconnue

Prends bien soin de toi

Dernière édition par Picotine le 2009-12-13, 20:37; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 21:01    Sujet du message: * Vos 5 et 6 ANS LOTUS SUR A.É.R. un 29 janvier 2002 Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-02-03 17:26
Allô Lotus,
oui je me souviens très bien ton arrivée.  Tu en as fais des démarches pour trouver ta petite Princesse!  Je me rappelle ta parution à Claire Lamarche, du temps où les invités étaient sur le pannel.  Ta lettre qui a été lue et toute l'émotion que tu vivais à cet instant.

Depuis, tu t'es investie pour aider les autres et ton appui est très apprécié.

Je te suis très reconnaissante pour l'aide que tu as su apporté à tant de participants et pour ton soutien au sein du site.

De : chantalosEnvoyé : 2007-02-04 10:07
Bon 5 ans, te lire m'a encourager énormément.Je vis de l'espoir pour cet année,car dans quelques mois ,je rrecommence les démarches pour retrouver,mere ou demi-soeur avec vs tous.Pico m'a encourager  l orsque  j'aurais règler mes autres tracas......Grosse bises.....chantalos

Dernière édition par Picotine le 2009-12-13, 20:38; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-14, 21:48    Sujet du message: * Vos 5 et 6 ANS LOTUS SUR A.É.R. un 29 janvier 2002 Répondre en citant

6 ANS SUR ADOPTION, ÉMOTIONS, RETROUVALLES   

De : -lotusbleu123-  (Message d'origine)Envoyé : 2008-01-29 09:16
Bonjour à vous mes ami(e)s,
Je ne pouvais passer sous silence le 29 janvier
.  C'est pour moi une journée particulière et mémorable en ce sens que cette date spéciale me rappelle mon adhésion, il y a 6 ans, à cette merveilleuse famille qu'est Adoption-Émotions-Retrouvailles et j'avais le goût de vous l'exprimer!

Étant dans un creux de vague en ce début d'année 2002,
après mon passage à l'émission Retrouvailles de Claire Lamarche, les portes semblaient se refermer devant moi pour les recherches de ma fille, entreprises officiellement en 1997 mais officieusement en 1993.  Quelle attente interminable et toujours rien!

Internet est arrivé chez-nous et j'ai donc fait une recherche en tapant le mot ADOPTION et le site A.É.R. m'est apparu.
  Était-ce un site sérieux, de confiance?  Pourrais-je y placer mon Avis de Recherche?  Pourrait-on me comprendre, m'aider et m'encourager?  Pourrais-je y trouver des informations, des références et des trucs?  Ferais-je face à des préjugés à nouveau en tant que mère biologique?  Pourrais-je retrouver ma fille grâce à ce site?  Tout un lot de questions!
  J'étais remplie de craintes et de culpabilité en m'inscrivant dans cette aventure.

N'ayant jamais participé à une Communauté, je me demandais bien honnêtement ce dans quoi je m'«embarquais» en écrivant mon premier message.  Quant à la salle de chat, je n'étais pas trop rassurée avec ce que j'entendais à propos du chat.  C'est donc avec prudence voire même méfiance que j'y suis allée, sur la pointe des pieds, en voulant me protéger.

Merci d'abord et avant tout à toi Lyne  pour avoir mis au monde cette Communauté!  L'accueil, la chaleur humaine, la compréhension, l'écoute, la disponibilité, le partage et l'espoir sont au rendez-vous.

Au sein de cette Communauté, j'ai puisé la force, le courage et l'énergie par l'appui et le réconfort des  animateurs(trices) et des participant(e)s qui m'ont accompagnée pour m'aider dans mes démarches de recherches pour retrouver ma fille biologique.  C'est ici également que j'ai pu, grâce à Lyne et à Kariann, connaître ce qu'était une première vraie retrouvaille.

En retour, il m'a fait plaisir de vous épauler et de partager avec vous vos espoirs, vos peines, votre enthousiasme, vos frustrations, vos découragements et bien sûr, votre joie, dans la mesure du possible.

Sur A.É.R., j'y ai puisé une mine de renseignements.  Par les écrits, j'ai pu connaître davantage et réaliser les besoins et les comportements des personnes adoptées, dans leur vécu, et par conséquent, comprendre aussi le cheminement potentiel de ma fille.

J'ai pu constater aussi que mes craintes, mes inquiétudes, mes questionnements, mes remords, ma culpabilité étaient partagés par d'autres mères biologiques et ça m'a donné tout un coup de pouce!  Je n'étais plus en «retraite fermée», isolée.  Je pouvais enfin «parler» de mon secret, de mes sentiments profonds en me sentant comprise et non jugée.

J'ai créé des liens solides et harmonieux avec des personnes que j'ai découvertes, au fil du temps, des amitiés virtuelles ainsi que des rencontres «pour vrai» avec des personnes fantastiques avec lesquelles j'ai beaucoup appris à leur contact.  Elles ont compris mon besoin viscéral, mon désir profond, du fond de mes entrailles, et par conséquent, ma persévérance de vouloir mener à bien le projet le plus important que mon coeur ressentait, en tant que mère biologique, celui de retrouver ma fille.

Merci à vous toutes et à vous tous, vous êtes uniques et un PLUS dans ma vie.  Vous m'avez apporté un bien-être où jamais ailleurs je n'ai pu trouver.  Je ne vous nommerai pas toutes et tous mais je sais que vous vous reconnaîtrez car j'aurais trop peur d'oublier quelqu'un(e)!  Je vous aime et je vous apprécie à votre juste valeur!

Depuis un an, je ne suis pas aussi présente que je le désirerais sur le site compte tenu de problèmes de santé et d'ordre personnel mais soyez assuré(e)s que je me tiens toujours au courant de ce qui se passe quand même.

Longue vie à Adoption, Émotions, Retrouvailles!

Avec toute mon affection sincère,

Lotus
xxx

Dernière édition par Picotine le 2009-12-13, 20:42; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-14, 21:53    Sujet du message: * Vos 5 et 6 ANS LOTUS SUR A.É.R. un 29 janvier 2002 Répondre en citant

De : SixAliciaEnvoyé : 2008-01-29 13:52
Bonjour Lotus  Bravo et félicitations pour tes 6 ans  sur A.E.R

Tu as appris au cour de tes 6 ans au contact de mères bio et d'adoptés
Mais tu as donné beaucoup aussi
Voila un bel exemple de partage  d'un site comme A.E.R

Chaque personne qui arrive sur ce site se demande ce qu'ils vont y trouvé.

Toi tu y as trouvé de la compréhension, un soutien ,des amitiés .
Tu as aussi  partagé des pans de ta vie, des bon et moins  moment .
Ta retrouvaille avec ta filles Annie était des bons  moments de joie et d'espoir pour plusieurs de ce site

Le site est toujours vivant et une source de renseignements, de partage et d'entraide
 et souhaitons qu'il le reste encore très longtemps

Merci pour ton implication au cour de ces 6 ans.
Merci pour l'aide et le soutien que tu y apportes malgré les problèmes de santé qui t'accablent

Affectueusement
SixAlicia

De : picotineEnvoyé : 2008-01-29 15:51

Merci pour ton assiduité et tout le support que tu m'as apporté durant ces six années.  

Ta fidèlité m'a permis autant sur le site que la salle de "chat" de se connaître et d'échanger de bons et de moins bons moments.  Je me souviendrai toujours du 16 septembre 2006, à Laval, où j'ai pu mettre un visage sur celle qui se donne corps et âme.  

T'avoir eu sur ma route n'a été que bénéfique.  Je te souhaite beaucoup d'autres années avec nous.  

P i c o   

De : Inconnue821Envoyé : 2008-01-29 16:40
Merci d'avoir été là pour moiMerci d'être encore là pour moi
Merci pour tes tites et longues jasettes
Merci pour ton amitié

J'ai encore ton porte-bonheur que je garde précieusement

Inconnue

P.S. '' Merci Lyne pour ce site

Dernière édition par Picotine le 2009-12-13, 20:44; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-14, 21:59    Sujet du message: * Vos 5 et 6 ANS LOTUS SUR A.É.R. un 29 janvier 2002 Répondre en citant

De : anne-marie538Envoyé : 2008-01-30 10:58
Bonjour lotus,
Bravo et merci pour tout le soutien que tu apportes aux membres du site. Des témoignages comme le tien sont tres importans pour nous adoptés.

Merci du fond du coeur

Anne-Marie

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2008-01-30 15:03
Bonjour Anne-Marie,
Tant mieux si je peux apporter un peu de soutien et d'espoir aux personnes adoptées mais, en fait, je redonne seulement une petite parcelle de l'aide et de l'écoute que j'ai pu recevoir.

Quand chacun(e) fait sa petite part, on peut réaliser de grandes choses, solidairement parlant.

Amitiés,

Lotus xxx

De : Kariann4Envoyé : 2008-01-31 01:41
Allô Lotus,
Ça faisait un grand bout de temps que tu n'étais plus venu nous tenir compagnie ici, avec tout ce que tu as eu à passer et tes probs de santé, tu t'es faite rare et on commençait a trouver le temps long là. J'espère que tu auras ta place à l'hôpital bientôt afin de retrouver ta santé et aussi que tout ira mieux pour Etienne.

Déjà 6 ans qu'on a eu ton premier message sur ce site.

C'est donc avec prudence voire même méfiance que j'y suis allée, sur la pointe des pieds...

Je vais te rappeler des souvenirs ma belle Lotus. Voici le premier message que tu as écrit sur le site:

À tous les parents qui recherchent leur enfant biologique, je souhaite beaucoup de chance dans leurs démarches.  J'ai moi-même fait appel au Mouvement Retrouvailles mais en vain.  Je suis ce-soir bien heureuse et à la fois anxieuse de savoir si la lettre que j'ai écrite pour l'émission  Retrouvailles de Claire Lamarche sera retenue et sélectionnée pour l'émission Retrouvailles, d'une durée de deux heures, le 8 mars prochain.  J'essaie de ne pas avoir trop d'attente pour ne pas être déçue mais, quand ça fait 26 ans que l'on vit l'absence d'un être cher, on souhaite toujours que ce moment tant attendu arrive. Retrouver ma fille serait le plus beau cadeau de ma vie!

Quand tu dis que tu est rentrée sur la pointe des pieds , ça ne peut être plus vrai

Et la réponse:

Allo Lotus bleu,
Je viens de relire ton message. Tu spécifie que tu cherche ta fille mais tu ne donne pas ses coordonnées.Ex: sa date de naissance,où elle est née ,sous quel prénom et nom elle fut baptiser et tout... Peut-être qu'elle aussi te recherche , mais juste avec l'âge ça doit être un peu plus difficile de faire le lien. Mets ton annonce avec tout ces détails, comme ça tu auras encore plus de chance qu'un jour , ta fille lise ton message et se reconnaisse Qu'en dis-tu ?
Ne te gêne pas ,cette communauté est là pour ça. Le partage,l'encouragement ,la compréhension,la compassion et la tendresse.

Alors vas-y avec tout ton coeur et tu vas réussir!
Encore bonne chance,

Amitiés
Kariann

J'ai toujours eu une certaine fierté d'avoir été la première à t'accueillir ici. Au fil des jours tu as été une personne 
ressource pour plusieurs d'entre nous. Souvent là pour soutenir et encourager par ton expérience , toujours généreuse dans tes p'tits clin d'oeil d'anniversaire ou dans toutes autres occasions spéciales, tu es devenue pour la plupart d'entre nous , une Amie et pas que virtuelle!!!
Merci Lotus, pour tout ce que tu as apporté au site et, à nous durant ces six années!

Kariann

Dernière édition par Picotine le 2009-12-13, 20:46; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-14, 22:00    Sujet du message: * Vos 5 et 6 ANS LOTUS SUR A.É.R. un 29 janvier 2002 Répondre en citant

De : VasgauEnvoyé : 2008-01-31 09:19
Bonjours,                Lotus, 6 ans déjà?.....le temps passe vite. Il s'en est passé des choses depuis 6 ans, pour toi.

Tu es quelqu'un de génial. Je suis content de te connaitre.

Je te souhaite un autre 6 ans avec nous.

Marc (Vasgau)

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-02-01 16:05
Chère Lotus... 6 ans déjà...que de souvenirs!!!
je me rappelle très bien ton arrivée dans le site et le bien que tu as ressenti d'être accueillie par une maman, toi qui avait si peur du jugement pour en avoir souffert, voilà qu'une personne compréhensive, ayant vécu la même chose que toi, te tendait la main. 

Je me rappelle ta nervosité à l'idée de passer à Claire Lamarche.  Ce qui me revient cependant, c'est notre première rencontre, lorsque nous sommes allé à l'émission Loin des Yeux, Près du Coeur, du temps où Claude l'animait.  Je me rappelle ton émotion nous nous sommes rencontrées, c'était très touchant.

Merci pour tout ce que tu as fais dans le site et le support que tu nous offres.  Même si tu es moins présente, tu demeures précieuse pour les participants.  La vie ne nous permet pas toujours de faire comme on le désire.  Moi-même je suis moins présente qu'au début mais, comme toi, mon intérêt pour le site et ses participants est toujours présent.

Ton cheminement t'a amené ici et, par la suite, tu as eu le privilège de vivre de merveilleuses retrouvailles.

Je t'apprécie beaucoup.

Prends bien soin de toi.

Lyne 

Dernière édition par Picotine le 2009-12-13, 20:48; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-14, 22:02    Sujet du message: * Vos 5 et 6 ANS LOTUS SUR A.É.R. un 29 janvier 2002 Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2008-02-07 15:23
Bonjour à vous
!

Merci pour vos beaux témoignages touchants!  Ça fait toujours plaisir de réaliser que l'on compte pour certaines personnes et que l'on fait parfois une petite différence dans leurs vies, par notre soutien, notre sensibilisation, notre accompagnement, nos trucs, nos informations ou simplement alors par des mots, des phrases, qui donnent l'espoir de continuer les recherches ou alors de les entreprendre.
Kariann, ce fut un privilège que tu m'accueilles sur A.É.R.  Une mère biologique, telle que moi, qui m'ouvrait ses bras et son coeur, wow! je croyais rêver!  Je t'avoue que c'était la première maman bio. que je connaissais personnellement même virtuellement et ça m'a fait bien chaud au coeur de me sentir en confiance pour me joindre à vous.

Ça me faisait tout drôle de relire les phrases que j'avais écrites en 2002.  Il me semble que c'était hier et en même temps, il me semble qu'il y a déjà longtemps.  Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, depuis.  Merci de me les rappeler.  Je me souviens seulement que j'étais si fébrile que je n'avais même pas indiqué les coordonnées de base de mes recherches (pas fort, hen!).
Merci aussi à toi, Lyne, pour la création de ce site où j'ai pu trouver écoute, compréhension et amitié, entre autres.  Je me souviens très bien moi aussi, la première fois à CJMS, où je t'ai vue.  Je t'avais dit:  Tiens, enfin c'est toi, je peux te toucher, c'est vrai!  Quel «feeling»!.
Il y a déjà 4 ans 1/2 que nos retrouvailles ont eu lieu et l'on va de découverte en découverte, ma fille et moi.  On se connaît et on s'aime que davantage, de jour en jour ainsi que mon charmant et adorable petit-fils Olivier (18 mois).  J'aimerais tant que ce soit ainsi pour vous, recherchant(e)s.  Sachez que j'ai été longtemps comme vous, en attente, et que ce fut finalement mon tour.
Merci encore pour vos délicates attentions!
Amitiés,

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2008-02-08 11:59
que dire de plus bravo de votre tenaciter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: * Vos 5 et 6 ANS LOTUS SUR A.É.R. un 29 janvier 2002

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation